position de Upower, fournisseur de kit 170 pour la vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

position de Upower, fournisseur de kit 170 pour la vara

Message par ladaou » 01 avr. 2010, 19:03

UPOWER a écrit :Bonjour

Je vous contacte parce que je ne trouve pas d'autre admin ou modo.

J'ai des infos toutes fraîches mais le forum est devenu si important que je ne sais pas ou les publier.

Depuis plusieurs mois nous étions en discussion avec la DGCCRF (repression des fraudes) au sujet des kits moteur. Des textes récents sont parus au journal officiel. La législation sur leur utilisation vient de nous être précisé par écrit par la direction nationale de la DGCCRF.

Voici donc la position officielle de UPower :

La pose d'un kit permettant de dépasser les limites légale de la catégorie d'un véhicule, exemple 125cm3 ou 15cv, est autorisée à la condition que ce véhicule fasse l'objet d'une déclaration préalable de retrait de la circulation conformément aux dispositions du D.321-5-1
Nous demandons de joindre à la commande la copie de cette déclaration. Upower n'est pas habilité à vérifier si le client a effectivement validé auprés des pouvoirs public sa demande de retrait de la circulation.

D'autre part j'ai vu en FAQ comment modifier sa boîte à air. Nous avons arrété ce produit car les motos deviennent instables en fonctionement en fonction des conditions météo quel que soit les réglages. Je trouve dommage d'inciter à faire une modif qui va dépaire à la majorité sans mettre en garde sur les inconvénient qui en découle. Surtout que le gain de performance est trés faible.

D'autre part il serait intéressant de préciser que le remplacement du silencieux sur une moto injection, notamment notre Thunder, donne de bien meilleur gain que sur la version à carburateur.

Cordialement
Philippe
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Verrouillé