reglage de la suspension arruère ==> comment faire ?

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michelb
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reglage de la suspension arruère ==> comment faire ?

Message par michelb » 21 avr. 2009, 21:59

Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé il y a de cela quelques temps, je pars avec madame faire les gorges du verdon le WE prolongé du 01 Mai.

Mais pour celà il faut que je durcisse la suspension arrière, alors j'ai trois questions :

1/ Pour durcir la suspension, Faut il tourner à droite où à gauche ?

2/ D'origine , sur quelle position est réglé la suspension . comme il n'y a pas de repère et que la notice de la moto ne me semble pas claire, comment fait on pour repérer sur quelle position on est ?

3/ Dans la pochette d'outil, je n'ai pas la clé est-ce une oubli ? Sinon est-ce standard comme clef et est-ce que d'après vous la clé de mon ancien scooter X9 peut elle servir ?

Voili, voilà

merci pour vos réponses

Amicalement

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ladaou
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Message par ladaou » 21 avr. 2009, 22:46

D'origine, la suspension est réglée sur 2, il y a 7 positions.
dans la trousse à outils de la vara, il y a une clé spéciale, le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut et il y a des repères numérotés (pas évident à voir si c'est sale ou corodé).

Il y a une rubrique conçernant ce réglage, dans le manuel de la vara.
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Message par pierreblc » 22 avr. 2009, 09:19

Un truc: récupère un bout de tube cuivre (genre tube d'alimentation d'un robinet), tu l'écrases un peu d'un côté et il te servira de rallonge pour utiliser la clé, sinon il faut s'appeler Samson pour la tourner. Pour le réglage, je ne sais plus dans quel sens on tourne, mais tu vois bouger ton amortisseur quand tu tournes, c'est facile.
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wolfheart
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Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 16:26

ladaou a écrit :le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut
ça ressemble à quoi un appendice dirigé vers le haut :lol: :lol: :lol:

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Shrek
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Message par Shrek » 22 avr. 2009, 16:29

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut
ça ressemble à quoi un appendice dirigé vers le haut :lol: :lol: :lol:
Bin, c'est facile, ca ressemble au repere de dureté de l'amorto arriere de la vara.
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ecuador
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Message par ecuador » 22 avr. 2009, 16:29

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut
ça ressemble à quoi un appendice dirigé vers le haut :lol: :lol: :lol:
Ipsice di pervers ;)

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Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 16:29

à dire des conneri.s, j'en oublie d'être sérieux
le gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit en tournant de droite à gauche (je parle bien de la molette et pas d'un quelconque appendice tournée vers le haut, pour ceux qui seraient mind oriented)


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Message par ecuador » 22 avr. 2009, 16:31

le gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit
Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécano :D

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Message par Shrek » 22 avr. 2009, 16:42

ecuador a écrit :
le gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit
Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécano :D
Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis... :D
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Message par pierreblc » 22 avr. 2009, 19:38

Shrek a écrit :
ecuador a écrit :
le gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit
Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécano :D
Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis... :D
Habituellement, on appelle pas ça un cercle :D
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indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 19:47

P'tain Vous êtes dégueulasses les mecs ...Cà donne envie de rester en couple avec sa varadero là :mrgreen:

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Message par Shrek » 22 avr. 2009, 19:49

pierreblc a écrit :
Shrek a écrit :
ecuador a écrit : Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécano :D
Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis... :D
Habituellement, on appelle pas ça un cercle :D
Sur les forums ou y peut y avoir des mineurs, on est bien obligé :oops:
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Message par ecuador » 22 avr. 2009, 19:49

indy91700 a écrit :P'tain Vous êtes dégueulasses les mecs ...Cà donne envie de rester en couple avec sa varadero là :mrgreen:
J'en connais qu'ils l'ont déjà fait dormir dans leur chambre après je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec ;) ça ne nous regarde pas :lol:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 20:37

Nan merci ... J'ai ce qui faut tous les soirs dans mon pieu ... Et la vara dors au garage ... Chacun à sa place :mrgreen:

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Message par ecuador » 22 avr. 2009, 20:38

indy91700 a écrit :Nan merci ... J'ai ce qui faut tous les soirs dans mon pieu ... Et la vara dors au garage ... Chacun à sa place :mrgreen:
On a déjà bien assez de la monter en journée de ttes façons ;)

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Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 21:03

ecuador a écrit :On a déjà bien assez de la monter en journée de ttes façons ;)
Eh ben, quelle santé ! :P

Cela dit, ma question sur l'appendice etait SERIEUSE (vi ça m'arrive) :
il est ou le repere de la bague sur les "anciennes" Vara ? Seul truc que j'ai vu, c'est un genre de triangle qui s'inscrit dans un trou de la bague côté gauche de la moto, c'est ça ?

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Message par Pat31 » 22 avr. 2009, 21:27

wolfheart a écrit :
ecuador a écrit :On a déjà bien assez de la monter en journée de ttes façons ;)
Eh ben, quelle santé ! :P

Cela dit, ma question sur l'appendice etait SERIEUSE (vi ça m'arrive) :
il est ou le repere de la bague sur les "anciennes" Vara ? Seul truc que j'ai vu, c'est un genre de triangle qui s'inscrit dans un trou de la bague côté gauche de la moto, c'est ça ?
Oui , t'as bon , c'est ça et tu as le chiffre de ton réglage au dessous de ce triangle :lol:
...

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Message par michelb » 22 avr. 2009, 23:09

Ouais les mecs vous êtes sympa et je vous adore... mais... à force de déconner, vous n'avez pas répondu à mes questions.

C'est simple :
1/ Pour durcir la suspension, je tourne à droite où à gauche ?
2/ en duo + bagage à quelle position je la positionne ?
3/ Puis-je garder ce réglage par la suite en solo pour éviter à chaque fois que j'embarque madame de jouer les gros bras avant de faire une pitie balade ?

Ya 3 questions les mecs, apportez moi 3 réponses SVP :wink: :lol:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 23:24

1) Bon vu le plan sur mon manuel de la vara de 2007 c'est mentionné toujours régler la position de l'amortisseur dans l'ordre (1-2-3-4-5-6-7) ou (7-6-5-4-3-2-1) ... Donc si je comprend bien à droite pour augmenter la précharge et à gauche pour la diminuer ... Mais bon faut demander au spécialiste ladaou.

2) En duo et chargé ... Position 6 ou 7 (tu durcis l'amortisseur en charge)

3) Cela dépends de ton poids de base ... Si tu fais 110 kg j'te dirais oui ...Si tu fais 70 kg jt'e dirais de revenir à 2 ou 3.

Bon c'est que mon avis personnel gars :wink:

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Message par wolfheart » 23 avr. 2009, 10:23

michelb a écrit :Ouais les mecs vous êtes sympa et je vous adore... mais... à force de déconner, vous n'avez pas répondu à mes questions.

C'est simple :
1/ Pour durcir la suspension, je tourne à droite où à gauche ?
2/ en duo + bagage à quelle position je la positionne ?
3/ Puis-je garder ce réglage par la suite en solo pour éviter à chaque fois que j'embarque madame de jouer les gros bras avant de faire une pitie balade ?

Ya 3 questions les mecs, apportez moi 3 réponses SVP :wink: :lol:
Eh ben si t'arrêtais de lire les conneri.s, t'aurais vu que j'avais mis quand même 1 truc intelligent ! :mrgreen:
tu tournes de la droite vers la gauche pour durcir (ou siu tu préfères, dans le sens des aiguilles d'une montre, quand tu regardes depuis le haut), c'est ce qu'a fait mon conc.
Sinon, de ce que j'ai lu sur le forum, le réglage de base solo, c'est 3 (voire 2 pour certains), et les duettistes passent à 5 ; j'imagine que ça dépend aussi du poids des personnes. Là dessus, c'est ce que j'ai LU sur l'ensemble du forum, ceux qui ont fait joujou avec les réglages peuvent corriger si besoin !
Après, moi je rechangerais le réglage pour le solo, une suspension trop dure --> risque de blocage de l'arrière :?

vala :wink:






on dit pas que des conneri.s quand même !

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Message par ladaou » 23 avr. 2009, 11:30

non, le réglage d'usine, c'est 2 ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par oliv64 » 23 avr. 2009, 18:46

position d'origine comme le dit ladaou c'est 2,et quand tu es sur la guauche de la vara a l'arriere donc tu tire vers toi pour augmenter de la droite vers la guauche moi 70kg seul sur 3 et a deux 4
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