autonomie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mackallagan
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2011, 19:46

autonomie

Message par mackallagan » 04 sept. 2011, 07:55

Bonjour a tous j'ai une varadero de 2008 et je voudrais savoir quelle autonomie vous avez en trajet urbain
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: autonomie

Message par VROUM-VROUM » 04 sept. 2011, 10:27

Bonjour Machallagan, pour la conso en conduite ville en gros entre 300kms et 350kms garantie.
Tout dépend de ta conduite , Pépère ou sportive, des conditions de route plate ou côtes, vent de face ou de travers, pression des pneus, poids et taille du conducteur, charger ou pas charger (top case).
Sur routes en dehors de ville, genre départementales sympa , tu a moins de freinages, ralentissements, moins de rétrogrades avec une conduite cool tu fera 400 kms.

Bonne route.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

mackallagan
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2011, 19:46

Re: autonomie

Message par mackallagan » 04 sept. 2011, 14:51

merci de ta réponse vroum vroum

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: autonomie

Message par K-Roll » 04 sept. 2011, 20:40

Moi, je ne regarde jamais. Je passe devant la station service tous les jours. Et surtout je ne roule pas assez pour m'en inquiéter. Cela dit je me fais souvent avoir, heureusement qu'il y a la réserve! Par contre je fais systématiquement le complément de plein quand je dois faire un long trajet.
:boulet: Je sais, je sais... :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: autonomie

Message par VROUM-VROUM » 07 sept. 2011, 10:11

Bonjour K-Roll, comme toi tout les matins je fais l'appoint, quel que soit le kilométrage de la veille,quitte a ne mettre que 3 litres c'est trop frustrant de tomber en panne de carburant sur la route.
Surtout que dans mon cas sur Paris il doit y avoir uniquement 10 a12 stations services dans Paris et encore ça se passe en parking souterrain.
Remarque quand tu te retrouve sur la réserve (voyant allumé) tu a au moins une autonomie de 40kms a 50kms (ce qui me permet de sortir de Paris pour aller en banlieue proche faire le plein).

Bonne route,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: autonomie

Message par JF31 » 07 sept. 2011, 13:39

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour K-Roll, comme toi tout les matins je fais l'appoint, quel que soit le kilométrage de la veille,quitte a ne mettre que 3 litres c'est trop frustrant de tomber en panne de carburant sur la route.
Tous les jours ??!! Quitte à ne remettre que 3 litres... !! :shock: T’es un inquiet toi :D
Avec ma Vara je savais que j’avais au moins 320km d’autonomie, donc lorsque j’arrivais à 320 km, je savais qu’il fallait y penser bientôt, c'est tout.

Ensuite, plein complet, remise à zéro systématique du compteur journalier, et s’était reparti pour 320 km tout simplement... Pour moi, remettre de l’essence c’est un peu une corvée, donc c’est seulement quand nécessaire !

Je fonctionne pareil aujourd’hui avec la CBF (sauf que c’est maintenant à partir de 230 km que je m'en inquiète, ou quand le voyant s'allume... :? )
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: autonomie

Message par titain » 07 sept. 2011, 14:28

pour moi sauf virées entre potes de prévues sinon ce n'est pas avant la réserve et la j'en suis à plus de 400 km sans avoir mis la réserve mais je ne fais presque que de l'extra-urbain
Image Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: autonomie

Message par loadplan » 07 sept. 2011, 15:47

vroum vroum ,
Il ya une sortie le 18sept ou 25 sept au depart de la region parisienne , direction criel-mer. (ca devrait te changer de Paris intra')
Tu peux venir y participer (voir le post a ce sujet)et voir l'autonomie reelle de ta vara (on s'arretera pas a toutes les stations afin d'y mettre que 3Litres) :wink:

avis et inscriptions :
http://framadate.org/e3pjg775rnay28rc
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: autonomie

Message par Bob74 » 07 sept. 2011, 17:16

K-Roll a écrit :Moi, je ne regarde jamais. Je passe devant la station service tous les jours. Et surtout je ne roule pas assez pour m'en inquiéter. Cela dit je me fais souvent avoir, heureusement qu'il y a la réserve! Par contre je fais systématiquement le complément de plein quand je dois faire un long trajet.
:boulet: Je sais, je sais... :lol:
Moi aussi. En principe je fais le plein avant le départ, sauf...

...dernièrement j'ai fait une virée, au départ d'Annecy, Chamonix puis la Suisse par le col de la Forclaz où j'ai fait le plein, le carburant étant moins cher que chez nous. :D

La sortie suivante, comme nous n'avions fait qu'une bonne centaine de km, je n'ai donc pas fait le plein au départ et après avoir fait, en duo, plusieurs cols (le Joly - du pré et cormet de Roseland)...
...entre Albertville que je venais de quitter et Montmélian, ma réserve s'est allumée.
Naturellement, pas de station ouverte proche sur ma route. La première était à la sortie de Montmélian.
J'ai donc rempli mon réservoir (+/- 16 litres) chez Elan. Malheureusement le SP 98 était à 1,69 €/L. Mais je n'ai vu le prix exhorbitant :shock: qu'au moment de payer. :evil: Sinon, je n'aurais pris que le strict minimum et serais allé ailleurs.
Par contre j'avais parcouru 523 km avec mon dernier plein. :D
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: autonomie

Message par X-RAY » 07 sept. 2011, 21:03

wahou! 523 km! Un camion citerne ta vara dis donc! ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

canard34
Messages : 98
Inscription : 23 avr. 2011, 16:47
Localisation : sete (34)

Re: autonomie

Message par canard34 » 08 sept. 2011, 05:34

bonjour,
je fais principalement du trajet court (boulot 7 km en ville) et parfois de l'extra urbain (suis allé a montpellier hier par exemple) rarement de l'autoroute
Ma conso est de 3 litres au 100. J'a ttend toujours que le temoin de reserve s allume pour faire le plein. Je fais toujours le plein de SP95 a l'intermarché du coin. mon autonomie est d'au moins 420/450 km ..
coin coin
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: autonomie

Message par VROUM-VROUM » 08 sept. 2011, 07:59

loadplan a écrit :vroum vroum ,
Il ya une sortie le 18sept ou 25 sept au depart de la region parisienne , direction criel-mer. (ca devrait te changer de Paris intra')
Tu peux venir y participer (voir le post a ce sujet)et voir l'autonomie reelle de ta vara (on s'arretera pas a toutes les stations afin d'y mettre que 3Litres) :wink:

avis et inscriptions :
http://framadate.org/e3pjg775rnay28rc
Bonjour Loadplan,tout d'abord je te remercie pour ton invitation de sortie bécane fort sympatique,malheureusement je suis coincer tout les week end jusqu'a la fin octobre, je les passent chez le beau frère qui vient de récupérer une vieille barraque du coté de Nangis dans le 77 a me taper du béton (j'ai promis je ne peux pas me défiler).
Je vous souhaite une bonne météo (surtout pas de flotte) pour votre sortie "équipée sauvage", si vous prenez l'autoroute n'oubliez pas de mettre le papillon sur la poignée gaz (ça repose la main droite) surtout pour les gens qui ont des crampes ou problème de canal carpien c'est très efficace pour les longs trajets.
A éviter en ville , j'en sais quelque chose j'ai faillit me vautrer dans un virage a droite.
Bonne route pour votre sortie, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Breizhoo76
Messages : 75
Inscription : 20 mai 2011, 21:05

Re: autonomie

Message par Breizhoo76 » 09 sept. 2011, 22:45

Ayant été opérée des carpiens, et n'ayant pas fonctionné sur la main droite (fourmis, décharges électriques, perte totale de sensations), j'avais investi (6€ et des poussières) dans cette poignée papillon : mise en place en 4,7s, et pas de fourmis pour faire un Normandie - Brest d'une traite !

Je conseille !

Par contre en ville... j'oublie ! Juste pour les longs trajets !
Tant que c'est pas fini c'est pas fini !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: autonomie

Message par VROUM-VROUM » 22 sept. 2011, 14:20

Breizhoo76 a écrit :Ayant été opérée des carpiens, et n'ayant pas fonctionné sur la main droite (fourmis, décharges électriques, perte totale de sensations), j'avais investi (6€ et des poussières) dans cette poignée papillon : mise en place en 4,7s, et pas de fourmis pour faire un Normandie - Brest d'une traite !

Je conseille !

Par contre en ville... j'oublie ! Juste pour les longs trajets !

Bonjour Breizhoo76, Comme toi j'ai pu apprécier le papillon sur la poignée gaz,uniquement valable pour les grand trajets (autoroutes-nationales) en ville c'est plutôt "casse gueule"., j'en ai fait les frais dans un virage a droite j'ai faillit me vautrer.

Note bien que moi je n'ai pas eu l'occasion de m' habituer au papillon, 3 jours après l'achat du gadget en ressortant de chez un client en reprenant ma bécane le papillon c'était envolé (surement un passant motard intérrèsser par la chose).

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Djegoo
Messages : 42
Inscription : 06 août 2011, 17:03

Re: autonomie

Message par Djegoo » 25 sept. 2011, 21:52

Bonjour

Je fais le "plein" tous les 310 km, mais a chaque fois, je remplis de 12 litres. ce qui fait 3.9 l/100, par contre j'accelère assez fort, et comme je suis souvent sur autoroute, ben je susi souvent le moteur a fond les bananes. cela dit, ca reste raisonnable comme conso.

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: autonomie

Message par Farel Laf » 26 sept. 2011, 17:42

Salut à vous !

Je fais le plein environ tous les 450 kms. Je fais surtout le trajet pour le boulot environ 50 bornes A/R. Pour ceux qui sont du coin, Saint-Renan ===> Plougastel-Daoulas. Une trentaine de minutes, voir moins si on peut doubler.

Jamais encore fais de parcours plus long. Sauf une fois : Plougastel-Daoulas ===> Le Faou, Le Faou ===> Saint-Renan. Même pas fatigué, et même pas vu la route passer.

Bonne soirée et bonne route à tous. :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: autonomie

Message par Bob74 » 26 sept. 2011, 19:40

X-RAY a écrit :wahou! 523 km! Un camion citerne ta vara dis donc! ;)

Oui ! Surprenant. Je suis le premier surpris par ce kilométrage.
Jusqu'à maintenant, je faisais le plein entre 250 et 450 km. Je n'étais allé qu'une seule fois jusqu'à la réserve, au début lorsque j'ai eu la Vara, mais la fois d'avant je n'avais pas fait un plein complet en raison du prix exhorbitant du carburant dans la sation.

Lorsque je suis arrivé à ce kilométrage élevé, nous avions fait une belle balade en montagne (2 cols à 2000 m) au cours de la journée. Lorsque la réserve s'est allumée, j'ai été surpris et j'ai regardé le kilométrage : + de 500 km parcourus, dont presque 400 dans la journée à ce moment là.
C'est la première fois que j'arrivais à un tel chiffre.

Ensuite, j'ai fait d'autres balades et j'ai attendu que la réserve s'allume pour faire le plein. Encore un peu plus de 500 km parcourus.
Comme j'avais un doute, j'ai vérifié sur Via Michelin et effectivement, le kilométrage de mes sorties correspond.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

JPG

Re: autonomie

Message par JPG » 27 sept. 2011, 18:51

je viens de faire le plein à 470km, environ 80km de plus que d'hab, surpris je suis...

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: autonomie

Message par toy29 » 27 sept. 2011, 18:52

Farel Laf a écrit :Salut à vous !

Je fais le plein environ tous les 450 kms. Je fais surtout le trajet pour le boulot environ 50 bornes A/R. Pour ceux qui sont du coin, Saint-Renan ===> Plougastel-Daoulas. Une trentaine de minutes, voir moins si on peut doubler.

Jamais encore fais de parcours plus long. Sauf une fois : Plougastel-Daoulas ===> Le Faou, Le Faou ===> Saint-Renan. Même pas fatigué, et même pas vu la route passer.

Bonne soirée et bonne route à tous tu . :3dbiggrin:

doncsalut,
disdonc tu voyage :3dbiggrin: :lol:
au plaisir de faire des ballades avec ceux du coin

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: autonomie

Message par Farel Laf » 28 sept. 2011, 20:17

toy29 a écrit :
Farel Laf a écrit :Salut à vous !

Je fais le plein environ tous les 450 kms. Je fais surtout le trajet pour le boulot environ 50 bornes A/R. Pour ceux qui sont du coin, Saint-Renan ===> Plougastel-Daoulas. Une trentaine de minutes, voir moins si on peut doubler.

Jamais encore fais de parcours plus long. Sauf une fois : Plougastel-Daoulas ===> Le Faou, Le Faou ===> Saint-Renan. Même pas fatigué, et même pas vu la route passer.

Bonne soirée et bonne route à tous tu . :3dbiggrin:

doncsalut,
disdonc tu voyage :3dbiggrin: :lol:
au plaisir de faire des ballades avec ceux du coin

Moqueur :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Laurent
Messages : 14
Inscription : 28 sept. 2011, 20:24

Re: autonomie

Message par Laurent » 28 sept. 2011, 22:05

Salut ! Ecoute je fait 25KM par jour (maison boulot, boulot maison) et je fait 400km avant de passer sur la réserve, total 450km sans jamais allé jusqu'à la panne sèche (à essayer pour voir :idea: ) au milieu il y a de la ville bien sur mais j'ai pas vu de différence d'un plein sur l'autre...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: autonomie

Message par Bob74 » 29 sept. 2011, 15:20

Ces derniers temps je n'ai pas fait de grandes balades à moto.

Par contre, je vais avec au travail tous les jours. Je parcours +/- 32 km jour pour deux A/R d'environ 16 km. Le plus vite que je roule est 90 km/h sur une rocade 2 x 1 voie, lorsqu'on le peut, mais c'est rare. C'est plus souvent 50 à 70 en 3ème en dépassant les BARS qui laissent la place.
Lundi après midi, je suis sorti en duo mais seulement 100 km sur de petites routes de campagne avec rares utilisations de la 5ème.

Ce matin, la réserve s'est allumée et j'ai fait le plein de 15,2 l.
Depuis mon précédent arrêt dans une station j'ai donc parcouru 451 km.
Ma conso moyenne est cette fois là de 3,37 L/100, donc un peu plus élevé qu'habituellement.

Il est certain qu'en raison des petits parcours et le temps de chauffe réduit du moteur, la consommation sera plus élevée que lors de grands trajets, même à vitesse plus élevée et en duo en montagne.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre