ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

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ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 01 nov. 2010, 18:44

bonjour,

depuis ma dernière révision des 12000 faite à 10500(lors de l'achat), j'ai un ralenti instable de 1500 tours mais baisse ou monte de 200 à 300 tours régulièrement
par ailleurs, j'ai perdu environ 10 km /heure et plafonne au taquet à 110 (120 avant) et n'ai plus rien sous la poignée à 110 alors qu'avant j'avais un peu de réserve.
Je n'atteins que péniblement les 11000 tours

J'attends l'avis de spécialistes :?: :?:

Précision : modèle 2006 carbu - 11500 km
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Message par pertinou » 01 nov. 2010, 18:54

ah, je sais...

tu aurais du prendre la mienne, c'est pour ça...

non, sans déc, verifie ton filtre à air, et, règle peut etre ton ralenti...

quand tu l'as acheté, tu avais déjà ce soucis, ou, ça se manifeste depuis peu de temps? (Genre, depuis que les températures baissent, que l'humidité revient...)
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Message par freretoc54 » 01 nov. 2010, 19:50

salut pertinou

depuis que les températures baissent effectivement :!: :!:
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Message par pertinou » 01 nov. 2010, 20:41

ok, donc, reglage carbu, ou reglage ralenti, c'est tout...
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Message par the guitar hero » 01 nov. 2010, 20:46

filtre à air ? bougies ? synchro ?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par freretoc54 » 01 nov. 2010, 21:08

je l'emmène chez MOTO STYLE demain pour voir, c'est lui qui m'a fait ma révision des 12000 il y a à peine 1000 km, normalement tout ça aurait du être fait :!: :!:
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Message par pertinou » 01 nov. 2010, 22:10

c'est qui moto style????
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Message par freretoc54 » 01 nov. 2010, 22:42

le mécano moto qui était à Herimenil et qui s'est installé à chanteheux depuis peu en face INTER
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Message par pertinou » 01 nov. 2010, 23:24

ok, j'en ai entendu parler...

a mon avis, règle ton ralenti déjà...
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Message par varadeo » 02 nov. 2010, 07:43

:idea: mauvaise synchronisation des carbus, et voir aussi le réglage des soupapes (le jeu) qui a été fait
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

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Message par the guitar hero » 02 nov. 2010, 08:51

viens donc à la maison, on va faire ta synchro. si ce n'est pas ca, il sera temps de voir chez suz à luneville :wink:
tu ne vas tout de même pas payer pour qquechose que tu peux avoir gratos à coté de chez toi
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par freretoc54 » 02 nov. 2010, 12:01

merci pour ton offre, mais je compte bien qu'il me le fasse pour rien sachant que c'est suite à la révision des 12000.
Si jamais j'ai un souci, je ferai appel à tes services, promis :bigv:
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Message par vevegely » 03 nov. 2010, 16:34

Typique de la desynchronisation des carbus!!
quelqu'un a du te le dérégler (petite vis cruciforme sur ressort)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Message par freretoc54 » 03 nov. 2010, 17:34

malheureusement non, synchro refaite ce matin, toujours ralenti instable alors on fait la totale, nettoyage complet du circuit de carburation, pour vitesse de pointe, suppression de la bulle haute (perte 10 km/h) et changement de pneus pour des routes (DUNLOP GT 501).
Après ça, on verra bien :!: :!:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 18 nov. 2010, 10:25

toutes révisions faites, démontage, nettoyage rampe carbu, réservoir, re-synchro, vérif soupapes, prises compressions et le ralenti est un peu plus stable à froid, mais devient instable à chaud (+-200 tours).
D'autant qu'il a comparé avec une autre vara qui a exactement le même problème.
Le mécano ne sait plus ou chercher, quelqu'un a t'il une idée :?: :?:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par vevegely » 18 nov. 2010, 10:44

A t il changé les boisseaux (attention dans ce cas à partir de 2004 la taille de ces boisseaux n'est pas la meme)
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 18 nov. 2010, 11:49

qu'est ce que tu appelles les boisseaux :?: :?:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par vevegely » 19 nov. 2010, 16:23

Ce sont les éléments des carburateurs que l'ont régle par endessous avec un tournevis afin d'enrichir ou apauvrir le mélange.
Ce sont des espéces d'aiguilles qui peuvent etre déterioré si tu as vissé trop fort et donc l'étanchéité ne se faisant plus produit
des instabilités .
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par tonivaranoire » 19 nov. 2010, 17:29

a tu essayer de changer de carburant car beaucoup on des problème avec du 95 a causse de l'etanole (jusqu'à 5% pas obligation de l'indique ) essaye une fois avec du 98 j'ai eu le même problème ralentie instable depuis que je suis en 98 ras
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 19 nov. 2010, 17:59

je vais essayer à mon prochain plein, je risque pas grand chose
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par tonivaranoire » 19 nov. 2010, 18:06

étant aussi dans un autre forum d'autre membres on eu ce problème de ralentie quand il y a eu la grève ils ont du mettre du E10 leur vara ne tenais plus le ralentie attention je parle pour les modèle a carburateur des qu'il on changer leur carburant tout est revenu a la normale
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 19 nov. 2010, 18:53

j'ai toujours mis du sp95 mais pas de e10 qui est vraiment déconseillé, je testerai avec du 98, on verra bien
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par tonivaranoire » 19 nov. 2010, 19:12

moi aussi que du sp95 sauf que le mien devais avoir de l'éthanol (5%) et mon moteur n'aimer pas sans faire de regalage depuis que je met du sp98 ou du sp95 sans ethanol plus de problème
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par yannux » 24 nov. 2010, 13:55

Salut,

As-tu résolu ton problème en passant au SP98 ?

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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 24 nov. 2010, 16:09

pas encore eu de plein à faire, probablement ce week end si la neige n'arrive pas comme prévue :!: :!:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par tonivaranoire » 10 déc. 2010, 08:38

alors ce plein il en ai ou ???????????????????????
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par Bob74 » 10 déc. 2010, 20:30

tonivaranoire a écrit :alors ce plein il en ai ou ???????????????????????

La Vara est perdue sous une épaisse couche de neige. :3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par tonivaranoire » 11 déc. 2010, 18:10

:mdr: :mdr:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 11 déc. 2010, 19:14

plein refait au SP 98, il y a une semaine, mais pas l'occasion de rouler (pas de pneus cloutés), mais en la faisant tourner au ralenti tous les 3 jours environ pour la chauffer, ralenti toujours instable mais peut être un peu moins (surtout à la hausse, encore des baisses de 100 à 200 tours, mais moins d'envolées) et il faudrait que je roule pour voir, je vous tiens au courant :!: :!:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par Bob74 » 11 déc. 2010, 22:11

freretoc54 a écrit :plein refait au SP 98, il y a une semaine, mais pas l'occasion de rouler (pas de pneus cloutés), mais en la faisant tourner au ralenti tous les 3 jours environ pour la chauffer, ralenti toujours instable mais peut être un peu moins (surtout à la hausse, encore des baisses de 100 à 200 tours, mais moins d'envolées) et il faudrait que je roule pour voir, je vous tiens au courant :!: :!:

Le réservoir ainsi que le circuit d'alimentation en essence est peut être encrassé. Le SP 95 et surtout le E10 sont néfastes (corrosif) et de plus peuvent contenir de l'eau (condensation) ce qui détériore plus ou moins le circuit d'alimentation qui s'encrassera.
Tu devrais essayer un produit genre "Winn's" pour carburateur, nettoyant à mettre dans le réservoir avant un plein (le flacon est valable pour un réservoir de 70 litres - pour la Varadeo en mettre environ 1/5ème).
Puis ensuite, faire tourner le moteur en l'accélérant lorsqu'il est chaud. Il faut voir ce qui sort alors par l'échappement, surtout au début. Ensuite, ça devient normal.
Je peux dire, pour l'avoir utilisé plusieurs fois que c'est un produit idéal.

Et, contrairement à ce que certains disent, mes moteurs n'ont jamais été abimés et je n'ai ensuite pas eu d'incident moteur, même en parcourant encore des centaines de milliers de km.

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... ur-essence

http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html


Sinon, lire la notice ci-dessous de Honda pour le remise des motos en période hivernale ou un produit motul est conseillé pour le carburant.

http://moto.honda.fr/mediatheque/servic ... VERNAL.pdf
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 11 déc. 2010, 22:23

merci pour toutes ces infos, je vais passer un plein de 98 et si ça persiste, j'essaierai l'additif :!: :!:
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par pertinou » 11 déc. 2010, 22:29

euh, juste comme ça, à force de vous lire, je me dis que j'ai vraiment énormément de chance de ne jamais avoir eu de problème avec ma Vara, avec tout le SP 95 que je lui ai fait, boire...
La vara de ma copine, idem, jamais mis de SP 98... et, jamais de problème non plus...

La 600 bandit que j'ai actuellement, meme principe, SP 95, et, toujours pas de problème... pourtant, j'ai aucun grigri sur le guidon...
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 11 déc. 2010, 22:36

elle allait très bien jusqu'à la révision , mais hormis le fait d'avoir peut être fait un plein de E10 sans le savoir, ce que je veux d'abord vérifier, je pencherai pour une prise d'air.
Au pire elle retournera chez honda avant le printemps pour régler ce problème.
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par Bob74 » 12 déc. 2010, 15:08

pertinou a écrit :euh, juste comme ça, à force de vous lire, je me dis que j'ai vraiment énormément de chance de ne jamais avoir eu de problème avec ma Vara, avec tout le SP 95 que je lui ai fait, boire...
La vara de ma copine, idem, jamais mis de SP 98... et, jamais de problème non plus...

La 600 bandit que j'ai actuellement, meme principe, SP 95, et, toujours pas de problème... pourtant, j'ai aucun grigri sur le guidon...

Le SP95 n'est pas forcément un mauvais carburant.
L'inconvénient, il contient un % d'éthanol (théoriquement - de 6%, mais qui dit que certains distributeurs n'en rajoutent pas un peu - ni vu ni connu).

Le défaut de l'éthanol est de capter l'humidité (voir notice Honda = Lors du remplissage, éviter de mettre une essence oxygénée (celles connues pour contenir de l’éthanol ou du méthanol), car elle absorbe l’humidité et cause de la corrosion.)

Lors du remisage en hiver, pour une période minimum de 6 semaines, en région humide, ou variations de températures, de la condensation peut arriver et provoquer de la corrosion dans le réservoir et le circuit d'alimentation.

Une autre solution est de faire tourner la moto et de refaire régulièrement le plein.


Mais des ennuis de carburant peuvent aussi arriver avec du SP98 si l'on a un fond de cuve avec de l'eau ou des "cochonneries" en suspension après le remplissage des cuves de la station (lors d'un plein on n'est pas averti que la cuve de la sation vient juste d'être remplie :? :( ).

Celà m'est arrivé à deux reprises avec mes BARS personnelles et plusieurs fois avec des véhicules de service. A chaque fois, la seule solution fut le Winn's car les démontages réservoir, carbus, filtres, etc..., ne servaient à rien et le problème revenait systématiquement, jusqu'à l'opération finale avec le produit précité.
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par the guitar hero » 12 déc. 2010, 19:10

jamais eu de soucis non plus, mais bon, normal, je ne remise pas, je roule :bigv:

encore un tiote balade cette ap midi avec ma bourgeoise. 60 bornes pour se dérider les neurones engourdis par un début de dimanche "pantoufles". température extérieure 4° :D
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 12 déc. 2010, 20:14

moi non plus, je ne remise pas, je sors au moins une fois par semaine :bigv:
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terickk
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par terickk » 12 déc. 2010, 22:36

Moi je roule dans la cave sur la béquille d'atelier mais j'ai faillit mourir gazé aujourd'hui :D :D

Freretoc , je compte sur toi pour régler ce problème car tu sait que 15000 km nous attendent en 2011 :3dbiggrin:
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jacouil33
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par jacouil33 » 12 déc. 2010, 23:05

Bonsoir
J'ai eu le meme soucis la semaine dernière perte de vitesse au dessus de 8000 tours + acoups , révision faite à la suite à 10000 km verdict les 2 bougies mortent du à 99% au sp 95 qui au plein fait pas fait attention et surement qu'il y avait du e10 et le concess m'a dit de n'utiliser que du 98 ce que je faisait sauf parfois suivant ou je me trouver et révison faite et bougie changé le pied elle pete le feu comme avant.
Ah oui c'est un modèle 2007 injection et km au compteur 10200 km et sera à vendre début 2011.
Donc en clair attention quand vous faite le plein moi promis maintenant je vais faire gaffe.
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Re: ralenti irrégulier et perte vitesse pointe

Message par freretoc54 » 13 déc. 2010, 20:53

terickk a écrit :Moi je roule dans la cave sur la béquille d'atelier mais j'ai faillit mourir gazé aujourd'hui :D :D

Freretoc , je compte sur toi pour régler ce problème car tu sait que 15000 km nous attendent en 2011 :3dbiggrin:

pourquoi te limiter à 15000 km, on fera plus l'année prochaine :!: :!:
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