Accoups moteur

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terickk
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Accoups moteur

Message par terickk » 25 avr. 2010, 21:51

Salut a tous

Petit problème avec ma Vara de 2005 à 10000 km.Je sens des accoups moteur quand je suis a régime stabilisé ou autrement dis un broutage. Elle monte dans les tours jusque a 12000 mais je sent qu'elle a des petites ratées. Ce le fais un peu a la décélération aussi.
Les bougies ont 4000 km.
Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

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Fox
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Message par Fox » 25 avr. 2010, 22:39

Bonsoir,

- L'essence
Tu met quoi comme essence ?
Le E10 ou le 98 justifierais les symptômes.

- Merdouille
Si ce n'est pas l'essence tu as surement une petite merdouille dans le carburateur. Donc il existe des produit de nettoyage à mélanger avec l'essence.

Voila sinon, les experts vont arrivés ils pourront mieux t'aider que moi.

Bon courage v+

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terickk
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Message par terickk » 25 avr. 2010, 22:49

Je met du 95 ... E10 ? euh .. je vais regarder de plus près
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Fox
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Message par Fox » 25 avr. 2010, 23:04

Il y a le SP 95 et le SP 95E10

Le E10 ce vend dans certaines stations surtout BP mais d'autre le fond.
Tu peux pas le rater le "E10" est écris avec le prix sous le SP 95
Pour être sûr, si tu fait l'essence au même endroit, demande au caissier si c'est de l'E10

Le SP 95 E10 est réputé pour sa très mauvaise qualité.
Étant une essence de "fond de cuve" il vieillie le moteur prématurément causant donc odeur d'échappement noséabonde, perte de puissance, accoups, panne, etc .... et donc changement des pièces moteurs plus souvent.

Donc oui regarde de ce côté là. Si c'est effectivement le cas, ne stress pas, ne met juste plus cette essence regarde si il n'y a pas de dommage niveau carburateur, bougie, et tout ça puis tout devrais rentré dans l'ordre.

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Message par the guitar hero » 26 avr. 2010, 15:54

regarde quand même les bougies, même avec 4000 bornes, il peut y avoir une foireuse :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Shoryu » 26 avr. 2010, 16:05

T'as pas fait le fond de cuve lors d'un plein precedent ?

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Message par yoko13 » 26 avr. 2010, 16:54

J'avais le meme soucis, en vitesse consante des ratés bien come il faut, résultat KIT CHAINE MORT :x , 150 roros plus tard une merveille :roll:
regarde au delà de ce que tu vois...

JPG

Message par JPG » 26 avr. 2010, 16:57

Fox, tu as un vrai souci avec l'E10, dès qu'il y a un souci méca, hop, des fois que ce serait l'E10...

pour ton info, je roule à l'E10 depuis 8 mois maintenant, et je n'ai rien constaté, ni en perte de perf, ni en usure, ni quoi que ce soit, constat corroboré par mon koncess.

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Message par terickk » 26 avr. 2010, 17:44

Coucou

J'ai lu vos réponses et j'ai quelques infos supplémentaires

- Le 95 que je met n'est pas du E10 mais du SP 85 95

- J'ai démonté les 2 bougies il y a quelques jours pour les inverser , elles ont exactement la même tronche.

- Par contre ... je viens juste de retendre sérieusement ma chaine ( le témoin est dans le rouge maintenant ) !!! et avant d'aller l'essayer je tombe sur le post qui parle de kit chaine HS c'est peut etre mon probleme ..

je fais un essai ce soir avec la chaine bien tendue et je vous dit
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Fox
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Message par Fox » 26 avr. 2010, 19:33

En effet la chaine peut être la cause des accoups ;)
JPG a écrit :Fox, tu as un vrai souci avec l'E10, dès qu'il y a un souci méca, hop, des fois que ce serait l'E10...

pour ton info, je roule à l'E10 depuis 8 mois maintenant, et je n'ai rien constaté, ni en perte de perf, ni en usure, ni quoi que ce soit, constat corroboré par mon koncess.
Et toi tu as un vraie soucis avec moi et c'est pas la première fois.
J'ai juste dit ce que l'on m'a dit et ce que je lis chaque semaine dans moto magazine. Où le mec avait une ducati 1089 il mettait de l'E10 bha elle dépassait pas les 150, fumé blanche, odeur pourris il a changé d'essence et tout est allez mieux.

Tient cadeau :

Attention à la compatibilité du moteur :
l'E10 est dangereux pour 40% des voitures

La plupart des modèles à moteur essence immatriculés après 2000 sont compatibles avec l'E10, soit environ 60% des voitures essence en circulation aujourd'hui en France. Une partie de celles qui ont été fabriquées avant 2000 sont aussi concernées.

Pour savoir si leur voiture est compatible ou non avec l'E10 et éviter tout risque de corrosion du moteur, les automobilistes sont invités à se rendre sur le site CarburantE10.fr avant de passer à la pompe.

> http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ice_19699/

L'objectif de ce supercarburant 95-E10 est de contribuer à atteindre les objectifs d’incorporation prévus par le plan biocarburants français, en particulier l'objectif de 7 % en énergie prévu en 2010.
Le supercarburant 95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules neufs.

Pour savoir si votre moto ou votre cyclomoteur est compatible supercarburant 95-E10 vous rendre à ce lien

Pour les véhicules, ne figurant pas dans cette liste il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98, dont la distribution sera maintenue.

>http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm


et plop : http://www.looneo.fr/scooter/forum.html?idThread=16758

Lis bien les commentaires dont celui d'une personne qui travail chez Piaggio

Donc à la place de me jeter comme un poisson pourris (et je reste relativement polis comme mes parents me l'ont enseigner) dès que j'essaye d'aider quelqu'un essaie, de faire savoir ton désaccord avec politesse et courtoisie.
Si t'as vara est de 2009 c'est sûr qu'elle est compatible avec le E10 . La mienne est de 2003, et on m'a toujours dit de ne pas mettre de E10. Et il y en a certain à par contre dire les autres, ils font pas grand chose pour aider les autres.
Après si toi t'a moto marche super à l'E10 bha je suis ravis pour toi.
Sur ce, bonne route tout de même !
Dernière modification par Fox le 26 avr. 2010, 20:14, modifié 2 fois.

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Message par terickk » 26 avr. 2010, 20:44

Ca y est , j'ai testé avec la chaine retendue , je plafonne a 220 km/h sur le plat !! spa normal ça :D

Plus sérieusement , le défaut est encore présent mais atténué depuis la tension de chaine ( 25 à 30 mm de flèche) je vais surveiller ca de près.

Les dents du pignon et du plateau ne sont pas très usées et pourtant je suis au repère rouge de tension au niveau de la roue. ça s'étire une chaine ???

Pour le moment , elle est roulable ma vara

Du nettoyant 4 T ? ça se trouve autre part que chez le concess ?
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