Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

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macdingue
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Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par macdingue » 18 août 2010, 21:38

Bonsoir,

J'ai une question que m'a traversée l'esprit :

Avec qu'elle configuration vois t'on le meux derrière nous, avec les rétros de la version avant 2007 ou ceux fixer sur la carrosserie des dernières version après 2007 :?: :?:

Merci pour vos commentaires et précisions :)
Varadero de 2008 Bleu/Gris ;-)

pp64
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Message par pp64 » 18 août 2010, 21:42

Salut,
J'ai cru comprendre que les retros sur le guidon étaient mieux...version 2001
Mais bon la version 2007 est tellement plus belle :lol:
No, I will not fix your computer

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K-Roll
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Message par K-Roll » 18 août 2010, 22:12

Les gouts et les couleurs... :wink: :P

Je crois pouvoir dire qu'on voit aussi mal, carbu ou injection! Il faut faire des rallonges/rehausses ou bien carrément changer les rétros.

J'ai opté perso pour des CBR125. Nickel depuis! :twisted:

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macdingue
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Message par macdingue » 18 août 2010, 22:14

K-Roll a écrit :Les gouts et les couleurs... :wink: :P

Je crois pouvoir dire qu'on voit aussi mal, carbu ou injection! Il faut faire des rallonges/rehausses ou bien carrément changer les rétros.

J'ai opté perso pour des CBR125. Nickel depuis! :twisted:

Merci pour vos réponses...
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M@kro
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Message par M@kro » 18 août 2010, 22:27

Pour ma part, des Shafts Woody, un peu cher, mais bien.
Par contre, je préfère les garder sur le guidon.

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ludoforward
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Message par ludoforward » 19 août 2010, 21:08

K-Roll a écrit :Les gouts et les couleurs... :wink: :P

Je crois pouvoir dire qu'on voit aussi mal, carbu ou injection! Il faut faire des rallonges/rehausses ou bien carrément changer les rétros.

J'ai opté perso pour des CBR125. Nickel depuis! :twisted:
K-Roll,

Tu me confirmes que les rétros de CBR sont adaptables sans problème ?

Visiblement, l'angle mort avec les rétros d'origines est corrigé ...

Merci par avance pour ton retour sur le sujet :wink:

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K-Roll
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Message par K-Roll » 19 août 2010, 21:12

Je n'ai eu aucun problème de montage. Ca fait un an et vraiment ça change la vie... enfin la vue! :mrgreen:

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ludoforward
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Message par ludoforward » 19 août 2010, 21:14

K-Roll a écrit :Je n'ai eu aucun problème de montage. Ca fait un an et vraiment ça change la vie... enfin la vue! :mrgreen:
Je te pique toutes tes modifs... :wink:
Après la bulle fumée, les rétros !! :wink:

Merci pour ta réactivité !

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tonivaranoire
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Message par tonivaranoire » 20 août 2010, 07:29

moi pas de probleme retro type 2007 monter sur une 2002 :lol:
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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 05:29

Le problème des rétros c'est de savoir ce que l'on veut; jolie tout plein ou le côté de l'emploi fonctionnel du ou des rétros !
En bref la Vara ne permet pas les deux fonctions !
Des rétros sur le guidon sont plus déporté que les autres sur le carénage .
La version carénage à beaucoup plus de vibration que la fixation sur guidon , le pourquoi ? simple il n'y a pas de support métalique fixe sur le chassis de la moto derrière le carénage comme les GC .
Le problème du champ de vision est problèmatique car j'ai l'impression que les asiatiques construisent tout d'après leurs tailles , hors l'européen à une corpulence plus importante . De ce fait l'avant des bras peuvent facilement cacher le champ de vision . Cela est pareille pour homme ou femme .
Cela ne veut pas dire que je suis un gorille ! :lol:

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did31
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Message par did31 » 27 août 2010, 06:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Cela ne veut pas dire que je suis un gorille ! :lol:
quoi que :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 06:44

did31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Cela ne veut pas dire que je suis un gorille ! :lol:
quoi que :lol:
Quoi que quoi ? je sais que tu me connais et tu as dù remarquer que je suis plus gentil qu'une image ... :wink:

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JGab
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Message par JGab » 27 août 2010, 06:47

Vibrations ? Quelles vibrations ? Je n'en ai remarqué aucune sur ma 2010.

Par contre, les rétros ne me servent pas à grand chose : ils me montrent mes bras, surtout. Pour me rabattre quand je viens de doubler, c'est bon. Pour doubler ou quitter une voie d'accélération, je jette un coup d'œil derrière moi (je le fais déjà en BAR à cause de l'angle mort, mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'angle mort qu'autre chose). Et quand on me double, en général, j'en suis surpris car je n'ai rien vu venir. Le problème est moindre sur 4 voies, car je vois bien la voie de gauche.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 06:50

JGab a écrit :Vibrations ? Quelles vibrations ? Je n'en ai remarqué aucune sur ma 2010.

Par contre, les rétros ne me servent pas à grand chose : ils me montrent mes bras, surtout. Pour me rabattre quand je viens de doubler, c'est bon. Pour doubler ou quitter une voie d'accélération, je jette un coup d'œil derrière moi (je le fais déjà en BAR à cause de l'angle mort, mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'angle mort qu'autre chose). Et quand on me double, en général, j'en suis surpris car je n'ai rien vu venir. Le problème est moindre sur 4 voix, car je vois bien la voie de gauche.
Pour infos ; plus les rétros sont courts en déportations le moins tu as de vibration , par contre pas de visiblité s'ils vibrent surtout en fixation déporté !

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Message par did31 » 27 août 2010, 07:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Cela ne veut pas dire que je suis un gorille ! :lol:
quoi que :lol:
Quoi que quoi ? je sais que tu me connais et tu as dù remarquer que je suis plus gentil qu'une image ... :wink:
mais oui haaaaa millau :lol:
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 10:21

did31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
did31 a écrit : quoi que :lol:
Quoi que quoi ? je sais que tu me connais et tu as dù remarquer que je suis plus gentil qu'une image ... :wink:
mais oui haaaaa millau :lol:
Je me rapelle très bien de Millau c'était une belle époque et une belle histoire ... :wink:
Les Gorges du Tharn et quand j'ai allumé les Golds par principe ... :twisted:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 27 août 2010, 20:38, modifié 1 fois.

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Message par okapi » 27 août 2010, 10:54

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Message par did31 » 27 août 2010, 11:54

ptain ça fait mal :lol:

okap tu vas prendre :twisted:

on a bu que de l'eau preuve a l'appui :lol:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2010, 21:32

Voir , je suis allé d'abord au Mt d'Or , après Albi dans un hôtel Campagnil retrouvailles des copains sur le parking de l'hötel le lendemain direction Millau par les Gorges du Tarn , allumage en puissance des Golds mode Pat' sur les routes du Tarn. Bref j'avais tracé entre 2500 et 3000 km en une semaine !
Sur une certaine photo Did 31 en premium sur l'avant gauche de la photo..
Tien j'ai Françoise à côté de moi et la fille de Okapi sur ma droite .
Un grand merci à Okapi qui a remis des photos en page en mémoire du vécu . :wink:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 24 juil. 2011, 07:49, modifié 1 fois.

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Message par okapi » 27 août 2010, 22:00

:smilejap:

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Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par LAU- » 23 juil. 2011, 22:20

Salut les amis,

je possède un Honda Varadero modèle carburateur, or si j'ai été bien attentif, les retros de la CBR 125 s'adaptent parfaitement sur cette moto (au guidon) et visiblement il n'y a aucun besoin d'adaptateur.
Merci de me confirmer !

Pour la petite histoire, j'ai essayé un modèle de chez Shaft, ils sont vraiment superbes, mais trop petits, je ne vois rien dedans.
Merci de vos réponses.
A+

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Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par K-Roll » 24 juil. 2011, 07:06

J'ai monté des CBR, et rien à adapter en effet. :bigv:

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Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par did31 » 24 juil. 2011, 07:25

K-Roll a écrit :J'ai monté des CBR, et rien à adapter en effet. :bigv:
non rien, sinon le porte feuille :mrgreen:
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Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par LAU- » 24 juil. 2011, 08:35

Merci à vous !
Je viens donc de les commander, cela me coute 33,31 euros pour les deux rétros chez IXTEM Moto.

Visiblement ils semblent suffisament déporté pour obtenir une bonne vision, et sont infiniment plus sympas que les immondes "pépitos" montés d'origine.

A+ LAU.

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Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?

Message par K-Roll » 24 juil. 2011, 21:59

Alors là je suis bien d'accord! :mrgreen:

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