compt tour fou

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grosminet38290
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compt tour fou

Message par grosminet38290 » 05 mars 2010, 12:16

bonjour a tous
voila mon bleme mon compt tour monte a fond moteur arreter et plus d'affichage pour le niveau d'huile
une personne peu me dire d'ou que ça vient????????
MERCI PAR AVANCE
bonne journée
grosminet38
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Bob74
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Message par Bob74 » 05 mars 2010, 13:11

Probablement un problème électrique (voir fusibles, oxydation, batterie ? ).

Le compte tour, lors fonctionnement moteur, indique t'il le nombre de tours ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Shoryu
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Message par Shoryu » 05 mars 2010, 13:25

+1, commence par vérifier l'oxydation des fiches au cul du compteur

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vevegely
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Message par vevegely » 06 mars 2010, 21:49

batterie
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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grosminet38290
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Message par grosminet38290 » 17 mars 2010, 12:07

salut a tous j'ai ete chez honda pour le compteur
en faite c'est un defaut de fabrication honda prens a sa charge piece et main d'oeuvre
c'est un defaut sur un certain modele
je vous en dirait + la prochain fois
salut prudence a tous
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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 17 mars 2010, 16:48

Sur certaines voitures le compte tours est branché sur alternateur, et quand l'aiguille s'affole c'est le signe d'un alternateur defectueux.
C peut etre ton cas
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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Shoryu
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Message par Shoryu » 18 mars 2010, 10:10

Je me souviens avoir eu la meme chose, c'etait un probleme de batterie... Apres si c'est LE probleme trop connu de compteur et que c'est pris en charge, autant en profiter et le changer :lol:

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grosminet38290
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Message par grosminet38290 » 01 avr. 2010, 18:27

salut a tous
voila hier j'ai ete chercher la belle chez honda
pour la revision des 8000
en faite il sont changer le compteur au frais de honda
defaut de fabrication sur certain modele mois et année voila j'en sais pas plus , en tout les cas c'est du serieux , chez honda il mon dit que si sa recommencais il le changerai a nouveau mais on croise les doigts
@+ bonne route a tous
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Vidocq
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Message par Vidocq » 06 avr. 2010, 18:02

J'ai eu le même souci à 12000Kms: compteur changé par Honda également. Il doit être possible de remédier au problème sans changer le compteur, si un bricolo se penche sur le sujet; l'humidité, et donc l'oxydation, doivent y être pour quelque chose au niveau des connectiques, que l'on doit pouvoir mieux isoler... :wink:
Je préfère le vin d'ici que l'eau de là... (Francis Blanche)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2010, 18:34

Vidocq a écrit :J'ai eu le même souci à 12000Kms: compteur changé par Honda également. Il doit être possible de remédier au problème sans changer le compteur, si un bricolo se penche sur le sujet; l'humidité, et donc l'oxydation, doivent y être pour quelque chose au niveau des connectiques, que l'on doit pouvoir mieux isoler... :wink:
Bonjour Vidocq ! J'aime bien ton expression " bricolo " !
Je suis certain que tu ne connais aucun composant de ton compteur ...
Tu ne connais non plus pas la panne et ne sachant y remédier .
Pourtant la description de la panne a été donné maintefois sur ce forum ... fin de compte il te suffis de prendre un fer à souder et de faire des liaisons directes . En es tu capable amateur ? ( c'est la bonne question ! )
Salut !

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vevegely
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Message par vevegely » 07 avr. 2010, 09:01

De toute facon pour confirmer que la panne vienne du compteur, il faut enlever le fusible clock qui se situe a coté de la batterie.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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sachsyfr
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Re:

Message par sachsyfr » 30 sept. 2011, 18:25

vevegely a écrit :De toute facon pour confirmer que la panne vienne du compteur, il faut enlever le fusible clock qui se situe a coté de la batterie.
Bonjour,
Est-ce le fusible uniquement de l'horloge ou ça comprend autre chose également (totalisateur kilométrique total, partiel, T°eau...) ?
D'après vous, comment se fait la sauvagarde du kilométrage total ? Car, quand on enlève la batterie, elle garde en mémoire ce kilométrage mais pas l'heure.

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