béquille centrale

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
michel62
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2011, 11:50
Localisation : Vendin le Vieil

béquille centrale

Message par michel62 » 01 sept. 2011, 21:22

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la béquille centrale d'une vara 125 de 2007 va sur une vara de 2003 urgent .

Merci d'avance :bigv:
Pas de problème que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: béquille centrale

Message par K-Roll » 01 sept. 2011, 22:01

En théorie, non. Les Vara de 2001 à 2003 ont une béquille spécifique... si j'ai bien tout retenu! :wink:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: béquille centrale

Message par presay » 02 sept. 2011, 06:56

Modele bequille 2001/2004............Modele bequille 2004 / 2011 ..Amen
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: béquille centrale

Message par JF31 » 02 sept. 2011, 07:46

presay a écrit :Modele bequille 2001/2004............Modele bequille 2004 / 2011 ..Amen
+1 à un détail près (désolé :oops: ) :
Modèle béquille 2001/2003 ........ puis modèle 2004 /2011

La béquille centrale d’une 2001-2003 est différente d’une béquille modèle 2004-2011 à cause du pot qui a été modifié à partir des 2004...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: béquille centrale

Message par vara22 » 02 sept. 2011, 08:59

Par contre, je suis pas sûr, mais je me suis toujours demandé ce qui empêcherait de monter une béquille 2004+ sur un modèle 2001-2003. Je m'explique, ce qui a changé, c'est que depuis 2004, un tube du pot passe entre les 2 "oreilles" sur lesquelles on monte la béquille. On ne peut donc plus avoir un axe de béquille d'un seul tenant, qui a été remplacé par deux petits axes. Maintenant, peut-être y a-t-il d'autres modifs auxquelles je n'ai pas pensé. Faudrait que je regarde sur un modèle 2001-2003, à moins que quelqu'un ait l'explication.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: béquille centrale

Message par presay » 02 sept. 2011, 09:30

Sur les 2004, l'axe ne passe pas de part en part suite ,justement au pot qui l'en empeche (contrairement an 2003 )
+1 à un détail près (désolé ) :
Modèle béquille 2001/2003 ........ puis modèle 2004 /2011

La béquille centrale d’une 2001-2003 est différente d’une béquille modèle 2004-2011 à cause du pot qui a été modifié à partir des 2004...

Attention avec les bequilles , il vaut mieux se referer a la carte grise ...

Il existe par exemple des 2007 a carbus ..Donc peut etre des 2004 avec bequille pour 2003... :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
michel62
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2011, 11:50
Localisation : Vendin le Vieil

Re: béquille centrale

Message par michel62 » 02 sept. 2011, 11:46

Bonjour à tous ,

Je vais demandez confirmation chez Honda pour avoir la certitude et vous tient au courant Merci @bientôt :bigv:
Pas de problème que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: béquille centrale

Message par JF31 » 02 sept. 2011, 11:58

vara22 a écrit :Par contre, je suis pas sûr, mais je me suis toujours demandé ce qui empêcherait de monter une béquille 2004+ sur un modèle 2001-2003. Je m'explique, ce qui a changé, c'est que depuis 2004, un tube du pot passe entre les 2 "oreilles" sur lesquelles on monte la béquille. On ne peut donc plus avoir un axe de béquille d'un seul tenant, qui a été remplacé par deux petits axes. Maintenant, peut-être y a-t-il d'autres modifs auxquelles je n'ai pas pensé. Faudrait que je regarde sur un modèle 2001-2003, à moins que quelqu'un ait l'explication.
Il n’y a pas d’autre raison pour le changement que le passage du tube de pot entre les oreilles de fixation côté moto.
Comme tu le dis, la béquille d’origine 2001-2003 était montée avec un axe unique traversant entre les deux oreilles. Sur la 2004-2011, du fait de la présence du pot, l’axe unique a été remplacé par 2 petits axes.

Maintenant, est-ce que l’on peut monter un modèle dernière génération sur une 2001-2003 ? ça je ne sais pas. Je crains que les cotes générales (largeur entre-axe béquille, diamètre axes, etc) aient pu être modifiées, ainsi que la fixation du ressort de rappel...
Je ne me risquerai pas à tenter l’opération sans confirmation de Mr Honda.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
vara22
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2009, 21:10
Localisation : Côte de granit rose

Re: béquille centrale

Message par vara22 » 02 sept. 2011, 16:58

JF31 a écrit :Je ne me risquerai pas à tenter l’opération sans confirmation de Mr Honda.
... ou sans avoir mesuré sur les deux modèles avant, nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas de 2001-2003 sous la main, dommage :(
Par contre, je suis prêt à mesurer sur la mienne (2006) l'entraxe, le diamètre des axes... pour comparer.
Dernière modification par vara22 le 02 sept. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 02 sept. 2011, 18:48

Bonjour a tous, Sacré "merdier " l'histoire de la béquille centrale de la varadero.
A ma connaissance Honda a changer 3 fois de modèle de béquille centrale., (c'est pas triste).
De 2001 a 2003 la fixation de la béquille est assurée par un seul boulon (axe qui passe de par en par dans les 2 trous) mais 2 modèles suivant les séries.
1 modèle avec l'accrochage des ressorts a droite, et 1 modèle avec l'accrochage des ressorts a gauche.

A partir de 2004 jusqu'a 2011du fait qu'il y a le passage de la tubulure du collecteur de l'échappement en plein milieu, Honda a sorti 1 autre modèle la fixation est assurée par 2 boulons et l'accrochage des ressorts est a droite.(schéma ci-joint).

Comme tout le monde quand j'ai acheter ma varadero je déplorais le manque d'une jauge a essence et notamment de la béquille centrale d'origine vu le prix de vente de la varadero dépassant les 5000€ , en moyenne chez les concessionnaires Honda cette béquille est revendue en option (référence 08M50-KPC-802) entre 130€ a 140€ sans la pose.(photo ci-jointe)

Avis perso: avec le temps et le recul, je m'aperçois que la béquille centrale n'est pas spécialement utile, comme beaucoup je pensais que la béquille centrale était pratique pour l'entretien de la bécane, a part pour le graissage de la chaine oui et encore, mais pour la tension chaine aucun interêt car pour faire un bon réglage (35mm 40mm de battement) il faut que les 2 roues de la bécane soit au sol avec une personne dessus, donc aucuns interêts.
Pour moi le seul interêt c'est pour le stationnement , avec une béquille centrale la bécane est droite et prend moins de place que la béquille latérale sous réserve que le sol soit bien stable, en condition de remisage prolongé avec la béquille centrale le pneu arrière ne repose pas au sol (évite les déformations).
Dernier conseil, ne faites pas comme un de mes collegue qui a la même varadero que moi, lui a cru faire l'affaire du siècle en commandant sur internet une béquille centrale adaptable soit disant compatible avec toutes les varadero (60€), aucuns problèmes pour le montage, mais un seul ressort, et de plus quand la bécane est sur la béquille , la bécane n'est pas dans l'axe la roue arrière touche presque le sol (risque de chute).
Bon choix, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

tonio
Messages : 234
Inscription : 17 mai 2011, 20:29

Re: béquille centrale

Message par tonio » 02 sept. 2011, 19:49

Ben moi n'ayant pas de béquille centrale j'ai investi dans une béquille d'atelier à 30€ chez norauto pour graisser ma chaine , et ça le fait super bien. :D

Je pense qu'on peut aisemment se passer de béquille centrale.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 02 sept. 2011, 20:16

Bonsoir Tonio, OK pour ça, c'est encore une solution la béquille de stand ou d'atelier.( pour les entretiens classiques).

Par compte il y a une chose de certaine Mr.Honda ne fait pas de cadeaux (prix) avec les options et accessoires.
Surtout pour des produits que Honda ne fabrique pas.

Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2011, 05:30

Avis perso:( qui n'engage que moi).
Compléments et conseils concernant l'éventuel achat et montage d'une béquille centrale pour la varadero.
évitez de commander la béquille centrale par correspondance genre (internet) sous risques de recevoir une béquille qui ne correspond pas avec le modèle (millésime) de votre bécane.
Le plus sage est d'avoir en main la béquille et de la présenter sous la bécane, en allant chez un concessionnaire Honda.
Même les concessionnaires Honda arrivent a se tromper en commandant la mauvaise béquille, malgrès la référence carte grise, millésime, N° de série.
Chose très importante quel que soit le modèle ou l'année la béquille centrale doit toujours comporter 2 ressorts, pour les modèles 2001 a 2003 vérifier si l'accrochage des 2 ressorts se fait a gauche ou a droite.

Bonne prise de tête, et bonne route VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2011, 06:41

Bonjour a tous, Voila le cas type d'une béquille centrale qui n'est pas bien adapter a la bécane, mauvaise inclinaison, l'angle n'est pas bon, trop droite.
Sur sol irrégulier ou peu stable la roue arrière touche le sol, (Risque de chute de la bécane) le propriétaire est obliger de mettre aussi la béquille latérale pour sécuriser l'ensemble.
(et je peut vous garantir que ce n'est pas l'angle de la photo ou un effet optique)
Bonne route et bon Week .
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2011, 07:53

Bonjour a tous,
Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de pouvoir choisir la nature du sol ou l'ont veut stationner.
Pour les adeptes de la béquille latérale, n'oubliez pas la vieille combine du couvercle de pot a confiture, ça coûte pas cher (0€) et c'est assez éfficace, de plus ça ne prend pas de place dans la poche du blouson, a vous de choisir le parfum (fraise, orange,abricot ).

Sinon pour les plus riches même principe que le couvercle de pot a confiture ,il y a la "Calebrêle".
Bonne route.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Re: béquille centrale

Message par JGab » 03 sept. 2011, 09:46

La solution du couvercle de pot de confiture (pardon : du SiS) est très supérieure.

Parce qu'avec lui, au moins, personne ne fera l'effort (léger) de soulever ta meule d'un ou deux centimètres pour te le faucher. :evil:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2011, 10:07

JGab a écrit :La solution du couvercle de pot de confiture est très supérieure.

Parce qu'avec lui, au moins, personne ne fera l'effort de soulever ta meule d'un ou deux centimètres pour te le faucher. :evil:
Bonjour JGab, Quoi que ? il y a toujours des vicieux capables de piquer le courvercle (pour le fun).
Tout les jours a Paris je le vois bien , c'est vrai que très souvent je me gare sur le trottoir (a l'américaine) faute de place.et c'est pour ça que je met la bécane en prise(c'est un petit plus).
Car j'ai remarquer depuis un moment que certains piétons s'amusaient par connerie et surtout par vacherie de pousser les motos en stationnement afin de voir la bécane par terre avec le carénage explosé.
Encore plus "amusant" pour les piétons , sur Paris a été aménager des espaces de stationnement réserver aux 2 roues (très bonne idée), le jeux c'est de pousser la première bécane pour voir les 20 autres bécanes se coucher en cascade.
Si ça continu je vais finir en patins a roulettes.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 03 sept. 2011, 10:36

Hors sujet , mais quand même.
Autre exemple de connerie humaine, mon concessionnaire (Japauto Honda ) est situer avenue de la Grande Armée dans le 17eme,coté droit en remontant sur l'arc de triomphe, super magasin (volume énorme) le trottoir ou se situe le magasin fait 30 mètres de large,avec en plus une contre allée Japauto met en expo quelques bécanes sur le trottoir, et bien tu trouve en permanence 2 ou 3 Pépé et Mémé faisant pisser leurs chiens sur les roues des bécanes du matin au soir, alors qu'a 100 mètres de là il y a le bois de Boulogne, c'est quand même du vice !
Autre exemple quand tu te gare avec ta bécane aux Champs Elysées devant le magasin Virgin Méga Store,ou devant la Fnac tu peut être sur qu'en ressortant soit tu a les cables et gaines de couper , ou 2 a 3 chewing gum de coller sur la selle. (j'adore).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: béquille centrale

Message par benji » 09 sept. 2011, 06:52

salut
je confirme le tarif pour une bequille centrale pour varadero de 2003 = 140€ chez honda et il faut la commander.....ils ont pas sa en stock....delait 1 semaine
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: béquille centrale

Message par Bob74 » 09 sept. 2011, 14:49

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous, Voila le cas type d'une béquille centrale qui n'est pas bien adapter a la bécane, mauvaise inclinaison, l'angle n'est pas bon, trop droite.Sur sol irrégulier ou peu stable la roue arrière touche le sol, (Risque de chute de la bécane) le propriétaire est obliger de mettre aussi la béquille latérale pour sécuriser l'ensemble.
(et je peut vous garantir que ce n'est pas l'angle de la photo ou un effet optique)
Bonne route et bon Week .
Alors là tu as tout faux, sur différentes affirmations. :3dbiggrin:

C'est ma Vara et c'est moi qui ai pris la photo (au bord du lac d'Annecy).
Je peux te dire que la béquille a une bonne inclinaison, que la roue arrière se trouve à +/- 6 cm au dessus du sol.
Il y a bien un effet d'optique.
De plus, si la béquille centrale avait été plus inclinée, la roue arrière toucherait alors d'autant plus le sol.

La béquille a été mise en place correctement par le CC Honda local.

En ce qui concerne la présence de la béquille latérale c'est que je l'ai mise pour descendre de moto (comme beaucoup, pour ne pas dire tous, le font) et qu'ensuite j'ai oublié de l'enlever pour prendre la photo.

Bon week end et bonne route à tous.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: béquille centrale

Message par benji » 10 sept. 2011, 05:32

@bob74 : a prioris c toi alors qui a acheter cette bequille adaptable sur internet a 60€ !!
"Dernier conseil, ne faites pas comme un de mes collegue qui a la même varadero que moi, lui a cru faire l'affaire du siècle en commandant sur internet une béquille centrale adaptable soit disant compatible avec toutes les varadero (60€), "
tu as le lien internet pour cette bequille stp??? merci
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: béquille centrale

Message par Bob74 » 10 sept. 2011, 08:28

benji a écrit :@bob74 : a prioris c toi alors qui a acheter cette bequille adaptable sur internet a 60€ !!
"Dernier conseil, ne faites pas comme un de mes collegue qui a la même varadero que moi, lui a cru faire l'affaire du siècle en commandant sur internet une béquille centrale adaptable soit disant compatible avec toutes les varadero (60€), "
tu as le lien internet pour cette bequille stp??? merci
Non la béquille n'a pas été achetée sur Internet.

Elle a été installée (ainsi que le Top case) par le CC Honda de Seynod Annecy à ma demande lors de l'achat de la Vara. J'ai eu la MO offerte.

En ce qui concerne les produits "adaptables - compatibles", je m'en méfie ayant l'expérience de personnes qui se sont fait avoir. Par contre, tous ces produits ne sont pas systématiquement mauvais. Mais il faut faire trés attention.
Personnellement, je préfère payer un peu plus cher et avoir la qualité et pas les emmerdes...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 13 sept. 2011, 15:28

VROUM-VROUM a écrit :
JGab a écrit :La solution du couvercle de pot de confiture est très supérieure.

Parce qu'avec lui, au moins, personne ne fera l'effort de soulever ta meule d'un ou deux centimètres pour te le faucher. :evil:
Bonjour JGab, Quoi que ? il y a toujours des vicieux capables de piquer le courvercle (pour le fun).
Tout les jours a Paris je le vois bien , c'est vrai que très souvent je me gare sur le trottoir (a l'américaine) faute de place.et c'est pour ça que je met la bécane en prise(c'est un petit plus).
Car j'ai remarquer depuis un moment que certains piétons s'amusaient par connerie et surtout par vacherie de pousser les motos en stationnement afin de voir la bécane par terre avec le carénage explosé.
Encore plus "amusant" pour les piétons , sur Paris a été aménager des espaces de stationnement réserver aux 2 roues (très bonne idée), le jeux c'est de pousser la première bécane pour voir les 20 autres bécanes se coucher en cascade.
Si ça continu je vais finir en patins a roulettes.
VROUM-VROUM.
Supplément d'info, toujours sur Paris le grand jeux amusant a la mode de certains pietons, c'est de couper les gaines frein ou le cable embrayage des bécanes garées sur un trottoir.
Moi j'adore quand tu reprend ta bécane (les boules).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

varade46
Messages : 53
Inscription : 07 janv. 2011, 14:28
Localisation : lot

Re: béquille centrale

Message par varade46 » 14 sept. 2011, 08:26

Bonjour à tout le monde,
En ce qui concerne la béquille latérale, j'ai équipé ma vara avec la béquille SW MOTECH achetée sur internet (site le motard bleu ), je l'ais posé moi meme en 5 minutes elle est impéccable, elle me sert tous les jours pour me garer et aussi pour tout l'entretient ça fait un an que je m'en sert et à ce jour aucune chute de la vara ni aucune déformation de la béquille.
Cordialement Claude. :D

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: béquille centrale

Message par benji » 22 sept. 2011, 12:33

bonjour
elle sont en promo sur e-bay ici:
http://cgi.ebay.fr/Bequille-Bequille-ce ... 415a2f892e
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 22 sept. 2011, 13:29

benji a écrit :bonjour
elle sont en promo sur e-bay ici:
http://cgi.ebay.fr/Bequille-Bequille-ce ... 415a2f892e

Bonjour Benji,
Ok, la béquille pour la varadero 125 Honda est soit disant en "promo" sur Ebay, rien de formidable au niveau prix .
Si tu fait un rapide calcul 121.50€ + 15.00€ frais de port = 136.50€ sous réserve que la béquille que tu reçoit soit bien la béquille qui correspond a l'année de ta bécane, au risque d'être obliger de la renvoyer a tes frais, dur,dur.

Acheter pour acheter je pense qu'il vaut mieux aller en concession et d'avoir la béquille en main afin de la présenter sur la bécane et là tu est sur, au niveau prix en concession ça tourne dans les 130€ a 140€ TTC.

Conclusion sur Ebay cela n'en vaut pas le coup, le pire au risque de ne jamais revoir ton fric et de ne jamais recevoir ta béquille.


Chacuns voit midi a sa fenêtre.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

benji
Messages : 31
Inscription : 27 août 2011, 08:46

Re: béquille centrale

Message par benji » 22 sept. 2011, 13:34

c pas faux...chez mon concesionnaire honda ils les vendent a 140€ avec 1 semaine d'attente....je verrais bien....je vous tien au jus de toutes facons ....lol
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 22 sept. 2011, 13:56

benji a écrit :c pas faux...chez mon concesionnaire honda ils les vendent a 140€ avec 1 semaine d'attente....je verrais bien....je vous tien au jus de toutes facons ....lol

Rebonjour Benji,
Tu voit y a pas photo,en allant chez ton concessionnaire au moins tu aura une béquille qui correspond au millésime de ta bécane et qui théoriquement sera de qualité correspondant au poids de ta bécane (160kgs).

Je sais une béquille centrale de qualité pour bécane a toujours été cher par rapport a ce que cela représente, ce n'est que quelques bouts de ferraille cintrés et quelques soudures avec 2 ressorts.

Si ton concessionnaire est sympa, il peut même te l'installer grattoss, y en a pour 10 minutes maxi, le plus chiant dans la pose de la béquille c'est de tendre les 2 ressorts, lui doit avoir la pince qui va bien.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
michel62
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2011, 11:50
Localisation : Vendin le Vieil

Re: béquille centrale

Message par michel62 » 22 sept. 2011, 15:50

Bonjour à tous,
Effectivement j'ai été chez le concessionnaire Honda cette après midi j'ai commandez ma béquille centrale et j'en est u pour 140 euros et 85 cts disponible dispo jeudi prochain au moint si y a un souci le magasin est pas en + c'est de l'origine.
Cordialement et bonne route à tous :bigv:
Pas de problème que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 22 sept. 2011, 17:27

Bonjour a tous,
Concernant l'histoire de la béquille centrale manquante d'origine chez Honda sur la varadero 125.

Une chose qui m'a toujours étonner dans l'ensemble des concessions Honda (grosses ou petites), a chaques fois que l'ont veut une béquille centrale pour la varadero elle n'est pas disponible ? il faut la commander ? pas en stock ?

Partant du principe que tôt ou tard et a 90% un varadériste rajoutera une béquille centrale a tort ou a raison,chacun voit de son utilité ou de son interêt, pratiquement aucun concessionnaire n'a une béquille centrale d'avance en stock bizarre,bizarre ?

Par compte tout autres accessoires , voir des fois très douteux ou inutiles c'est en stock ?


A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5099
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: béquille centrale

Message par marty21 » 22 sept. 2011, 17:32

ou si non vous avez aussi les casse moto qui se répandent de plus en plus, il y a des bonnes affaires à réaliser aussi. :devoue:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
michel62
Messages : 22
Inscription : 21 avr. 2011, 11:50
Localisation : Vendin le Vieil

Re: béquille centrale

Message par michel62 » 22 sept. 2011, 19:00

Bonjour,
faut'il encore que c'est encore diso car c'est t'une denrée rar et très rechercher cordialement :bigv:
Pas de problème que des solutions!!

lolo56
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2013, 21:47
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: béquille centrale

Message par lolo56 » 26 mars 2013, 19:20

Je n'ai pas de béquille sur ma vara,mais quand je vois le prix d'une béquille neuf :held:
Au prix de la moto neuf Honda pourrait quand même la mettre !!!

Aventurieru

Re: béquille centrale

Message par Aventurieru » 26 mars 2013, 19:53

pour ma part j'ai pris la mienne chez mon concessionnaire Honda au prix de 138 € ,sur internet si on compte les frais de ports on dépasse souvent la somme de celle d'origine sans compter les surprises au bout :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: béquille centrale

Message par Vara14000 » 28 avr. 2013, 13:16

Pour ceux que ça interesse [url][ http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=4_s /url]

:bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 28 avr. 2013, 15:17

Aventurieru a écrit :pour ma part j'ai pris la mienne chez mon concessionnaire Honda au prix de 138 € ,sur internet si on compte les frais de ports on dépasse souvent la somme de celle d'origine sans compter les surprises au bout :roll: :wink:
Bonjour Aventurieru,
+1 avec toi,
Surtout que suivant la version (carbu ou injection) ou la série il y a 3 voir 4 sortes de béquille centrale pour la Varadero 125 (a cause de la tubulure de la ligne échappement) plus le problème de l'accrochage du ressort a gauche ou a droite.
Conclusion avant de commander vérifier la bonne correspondance et la référence qui va bien pour sa Varadero.

Avis perso:
Reste a savoir l'utilité exacte de la béquille centrale ? pour moi le seul interêt de la béquille centrale c'est qu'en position stationnement la bécane prend moins de place qu'une béquille latérale (moins incliné sur le coté).
Concernant l'argument du réglage de la tension chaîne ou du graissage-lubrification, je pense qu'une béquille de stand ou d'atelier de qualité est préférable.
Bon béquillage, VROUM-VROUM :bigv:


PS; Cela dit je suis d'accord avec vous , Mr.Honda aurait pu mettre d'origine une béquille centrale vu le prix de vente de la Varadero 125cc (dépassant les 5000 roros TTC) ceci fait parti des petits repproches que l'ont peu faire concernant la varadero comme la fameuse jauge carburant.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: béquille centrale

Message par presay » 28 avr. 2013, 16:39

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 28 avr. 2013, 21:33


Bonsoir Presay,
OK, super ton annonce mais va savoir jusqu'où l'enchère (prix) risque de monter ?
Et toujours sous réserve que ce soit la bonne béquille centrale qui correspond a ta bécane (référence et modèle suivant le série) ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: béquille centrale

Message par Vara14000 » 28 avr. 2013, 21:48

Ben c'est un peu le "jeu" d'une vente aux enchères c'est a celui qui enchérit de surveiller l'enchère et d'arrêter si ça devient trop cher, et pour les questions conçernant l'objet, l'enchérisseur peut toujours questionner le vendeur par mail, à priori je dirais que c'est une Honda pour les varas après 2003.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: béquille centrale

Message par VROUM-VROUM » 29 avr. 2013, 09:58

Bonjour Vara 14000,
+1 avec toi , c'est le jeu de l'enchère , soit tu fait l'affaire du siècle ou soit tu paye l'article aussi cher que neuf voir plus.

Maintenant reste le problème de savoir pour quelle série de bécane la béquille centrale est prévue ?
(Apparemment d'aprés la photo de l'annonce la béquille est fournie avec le jeux des 2 ressorts avec le tube fourreau de protection).

Ne pas oublier la visserie de fixation (suivant la série).
a) 1 broche -axe central qui passe de part en part des 2 oeillets (comme sur la plupart des versions carbu).?
b) 2 boulons avec fermeture (goupilles fendues) comme sur les versions Injection, a cause du passage de la tubulure d'échappement ,.?
c) fixation des 2 ressorts a gauche ou a droite ? suivant les séries ?

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: béquille centrale

Message par presay » 29 avr. 2013, 10:46

Celle qui est au enchere va sur les 2004, qui ont le systeme de depollution donc la tubulure avantageuse (avec les 2 petits tubes et les goupilles) ainsi que sur toutes les injections ..

Avant 2004 la bequile comporte un axe qui traverse la bequille de part en part .

Pour les ressorts ,toujours vu sur la droite de la vara .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre