Kit chaine et rapports PSB-couronne
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- edouard bracame
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
bon histoire de remettre ça sur le tapis, j'aimerais remettre un peu plus de peche a maya l'abeille , car je suis souvent en duo et j'ai du mal a maintenir un 110 sur les 4 voies...
oui je sais que perdre du poids serais un plus (110kilo + équipement plus ma douce qui a un poids plume)
donc sur un modèle 2007 injection, quel ratio utilisé en kit chaine et si vous avez des adresse pour le commander serait un plus pour moi.
merci pour vos réponse et idéalement en PV que je ne perde pas le file de la discution
PS pas grave si je perd en vitesse de pointe vue le nombre de fois que je n'arrive pas a y aller
oui je sais que perdre du poids serais un plus (110kilo + équipement plus ma douce qui a un poids plume)
donc sur un modèle 2007 injection, quel ratio utilisé en kit chaine et si vous avez des adresse pour le commander serait un plus pour moi.
merci pour vos réponse et idéalement en PV que je ne perde pas le file de la discution
PS pas grave si je perd en vitesse de pointe vue le nombre de fois que je n'arrive pas a y aller
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
salut les amis
- tu pourrais peut-être monter un PSB de 13 dents afin de réduire le rapport de transmission secondaire, ça coûte # 15 € et ça se monte en 1/4 d'heure
à la r'voyure
alain
- tu pourrais peut-être monter un PSB de 13 dents afin de réduire le rapport de transmission secondaire, ça coûte # 15 € et ça se monte en 1/4 d'heure
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alain
- edouard bracame
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
ok je note et vais essayer de trouver ça par contre je ne risque pas de problème par rapport a la longueur de la chaîne?
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
pignon de 13 ou couronne de 46,peu de différence.
pignon de 13= risque de chaîne trop longue
couronne de 46= risque de chaîne trop courte
perso je choisirais la couronne car avec le pignon de 13,la chaîne va bouffer le guide sur le bras oscillant.
pignon de 13= risque de chaîne trop longue
couronne de 46= risque de chaîne trop courte
perso je choisirais la couronne car avec le pignon de 13,la chaîne va bouffer le guide sur le bras oscillant.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Romain a écrit :Hors-sujet à part (je pense que tout a été dit), mon but était de savoir un peu de quoi je parle avant d'arriver chez mon conc et de lui dire "j'veux un PSB de 42 et une couronne de 15" et là du coup il m'aurait instantanément pris pour un [personne peu appréciée]
Sans copier ici mes calculs savants si je remplace mon kit 14/44 par un 15/42, le régime moteur qui correspondait à 90kmh correspondra à 101kmh, ce qui me semble déjà plus appréciable pour des voyages au long cours (bruit moteur et vibrations).
Merci pour vos retours
y a aucun calcul savant à faire initialement, seule la topographie du terrain dans lequel tu évolus et à prendre en considération au départ pour "savoir ou on va", et je ne pense pas que sur Lannion et alentour, nous disposons de grande ligne plate sur X km.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
salut les amis
- j'ai soumis l'idée du PSB de 13 à cause ou grâce à
> son faible coût
> sa facilité de montage
- une couronne plus dentée aura le même effet mais sera plus chère et plus longue à monter et redéposer si non concluant
à la r'voyure
alain
- j'ai soumis l'idée du PSB de 13 à cause ou grâce à
> son faible coût
> sa facilité de montage
- une couronne plus dentée aura le même effet mais sera plus chère et plus longue à monter et redéposer si non concluant
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alain
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
tu as raison Alain mais je préfère changer la couronne (30' au+)
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Idéalement, Isa a raison la couronne c'est mieux pour le guide.
Maintenant, en cinq minutes la bécane serait prête pour une balade même en "montagne" en duo avec un 13X44(1:385).
Je pense que la longueur de chaine ira, sauf si vraiment au bout, dans ce cas direct un 14X46(1:3.286) ou14X47(1:3.357) et c'est réglé.
Montage avant balade en duo et/ou chargé, chaine pas trop tendue et graissée nominalement, le guide ne morflera pas des masses en plus.
A voir si pour tous les jours le 13X44 c'est pas un peu short quand même: énorme différence avec le 14X44(1:3.143) ? Le moulin gueulera souvent et tu risques les crampes au pied gauche !!!
A chacun de trouver le bon compromis
Ps. si tu mets 14X47(1:357), laisse de la chaine(le mini/max fait ça je pense) pour éventuellement mettre de temps en temps ou revenir avec un psb de 15X47(1:133) à en gros l'origine(1:3.143)
Maintenant, en cinq minutes la bécane serait prête pour une balade même en "montagne" en duo avec un 13X44(1:385).
Je pense que la longueur de chaine ira, sauf si vraiment au bout, dans ce cas direct un 14X46(1:3.286) ou14X47(1:3.357) et c'est réglé.
Montage avant balade en duo et/ou chargé, chaine pas trop tendue et graissée nominalement, le guide ne morflera pas des masses en plus.
A voir si pour tous les jours le 13X44 c'est pas un peu short quand même: énorme différence avec le 14X44(1:3.143) ? Le moulin gueulera souvent et tu risques les crampes au pied gauche !!!
A chacun de trouver le bon compromis
Ps. si tu mets 14X47(1:357), laisse de la chaine(le mini/max fait ça je pense) pour éventuellement mettre de temps en temps ou revenir avec un psb de 15X47(1:133) à en gros l'origine(1:3.143)
- edouard bracame
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
merci a tous
j'opterais pour la couronne plus grande au prochain kit chaine qui ne serais tardait vu que maya a deja dépasser les 16 000 kms (acheté fin février a 4 000 km)
j'opterais pour la couronne plus grande au prochain kit chaine qui ne serais tardait vu que maya a deja dépasser les 16 000 kms (acheté fin février a 4 000 km)
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Tiens, à titre d'info, j'ai profité de mon changement de kit chaîne pour passer de 15x44 à 15x42. Ça ne va guère plus vite, mais contrairement à ce que je pensais, les accélérations sont un peu meilleures (montées en régime quasiment inchangées, et comme elle tire "plus long" …), et elle ne ralentit pas plus en côte. Je n'ai pas encore fait d'essais chronométrés, mais je pense faire une à deux seconde(s) de moins sur le zéro à cent, comme quoi, les idées reçues …
Donc, pour une Vara "d'origine", je pense que 14x42 devrait donner un résultat acceptable.
Donc, pour une Vara "d'origine", je pense que 14x42 devrait donner un résultat acceptable.
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Je ne peut que confirmer...
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
salut les amis
- j'ai essayé durant 4000 km le PSB de 15... (ma Varadero est en 124.6) certes ce n'est pas le même rapport qu'une couronne de 42 mais ça s'en rapproche, résultat: ça marche moins bien quand le terrain est difficile et ça marche mieux quand c'est facile, très content d'être revenu au 14 x 44 d'origine, ensuite selon les goûts, les éléments du terrain et la charge un autre Varaderiste y trouvera son compte...
à la r'voyure
alain
- j'ai essayé durant 4000 km le PSB de 15... (ma Varadero est en 124.6) certes ce n'est pas le même rapport qu'une couronne de 42 mais ça s'en rapproche, résultat: ça marche moins bien quand le terrain est difficile et ça marche mieux quand c'est facile, très content d'être revenu au 14 x 44 d'origine, ensuite selon les goûts, les éléments du terrain et la charge un autre Varaderiste y trouvera son compte...
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alain
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Moi je suis en 14 / 39 et ca me conviens parfaitement , certe un peut moins de peche mais ca tire bien plus long , Maintenant je suis passer a 170 cc mais j'etait en 14 / 39 avant meme de changer la cylindree, et ca allais tres bien aussi ....
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Je suis resté dans la config d'origine.
La moto ne peine pas pour autant en montée, et a une vitesse de pointe respectable sur le plat. Considérant que c'est le meilleur compromis pour moi, je ne touche pas au rapport de transmission.
La moto ne peine pas pour autant en montée, et a une vitesse de pointe respectable sur le plat. Considérant que c'est le meilleur compromis pour moi, je ne touche pas au rapport de transmission.
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
le mieus ce serait d'inventer un dérailleur qui passe de 13 a 14 dents ou de 44 a 46 dents sur la couronne c'est connu qu'on est les rois de la démerde...Non?
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
T'en a une autre comme ça ? Coller une BV derrière une BV faut être au minimum vicieux, voir incontinent du bulbe (même si l'on connait l'overdrive ou la boite de transfert)
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Yo toi ! même un gamin popof c'est faire : va voir la vidéo avec explication :https://www.youtube.com/watch?v=S5ohhE0rObk
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
toi
1 tu me parle meilleur
2 c'est juste de l'humour(que visiblement tu n'a pas compris)
3 c'est souvent de bêtises que surgit une idée (y'a qu'a voir a Cambrai)
4 quand on a rien à dire on ferme sa gueule (et surtout quand on l'ouvre trop on passe pour un gland)
A bon entendeur.......
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Pour en revenir à ce sujet récurant.....Je vais essayer un 13 dents comme sur le shadow que j'avais avant, parce que chez moi les routes sont des départementales étroites et sinueuses'sur le shad c'était parfait.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Toi tu vas te faire des copains ici.chazam04 a écrit : ↑16 nov. 2017, 19:07toi
1 tu me parle meilleur
2 c'est juste de l'humour(que visiblement tu n'a pas compris)
3 c'est souvent de bêtises que surgit une idée (y'a qu'a voir a Cambrai)
4 quand on a rien à dire on ferme sa gueule (et surtout quand on l'ouvre trop on passe pour un gland)
A bon entendeur.......
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Merci Zoe(j'abrège mais c'est pas méchant), tu as compris la non-agression, même si je suis apparemment trop provoc!!!.
Notre ami est un artiste(voir profil), ce qui est gage d'ouverture d'esprit.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Pas tout compris moi... je dois être trop "fermé "
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Moi j'aime bien le "incontinent du bulbe" ça me plais bien et je pense que je vais m'en servir
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Salut Isa, si t'es fermé, voir trop, t'inquiète, tu es donc encore être loin de l'incontinence, pour l'instant ça va, ch'huis pas toubib, mais fais gaffe quand tu commenceras à comprendre, il faudra peut-être consulter?(c'est gentil, mais je sais que tu le sais, toi!!!)
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Marty, tu peux déposer à l'INPI. C'est pas copié? Mon mentor c'est Desproges(RIP), p....n impossible de choper une once de son esprit
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Une personne adulte qui a toutes ses dents adultes devrait avoir un total de 32 dents. Ceux-ci incluent notamment 8 incisives (dont quatre supérieures et quatre inférieures), 4 canines (dont deux supérieures et deux inférieures), 8 prémolaires (dont quatre supérieures et quatre inférieures), et 12 molaires (dont six en haut et six en bas). Les 4 dents de sagesse font partie des molaires.
125 Varadero Gris métal. de 2006 et 22000 km, 68 ans, retraité en Seine Maritime dans une Normandie réunifiée
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
125 Varadero Rouge de 2001 et 43000 km (volée depuis Mai 2019)
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Bien, bah voilà, tout est dit, quoi-que, est-elle longue?
Encore hors sujet, là, j'accepte la flagellation.
Un taon qui tend aurait pût-être une alternative?
Encore hors sujet, là, j'accepte la flagellation.
Un taon qui tend aurait pût-être une alternative?
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Bon j'ai compris, vous laisse entre vous.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Ben non justement... détends toi on plaisante
Faut pas rester suceptible sauf dans le genre de celui qui est venu et qui n'avait pas compris qu'il y avait 2 bougies sur sa vara, des jours pour lui faire comprendre...
Il n'est plus revenu
Pour revenir au pignon de 13, certains l'ont fait pour la montagne, à ce que j'ai pu lire, ça se passe bien, tu nous diras si ça lève en 1ère ?
Faut pas rester suceptible sauf dans le genre de celui qui est venu et qui n'avait pas compris qu'il y avait 2 bougies sur sa vara, des jours pour lui faire comprendre...
Il n'est plus revenu
Pour revenir au pignon de 13, certains l'ont fait pour la montagne, à ce que j'ai pu lire, ça se passe bien, tu nous diras si ça lève en 1ère ?
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Depuis quelques mois en PSB 13 ça ne lève pas en première (mais le poids plume du pilote est peut-être la source du problème)
Par compte je pense qu'il faut réduire la longueur de la chaîne car la je suis quasiment au maxi de la course alors que la chaîne était nickel avec le PSB 14.
Par compte je pense qu'il faut réduire la longueur de la chaîne car la je suis quasiment au maxi de la course alors que la chaîne était nickel avec le PSB 14.
Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Bon c'est vrai je me suis un peu vite emporté....mais j'aime pas les marins!!!!même si
Bon assez plaisanté.
Donc je cherche un pignon de 13 sur le net y;a tout les prix.de 15€ avec port a 25€ pour la longueur dela chaine faut voir, j'avais rien touché, mais je suis pas sur que le rapport pignon/couronne soit le même sur schadow et varad il me semble que la roue arrière est plus petite sur le shad.
Mais ce dont je suis sur c'est que ça marche beaucoup mieux du moins c'était le cas pour le shadow.
Bon assez plaisanté.
Donc je cherche un pignon de 13 sur le net y;a tout les prix.de 15€ avec port a 25€ pour la longueur dela chaine faut voir, j'avais rien touché, mais je suis pas sur que le rapport pignon/couronne soit le même sur schadow et varad il me semble que la roue arrière est plus petite sur le shad.
Mais ce dont je suis sur c'est que ça marche beaucoup mieux du moins c'était le cas pour le shadow.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
ouais c'est un 14/41 d'origine sur le shadow et c'est une jante de 15"contre du 17" sur nos varad
faudrait faire un calcul puissant de démultiplication.
déjà ça donne pour un shadow monté origine 1.196 m au tour de roue pour un varad 1.355 m au tour c'est( sans compter le pneu).
si il y a une brute en math c'est le moment de se distinguer.
faudrait faire un calcul puissant de démultiplication.
déjà ça donne pour un shadow monté origine 1.196 m au tour de roue pour un varad 1.355 m au tour c'est( sans compter le pneu).
si il y a une brute en math c'est le moment de se distinguer.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
Tu vois quand tu veux t'es gentil
Ok j'arrête, merci d'avoir compris qu'on est pas là pour se prendre le chou...
Y a plein de sujet sur la démultiplication.
Pour moi peu importe la taille de la jante, seul le diamètre du pneu ou son développé compte.
J'ai roulé en 14x42 qui était satisfaisant dans mon plat pays puis je suis revenu en 14x44 pour un gros week-end en duo.
Depuis j'ai eu la flemme de remonter la petite couronne...
Sur une route vallonnée, le pignon de 13 sera intéressant mais tu choperas le rupteur de 5 autour des 105.
Ok j'arrête, merci d'avoir compris qu'on est pas là pour se prendre le chou...
Y a plein de sujet sur la démultiplication.
Pour moi peu importe la taille de la jante, seul le diamètre du pneu ou son développé compte.
J'ai roulé en 14x42 qui était satisfaisant dans mon plat pays puis je suis revenu en 14x44 pour un gros week-end en duo.
Depuis j'ai eu la flemme de remonter la petite couronne...
Sur une route vallonnée, le pignon de 13 sera intéressant mais tu choperas le rupteur de 5 autour des 105.
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
pour le moment j'aimerai bien le trouver a 90
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
salut le amis
- il y a des sujets qui parlent de ça et en son temps j'avais fait les calculs, de mémoire la roue (jante + pneu) de la Shadow et de la Varadero avaient le même développement et la réduction primaire interne au moteur est la même ( sauf si ma mémoire me trahit)
- bonne route
à la r'voyure
alain
- il y a des sujets qui parlent de ça et en son temps j'avais fait les calculs, de mémoire la roue (jante + pneu) de la Shadow et de la Varadero avaient le même développement et la réduction primaire interne au moteur est la même ( sauf si ma mémoire me trahit)
- bonne route
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Re: Kit chaine et rapports PSB-couronne
J'ai fait les calculs en partant des données de la RT, et j'ai créé un petit tableau Excel là dessus que vous pouvez trouver ici. Il calcule pour une machine ayant une roue et un pneu arrière aux dimensions d'origine.
Vous mettez le pignon en A2, la couronne en B2 et vous avez toutes les infos voulues.
Vous mettez le pignon en A2, la couronne en B2 et vous avez toutes les infos voulues.