comment déculasser

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

comment déculasser

Message par Gaby » 14 mars 2011, 18:38

Bonjour à tous,

celles et ceux qui me suivent ne sont pas sans savoir qu'après une casse du piston arrière, je suis en train de tout démonter .
après la dépose de :
la selle
carénage avant
reservoir
carbu

Je suis arrivé jusqu'a la dépose des couvre-culbuteur, et là ... heu, je plante !


comment on déculasse ?? il y a la chaîne de distri qui m’inquiète car je ne vois pas comment la faire sauter !

merci aux pros d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: comment déculasser

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mars 2011, 19:16

Gaby a écrit :Bonjour à tous,

celles et ceux qui me suivent ne sont pas sans savoir qu'après une casse du piston arrière, je suis en train de tout démonter .
après la dépose de :
la selle
carénage avant
reservoir
carbu

Je suis arrivé jusqu'a la dépose des couvre-culbuteur, et là ... heu, je plante !


comment on déculasse ?? il y a la chaîne de distri qui m’inquiète car je ne vois pas comment la faire sauter !

merci aux pros d'avance !
- Comment dire je n'ai pas envie de faire tout le cours mécano !( j'espère simplement que d'autres t'aideront un peu ... )
Avant de continuer la dépose de l'arbre à cames vu que tu es novice il faut que tu repères bien le point H et B . cela te servira pour le remontage de ton moteur sinon c'est la même punition que pour le gars qui a un problème de distribution primaire ...

détendre la chaîne primaire , débloquer l'arbre à cames , descendre la chaîne , la retenir maintenu par un bout de fil de fer avant qu'elle ne disparaisse dans le bas carter du moteur !
Après avoir dégagé l'arbre à cames tu peux attaquer la dépose de la culasse . Ne pas oublié le circuit de refroidissement ... purge et dépose ! avant la dépose du cylindre ...

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: comment déculasser

Message par petikiky » 14 mars 2011, 19:30

viewtopic.php?f=17&t=9711

les liens vers la revue technique peuvent deja bien t'aider si tu ne l'a pas deja :D

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: comment déculasser

Message par Gaby » 14 mars 2011, 19:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
- Comment dire je n'ai pas envie de faire tout le cours mécano !( j'espère simplement que d'autres t'aideront un peu ... )
Avant de continuer la dépose de l'arbre à cames vu que tu es novice il faut que tu repères bien le point H et B . cela te servira pour le remontage de ton moteur sinon c'est la même punition que pour le gars qui a un problème de distribution primaire ...

détendre la chaîne primaire , débloquer l'arbre à cames , descendre la chaîne , la retenir maintenu par un bout de fil de fer avant qu'elle ne disparaisse dans le bas carter du moteur !
Après avoir dégagé l'arbre à cames tu peux attaquer la dépose de la culasse . Ne pas oublié le circuit de refroidissement ... purge et dépose ! avant la dépose du cylindre ...
merci, je viens de trouver mes repères sur le pignon d'arbre à came, il y en a plusieurs, mais j'ai remarqué un point sur ce pignon, qui est aligné avec un autre point sur l'arbre à came ! youpi

j'ai regardé au niveau du vilo : on voit pas bien !! avec une torche, clé de 17, j'ai pu tourner le vilo, mais je trouve rien de précis ...

comment détends-tu la chaîne ? en desserant une vis allen noir qui est sur le pignon d'arbre à came ?

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: comment déculasser

Message par Gaby » 14 mars 2011, 19:59

petikiky a écrit :viewtopic.php?f=17&t=9711

les liens vers la revue technique peuvent deja bien t'aider si tu ne l'a pas deja :D
Merci, mais mais mais, ça reste imprécis par rapport à ma question !

j'ai quand même trouvé quelques infos ;-)

pour la peine, je suis en train de vous réaliser un topic ... je prends des photos de partout ! mais bon, le chemin vers la gloire est encore bien long .... :?

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: comment déculasser

Message par seblob » 14 mars 2011, 22:53

Pourtant, pas mal se lancent dans une opération "compliquée" sur leur moto en se basant sur la revue technique . Tu devrait donc trouver pas mal de réponses dedans
:wink: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: comment déculasser

Message par Gaby » 15 mars 2011, 07:05

seblob a écrit :Pourtant, pas mal se lancent dans une opération "compliquée" sur leur moto en se basant sur la revue technique . Tu devrait donc trouver pas mal de réponses dedans
:wink: .

A+
il me faudrait le rtm de la vara ... sinon, je pense avoir trouvé le tendeur de chaine de distri' ...

il se trouve à l’arrière gauche du moteur au niveau de l'échappement, qui est à droite.
comme une bride avec une vis cruciforme au centre, et deux petites têtes hexagonales.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: comment déculasser

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 mars 2011, 07:15

Gaby a écrit :
seblob a écrit :Pourtant, pas mal se lancent dans une opération "compliquée" sur leur moto en se basant sur la revue technique . Tu devrait donc trouver pas mal de réponses dedans
:wink: .

A+
il me faudrait le rtm de la vara ... sinon, je pense avoir trouvé le tendeur de chaine de distri' ...

il se trouve à l’arrière gauche du moteur au niveau de l'échappement, qui est à droite.
comme une bride avec une vis cruciforme au centre, et deux petites têtes hexagonales.
Pour la RMT va voir là : http://www.premiumorange.com/artsetpass ... radero.pdf

Voir page 16 et 35

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: comment déculasser

Message par Gaby » 15 mars 2011, 08:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Gaby a écrit :
seblob a écrit :Pourtant, pas mal se lancent dans une opération "compliquée" sur leur moto en se basant sur la revue technique . Tu devrait donc trouver pas mal de réponses dedans
:wink: .

A+
il me faudrait le rtm de la vara ... sinon, je pense avoir trouvé le tendeur de chaine de distri' ...

il se trouve à l’arrière gauche du moteur au niveau de l'échappement, qui est à droite.
comme une bride avec une vis cruciforme au centre, et deux petites têtes hexagonales.
Pour la RMT va voir là : http://www.premiumorange.com/artsetpass ... radero.pdf

Voir page 16 et 35
Un grand et franchement sincère merci !!! :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Re: comment déculasser

Message par petikiky » 15 mars 2011, 09:21

si tu avais bien regardé tu avais les liens RTM pour la carbu & l'injection sur la page , bon courage :idea:

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: comment déculasser

Message par Gaby » 15 mars 2011, 14:38

petikiky a écrit :si tu avais bien regardé tu avais les liens RTM pour la carbu & l'injection sur la page , bon courage :idea:

vivi, désolé ... :cry:

Répondre