Circulation dans le brouillard

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Circulation dans le brouillard

Message par Farel Laf » 07 août 2011, 14:47

J'espère poster au bon endroit.

Voilà, mon problème que je l'ai rencontré récemment : Au petit matin en partant au taf, conditions de route brouillard épais par endroit. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient une solution pour éviter d'avoir à rouler visière relevée pour y voir quelque chose. En effet, ce brouillard colle et à part passer la main sur la visière, j'ai rien d'autre. Surtout qu'au bout d'un moment, ce n'est même plus efficace ; ça colle trop :(

Au-secours, les Obi-Wan Kenobi. :bisou:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Circulation dans le brouillard

Message par X-RAY » 07 août 2011, 15:09

A vrai dire....non...à part intégrer des essui-glaces au casque je vois pas... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Fab38
Messages : 13
Inscription : 17 août 2008, 15:04
Localisation : Nord-Isère et Lyon

Re: Circulation dans le brouillard

Message par Fab38 » 07 août 2011, 16:45

Roulant été comme hiver je connais exactement le même problème, je parcours 30km aller retour tout les jours pour aller au lycée.
Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution. Je pense que tu devrais essayer de voir si certaines bombes nettoyant plastiques avec de la cire (bio :lol: ) ne réglerai pas le problème.
C'est sûr que 10km dans un brouillard en purée de pois suffit a ne plus rien voir du tout. Si tu a une sacoche de réservoir la solution serait nettoyant vitre avec un chiffon et de t’arrêter si tu ne peux plus rien voir.

Sinon demande à Google il aura peux être la solution :mrgreen: .

Bonne route à toi
Une douce odeur de pneu qui chauffe...

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: Circulation dans le brouillard

Message par JGab » 07 août 2011, 18:37

Et avec des lunettes de vue, c'est encore pire : petitin, tu relèves la visière... petideuz, tu relèves les lunettes... petitroa, tu te ramasses. :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Circulation dans le brouillard

Message par ladaou » 07 août 2011, 20:13

perso, je coince une lingette en microfibre dans la bulle de la vara, quand il y a trop de "rosée" sur la visière, un petit coup et s'est reparti ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Circulation dans le brouillard

Message par Farel Laf » 07 août 2011, 20:22

Je crois que c'est la meilleure solution. J'y pensais, mais j'espérais un produit miracle permettant de laisser glisser, comme quand il pleut : tête à gauche, tête à droite et le tour est joué. :cry:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Circulation dans le brouillard

Message par ladaou » 07 août 2011, 20:24

y a pas de produits miracle, ou alors efficaces qu'a grande vitesse, donc foiré pour nous ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Circulation dans le brouillard

Message par castor82 » 13 août 2011, 21:10

Un jour j'avais vu un systéme de petite éponge qui se fixe sur le dos du gant avec un scratch mais je me rappelle plus où.
Sinon pour améliorer un peu tu peux mettre du rain x sur ta visiére mais ce produit c'est pas top en conduite de nuit, on voit plein d'oréoles.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Circulation dans le brouillard

Message par zoemilou » 14 août 2011, 08:11

Sur mes gants hiver, j'ai une raclette en caoutchouc sur un des doigts, ça marche pas trop mal. :wink:

Djegoo
Messages : 42
Inscription : 06 août 2011, 17:03

Re: Circulation dans le brouillard

Message par Djegoo » 14 août 2011, 12:02

Bonjour

J'ai une astuce que j'utilise souvent, et qui ne m'a jamais fait défaut. Pour la petite histoire, je viens de Madagascar, et la bas, tu as deux saisons : la saison des pluies, et la saison pluvieuse (ca ressemble à une blague mais googlisez vous dormirez en ayant appris quelque chose :wink: )
En gros, nos pares brises sont en permanence pris par la buée a l'intérieur, et par les gouttes d'eau à l'extérieur, en voiture

La solution : on passe une éponge ou une peau de chamoix (je préfère la peau de cham) savonnée sur les vitres latérales et à l'intérieur sur toutes les vitres, et on ne rince pas. De même, sur les rétros. Le savon laisse une fine pellicule qui empèche l'eau de s'agglomérer et ca marche bien. ca tient 2-3 jours, mais mieux vaut nettoyer le soir en rentrant chez toi.
Après pour le modèle du savon, pas de préférence, mais certains sont moins opaques que d'autres.
bonne route et prudence.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Circulation dans le brouillard

Message par Farel Laf » 14 août 2011, 13:42

Ben, merci de vos idées qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Je testerai la peau de cham savonnée, en voyant ton astuce, cela m'a rappelé que ma moitié fait la même chose sur le miroir de la SDB, mais avec un chiffon simple. Résultat : plus de buée pendant un bon bout de temps.

A pluche et prudenche ! :mrgreen:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Circulation dans le brouillard

Message par castor82 » 14 août 2011, 15:09

Pour la buée a l'intérieur, effectivement une goutte de liquide vaisselle passée avec un chiffon ça marche trés bien. Je suis plus sceptique pour l'extérieur.
Attention toutefois, on ne doit pas mettre n'importe quoi sur les visiéres, elles sont traitées, voir la notice du casque.

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Circulation dans le brouillard

Message par castor82 » 14 août 2011, 15:12

Pour l'intérieur, une goutte de liquide vaisselle étalée avec un chiffon ça ùarche trés bien. Je suis plus sceptique pour l'extérieur.
Attention toutefois, on ne doit pas mettre n'importe quoi sur une visiére, elles sont traitées. Voir la notice du casque.

Excusez le doublon , je croyais que mon message n'était pas passé, comment fait-on pour supprimer un message ?

Répondre