Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
Bonsoir,
J'ai une question que m'a traversée l'esprit :
Avec qu'elle configuration vois t'on le meux derrière nous, avec les rétros de la version avant 2007 ou ceux fixer sur la carrosserie des dernières version après 2007
Merci pour vos commentaires et précisions
J'ai une question que m'a traversée l'esprit :
Avec qu'elle configuration vois t'on le meux derrière nous, avec les rétros de la version avant 2007 ou ceux fixer sur la carrosserie des dernières version après 2007
Merci pour vos commentaires et précisions
Varadero de 2008 Bleu/Gris ;-)
- ludoforward
- Messages : 29
- Inscription : 19 juin 2010, 17:55
K-Roll,K-Roll a écrit :Les gouts et les couleurs...
Je crois pouvoir dire qu'on voit aussi mal, carbu ou injection! Il faut faire des rallonges/rehausses ou bien carrément changer les rétros.
J'ai opté perso pour des CBR125. Nickel depuis!
Tu me confirmes que les rétros de CBR sont adaptables sans problème ?
Visiblement, l'angle mort avec les rétros d'origines est corrigé ...
Merci par avance pour ton retour sur le sujet
- ludoforward
- Messages : 29
- Inscription : 19 juin 2010, 17:55
- tonivaranoire
- Messages : 432
- Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
- Localisation : amilly ( loiret )
- Contact :
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Le problème des rétros c'est de savoir ce que l'on veut; jolie tout plein ou le côté de l'emploi fonctionnel du ou des rétros !
En bref la Vara ne permet pas les deux fonctions !
Des rétros sur le guidon sont plus déporté que les autres sur le carénage .
La version carénage à beaucoup plus de vibration que la fixation sur guidon , le pourquoi ? simple il n'y a pas de support métalique fixe sur le chassis de la moto derrière le carénage comme les GC .
Le problème du champ de vision est problèmatique car j'ai l'impression que les asiatiques construisent tout d'après leurs tailles , hors l'européen à une corpulence plus importante . De ce fait l'avant des bras peuvent facilement cacher le champ de vision . Cela est pareille pour homme ou femme .
Cela ne veut pas dire que je suis un gorille !
En bref la Vara ne permet pas les deux fonctions !
Des rétros sur le guidon sont plus déporté que les autres sur le carénage .
La version carénage à beaucoup plus de vibration que la fixation sur guidon , le pourquoi ? simple il n'y a pas de support métalique fixe sur le chassis de la moto derrière le carénage comme les GC .
Le problème du champ de vision est problèmatique car j'ai l'impression que les asiatiques construisent tout d'après leurs tailles , hors l'européen à une corpulence plus importante . De ce fait l'avant des bras peuvent facilement cacher le champ de vision . Cela est pareille pour homme ou femme .
Cela ne veut pas dire que je suis un gorille !
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Vibrations ? Quelles vibrations ? Je n'en ai remarqué aucune sur ma 2010.
Par contre, les rétros ne me servent pas à grand chose : ils me montrent mes bras, surtout. Pour me rabattre quand je viens de doubler, c'est bon. Pour doubler ou quitter une voie d'accélération, je jette un coup d'œil derrière moi (je le fais déjà en BAR à cause de l'angle mort, mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'angle mort qu'autre chose). Et quand on me double, en général, j'en suis surpris car je n'ai rien vu venir. Le problème est moindre sur 4 voies, car je vois bien la voie de gauche.
Par contre, les rétros ne me servent pas à grand chose : ils me montrent mes bras, surtout. Pour me rabattre quand je viens de doubler, c'est bon. Pour doubler ou quitter une voie d'accélération, je jette un coup d'œil derrière moi (je le fais déjà en BAR à cause de l'angle mort, mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'angle mort qu'autre chose). Et quand on me double, en général, j'en suis surpris car je n'ai rien vu venir. Le problème est moindre sur 4 voies, car je vois bien la voie de gauche.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Pour infos ; plus les rétros sont courts en déportations le moins tu as de vibration , par contre pas de visiblité s'ils vibrent surtout en fixation déporté !JGab a écrit :Vibrations ? Quelles vibrations ? Je n'en ai remarqué aucune sur ma 2010.
Par contre, les rétros ne me servent pas à grand chose : ils me montrent mes bras, surtout. Pour me rabattre quand je viens de doubler, c'est bon. Pour doubler ou quitter une voie d'accélération, je jette un coup d'œil derrière moi (je le fais déjà en BAR à cause de l'angle mort, mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'angle mort qu'autre chose). Et quand on me double, en général, j'en suis surpris car je n'ai rien vu venir. Le problème est moindre sur 4 voix, car je vois bien la voie de gauche.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je me rapelle très bien de Millau c'était une belle époque et une belle histoire ...did31 a écrit :mais oui haaaaa millauPat' la Bidouille 67 a écrit :Quoi que quoi ? je sais que tu me connais et tu as dù remarquer que je suis plus gentil qu'une image ...did31 a écrit : quoi que
Les Gorges du Tharn et quand j'ai allumé les Golds par principe ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 27 août 2010, 20:38, modifié 1 fois.
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
ptain ça fait mal
okap tu vas prendre
on a bu que de l'eau preuve a l'appui
Uploaded with ImageShack.us
okap tu vas prendre
on a bu que de l'eau preuve a l'appui
Uploaded with ImageShack.us
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Voir , je suis allé d'abord au Mt d'Or , après Albi dans un hôtel Campagnil retrouvailles des copains sur le parking de l'hötel le lendemain direction Millau par les Gorges du Tarn , allumage en puissance des Golds mode Pat' sur les routes du Tarn. Bref j'avais tracé entre 2500 et 3000 km en une semaine !
Sur une certaine photo Did 31 en premium sur l'avant gauche de la photo..
Tien j'ai Françoise à côté de moi et la fille de Okapi sur ma droite .
Un grand merci à Okapi qui a remis des photos en page en mémoire du vécu .
Sur une certaine photo Did 31 en premium sur l'avant gauche de la photo..
Tien j'ai Françoise à côté de moi et la fille de Okapi sur ma droite .
Un grand merci à Okapi qui a remis des photos en page en mémoire du vécu .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 24 juil. 2011, 07:49, modifié 1 fois.
Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
Salut les amis,
je possède un Honda Varadero modèle carburateur, or si j'ai été bien attentif, les retros de la CBR 125 s'adaptent parfaitement sur cette moto (au guidon) et visiblement il n'y a aucun besoin d'adaptateur.
Merci de me confirmer !
Pour la petite histoire, j'ai essayé un modèle de chez Shaft, ils sont vraiment superbes, mais trop petits, je ne vois rien dedans.
Merci de vos réponses.
A+
je possède un Honda Varadero modèle carburateur, or si j'ai été bien attentif, les retros de la CBR 125 s'adaptent parfaitement sur cette moto (au guidon) et visiblement il n'y a aucun besoin d'adaptateur.
Merci de me confirmer !
Pour la petite histoire, j'ai essayé un modèle de chez Shaft, ils sont vraiment superbes, mais trop petits, je ne vois rien dedans.
Merci de vos réponses.
A+
Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
J'ai monté des CBR, et rien à adapter en effet.
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
non rien, sinon le porte feuilleK-Roll a écrit :J'ai monté des CBR, et rien à adapter en effet.
Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
Merci à vous !
Je viens donc de les commander, cela me coute 33,31 euros pour les deux rétros chez IXTEM Moto.
Visiblement ils semblent suffisament déporté pour obtenir une bonne vision, et sont infiniment plus sympas que les immondes "pépitos" montés d'origine.
A+ LAU.
Je viens donc de les commander, cela me coute 33,31 euros pour les deux rétros chez IXTEM Moto.
Visiblement ils semblent suffisament déporté pour obtenir une bonne vision, et sont infiniment plus sympas que les immondes "pépitos" montés d'origine.
A+ LAU.
Re: Rétroviseurs sur guidon ou sur carrosserie ?
Alors là je suis bien d'accord!