reglage de la suspension arruère ==> comment faire ?
Modérateur : Groupe modérateurs
reglage de la suspension arruère ==> comment faire ?
Bonsoir,
Comme je l'avais annoncé il y a de cela quelques temps, je pars avec madame faire les gorges du verdon le WE prolongé du 01 Mai.
Mais pour celà il faut que je durcisse la suspension arrière, alors j'ai trois questions :
1/ Pour durcir la suspension, Faut il tourner à droite où à gauche ?
2/ D'origine , sur quelle position est réglé la suspension . comme il n'y a pas de repère et que la notice de la moto ne me semble pas claire, comment fait on pour repérer sur quelle position on est ?
3/ Dans la pochette d'outil, je n'ai pas la clé est-ce une oubli ? Sinon est-ce standard comme clef et est-ce que d'après vous la clé de mon ancien scooter X9 peut elle servir ?
Voili, voilà
merci pour vos réponses
Amicalement
Comme je l'avais annoncé il y a de cela quelques temps, je pars avec madame faire les gorges du verdon le WE prolongé du 01 Mai.
Mais pour celà il faut que je durcisse la suspension arrière, alors j'ai trois questions :
1/ Pour durcir la suspension, Faut il tourner à droite où à gauche ?
2/ D'origine , sur quelle position est réglé la suspension . comme il n'y a pas de repère et que la notice de la moto ne me semble pas claire, comment fait on pour repérer sur quelle position on est ?
3/ Dans la pochette d'outil, je n'ai pas la clé est-ce une oubli ? Sinon est-ce standard comme clef et est-ce que d'après vous la clé de mon ancien scooter X9 peut elle servir ?
Voili, voilà
merci pour vos réponses
Amicalement
D'origine, la suspension est réglée sur 2, il y a 7 positions.
dans la trousse à outils de la vara, il y a une clé spéciale, le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut et il y a des repères numérotés (pas évident à voir si c'est sale ou corodé).
Il y a une rubrique conçernant ce réglage, dans le manuel de la vara.
dans la trousse à outils de la vara, il y a une clé spéciale, le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut et il y a des repères numérotés (pas évident à voir si c'est sale ou corodé).
Il y a une rubrique conçernant ce réglage, dans le manuel de la vara.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Un truc: récupère un bout de tube cuivre (genre tube d'alimentation d'un robinet), tu l'écrases un peu d'un côté et il te servira de rallonge pour utiliser la clé, sinon il faut s'appeler Samson pour la tourner. Pour le réglage, je ne sais plus dans quel sens on tourne, mais tu vois bouger ton amortisseur quand tu tournes, c'est facile.
Trois roues pour moins tomber ![Image](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/char-assaut.gif)
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Bin, c'est facile, ca ressemble au repere de dureté de l'amorto arriere de la vara.wolfheart a écrit :ça ressemble à quoi un appendice dirigé vers le hautladaou a écrit :le repère ressemble à une espèce d'apendice dirigé vers le haut![]()
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Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis...ecuador a écrit :Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécanole gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Habituellement, on appelle pas ça un cercleShrek a écrit :Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis...ecuador a écrit :Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécanole gars de chez Honda (qui n'est d'ailleurs qu'un franchisé ou truc comme ça) me l'a durcit
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Sur les forums ou y peut y avoir des mineurs, on est bien obligépierreblc a écrit :Habituellement, on appelle pas ça un cercleShrek a écrit :Méfie toi si il te demande de lui souffler dans l'carbu... Ca m'a l'air d'etre le genre de gars qui aime bien élargir le cercle de ses amis...ecuador a écrit : Mais LOL! Tu as surement fait des trucs mécaniques pas très catholique avec ton mécano
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Eh ben, quelle santé !ecuador a écrit :On a déjà bien assez de la monter en journée de ttes façons
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Cela dit, ma question sur l'appendice etait SERIEUSE (vi ça m'arrive) :
il est ou le repere de la bague sur les "anciennes" Vara ? Seul truc que j'ai vu, c'est un genre de triangle qui s'inscrit dans un trou de la bague côté gauche de la moto, c'est ça ?
Oui , t'as bon , c'est ça et tu as le chiffre de ton réglage au dessous de ce trianglewolfheart a écrit :Eh ben, quelle santé !ecuador a écrit :On a déjà bien assez de la monter en journée de ttes façons![]()
Cela dit, ma question sur l'appendice etait SERIEUSE (vi ça m'arrive) :
il est ou le repere de la bague sur les "anciennes" Vara ? Seul truc que j'ai vu, c'est un genre de triangle qui s'inscrit dans un trou de la bague côté gauche de la moto, c'est ça ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
...
Ouais les mecs vous êtes sympa et je vous adore... mais... à force de déconner, vous n'avez pas répondu à mes questions.
C'est simple :
1/ Pour durcir la suspension, je tourne à droite où à gauche ?
2/ en duo + bagage à quelle position je la positionne ?
3/ Puis-je garder ce réglage par la suite en solo pour éviter à chaque fois que j'embarque madame de jouer les gros bras avant de faire une pitie balade ?
Ya 3 questions les mecs, apportez moi 3 réponses SVP
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est simple :
1/ Pour durcir la suspension, je tourne à droite où à gauche ?
2/ en duo + bagage à quelle position je la positionne ?
3/ Puis-je garder ce réglage par la suite en solo pour éviter à chaque fois que j'embarque madame de jouer les gros bras avant de faire une pitie balade ?
Ya 3 questions les mecs, apportez moi 3 réponses SVP
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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1) Bon vu le plan sur mon manuel de la vara de 2007 c'est mentionné toujours régler la position de l'amortisseur dans l'ordre (1-2-3-4-5-6-7) ou (7-6-5-4-3-2-1) ... Donc si je comprend bien à droite pour augmenter la précharge et à gauche pour la diminuer ... Mais bon faut demander au spécialiste ladaou.
2) En duo et chargé ... Position 6 ou 7 (tu durcis l'amortisseur en charge)
3) Cela dépends de ton poids de base ... Si tu fais 110 kg j'te dirais oui ...Si tu fais 70 kg jt'e dirais de revenir à 2 ou 3.
Bon c'est que mon avis personnel gars![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
2) En duo et chargé ... Position 6 ou 7 (tu durcis l'amortisseur en charge)
3) Cela dépends de ton poids de base ... Si tu fais 110 kg j'te dirais oui ...Si tu fais 70 kg jt'e dirais de revenir à 2 ou 3.
Bon c'est que mon avis personnel gars
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Eh ben si t'arrêtais de lire les conneri.s, t'aurais vu que j'avais mis quand même 1 truc intelligent !michelb a écrit :Ouais les mecs vous êtes sympa et je vous adore... mais... à force de déconner, vous n'avez pas répondu à mes questions.
C'est simple :
1/ Pour durcir la suspension, je tourne à droite où à gauche ?
2/ en duo + bagage à quelle position je la positionne ?
3/ Puis-je garder ce réglage par la suite en solo pour éviter à chaque fois que j'embarque madame de jouer les gros bras avant de faire une pitie balade ?
Ya 3 questions les mecs, apportez moi 3 réponses SVP![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
tu tournes de la droite vers la gauche pour durcir (ou siu tu préfères, dans le sens des aiguilles d'une montre, quand tu regardes depuis le haut), c'est ce qu'a fait mon conc.
Sinon, de ce que j'ai lu sur le forum, le réglage de base solo, c'est 3 (voire 2 pour certains), et les duettistes passent à 5 ; j'imagine que ça dépend aussi du poids des personnes. Là dessus, c'est ce que j'ai LU sur l'ensemble du forum, ceux qui ont fait joujou avec les réglages peuvent corriger si besoin !
Après, moi je rechangerais le réglage pour le solo, une suspension trop dure --> risque de blocage de l'arrière
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
vala
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
on dit pas que des conneri.s quand même !