Le grand sondage du CARBURANT!

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Quel carburant utilisez-vous?

Sans plomb 95
83
53%
Sans plomb 95 E10
17
11%
Sans plomb 98
57
36%
 
Nombre total de votes : 157

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jamesandebongs
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Le grand sondage du CARBURANT!

Message par jamesandebongs » 03 mai 2010, 16:03

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être remarqué le débat entre sans plomb 95, sans plomb 95 E10 et sans plomb 98! Je vous propose d'indiquer quel carburant vous utilisez, depuis quand (toujours, depuis l'apparition du E10) et si vous en êtes satisfait et/ou si vous avez rencontré des problèmes à l'usage ou des différences de performances/consommation.

Sur ce, c'est à vous de jouer! 8)

Avec ces statistiques on pourra peut-être faire avancer le schmilblick!
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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yoko13
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Message par yoko13 » 03 mai 2010, 16:07

2eme vote,

1plein sur 4 au 98 sinon 95
regarde au delà de ce que tu vois...

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teteuf_76
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Message par teteuf_76 » 03 mai 2010, 16:34

toujours du sans plomb 95, station shell, meilleur rendement et plus de kilometre quand grande surface. :lol: :lol:

SAT49

Message par SAT49 » 03 mai 2010, 17:11

Pour moi c'est sp 98,le litre est un peu plus cher c'est vrai mais sur un plein ca se joue sur 1euro et je reste persuadé après avoir entendu et lu plusieurs articles qu'a plus ou moins long termes le 95e10 est mauvais pour la mécanique,idem pour le sp95 puisqu'il contient également de l'éthanol meme si c'est en moindre quantité.
De plus(mais la c'est peut etre une idée que je me fais)j'ai la nette impression que le moteur de mon Satelis est plus nerveux depuis que j'utilise du 98.

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nounours44ans
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Message par nounours44ans » 03 mai 2010, 17:21

sp98 la plus part du temps
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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4x4lololab
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Message par 4x4lololab » 03 mai 2010, 17:22

A voté :wink: SP 95
Qui a peur est un peureux...

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 03 mai 2010, 17:30

Pour l'instant le S95 est le plus utilisé, attendons d'avoir plus de votes. N'oublions pas que le sans plomb 95 "classique" est amené à disparaître. Il serait judicieux de préciser votre choix arrivé à ce moment là (S95 E10 ou S98).

me concernant j'ai fais le plein dernièrement (le premier depuis l'achat) en S95 classique (enfin j'espère, c'était pas indiqué! :roll: ). Mais je pense varier avec du s98.
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Régine
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Message par Régine » 03 mai 2010, 17:50

Depuis peu, j'utilise de préférence le SP98 et je trouve, mais c'est peut-être seulement une impression, que ma Tit'belle est plus "nerveuse" qu'avec le 95.
Carpe diem

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okapi
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Message par okapi » 03 mai 2010, 18:23

a voté 95/E10

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Bob74
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Message par Bob74 » 03 mai 2010, 19:19

J'ai voté : SP 95

C'est ce que je mets en priorité.
Mais il m'est arrivé une fois, et je pense que ce ne sera pas la seule, de mettre du SP 98 en raison d'absence de SP 95 à la station service qui ne proposait que du SP 95-E10.

Je ne prends également, sauf nécessité, mon carburant qu'en stations service de pétroliers (Esso ou Elf) dont le carburant est meilleur qu'en grande surface (tests faits) et pas plus cher, parfois même moins.
De plus, une station esso est proche de chez moi et je n'ai pas des kilomètres à faire pour le plein.

Par contre, cet après midi, en passant devant une station service, j'ai constaté que leurs tarifs entre le SP 95 et le SP 98 n'était QUE de 2 cts ! ! ! ? ? ?

Dommage que cette station ne soit pas près de chez moi. :cry:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Fox
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Message par Fox » 03 mai 2010, 19:37

J'ai voté : E10














:smile: :smile: :smile:

Mdr c'était une blagounette bien sûr
Sp 95 pour ma part, 7 ans de service, aucun problème technique pour le moment.

v+

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Varadalain
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Message par Varadalain » 03 mai 2010, 19:40

98 car j'ai été conseiller par Honda.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

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presay
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Message par presay » 03 mai 2010, 19:42

Je roule avec du SP 95 qui contient deja 7% d'hetanol ,alors quand il n'y en aura plus ,ben ,je mettrai du SP95- E10 :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Oz
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Message par Oz » 03 mai 2010, 21:00

Bob74 a écrit :J'ai voté : SP 95

C'est ce que je mets en priorité.
Mais il m'est arrivé une fois, et je pense que ce ne sera pas la seule, de mettre du SP 98 en raison d'absence de SP 95 à la station service qui ne proposait que du SP 95-E10.

Je ne prends également, sauf nécessité, mon carburant qu'en stations service de pétroliers (Esso ou Elf) dont le carburant est meilleur qu'en grande surface (tests faits) et pas plus cher, parfois même moins.
De plus, une station esso est proche de chez moi et je n'ai pas des kilomètres à faire pour le plein.

Par contre, cet après midi, en passant devant une station service, j'ai constaté que leurs tarifs entre le SP 95 et le SP 98 n'était QUE de 2 cts ! ! ! ? ? ?

Dommage que cette station ne soit pas près de chez moi. :cry:
+1... Sauf que je prends de plus en plus du SP98, car sur mon parcours quotidien, je n'ai plus que des pompes SP95-E10. Le détour me couterait plus cher en consommation que le delta prix entre le SP95 et le SP98....
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

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benji37
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Message par benji37 » 03 mai 2010, 21:27

sp95 de grande surface, c'est à coté de chez moi et c'est 24/24. 436 et 450 km aux derniers pleins. Et ca fait 6 ans et 15 000 km que ca dure.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

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Message par Varadrouille78 » 03 mai 2010, 22:52

20000 kms, SP 95 sans aucun souci particulier
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

de cillia

Message par de cillia » 04 mai 2010, 00:53

du 95 no problem

Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 07:17

Du 98... et le vendeur ma fortement déconseillé (pour ne pas dire interdit) de mettre du E10...

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Potrz
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Message par Potrz » 04 mai 2010, 07:29

c est quand même l hallu, tout les garagistes que je connais,les [personnes peu appréciées], les pompistes me déconseillent fortement de mettre de l e10 .... encore un coup des technocrates
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 07:32

le problème c'est qu'il y a de plus en plus de pompe avec ce E10. Bientôt il n'y aura que E10 ou 95 :(

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 04 mai 2010, 15:22

E10 ou 98 plutôt non? :D
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 15:26

non non je confirme E et 95... a Carrefour les Milles il ne reste que 2 pompes en 98

nr-gumene
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Message par nr-gumene » 04 mai 2010, 16:35

Je roule toujours au SP 95 depuis 43000 kms et SP 98 en cas de rupture de 95.

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 04 mai 2010, 16:56

@Sebastien13 : mea culpa! Donc ce débat tombera à l'eau lorsqu'il n'y aura plus de s95... Bizarre, vu que le s98 est une spécificité franco-française :roll:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 mai 2010, 16:57

Je ne donne pas de commentaire , vous connaissez ma réponse !

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 04 mai 2010, 17:01

bah pourquoi tu commente? :lol: (HUMOUR)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

seblob
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Message par seblob » 04 mai 2010, 17:59

Sebastien13 a écrit :non non je confirme E et 95... a Carrefour les Milles il ne reste que 2 pompes en 98
Si 'j'ai bien compris tu veux dire que par chez toi les pompes en SP98 disparaissent, pour ne laisser que du SP95 "normal" et du SP95 E10 ???

Par chez moi (Toulouse) ben le SP95 E10 çà n'existe pratiquement pas, faut vraiment se casser le c*l pour trouver l'une des rare station qui en vend.

Ca tombe bien, on en veux pas :roll: .

A+

Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 19:35

Oui c'est ca seblob... bientôt le 98 deviendra plus rare que le pétrole :wink:

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Fox
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Message par Fox » 04 mai 2010, 19:40

En ce moment si vous voulez un peu de pétrole gratos suffit d'aller dans le Mississippi. Il y a des dizaines de milliers de mètres cubes de pétroles dans la mer .. Vive BP (et son E10) ._.

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presay
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Message par presay » 04 mai 2010, 19:53

Si 'j'ai bien compris tu veux dire que par chez toi les pompes en SP98 disparaissent, pour ne laisser que du SP95 "normal" et du SP95 E10 ???

Par chez moi (Toulouse) ben le SP95 E10 çà n'existe pratiquement pas, faut vraiment se casser le c*l pour trouver l'une des rare station qui en vend.

Ca tombe bien, on en veux pas :roll: .

A+
ben oui ,l'etat va garder le SP95 et le SP98 pour les motos..

personne ne se souvient du passage de l'ordinaire et du super pour du SP95?
Ca a gueulé un peu au debut..et apres? :roll:

CQFD.......
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

le savoyard
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Message par le savoyard » 04 mai 2010, 20:38

Du 95.....sinon rien!!!!!!!!!!! 8)
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

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presay
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Message par presay » 04 mai 2010, 20:48

comment regler le probleme du SP95 E10.... :lol:

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fredbasseu
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Message par fredbasseu » 04 mai 2010, 22:01

sans plomb 95 depuis le début, je pourrais pas dire si c'est mieux, j'ai pas essayé autre chose, mais je ne pense pas que le 98 soit plus performant.
plus cher c'est sur.
vieux motard que jamais...
MacFly

Sebastien13

Message par Sebastien13 » 04 mai 2010, 23:57

AAAAAARRRRRGGGG une moto sans moteur quelle horreur :lol: :lol: :lol:

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Fox
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Message par Fox » 04 mai 2010, 23:58

Ohhh la pauvre.
On dirait un Roadster xD
Qui a fit ça ??? Faut enfermer cette personne qui dissèque les motos !

8)

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Message par la_free_mousse » 05 mai 2010, 12:13

A voté ! SP95 mais SP98 quand pas de 95, ou présence exclusive SP95E10.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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razmotte
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Message par razmotte » 05 mai 2010, 12:15

presay a écrit :comment regler le probleme du SP95 E10.... :lol:

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trés economique au niveau consommation :)
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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 05 mai 2010, 12:22

par conter tu dois pester dans les côtes! :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 05 mai 2010, 13:01

il parait que le sp98 ultimat de bp et excellium de total apporte une puissance legerement superieur et le moteur s'encrasserait moins..
en angleterre il ont des pompes avec du sp102 bp ultimat pour les sportives et le japonais l'utilise depuis des lustres..
voici queques liens a mediter..

http://www.moto-station.com/article4638 ... isir-.html

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-c ... e-9960.htm

http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html

bonne lecture :P

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 05 mai 2010, 13:07

je vais tester le sp98 de total pres de chez moi,surtout que je ne roule pas beaucoup avec mon vara injection,on verra bien la difference....

Jean-marc

Message par Jean-marc » 05 mai 2010, 13:36

Bonjour

Toujours utilisé le SP95 et du E10 quand je fais le plein chez BP.

Je vais essayer le SP98 et voir si différence de conso (3,7 au 100 actuellement) et/ou de fonctionnement de ma vara.

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Message par FUCHS 59 » 05 mai 2010, 14:20

J'ai voté: SP 95 depuis ma 1ère vara de 2004 et idem avec ma vara EL champagne de 2006, et pour moi les performances de ma vara me satisfont en étant bien conscient que ce n'est qu'ine 125.

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 05 mai 2010, 15:12

bien sur que la performance est tres peu significative pour notre vara,mais peut etre meilleur rendement et d'apres les essais sur la bmw 1200gs moins d'encrassement soupapes.. ça c'est pas negligeable..

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Message par nounours44ans » 05 mai 2010, 16:18

presay a écrit :comment regler le probleme du SP95 E10.... :lol:

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et voila le grenelle de l environnement a frappe,merci mr borloo :lol: :lol: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

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Message par jamesandebongs » 06 mai 2010, 16:09

Afin de garder ce topic pertinent et clair veuillez vous concentrer sur le sujet : à savoir le carburant utilisé pour votre moto. (même si ce que vous dîtes est assez marrant!)

En tout cordialité et amabilité bien sûr! :wink:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par Bob74 » 06 mai 2010, 16:30

CHARLY81 a écrit :il parait que le sp98 ultimat de bp et excellium de total apporte une puissance legerement superieur et le moteur s'encrasserait moins..
Avec la Vara, je n'ai pas comparé car je ne l'ai que depuis peu de temps et j'ai seulement parcouru +/- 1300 km.
J'ai toujours pris mon SP-95 chez Esso sauf une fois lors d'une sortie, du SP-98 chez carrefour Market (il n'y avait que du SP-95-E10 ou du SP98 et pas d'autres stations :cry: ).
Entre le SP-95 (station Esso)et le SP-98 (Carrefour) je n'ai pas vu de différence.

Il faudra que j'essaie l'Excellium chez Total, carburant que j'utilise en gazole sur ma BAR et là, je "vois" la différence.
Lors de plusieurs parcours Annecy - Calais ou Calais - Annecy, avec :
- Excellium (Total), je fais le trajet complet sans m'arrêter dans une station d'autoroute.
- gazole Esso, je fais le plein une bonne 60aine de km avant Calais
- gazole de grande surface, il faut que je refasse le plein bien avant.
Donc, en mettant de l'Excellium je suis largement gagnant en ne reprenant pas le carburant dans les stations d'autoroute trés chères.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par JPG » 06 mai 2010, 20:11

flute, ya pas la possibilité que prendre les 3 choix.

En gros, au choix, en fonction de la dispo de chaque carburant, ca revient, en gros, à 1 plein sur 3 pour chaque carburant.

seblob
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Message par seblob » 06 mai 2010, 22:01

Et la gasoil, t'as pas essayé :lol: .

Pour en rajouter une couche, il y a aussi ceux qui s'essaient à l'E85 avec des voitures ou moto pas prévu pour, alors quand ils vont à la pompe ils font des tests. genre y'a celui qui essaie de se mettre 10 % de E85 et le reste de SP95 ou SP98 (selon ses désires) et puis ils augmentent les doses.

t'as des gens qui roulent à 50% E85 et 50% SP95. bref ils roulent avec une sorte de E42.5 ou E52.5 maintenant si ils coupent avec du E10.

Apparemment çà tourne, moins bien mais çà tourne, pour combien de temps çà par contre çà reste à voir :lol: .

:arrow: Et je sais qu'il existe aussi le total contraire.

Sur un forum un membre avait vraiment trop peur de l'E10 pour son moteur, le SP95 normal il avait compris qu'il y avait trop de risque de se faire arnaquer et de se retrouver avec du E10, et le SP98 "on" lui avait dit que c'tait corrosif pour les durites et autre.

Bref, il préférait tourner au carburant aviation (qui est peut ètre bien pire niveau corrosion des durites que le SP98 ) Avgas 100 LL :shock:

A+

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Philamiens
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Message par Philamiens » 07 mai 2010, 10:53

vw golf plus de 2 ans et plus 30000 kms en E50 : RAS
Rover 111 bientôt 2 ans au E50 environ 20000 kms : RAS et de manière certaine car j'ai démonter le moteur pour changer le joint de culasse (de manière préventive c'est la maladie sur ces moteurs) et inspection culasse, poussoirs hydrauliques, soupapes, circuit d'alimentation etc et malgré ces 160000 dont les 20000 dernier à l'éthanol j'étais sur le cul du super état du moteur comme neuf pas de marquages quels qu'ils soient (surtout avec la mauvaise réputation dont il bénéficie)

je serais bien passé à l'E100 mais les 2 autos sont à carbu (donc réglages spécifiques changement des gicleurs, allumage décalé...)

la prochaine sera une injection 100 %flex home made :wink: [/b][/u]
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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seblob
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Message par seblob » 07 mai 2010, 12:04

l'E100 tu peux pas, on trouve au mieux que de l'E85 à la pompe.

Et là y'a un problème, car comme tu dis pour rouler à l'E85, ben faut régler le moteur pour, et donc après tu ne peux rouler QUE à l'E85, sauf que les stations qui en vendent sont rare .


Pour moi c'est là le "scandale" de l'E10, c'est que le gouvernement à déja sorti le GPL, truc trés bien, peut polluant mais qui souffre d'un cruel manque de développement, et aprés çà le gouvernement nous sort le E85 , aussi peu facile à trouver que le GPL.

Et puis là le gouvernent te sort le E10 , carburant faussement compatible avec tout les véhicules esences.

Franchement ils auraient mieux fait de ne PAS sortir le E10, et de développer un peu plus le développement du GPL et de l'E85.

y'a pas trés longtemps scandale (étouffé) chez Renault, qui se la joue éco avec leur belle pub Renault 2co 2 avec le voilier :roll: et avec leur mini page "écolo" sur TF1 (qui vous montre chaque jours un truc idiot, ou un truc qui rapporte d l'argent à son proprio, mais qui est présenté comme étant uniquement écolo). Bref, Renault ne proposait en France aucune voiture GPL, bien qu'ils en aient tout une gamme.
Normal, les concessions Renault n'avait pas l'agrément pour pouvoir faire l'entretiens des véhicules GPL :lol: :lol: .

Aprés çà :arrow: Qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault
:arrow: ben Feu Vert parce que eux ils l'ont agrément GPL, alors que Renault non.

Je sais pas ou ils en sont maintenant.


Enfin bref, visiblement le GPL, on s'en br*nle un peu en France. On te sort des solutions moins polluante, et quelques années aprés on laisse tomber sans raison...

A+

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