Warnings Varadéro

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2011, 19:41

Tout est dans le titre j'aimerais connaître le nombre de personne qui seraient intéressés par l'achat d'un kit warning près au montage ( raccordement 4 fils ) avec indication couleurs .
Le prix serait environt de 50€ frais d'envois inclus .

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: Warnings Varadéro

Message par K-Roll » 09 janv. 2011, 20:02

Je suis un peu fauchée en ce moment, mais j'imagine que tu vas pas faire ça dans le 1/4h non plus, donc j'en suis! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 janv. 2011, 20:41

Je me donne un temps de reflexion et prise de commande sur 1 mois . :coolman:

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Warnings Varadéro

Message par pertinou » 09 janv. 2011, 22:07

Hello
[Pub]
Pour situer les compétences de Pat la bidouille, je lui ai commandé un IRE (Indicateur de Rapport Engagé) pour ma 600 Bandit.
J'ai reçu un montage nickel, très simple à monter, très bien fini, etc etc etc...

J'imagine que pour un simple Warning, il en sera de même...
[Pub]

Bon, sinon, de mon coté, je ne suis pas interressé, la Vara de Caro sera vendue dans quelques mois, quand elle aura le permis A...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

varade46
Messages : 53
Inscription : 07 janv. 2011, 14:28
Localisation : lot

Re: Warnings Varadéro

Message par varade46 » 10 janv. 2011, 09:57

Bonjour de Varade46
Oui ton offre peut m'interresser, pas desuite mais dans 1 mois environ, merçi de me tenit informé.
A+ Cordialement Claude

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 janv. 2011, 10:33

Donc il y a ;

1 - K-Roll
2 - varade46

Je clos les commandes à 10 .
@ + Pat'

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Re: Warnings Varadéro

Message par siriak » 10 janv. 2011, 14:38

Salut Pat'

Petit question : est-ce un warning automatique ou manuel (comodo ?)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 janv. 2011, 15:22

siriak a écrit :Salut Pat'

Petit question : est-ce un warning automatique ou manuel (comodo ?)
Manuel avec un bouton marche/arrêt .Celui ci pourra être fixé au guidon ou sur le carénage noir interne ...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 30 oct. 2011, 08:41

salut Pat,
c'est toujours d'actualité ou pas?

il t'en reste de ce kit warning?

si c'est le cas je suis acheteur

ps: çà comprends quoi? le bouton, filerie,fusible, centrale?

merci d'avance pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 09:28

toy29 a écrit :salut Pat,
c'est toujours d'actualité ou pas?

il t'en reste de ce kit warning?

si c'est le cas je suis acheteur

ps: çà comprends quoi? le bouton, filerie,fusible, centrale?

merci d'avance pour ta réponse
Un interrupteur bipolaire , une centrale clignotante ( le bon modèle ) et le schéma qui va bien avec suffit amplement !

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 30 oct. 2011, 16:48

il t'en reste encore ou pas Pat ??? est ce facile à monter (ou faut venir chez toi pour le faire faire :mrgreen: :mrgreen: )
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 17:05

marty21 a écrit :il t'en reste encore ou pas Pat ??? est ce facile à monter (ou faut venir chez toi pour le faire faire :mrgreen: :mrgreen: )
Ce ne sont pas des kits comme l'IRE ! ce sont deux éléments ( Interrupteur et centrale clignotantes ) un schéma électrique ( moi pas besoin , je le fais de tête ) puis c'est ok !
On achète les pièces , puis pour info ; le schéma je l'avais donné sur ce forum.... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 30 oct. 2011, 17:37

je le trouve pas Pat :oops: :?:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 18:01

Demande did31 ... :wink: ( il avait classé les tutos lors d'une époque ! )

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 oct. 2011, 18:07

Puis j'avais donné le schéma ( presque identique ) pour les Bandits 600 ...
C'est parti à la poubelle avec les posts de Papy Jacky lorsqu'il a été radié du forum .
Maintenant j'suis fatigué ... :bigv:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 31 oct. 2011, 21:28

marty21 a écrit :je le trouve pas Pat :oops: :?:
Bonsoir Marty 21,
Moi aussi je ne les retrouvent plus (les schémas Warning) pourtant vaste sujet déjà développer avec les schémas de Pat 'la Bidouille 67 et d'autres intervenants du forum, (éffacer-disparus).
J'ai retrouver son mon disque dur, un schéma de l'époque venant d'un intervenant du forum au sujet de Warning sur 2 roues (sous réserves de l'éfficacité du système) schéma ci-joint.
En gros l'intervenant proposait d'adapter un warning pour pas cher et simple uniquement avec un inter bipolaire on/off, d'après lui il suffisait de shunter les clignotants soit avant ou arriere gauche et droit sur le + et le reste par l'inter, sur la position off de l'inter clignotant, sur la position on de l'inter Warning.
Voila tout ce que je peux t'apporter, je sais c'est pas terrible ?

Bonne recherche, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Helmut
Messages : 84
Inscription : 15 juil. 2011, 04:10
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Warnings Varadéro

Message par Helmut » 01 nov. 2011, 00:12

Y'a Scanfirst qui avait partagé un typon pour un module warning:
viewtopic.php?f=18&t=15246&p=377098&hil ... ng#p377098
Il s'était fait copieusement insulter d'ailleurs par certains...
Je ne sais pas si il serait d'accord pour en faire une utilisation commerciale, le mieux c'est de lui demander.
Varadero 2001

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 01 nov. 2011, 00:40

oui effectivement je lui avait répondu mais vu ce qu'il a été dit je sais pas si il va revenir
vroum vroum: merci pour avoir recherché dans tes archives, étant donné que je suis pas électricien j'ai peur de pas savoir faire et comme Pat est un très bon que dis je un excellent bricoleur et qu'il a fait un système qui fonctionne bien j'aurais préféré qu'il le fasse (moyennant finance).
Mais bon si je trouve je laisse tomber.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 07:24

salut,
je pense qu'il vaut mieux acheter une centrale WARNING et un bouton on/off
il existe un kit pour cela
il a été dit qu'en faisant la manip décrite ci dessus que la centrale d'origine ne tenait pas le coup

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 01 nov. 2011, 07:37

marty21 a écrit :oui effectivement je lui avait répondu mais vu ce qu'il a été dit je sais pas si il va revenir
vroum vroum: merci pour avoir recherché dans tes archives, étant donné que je suis pas électricien j'ai peur de pas savoir faire et comme Pat est un très bon que dis je un excellent bricoleur et qu'il a fait un système qui fonctionne bien j'aurais préféré qu'il le fasse (moyennant finance).
Mais bon si je trouve je laisse tomber.
Bonjour Marty 21,
Moi aussi je suis un peu comme toi ,pas très courageux d'aller fouiner dans le circuit électrique/électronique de la bécane (injection) au risque de me retrouver avec une zoubida pas possible., (en plus j'ai des pieds a la place des mains).

Laissons faire les gens compétents comme Pat' la Bidouille 67 qui maitrise a la perfection ce genre de montage, de plus avec lui je pense qu'il n'y a aucuns problèmes, son matériel a été tester , éprouver, et correspond avec les caratéristiques de la varadero.
D'ailleur tu a beaucoup de témoignages sur le forum qui confirment le sérieux des réalisations de Pat' la Bidouille 67.(a ce jour aucun retour fouarreux).

En ce qui me concerne c'est dommage Pat' la bidouille 67 arrive 6 mois trop tard, sinon je lui aurais commander son kit warning en toute confiance.
A l'époque (début 2011) n'étant pas très fier pour faire moi même la bidouille j'avais demander a mon concessionnaire Honda, il trainait la patte pour me faire le montage , je sentais que cela le fesait "chier",ou peut être ne voulait pas "s'emmerder".
Bref, j'ai laisser tomber, et puis dans ma clientèle un électricien auto m'a dit moi je te met un warning sur ta bécane ça te coutera une bouteille de jaune (Ricard), OK,ça marche.
Depuis début 2011 je suis avec un kit warning de chez équipmoto.fr (photo ci-jointe), pour l'instant je touche du bois ça marche, et quand je dit ça marche , ça marche toute la journée du matin au soir.
Je te rassure c'est pas que je suis en panne ou en position de détresse sur le bord de la route, mais pour rouler sur le périphérique Parisien il faut ce genre de dispositif.
En réalité je te l'avoue j'utilise la fonction "warning" pratiquement en permanence (comme beaucoup de motard Parisiens sur le périphérique)d'une façon totalement anarchique et prohiber pour rouler dans la file moto "virtuelle" c'est a dire entre l'avant dernière file et la dernière a gauche coté rail, oui je sais c'est complétement interdit, tolérer certes, mais interdit, et surtout assez dangereux surtout quand tu te retrouve le premier a faire la locomotive et que derrière toi il y a 20 motos/scoots qui te suivent.
Certains jours c'est assez folklorique concernant les déboitages ou changement de file de dernière minute par les voitures,( bonjour les rétros ou les portières) mais c'est la seule façon de rouler.
Je sais tu va me dire "OUH les cornes Vroum-Vroum" c'est pas beau,tu donne une mauvaise image des motards, oui d'accord avec toi, mais comme les voitures ignorent totalement les 2 roues, les 2 roues sont obliger de s'imposer.

A+ et bonne bidouille, VROUM-VROUM.

PS: (par compte le gars qui m'a poser le warning, dès le départ m'a virer l'inter et le voyant d'origine du kit qu'il a juger de mauvaise qualité et un peu faible (Amp) pour me mettre un inter étanche de chez Ledixa avec voyant incorporé ).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: Warnings Varadéro

Message par did31 » 01 nov. 2011, 07:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Demande did31 ... :wink: ( il avait classé les tutos lors d'une époque ! )
il est classé dans la partie électricité des tutos, suffisait se regarder :mrgreen:
warning1yf7hr7.gif
schéma centrale clignotante 12v (pat la bidouille)
(10.34 Kio) Téléchargé 2788 fois
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 nov. 2011, 11:05

Salut Did31 , le schéma si dessus c'est le premier que j'avais réalisé avec relais en 2004 !
et mise en page du schéma en 2005 sur le forum ...
Hors celui qui a été supprimé c'est celui que j'avais fait pour les bandits Suzuki 600 ...

- Pour information à Vroum-Vroum ; ce post je l'ai ouvert le 9 janvier avec la proposition de faire une préparation de l'ensemble qu'il faut avec schéma de montage ( récent ) cela j'attendais d'avoir des clients . Manque de chance le post a été totalement abandonné et aussi d'éventuelles commandes de la part de K-Roll et de Varade46 !

Mais ce que vous ne savez pas ;
Au mois de janvier j'avais acheté du matos justement pour des warnings entre autre pour K-Roll et Varade46 hors ce matos je l'ai toujours car il est resté invendu ...
Franchement cela ne m'encourage pas de continuer ainsi !

Je prévois de vendre ce que j'ai en réserve , après on verra !
Le colis comprendra ;
Une centrale clignante supplémentaire à celle d'origine !
Un interrupteur bipolaire ,
Le câblage , et le schéma . Dernier détail je peux garantir que cela fonctionne !

Pour information ; le schéma dessiné par vroum-vroum ne peut pas fonctionné ( à la lecture du schéma seul )

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 nov. 2011, 12:06

Helmut a écrit :Y'a Scanfirst qui avait partagé un typon pour un module warning:
viewtopic.php?f=18&t=15246&p=377098&hil ... ng#p377098
Il s'était fait copieusement insulter d'ailleurs par certains...
Je ne sais pas si il serait d'accord pour en faire une utilisation commerciale, le mieux c'est de lui demander.
Pour info ; Scanfirst ses dux petits schémas son pas bon , le circuit électronique , il faudrait d'abord vraiment les tester ..
L'idée de sv67 ; commander les warnings par un ptit coup d klaxon , c'est vraiment un peu comme les ptites motos sur les manèges à la foire ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 01 nov. 2011, 12:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Did31 , le schéma si dessus c'est le premier que j'avais réalisé avec relais en 2004 !
et mise en page du schéma en 2005 sur le forum ...
Hors celui qui a été supprimé c'est celui que j'avais fait pour les bandits Suzuki 600 ...

- Pour information à Vroum-Vroum ; ce post je l'ai ouvert le 9 janvier avec la proposition de faire une préparation de l'ensemble qu'il faut avec schéma de montage ( récent ) cela j'attendais d'avoir des clients . Manque de chance le post a été totalement abandonné et aussi d'éventuelles commandes de la part de K-Roll et de Varade46 !

Mais ce que vous ne savez pas ;
Au mois de janvier j'avais acheté du matos justement pour des warnings entre autre pour K-Roll et Varade46 hors ce matos je l'ai toujours car il est resté invendu ...
Franchement cela ne m'encourage pas de continuer ainsi !

Je prévois de vendre ce que j'ai en réserve , après on verra !
Le colis comprendra ;
Une centrale clignante supplémentaire à celle d'origine !
Un interrupteur bipolaire ,
Le câblage , et le schéma . Dernier détail je peux garantir que cela fonctionne !

Pour information ; le schéma dessiné par vroum-vroum ne peut pas fonctionné ( à la lecture du schéma seul )
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Me concernant je n'ai rien pondu,le schéma que j'ai balancer plus haut c'est un schéma que j'avais trouver sur ce même forum vers la fin 2010, que d'ailleur je n'ai jamais retrouver, peut être sorti dans un post hors sujet (warning), a l'époque j'avais trouver ça sympa, pas cher, facile a réaliser, mais après réflection sans pouvoir te donner l'explication technique du pourquoi ou du comment , je me suis dit que c'était trop simple, trop facile pour être vrai et crédible et surtout pour que cela fonctionne, mais pour un gars comme moi qui n'y connait rien pourquoi pas ?
Très honnêtemment ton post parlant de ton kit warning datant du début Janvier 2011 je ne l'ai pas vu, ou alors je suis passer a coté, ou encore mon coté ramier je n'ai pas assez approfondi ma recherche.

Pour ton histoire de kit warning qui te sont rester sur le dos, c'est vrai que c'est "chiant", j'espère que tu n'en a pas de trop en stock, remarque ça se revend facile, en fesant une petite annonce avec photo,explication de montage, au pire tu prend 50% a la commande et je pense que tout le monde comprendra.
Maintenant je n'ai pas de conseils a te donner tu est assez grand garçon pour gérer tes affaires , mais je serais toi j'essayerais de recontacter par MP, tout ceux qui a l'époque ont dit oui,oui j'en veux, afin de savoir si c'est oui, non, ou [zut], histoire de savoir sur quel pied danser.

A+ bon WE,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 01 nov. 2011, 12:24

Merci vroum vroum pour tes infos et rassure toi je ne critique pas les motos qui remonte les files de voitures je pense même le contraire :2gugus:

Pat: si je comprend bien il te reste du matos non vendu (donc perte pour toi) alors moi je te propose de t'acheter un dispositif warning de ta confection car je sais qu'il y aura pas de problème avec le matos, mais encore faut il que tu le veuille sachant que je ne suis pas pressé donc si c'est pas demain c'est pas un problème et si j'en ai pas c'est pas un problème non plus puisque je ne suis pas sur paname ou la région Parisienne.

En tout cas bonne Toussaint à tous
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 01 nov. 2011, 13:54

VROUM-VROUM a écrit :
marty21 a écrit :oui effectivement je lui avait répondu mais vu ce qu'il a été dit je sais pas si il va revenir
vroum vroum: merci pour avoir recherché dans tes archives, étant donné que je suis pas électricien j'ai peur de pas savoir faire et comme Pat est un très bon que dis je un excellent bricoleur et qu'il a fait un système qui fonctionne bien j'aurais préféré qu'il le fasse (moyennant finance).
Mais bon si je trouve je laisse tomber.
Bonjour Marty 21,
PS: (par compte le gars qui m'a poser le warning, dès le départ m'a virer l'inter et le voyant d'origine du kit qu'il a juger de mauvaise qualité et un peu faible (Amp) pour me mettre un inter étanche de chez Ledixa avec voyant incorporé ).
Pour compléments d'info, voila le look de l'inter de chez Ledixa, pose encastrable avec les 2 clips, le tout poser dans la partie intérieur du carénage noir soit a droite ou a gauche et c'est nickel, discret ,pas trop moche, et presque étanche.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 17:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
- Pour information à Vroum-Vroum ; ce post je l'ai ouvert le 9 janvier avec la proposition de faire une préparation de l'ensemble qu'il faut avec schéma de montage ( récent ) cela j'attendais d'avoir des clients . Manque de chance le post a été totalement abandonné et aussi d'éventuelles commandes de la part de K-Roll et de Varade46 !

Mais ce que vous ne savez pas ;
Au mois de janvier j'avais acheté du matos justement pour des warnings entre autre pour K-Roll et Varade46 hors ce matos je l'ai toujours car il est resté invendu ...
Franchement cela ne m'encourage pas de continuer ainsi !

Je prévois de vendre ce que j'ai en réserve , après on verra !
Le colis comprendra ;
Une centrale clignante supplémentaire à celle d'origine !
Un interrupteur bipolaire ,
Le câblage , et le schéma . Dernier détail je peux garantir que cela fonctionne !

salut,
mets nous une photo de ton kit stp
il est possible que je t'en commande un

ma réponse dans ce cas sera ferme et définitive :wink:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 01 nov. 2011, 20:59

Pat' la Bidouille 67 peut ressortir son fer a souder, les affaires reprennent !
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 01 nov. 2011, 21:03

allez hop au boulot :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 01 nov. 2011, 21:39

vroum vroum, c'est le presque étanche qui me gène :humour: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2011, 10:39

Bon je vais prendre cette affaire au sérieux ;

En réponse à Marty ;
Tu seras le premier servi , je suis d'accord avec toi que le mot " presque étanche " ça accroche mal ... :lol:
Je pense que tu aimerais avoir la commande sur le guidon , petit , bien visible et étanche !
( sauf si tu veux un comodo double-commande ou plus ! ) attention au prix !

Voilà un lien où vous trouverez un choix très large de comodo moto :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Si on se limite à l'utilisation pour les warnings et dans un prix raisonnable celui ci pourrait parfaitement convenir ;

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Il est simple , classique n'a pas de voyant ! attention lors de mise en route des warnings les voyants clignotants du tableau de bord se mettront en fonction .

Le prix du kit va se faire ressentir légèrement avec ce type de comodo je suis obligé de demander 60€ et non 50 . Le fait est aussi le suivant il faut que je fasse le montage avec un relais ( a peu près comme sur le schéma )

Il est évident que je câble le maximum avant envoie du kit . Il restera à fixer le comodo , raccordé 4 fils ; 2 sur clignotants avant et 2 fils sur alimentation 12 volts . Schéma et couleurs des fils seront donnés avec le kit .

Maintenant c'est à vous de voir ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 12:19

Bonjour a tous, et surtout a Pat' la Bidouille qui a retrouver le moral, (ça fait plaisir).

Tout d'abord je précise que dans ce domaine je n'y connait rien donc je ne peux apporter aucuns plus a la chose.
QUOI QUE ? quand mon gars m'a installer mon kit Warning sur ma bécane "AVEC INTER", c'est une fois que tout était fini que le gars me dit qu' au lieu de s'emmerder avec un inter il aurait pu me faire le même montage sans inter, c'est a dire le système WAM "automatique" en se servant tout simplement et uniquement du commodo des clignotants d'origine de la bécane (schéma ci-joint).

UTILISATION du système sans inter.
1) Pour passer en mode "Warning" donner un coup de clignotant de chaques cotés et stopper les clignotants.
2) Pour arrêter les "Warning" donner un coup de clignotant d'un coté ou de l'autre (gauche ou droit) et stopper les clignotants.
en plus quand vous circuler en mode "Warning"vous pouvez utiliser vos clignotants le "Warning" sera interrompu durant l'indication de changement de direction,pour elancer le "Warning" redonner un coup du coté opposé.

En gros voila l'affaire , je ne sais pas si je me fais bien comprend ,ou si je m'explique bien.

Bonne réception, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 12:26

Rebonjour a tous,
Par compte voila la même version mais "AVEC INTER" (schéma ci-joint).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2011, 13:16

Salut Vrou-Vroum ,

Warning automatique c'est une conception et réalisation de ASAP Électronique ... Je n'ai pas le droit de les copier pour faire de la revente , désolé ! ( pas envie d'avoir un procès pour copie illégal... ) ben rien ne vous empêche de commander directement chez eux !

voir le lien suivant ;

http://asapwam.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 14:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Vrou-Vroum ,

Warning automatique c'est une conception et réalisation de ASAP Électronique ... Je n'ai pas le droit de les copier pour faire de la revente , désolé ! ( pas envie d'avoir un procès pour copie illégal... ) ben rien ne vous empêche de commander directement chez eux !

voir le lien suivant ;

http://asapwam.free.fr/
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Entièrement d'accord avec toi.
Ceci dit il faut relativiser,entre la fabrication de chez ASAP électronique et ta modeste fabrication qui va se limiter entre 10 a 20 kits warning par an grand maximum faut pas charrier, de plus ce n'est qu'une fabrication de particulier a particulier pour les copains ,amis, bref, pour ton entourage perso.

Tu n'a pas une multinationale de 8000m2 avec 300 employers qui turbinent jour et nuit (les 3-8) pour fabriquer un kit warning.

De plus puisque tu fait référence a ASAP électronique je te rappelle que ASAP électronique ne fabrique rien, ASAP électronique n'est qu'un assembleur de composants électroniques , les composants electroniques viennent de tout les cotés de la planète, il te suffit de modifier la réference ou la capa d'un composant, la longueur ou la section d'un fil conducteur, de changer l'inter de mettre un bidule au lieux de mettre un tartempion, et c'est terminer ce n'est plus la copie conforme, donc il n'y a pas plagiat.

Et d'ailleur , Question ? ASAP électronique ont t'ils déposer un brevet ? , Réponse j'en doute fort.

En réalité le système warning de chez ASAP électronique n'est que l'application électrique de branchement pour raccorder et faire fonctionner une centrale clignotante et point barre !
Quand tu va chez un copain pour installer une série d'inter va et viens de chez Legrand, Legrand ne va pas te foutre au tribunal pour plagiat, idem quand tu rajoute des différentiels Merlin Gérin sur un tableau électrique.

Au lieu d'emmerder le monde, ASAP électronique ferait mieux de nous pondre une jauge a essence pour la varadero 125 sans flotteur a dépression avec sonde électronique.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 14:12

Rebonjour Pat' la Bidouille 67,
Véridique, en début d'année 2011quand j'ai reçu mon kit warning de chez equipmoto, quand j'ai déballer mon colis , sur la centrale clignotante graver dans la masse du plastique "MADE IN CHINA" OK ,moi je m'en fout du moment que ça fonctionne , mais quand j'ai retourner la centrale en plein milieu du boitier un auto collant rond avec marquer "CE" (défense de rire).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 14:27

Re-Rebonjour Pat' la Bidouille 67,
HORS SUJET,je sais.
Mais je reviens sur l'histoire de la jauge d'essence manquante, c'est vrai que les bureaux d'études de chez Honda ont sérieusement "merdouiller" sur ce coup, surtout sur la version vara injection, ils ont réussi a mettre et a passer une pompe injection dans le réservoir , dans la foulée ils auraient pu mettre une sonde pour l'essence c'était techniquement jouable et aucun problème d'étanchéité.
Carton rouge Mr.Honda.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2011, 14:45

Il s'agit simplement que le boitier à été moulé en Chine et revendu en France ... Après pour en savoir + il faudrait décortiqué le boitier électronique moulé pour relever plus d'infos !
Pourrait peut-être trouver une indication sur le circuit imprimé ... Un concepteur comme moi est largement capable de laissé une signature sur la plaque en très petit ...
Après il existe aussi une adresse sur le net pour savoir s'il existe déjà un brevet de déposé ou en cours pour une création ...

Pour l'histoire de la jauge d'essence , il est vrai que je mettais lancé dans le vif du sujet !
J'ai réussi en réalité a faire varié un galvanomètre avec une contenance 8 litres de flotte ( et non d'essence pour essais ) qui avait réussi largement !

Le galvanomètre montait progressivement au remplissage du contenant et inverse en le vidant .

Ce projet je l'ai laissé en suspend car j'en ai pas besoin sur mon bombardier 1200 S ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: Warnings Varadéro

Message par Thierry83 » 02 nov. 2011, 19:11

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :il te suffit de modifier la réference ou la capa d'un composant, la longueur ou la section d'un fil conducteur, de changer l'inter de mettre un bidule au lieux de mettre un tartempion, et c'est terminer ce n'est plus la copie conforme, donc il n'y a pas plagiat.
Je suis de temps en temps en liaison avec le service "propriété industrielle" de mon client actuel, je peut te dire qu'il en faut beaucoup plus pour leur échapper.
Quand il y a du pognon à gratter, ou un concurrent à mettre hors jeu, ils sont à l'affut de tout ce qui a pu s'inspirer, même vaguement, dans les grandes lignes, d'un de leurs produits, même si il est sorti il y a quarante ans.


Bonne route à tous.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5109
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Warnings Varadéro

Message par marty21 » 02 nov. 2011, 19:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon je vais prendre cette affaire au sérieux ;
Tu seras le premier servi ,
Je pense que tu aimerais avoir la commande sur le guidon , petit , bien visible et étanche !( sauf si tu veux un comodo double-commande ou plus ! ) attention au prix !
Voilà un lien où vous trouverez un choix très large de comodo moto : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Maintenant c'est à vous de voir ! :bigv:
Merci Pat, pour etre clair je m'en fou du commodo (sauf de la taille) je veut pas un truc de 20 cm de diamètre, celui que tu mets dans ton lien me parait bien, simple à utiliser donc ok pour moi. Maintenant 60€ au lieu de 50€ va falloir que je fume un peut moins :lol: je suis pas à 10€ et si c'est le cas je ferait un crédit :lol:
Donc pour moi je suis OK mais reste à voir pour les autres car si je suis le seule laisse tomber je vais pas te faire chier avec ça, je roule sans aujourd'hui donc je peut rouler sans encore.
En tout cas je te remercie Pat Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 nov. 2011, 20:36

En premier merci à Thierry83 d'avoir répondu dans le bon sens !
Pour marty ; ben je vais attendre de voir s'il y a d'autres client ...
Le fait de ne pas fumer un certain temps ne te feras pas de mal ! je me suis détruit le larynx avec le tabagisme , j'ai été opéré avec un cancer il y 1 an ! je n'ai quasi plus de voix maintenant ... :roll: ( et le seigneur à dit ; tu ne fumeras plus ! ) ; c'est mon cas !

Pour ta commande je reste donc en attente devoir s'il y a d'autres clients , car il y aussi les frais de port ...Moi j'en ai pour + de 9€ par commande ...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 02 nov. 2011, 21:52

salut,
ok pour moi pour ce kit WARNING pour ma varadro injection sans le bouton on/off comodo que j'ai deja

sinon dommage que tu n'ai pas poursuivi pour la jauge
j'aurai été ton premier client 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 nov. 2011, 09:57

toy29 a écrit :salut,
ok pour moi pour ce kit WARNING pour ma varadro injection sans le bouton on/off comodo que j'ai deja

sinon dommage que tu n'ai pas poursuivi pour la jauge
j'aurai été ton premier client 8)
Tu as un deuxième comodo de réserve ? ou bien tu veux changer le câblage de celui qui est en place ?

pour ce qui est de la jauge , je veux d'abord voir comment ce termine cette commande avant d'entreprendre autre chose ....

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 03 nov. 2011, 19:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
toy29 a écrit :salut,
ok pour moi pour ce kit WARNING pour ma varadro injection sans le bouton on/off comodo que j'ai deja

sinon dommage que tu n'ai pas poursuivi pour la jauge
j'aurai été ton premier client 8)
Tu as un deuxième comodo de réserve ? ou bien tu veux changer le câblage de celui qui est en place ?

pour ce qui est de la jauge , je veux d'abord voir comment ce termine cette commande avant d'entreprendre autre chose ....
salut Pat,

oui j'ai un comodo ON/OFF que j'avais acheté chez DAFY
c'est le même que celui dont tu as mis le lien

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 nov. 2011, 20:17

Ok ,
J'ai donc deux commandes ,
1 - marty
2 - toy 29


qui d'autres ?

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Warnings Varadéro

Message par VROUM-VROUM » 05 nov. 2011, 10:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ,
J'ai donc deux commandes ,
1 - marty
2 - toy 29


qui d'autres ?
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
Je pense que d'autres commandes vont arriver,débranche pas ton fer a souder.
Ce matin j'ai été faire un tour sur le forum "accessoires & tuning" il y a pas mal de personnes qui cherchent un kit Warning, mais apparememnt ne connaissent pas la rubrique "technique", ou n'osent pas venir ?
Bref, ce matin je me suis prostituer déguisé en travesti genre (Coluche dans l'inspecteur la bavure) et j'ai fait de la pub pour ton kit.

Avoue que je suis un bon VRP.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
scanfirst
Messages : 18
Inscription : 08 juil. 2008, 18:11
Localisation : Aisne

Re: Warnings Varadéro

Message par scanfirst » 05 nov. 2011, 13:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Helmut a écrit :Y'a Scanfirst qui avait partagé un typon pour un module warning:
viewtopic.php?f=18&t=15246&p=377098&hil ... ng#p377098
Il s'était fait copieusement insulter d'ailleurs par certains...
Je ne sais pas si il serait d'accord pour en faire une utilisation commerciale, le mieux c'est de lui demander.
Pour info ; Scanfirst ses dux petits schémas son pas bon , le circuit électronique , il faudrait d'abord vraiment les tester ..L'idée de sv67 ; commander les warnings par un ptit coup d klaxon , c'est vraiment un peu comme les ptites motos sur les manèges à la foire ! :lol:
Avant d'avancer une ânerie il faudrait peut être que tu ais quelques connaissances en électronique ainsi qu'en orthographe.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 nov. 2011, 13:15

scanfirst a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Helmut a écrit :Y'a Scanfirst qui avait partagé un typon pour un module warning:
viewtopic.php?f=18&t=15246&p=377098&hil ... ng#p377098
Il s'était fait copieusement insulter d'ailleurs par certains...
Je ne sais pas si il serait d'accord pour en faire une utilisation commerciale, le mieux c'est de lui demander.
Pour info ; Scanfirst ses dux petits schémas son pas bon , le circuit électronique , il faudrait d'abord vraiment les tester ..L'idée de sv67 ; commander les warnings par un ptit coup d klaxon , c'est vraiment un peu comme les ptites motos sur les manèges à la foire ! :lol:
Avant d'avancer une ânerie il faudrait peut être que tu ais quelques connaissances en électronique ainsi qu'en orthographe.
Merci pour ta superbe réponse , tu me fais sourire , continu donc à acheter des Kits ...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Warnings Varadéro

Message par toy29 » 06 nov. 2011, 21:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ,
J'ai donc deux commandes ,
1 - marty
2 - toy 29


qui d'autres ?
salut Pat,
peux tu donner un délais pour la fabrication et livraison de ce kit?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Warnings Varadéro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 nov. 2011, 22:03

toy29 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok ,
J'ai donc deux commandes ,
1 - marty
2 - toy 29


qui d'autres ?
salut Pat,
peux tu donner un délais pour la fabrication et livraison de ce kit?
merci d'avance
Salut toy29 ,
Pour info ; je peux directement te préparer un kit warning actuellement vu que tu ne demandes pas d'avoir un comodo !

Attention j'ai réalisé un typon , warning électronique !
Je suis dans une période de préparation et de commande de pièce ! uniquement électronique , . Je pense que dans deux semaines c'est ok !
Prochainement je mettrais le typon en page pour copie ...et reproduction gratuite !!!
Tu as une belle "abeille" attends un peu ne sois pas impatient . :beerchug:

Répondre