nettoyage de la chaine

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Ric du 38

nettoyage de la chaine

Message par Ric du 38 » 24 avr. 2009, 20:08

avec quelle produit faut il nettoyer la chaine ???

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yoko13
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Message par yoko13 » 24 avr. 2009, 20:12

dégraisser ?? ou graisser ??

nettoyer c'est degraisser = dissolvant
regarde au delà de ce que tu vois...

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 24 avr. 2009, 21:59

Y parait qu'au pétrole lampant, ça le fait bien... :?
(Pour le nettoyage...Oeuf Corse...)
Donnes du rhum à ton homme!

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oliv64
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Message par oliv64 » 25 avr. 2009, 15:08

au petrole,au gas oil,avec une bombe de produit nettoyant speciale chaine (c'est ce que je fait) mais le disolvant ca me fait un peu peur pour les joints
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

boitotau

Message par boitotau » 25 avr. 2009, 15:22


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le templier
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Message par le templier » 25 avr. 2009, 20:15

kit de nettoyage et pétrole pour dégraisser après graisse bombe
régulièrement , tout baigne :lol: :lol:

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vevegely
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Message par vevegely » 26 avr. 2009, 07:46

Attention au nettoyage > il y a des joints sur nos maillons de chaine qui risquent d'être déterioré.
Le mieux est d'enlever au maximum avec un chiffon, à la limite un coup de WD40 et c'est tout.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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pierreblc
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Message par pierreblc » 26 avr. 2009, 12:03

Je procède en deux temps:

- Nettoyage au chiffon+wd40 (pas trop)
- Graissage avec graisse de chaine

Je fais celà à peu près tous les 1000 km, et quand je pars pour un trajet un peu conséquent.
Trois roues pour moins tomber Image

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 26 avr. 2009, 14:02

White spirit, WD40, Gazoil, enfin n'importe quel dissolvant, choisit en fonction du prix.
Pour les joins toriques, je n'ai jamais eu d'effet néfastes, et je vois pas pourquoi il y en aurait, vu que la graisse contient également des hydrocarbures, les joints résistes.

D'ailleurs je me pose plus la question, j'ai une chaine sans joins, et miracle, elle tient aussi bien que celle d'origine ...

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vevegely
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Message par vevegely » 27 avr. 2009, 06:48

rhapsody01 a écrit :White spirit, WD40, Gazoil, enfin n'importe quel dissolvant, choisit en fonction du prix.
Pour les joins toriques, je n'ai jamais eu d'effet néfastes, et je vois pas pourquoi il y en aurait, vu que la graisse contient également des hydrocarbures, les joints résistes.

D'ailleurs je me pose plus la question, j'ai une chaine sans joins, et miracle, elle tient aussi bien que celle d'origine ...
Interressant, combien as tu de kilometrage avec cette chaine ?.
En ce qui me concerne j'ai 21000 km avec la chaine d'origine
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 27 avr. 2009, 07:35

J'ai fait 24000 Km avec celle d'origine. J'en suis à 10000 Km avec la nouvelle et pas encore à la moitié du réglage.

Sachant que je roule tout les jours, par n'importe quel temps, ça influe pas mal sur la chaine.

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