Grille protège Pot

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Hendrix

Grille protège Pot

Message par Hendrix » 20 avr. 2009, 18:43

bonjour,

Ayant acheté ma vara (récemment) d'occase je dois me lancer dans la remise en état de quelques petits défauts.
La grille de protection du pot a du frotter par terre (soit une chute soit il prenait de sacrés angles :lol:) et elle a rouillée la vilaine.
J'arrive a ma question dois je la changer (ça dépends du prix) ou bien la repeindre après un traitement anti-rouille ??

Qu'en pensez vous ?
J'hésite car je ne suis pas un grand bricoleur !! :oops:

indy91700

Message par indy91700 » 20 avr. 2009, 18:44

Une photo pour constater ?

Hendrix

Message par Hendrix » 20 avr. 2009, 18:53

Voilà une photo du problème :roll:

Image

SurferTobi
Messages : 87
Inscription : 14 janv. 2008, 17:55

Message par SurferTobi » 20 avr. 2009, 20:08

Très bonne question... a priori ces rayes sont du à une chute avec trainée sur plusieurs mètres...(j'ai exactement les mêmes :wink: ) ... Perso je te conseille d'en racheté une, car la repeindre est un long boulot... elle est sprayée entièrement et possède de petits angles, donc a poncer, tu vas galérer !!! Ou alors, autres solution: l'enlever... et fraiser les deux pas de vis... perso je crois que je vais opter pour cette solution si elle s'avère légale(si qqn pouvait me répondre :-P) !

Hendrix

Message par Hendrix » 20 avr. 2009, 20:27

Tu parles de laisser le pot sans grille ? :o

J'y avais même pas pensé ...
ceci dit j'aimerais bien savoir le prix de cette grille.
Je vais aller voir un [personnes peu appréciées]. Honda pour savoir

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 20 avr. 2009, 21:24

SurferTobi a écrit :(...)Ou alors, autres solution: l'enlever... et fraiser les deux pas de vis... perso je crois que je vais opter pour cette solution si elle s'avère légale(si qqn pouvait me répondre :-P) !
Pas de pb coté légalité, tu ne touches pas aux caracteristiques de fond de la moto (puissance, bruit... etc).
Coté a risque de cramer les miches ou le dessous de la cuisse du sds, ca doit pas etre important non plus vu que les pots devil, leovince et consor n'ont pas non plus cette plaque de protection. Donc si tu le sens comme ca vas y fais toi plaiz'
Par contre en cas de chute, bin t'auras plus de protec du pot, et tu seras bon pour changer ton echappement. A toi de voir...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 21 avr. 2009, 08:18

la protection neuve vaut moins de 60 € ....mais à ce prix un carrossier peut te la remettre à neuf et au black pour probablement moins chère !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Hendrix

Message par Hendrix » 21 avr. 2009, 17:03

Jack a écrit :la protection neuve vaut moins de 60 € ....mais à ce prix un carrossier peut te la remettre à neuf et au black pour probablement moins chère !
:? environ 60 euros ? ... Comme tu dis ça vaut le coup d'aller voir un carossier.
En tout cas Merci

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 17:25

Bein sinon t'as ebay ... T'as des silencieux d'occaz ... Tu peux peut-être négocier :wink: ... Ici 84 euros frais de port inclus.

http://cgi.ebay.fr/Silencieux-pot-echap ... .m20.l1116

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 22 avr. 2009, 18:39

Je vend la mienne sinon :D J'ai des pots ducat' alors la grille d'origine... entrès bonne état. si tu veux des photos ou que tu est interessé, n'hésite pas a me Mp ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 18:41

Bein voilà un gars sympa ... Et en plus va p'têtre te faire un p'tit prix ... Voir même te le donner si tu le travail au corps (pas de sous-entendu s.v.p.) ... Belle solidarité sur ce site :wink:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 22 avr. 2009, 19:45

indy91700 a écrit :Bein voilà un gars sympa ... Et en plus va p'têtre te faire un p'tit prix ... Voir même te le donner si tu le travail au corps (pas de sous-entendu s.v.p.) ... Belle solidarité sur ce site :wink:
Je crois que tu connais mal Elouva :D
Trois roues pour moins tomber Image

Hendrix

Message par Hendrix » 22 avr. 2009, 21:01

Elouva a écrit :Je vend la mienne n'hésite pas a me Mp ;)

OK je te mail tout de suite :D

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 25 avr. 2009, 13:33

pierreblc a écrit :
indy91700 a écrit :Bein voilà un gars sympa ... Et en plus va p'têtre te faire un p'tit prix ... Voir même te le donner si tu le travail au corps (pas de sous-entendu s.v.p.) ... Belle solidarité sur ce site :wink:
Je crois que tu connais mal Elouva :D
:shock:

C'est quoi ce sous-entendu ? :evil:

Je suis pas non plus un rat !

Ze boude !
:lol:
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
SHADOW49
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2008, 19:52
Localisation : Maine et Loire

Message par SHADOW49 » 26 avr. 2009, 08:59

Hello,

sinon pour des prix défiants toute concurrence tu as ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/46912598.htm?ca=18_s

la total, après tu prend ce que tu veux,

@+
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

Répondre