kit xénon

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean philippe
Messages : 42
Inscription : 27 juin 2011, 00:06
Localisation : melle 79
Contact :

kit xénon

Message par jean philippe » 27 oct. 2011, 01:22

bonjours je voudrait savoir qu"elle kit xénon mètre sur ma vara et il en faut 1 ou 2 kit au xénon car sur bc-elc.com et 2a4 j'ai vu des kit m'est je n"arrive pas a savoir le ou les qu'elle prendre je vous remercie de vos réponse bonne fin de semaine
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 27 oct. 2011, 08:06

Heu, si j’ai bien traduit la question en français :roll: , tu voudrais mettre des kits xénon sur ta vara...

Le sujet a déjà été abordé maintes fois.
Sans vouloir casser ton plan, et avant que tu investisses dans cette installation, il faut rappeler tout d’abord que les optiques de la vara ne sont pas adaptées pour ça.
Des phares Xénon doivent posséder un correcteur d'assiette automatique et un nettoyage de l'optique. Pas facile à monter sur une moto...
Donc le montage sera forcément non homologué sur la vara.

La police traque maintenant les personnes qui ont installé des kits xénon.
Sans oublier le contrôle technique qui nous pend au nez...

Après c’est toi qui voit...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 27 oct. 2011, 09:24

+1 avec JF 31,
De plus d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums les optiques d'origine ne correspondent pas avec des ampoules xénon, problèmes de culot,certains ont eu des problèmes de chauffe de l'optique.

Sans oublier le risque de PV (législation,normes) les bleus sont très friands de ce genre de chose.

A+ ,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
jean philippe
Messages : 42
Inscription : 27 juin 2011, 00:06
Localisation : melle 79
Contact :

Re: kit xénon

Message par jean philippe » 27 oct. 2011, 11:31

merci et désoler si le sujet a été déjà dit
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit xénon

Message par presay » 27 oct. 2011, 16:21

VROUM-VROUM a écrit :+1 avec JF 31,
De plus d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums les optiques d'origine ne correspondent pas avec des ampoules xénon, problèmes de culot,certains ont eu des problèmes de chauffe de l'optique.
Sans oublier le risque de PV (législation,normes) les bleus sont très friands de ce genre de chose.

A+ ,VROUM-VROUM.
Slt VROUM , pour les problemes de chauffe de l'optique , ce serait etonnant ...Les xenons ne chauffent pas ,d'ou l'obligation d'un nettoyage de l'optique (essuie glace ) pour ne pas que le givre ou la neige reste sur celui çi..A deconseiller pour les motos , lumiere aveuglantes pour les vehicules croisés sans le correcteur d'assiette ... :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 16:47

Certains devraient s'abstenir de répondre à la place de répondre n'importe quoi !
La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .

Avatar de l’utilisateur
Thierry83
Messages : 167
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Localisation : Ollioules (Var)
Contact :

Re: kit xénon

Message par Thierry83 » 27 oct. 2011, 16:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit : La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .
et les autres usagers qui en prennent plein les mirettes.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit xénon

Message par presay » 27 oct. 2011, 17:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Certains devraient s'abstenir de répondre à la place de répondre n'importe quoi !
La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .

• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !

J'en ai sur ma bar ,je sais de quoi je parle .. Quand on ne sait pas , on se renseigne....
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 27 oct. 2011, 18:10

+1 avec ce qui a été dit plus haut. Les ampoules Xénon ne chauffent pas.
C'est pour cela qu'il y a un nettoyage d'optique, non seulement pour la neige, mais aussi pour le givre, et même simplement la buée, en plus des impuretés qui peuvent dévier le faisceau.

Les optiques qui chauffent, cela a été rapporté par quelques utilisateurs avec l'installation de certaines ampoules iodes H4 (j’ai vu une vara dans un triste état à ce niveau), mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il semble dans ce cas qu’il soit préférable de se procurer des « UV résistante » pour éviter tout risque.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 18:14

Thierry83 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .
et les autres usagers qui en prennent plein les mirettes.
Fait partie de la réponse que j'ai donné !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 18:19

presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Certains devraient s'abstenir de répondre à la place de répondre n'importe quoi !
La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .

• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !

J'en ai sur ma bar ,je sais de quoi je parle .. Quand on ne sait pas , on se renseigne....
:boulet:
Dans ma réponse je n'ai jamais dit qu'elles chauffaient ! faudrait bien lire avant de répondre !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: kit xénon

Message par loadplan » 27 oct. 2011, 18:24

:lol: :lol: :lol: c'est la verité da La Palice par ici :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par loadplan le 27 oct. 2011, 18:38, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit xénon

Message par presay » 27 oct. 2011, 18:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Certains devraient s'abstenir de répondre à la place de répondre n'importe quoi !
La seule réponse qui est vrai c'est ; l'assiette et les bleus ! salut .

• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !

J'en ai sur ma bar ,je sais de quoi je parle .. Quand on ne sait pas , on se renseigne....
:boulet:
Dans ma réponse je n'ai jamais dit qu'elles chauffaient ! faudrait bien lire avant de répondre !

Tout ce que tu as pu dire ,c'est qu'il fallait un correcteur d'assiette et se mefier des flics !! Dans le genre infos .... :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit xénon

Message par presay » 27 oct. 2011, 18:30

• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !

J'en ai sur ma bar ,je sais de quoi je parle .. Quand on ne sait pas , on se renseigne....
[/quote] :boulet:

Dans ma réponse je n'ai jamais dit qu'elles chauffaient ! faudrait bien lire avant de répondre ![/quote]


Tout ce que tu as pu dire ,c'est qu'il fallait un correcteur d'assiette et se mefier des flics !! Salut ! Dans le genre infos .... :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 19:12

presay a écrit :• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !

J'en ai sur ma bar ,je sais de quoi je parle .. Quand on ne sait pas , on se renseigne....
:boulet:
à toi il n'est pas nécessaire de t'expliquer quelques choses , de toute manière tu es bouché au niveau des neurones et tu ne comprends rien ! :roll:

Dans ma réponse je n'ai jamais dit qu'elles chauffaient ! faudrait bien lire avant de répondre ![/quote]

IL te suffit de faire des recherches en arrière sur d'autres posts précédent concernant le même sujet ! les réponse onété largement diffusé ! salut

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: kit xénon

Message par presay » 27 oct. 2011, 19:37

à toi il n'est pas nécessaire de t'expliquer quelques choses , de toute manière tu es bouché au niveau des neurones et tu ne comprends rien ! :roll:


Perso ,j'en ai rien a battre , j'ai juste voulu apporter un peu d'infos credibles est verifiables .. Je n'ai pas tes connaissances en mecanique mais je sais rester humble....Gardes ta place de DIEU de ce forum ,ça ne me derange aucunement :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 20:04

presay a écrit :
à toi il n'est pas nécessaire de t'expliquer quelques choses , de toute manière tu es bouché au niveau des neurones et tu ne comprends rien ! :roll:


Perso ,j'en ai rien a battre , j'ai juste voulu apporter un peu d'infos credibles est verifiables .. Je n'ai pas tes connaissances en mecanique mais je sais rester humble....Gardes ta place de DIEU de ce forum ,ça ne me derange aucunement :mrgreen:
Je t'ai donné le truc ; clique sur " Rechercher " et le dieu du forum te viendra en aide ! :lol:
( tu ne vas pas le croire , mais je ne le ferais pas pour toi ! ) :laugh: :laugh: :laugh:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 27 oct. 2011, 22:13

en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: kit xénon

Message par toy29 » 27 oct. 2011, 22:22

marty21 a écrit :en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face
salut,
si tu en trouve je suis intéressé

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 27 oct. 2011, 22:24

il y en a en Lorraine chez un distributeur mais qui??? je sais pas
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 09:26

marty21 a écrit :en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face
Bonjour Marty 21,
Effectivement les ampoules Osram Night Breaker, les ampoules Philips XP moto H4 & H7, ou encore les Michiba dianond White sont les solutions entre deux qui donnent un plus d'éclairage par rapport aux ampoules classiques d'origine, uniquement l'ampoule a changer.

L'avantage par rapport aux ampoules Xénon c'est que tu n'a pas d'installation électrique a faire (cablage électrique,installation d'un balastre) et sous réserve d'être obliger de changer l'optique du phare, avec en plus le risque de te prendre une prune.

Par compte dans les concessions motos ce style d'ampoule est presque inconnu, ou difficile a trouver, il faut claner sur internet, ou faire des groupages de commandes pour être sur d'être livrer.

A notez que les ampoules Osram,Philips et Michiba restent dans la catégorie Halogène, d'après l'argument de certains fabricants il y aurait un gain de 80% (reste a vérifier).

Concernant l'utilisation des ampoules Xénon en France au niveau législation/réglementation pour les voitures je crois que tu est limiter a une puissance de 8000K maxi, contrairement a des pays comme l'Allemagne,Belgique, Italie ou tu peut bombarder avec des 15000K (vive l'Europe).
Pour les moto c'est encore le flou total, rien de très précis, pour l'instant nous sommes dans l'attente, aucuns décrets officiels au JO,dans certains secteurs les flics verbalisent a tout va (Région Parisienne), dans d'autres secteurs les flics ne disent rien (pour l'instant) .

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 09:45

Bonjour,
Maintenant je me pose une question ?
Avec ces ampoules super boostées Osram-Philips-Michiba, comment réagi l'optique de phare qui en général est en polycarbonate et non en verre avec un déflecteur métal ?
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 10:44

VROUM-VROUM a écrit :
marty21 a écrit :en remplacement des ampoules classique il y a des ampoules que OSRAM fait qui sont des NIGHT BREAKER HB4 et qui éclairent super bien mais difficile à trouver, ça évite de faire trop de modif et d'éblouir ceux d'en face
Bonjour Marty 21,
Effectivement les ampoules Osram Night Breaker, les ampoules Philips XP moto H4 & H7, ou encore les Michiba dianond White sont les solutions entre deux qui donnent un plus d'éclairage par rapport aux ampoules classiques d'origine, uniquement l'ampoule a changer.

L'avantage par rapport aux ampoules Xénon c'est que tu n'a pas d'installation électrique a faire (cablage électrique,installation d'un balastre) et sous réserve d'être obliger de changer l'optique du phare, avec en plus le risque de te prendre une prune.

Par compte dans les concessions motos ce style d'ampoule est presque inconnu, ou difficile a trouver, il faut claner sur internet, ou faire des groupages de commandes pour être sur d'être livrer.

A notez que les ampoules Osram,Philips et Michiba restent dans la catégorie Halogène, d'après l'argument de certains fabricants il y aurait un gain de 80% (reste a vérifier).

Concernant l'utilisation des ampoules Xénon en France au niveau législation/réglementation pour les voitures je crois que tu est limiter a une puissance de 8000K maxi, contrairement a des pays comme l'Allemagne,Belgique, Italie ou tu peut bombarder avec des 15000K (vive l'Europe).
Pour les moto c'est encore le flou total, rien de très précis, pour l'instant nous sommes dans l'attente, aucuns décrets officiels au JO,dans certains secteurs les flics verbalisent a tout va (Région Parisienne), dans d'autres secteurs les flics ne disent rien (pour l'instant) .

A+ VROUM-VROUM.
Je crois que l’on est en train de tout mélanger. :roll:
Le sujet des ampoules a déjà fait l’objet d’une multitude de sujets. Parmi ceux-ci, j’ai essayé de résumer tout le bazar :
viewtopic.php?f=17&t=10849&start=139

En résumé, la Vara est équipé d’ampoules BA20D de 35/35w non iodes, culot à baïonnette. Il n’est pas possible de les remplacer par des H4 sans changer le receptache du culot d’origine....

Ensuite une ampoule H4 et une ampoule H7 c’est complètement différent.
Une ampoule H4 a deux filaments : un pour le code (feu de croisement), et un pour le phare (feu de route). C’est l’ampoule classique montée jusqu’à présent sur beaucoup de voiture. Elle s’installe dans un phare à une seule optique qui fait office de code et de phare.
Un seul filament est alimenté à la fois.

La tendance actuelle sur les véhicules est d’avoir deux optiques séparées, une pour le feu de croisement et une pour le feu de route. Dans ce cas la géométrie de l’optique pour le code est prévue pour ne pas éblouir, et celle du phare pour éclairer loin. Chaque optique est alors équipée d’ampoule H7 à un seul filament.
En code, seule l’optique de code est allumée. En phare, l’optique de phare s’allume et le plus souvent celle de code reste aussi allumée. Donc l’éclairage est normalement meilleur qu’avec des H4.

La vara a deux phare dont la forme est prévue pour être a la fois code et phare, c’est donc le H4 qui pourrait être installé (à condition de faire l’adaptation) mais en aucun cas des H7.
Certaines motos sont prévus pour 2 H7 la CBF par exemple) c’est pourquoi en code il n’y a qu’un feu d’allumé.
Dernière modification par JF31 le 28 oct. 2011, 11:26, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 28 oct. 2011, 11:00

VROUM-VROUM a écrit :[Par compte dans les concessions motos ce style d'ampoule est presque inconnu, ou difficile a trouver, il faut claner sur internet, ou faire des groupages de commandes pour être sur d'être livrer.
A notez que les ampoules Osram,Philips et Michiba restent dans la catégorie Halogène, d'après l'argument de certains fabricants il y aurait un gain de 80% (reste a vérifier).
Pour les ampoules OSRAM je peut en avoir c'est un peut long mais je peut, par contre pour le prix faut compter entre 19€ et 25€ environ. Maintenant à voir si il y a plusieurs personnes qui sont intéressé pour faire une commande groupée. Ces ampoules marches pour toute les motos pas que pour les varadero bien sûr
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
jean philippe
Messages : 42
Inscription : 27 juin 2011, 00:06
Localisation : melle 79
Contact :

Re: kit xénon

Message par jean philippe » 28 oct. 2011, 11:26

avoir avec tous le monde et merci du renseignement
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 11:53

marty21 a écrit :Pour les ampoules OSRAM je peut en avoir c'est un peut long mais je peut, par contre pour le prix faut compter entre 19€ et 25€ environ. Maintenant à voir si il y a plusieurs personnes qui sont intéressé pour faire une commande groupée. Ces ampoules marches pour toute les motos pas que pour les varadero bien sûr
Vous lisez des fois les messages précédents ?
Les ampoules OSRAM NIGHT BREAKER sont des H4:

Image

..... pas des BA20 qui sont montées sur la Vara :

Image
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 11:58

Les vrais xenon n'ont pas de filaments ! :? :idea:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 28 oct. 2011, 13:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Les vrais xenon n'ont pas de filaments ! :? :idea:
On s'en fou c'est pas du Xénon mais de l'halogène. Ensuite il est vrai qu'il faut faire une modif car cette ampoule est à 1 seule filament donc que les codes mais pas pour les phares.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 13:44

marty21 a écrit :On s'en fou c'est pas du Xénon mais de l'halogène. Ensuite il est vrai qu'il faut faire une modif car cette ampoule est à 1 seule filament donc que les codes mais pas pour les phares.
De quelle ampoule tu parles ?? La OSRAM NIGHT BREAKER ??
En version H4 (la seule montable dans les optiques de Vara (toujours aprés adaptation, quand même) elle a 2 filaments.......... comme celle d'origine d'ailleurs de la vara en BA20D.
En version H7, elle n'a qu'un filament d'accord , mais elle n'est pas montable dans la vara qui est prévue pour 2 ampoules mixtes code et phare....
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 13:59

JF31 a écrit :
marty21 a écrit :On s'en fou c'est pas du Xénon mais de l'halogène. Ensuite il est vrai qu'il faut faire une modif car cette ampoule est à 1 seule filament donc que les codes mais pas pour les phares.
De quelle ampoule tu parles ?? La OSRAM NIGHT BREAKER ??
En version H4 (la seule montable dans les optiques de Vara (toujours aprés adaptation, quand même) elle a 2 filaments.......... comme celle d'origine d'ailleurs de la vara en BA20D.
En version H7, elle n'a qu'un filament d'accord , mais elle n'est pas montable dans la vara qui est prévue pour 2 ampoules mixtes code et phare....
Laisse donc faire marty-21 il va nous trouver une solution pour modifier une ampoule avec un filament en ajoutant un deuxième ! probablement qu'il va couper le premier en 2 ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Re: kit xénon

Message par benji37 » 28 oct. 2011, 14:12

Pour participer au débat sur les xénons, petit retour d'expérience :

Depuis plus de 2 ans je roule avec des xénon+ballast et tout le toutim.

Avantages :
- meilleurs intensité d'éclairage, mais j'ai baissé l'optique pour être sûr de ne pas éblouir => je vois pas trop loin en code, mais je n'ai jamais eu d'appel de phare la nuit.
- je suis BEAUCOUP mieux vu par les voitures le jour et c'est primordial
ça ne chauffe pas plus que les ampoules d'origine puisque ça pompe 35w tout pareil

Inconvénient :
- risque avec les bleus (mais nous, à la campagne ils nous foutent la paix pour l'instant, mais jusqu'à quand ?)
- le CT qui va peut-être arriver
- mes optiques commencent à blanchir ce qui fait que je vais sûrement profiter de leur changement pour revenir à un éclairage traditionnel, hélas, faute d'avoir trouvé LE système qui me convient.
Peut-être rajouter 2 phares additionnels petits modèles qui fassent code/phare mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

J'espère avoir répondu à tout ceux qui se posent des questions sur le xénon.

Si seulement la prospective crosstourer 125 avec un bon éclairage voyait le jour...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 14:42

Bonjour a tous,
Attendez les amis, pour moi ça va trop vite, j'ai l'impression que l'ont mélange tout, et nous risquons de ne pas avancer.
Résumé de l'affaire,le but est de mettre un éclairage plus performant sur notre varadero 125cc , éfficace, le moins cher possible, sans partir dans des transformations d'enfer.
Rectifier moi si je raconte des conneries.
En gros d'origine notre varadero est équiper d'une seule ampoule classique de phare (halogène) double filaments (fesant code et phare) avec un culot de norme BA20D , (comme la photo envoyer par JF31 ci-jointe).
En fesant un large résumé de ce qui est proposer sur le marché des ampoules (si j'ai bien compris) il y a 3 catégories d'ampoules
1) les ampoules classique halogène a filaments (comme celles d'origine sur la varadero).
2) les mêmes ampoules toujours halogène a filaments mais "PLUS" du genre Osram night Breaker-Philips XP moto-Mechiba diamond white.
3) et le soit disant top du top les ampoules Xénon sans filaments mais a gaz, qui demande d'avoir un optique spécifique, et surtout une petite bidouille installation avec cablages et pose d'un convertiseur/balastre.

Déjà, ai-je bien cerner le problème ,ou suis-je a coté de la plaque ?

VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: kit xénon

Message par marty21 » 28 oct. 2011, 14:51

Image voila la fameuse ampoule si tu vois un deuxième filament Pat montre le moi. J'suis pas un spécialiste mais la photo parle d'elle même et c'est bien de l’halogène et pas du XENON
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 15:10

marty21 a écrit :Image voila la fameuse ampoule si tu vois un deuxième filament Pat montre le moi. J'suis pas un spécialiste mais la photo parle d'elle même et c'est bien de l’halogène et pas du XENON
Mais c’est un dialogue de sourd !
Ca c’est un autre modèle encore que les classique H4 ou H7 !!
Bon je recommence puisque apparemment, vous ne voulez pas comprendre :

La vara est comme était la plupart des voitures jusqu'à présent, c’est dire que les phares n’avaient qu’une seule optique qui contenait une ampoule à deux filaments qui faisait à la fois feu de croisement et feu de route. Ce sont des H4 par exemple (iode). Sur la vara ce sont des BA20D (non iode, mais le principe est le même).
La géométrie de l’optique est donc conçue pour ça en termes de réflectivité.
L’ampoule elle, a un petit cache à l’intérieur au niveau de filament de code pour renvoyer la lumière uniquement vers le bas. Le filament de phare n’en n’a pas pour pouvoir éclairer tout droit.

Sur les voitures plus récentes, la tendance est maintenant d'avoir deux optiques séparées par côté avec 2 ampoules à un seul filament (les H7 donc). L’une des optiques est prévue pour être le feu de croisement, et l’autre pour être le feu de route.
Pour cela la forme géométrique du réflecteur est prévue pour avoir une réflectivité différente entre l’une et l’autre optique. L’un focalise la lumière vers le bas pour les codes, et l’autre tout droit pour les phares.
En code, seule l’optique de code est allumée. En phare, l’optique de phare s’allume et le plus souvent celle de code reste aussi allumée, et donc l’éclairage est normalement meilleur qu’avec des H4.C’est le cas de certaines motos, et c’est pour cela que celles-ci n’ont qu’une ampoule allumée en code.

Donc pour la vara, il n’est possible d’installer que des H4, et pas des H7.

Est-ce que je suis clair, là ??
Dernière modification par JF31 le 28 oct. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 15:17

marty21 a écrit :Image voila la fameuse ampoule si tu vois un deuxième filament Pat montre le moi. J'suis pas un spécialiste mais la photo parle d'elle même et c'est bien de l’halogène et pas du XENON
:bouletman:
malheureusement , tu n'avais pas compris que je me payais ta pomme ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 15:19

benji37 a écrit :Pour participer au débat sur les xénons, petit retour d'expérience :

Depuis plus de 2 ans je roule avec des xénon+ballast et tout le toutim.

Avantages :
- meilleurs intensité d'éclairage, mais j'ai baissé l'optique pour être sûr de ne pas éblouir => je vois pas trop loin en code, mais je n'ai jamais eu d'appel de phare la nuit.
- je suis BEAUCOUP mieux vu par les voitures le jour et c'est primordial
ça ne chauffe pas plus que les ampoules d'origine puisque ça pompe 35w tout pareil

Inconvénient :
- risque avec les bleus (mais nous, à la campagne ils nous foutent la paix pour l'instant, mais jusqu'à quand ?)
- le CT qui va peut-être arriver
- mes optiques commencent à blanchir ce qui fait que je vais sûrement profiter de leur changement pour revenir à un éclairage traditionnel, hélas, faute d'avoir trouvé LE système qui me convient.
Peut-être rajouter 2 phares additionnels petits modèles qui fassent code/phare mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

J'espère avoir répondu à tout ceux qui se posent des questions sur le xénon.

Si seulement la prospective crosstourer 125 avec un bon éclairage voyait le jour...
Bonjour Benji 37,
Ton retour d'expérience est très intérressant au moins du vécu et du réel, apparemment tu aurait tendance a repasser en éclairage classique, c'est peut être le moment de tester le compremis entre les xénon's et les classiques halogène, de tester les halogènes "PLUS" Osram-Philips-Michiba ?

Concernant la "Cross-Tourer 125cc" pourquoi pas avec un éclairage plus performant et un freinage ABS. (va savoir) ce sera peut être la surprise du chef sur le stand Honda au salon du 2 roues cette année.
D'après les bruits de couloirs il y aurait chez Honda 9 nouveautés pour la fin d'année, dont le changement de la varadero 125cc et 1000cc par la "Cross Tourer" en version 125cc et 1200cc (moteur V4) et la CBF 125cc et 600cc par la "cross runner" 125cc et 800cc (moteur V4), coté Scoot Honda a prévu de sortir un monstre mi-scoot mi-moto 2 roues aux allures de gros scoot mais avec passages des vitesses comme sur un GC et le tout en 600cc. affaire a suivre.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 15:22

Allez maintenant un petit complément concernant les kits xénon (aprés, j'abandonne... :roll: Pat, tu as raison... )
Concernant les xenon, il n’y a pas de filament. Le phare au xénon est disponible soit en version feux de route ou feu de croisement, soit en combinaison des deux (appellation bi-xénon). Dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule ampoule et un cache articulé assure le passage d'une fonction à l'autre.

Vu la complexité, je ne vois donc pas comment on peut monter du bi-xénon (avec en plus le réglage d’assiette et le lavage de phare obligatoire...) sur une vara.
Pourtant c’est le seul qui pourrait être monté théoriquement dans des optiques à deux phares mixte code/phare (H4).

Si c’est du xénon simple l’optique n’est pas conçue géométriquement pour cela. Le montage de xénon simple n’est possible si c’était en remplacement de H7 sur des motos conçues avec deux optiques à fonction séparée. Il manquera quand même toujours le pb du réglage d’assiette et du nettoyage d’optique obligatoires.

Donc ceux qui montent du xénon simple dans une vara n’ont absolument pas le rendement normal de ce type d’ampoule, ne peuvent obtenir un résultat qu’en déréglant les phares vers le bas (donc plus de feu de route), risque de se prendre une prune, d’éblouir les autres et....même de blanchir les optiques...... :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 15:46

JF31 a écrit :Allez maintenant un petit complément concernant les kits xénon (aprés, j'abandonne... :roll: Pat, tu as raison... )
Concernant les xenon, il n’y a pas de filament. Le phare au xénon est disponible soit en version feux de route ou feu de croisement, soit en combinaison des deux (appellation bi-xénon). Dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule ampoule et un cache articulé assure le passage d'une fonction à l'autre.

Vu la complexité, je ne vois donc pas comment on peut monter du bi-xénon (avec en plus le réglage d’assiette et le lavage de phare obligatoire...) sur une vara.
Pourtant c’est le seul qui pourrait être monté théoriquement dans des optiques à deux phares mixte code/phare (H4).

Si c’est du xénon simple l’optique n’est pas conçue géométriquement pour cela. Le montage de xénon simple n’est possible si c’était en remplacement de H7 sur des motos conçues avec deux optiques à fonction séparée. Il manquera quand même toujours le pb du réglage d’assiette et du nettoyage d’optique obligatoires.

Donc ceux qui montent du xénon simple dans une vara n’ont absolument pas le rendement normal de ce type d’ampoule, ne peuvent obtenir un résultat qu’en déréglant les phares vers le bas (donc plus de feu de route), risque de se prendre une prune, d’éblouir les autres et....même de blanchir les optiques...... :roll:
Bonjour JF 31,
Tout d'abord je te décerne le 1er prix de la patience.
étant toujours le candide de service concernant ce sujet, si je lis ton dernier post, la conclusion serait en gardant l'optique d'origine de la varadero techniquement et vu la conception du phare d'origine il est impossible de monter un éclairage Xénon éfficace sur la varadero, c'est "s'emmerder" pour rien a moins de changer l'optique et de mettre 2 phares.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 15:55

VROUM-VROUM a écrit :
JF31 a écrit :Allez maintenant un petit complément concernant les kits xénon (aprés, j'abandonne... :roll: Pat, tu as raison... )
Concernant les xenon, il n’y a pas de filament. Le phare au xénon est disponible soit en version feux de route ou feu de croisement, soit en combinaison des deux (appellation bi-xénon). Dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule ampoule et un cache articulé assure le passage d'une fonction à l'autre.

Vu la complexité, je ne vois donc pas comment on peut monter du bi-xénon (avec en plus le réglage d’assiette et le lavage de phare obligatoire...) sur une vara.
Pourtant c’est le seul qui pourrait être monté théoriquement dans des optiques à deux phares mixte code/phare (H4).

Si c’est du xénon simple l’optique n’est pas conçue géométriquement pour cela. Le montage de xénon simple n’est possible si c’était en remplacement de H7 sur des motos conçues avec deux optiques à fonction séparée. Il manquera quand même toujours le pb du réglage d’assiette et du nettoyage d’optique obligatoires.

Donc ceux qui montent du xénon simple dans une vara n’ont absolument pas le rendement normal de ce type d’ampoule, ne peuvent obtenir un résultat qu’en déréglant les phares vers le bas (donc plus de feu de route), risque de se prendre une prune, d’éblouir les autres et....même de blanchir les optiques...... :roll:
Bonjour JF 31,
Tout d'abord je te décerne le 1er prix de la patience.
étant toujours le candide de service concernant ce sujet, si je lis ton dernier post, la conclusion serait en gardant l'optique d'origine de la varadero techniquement et vu la conception du phare d'origine il est impossible de monter un éclairage Xénon éfficace sur la varadero, c'est "s'emmerder" pour rien a moins de changer l'optique et de mettre 2 phares.
VROUM-VROUM.
tu parles encore pour rien dire , tu as bien 2 optiques , non ? ou bien tu es entrain de donner de l'eau au moulin pour amuser la galerie ? :france:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 16:05

VROUM-VROUM a écrit :Tout d'abord je te décerne le 1er prix de la patience.
Oui, de la patience il en faut........... :roll:
VROUM-VROUM a écrit :étant toujours le candide de service concernant ce sujet, si je lis ton dernier post, la conclusion serait en gardant l'optique d'origine de la varadero techniquement et vu la conception du phare d'origine il est impossible de monter un éclairage Xénon éfficace sur la varadero, c'est "s'emmerder" pour rien a moins de changer l'optique et de mettre 2 phares.
Tu as tout compris..............
Comme déjà dit mille fois, la forme même du réflecteur de la vara est mal étudiée, et les meilleures ampoules de la planète ne régleront pas tout.

La solution pour améliorer autant que possible ? Soit simplement remplacer les ampoules d’origine 35/35w non iode à culot BA20D par des iodes BA20D 45/45w iode. Opération faite en 5mn et qui améliore déjà pas mal la situation.
Soit les remplacer par des iodes H4 (Pat la fait en son temps) en remplaçant les bases BA20 par des bases permettant le montage des H4.
Attention à prendre des ampoules de qualité « UV resistant » pour éviter un ternissement possible des optiques, et rajouter éventuellement un relais pour éviter la surchauffe du comodo.

Toutes ces solutions ont déjà été décrites mille fois dans les vieux posts. Il y même un tuto quelques part. :roll:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 16:12

JF31 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Tout d'abord je te décerne le 1er prix de la patience.
Oui, de la patience il en faut........... :roll:
VROUM-VROUM a écrit :étant toujours le candide de service concernant ce sujet, si je lis ton dernier post, la conclusion serait en gardant l'optique d'origine de la varadero techniquement et vu la conception du phare d'origine il est impossible de monter un éclairage Xénon éfficace sur la varadero, c'est "s'emmerder" pour rien a moins de changer l'optique et de mettre 2 phares.
Tu as tout compris..............
Comme déjà dit mille fois, la forme même du réflecteur de la vara est mal étudiée, et les meilleures ampoules de la planète ne régleront pas tout.

La solution pour améliorer autant que possible ? Soit simplement remplacer les ampoules d’origine 35/35w non iode à culot BA20D par des iodes BA20D 45/45w iode. Opération faite en 5mn et qui améliore déjà pas mal la situation.
Soit les remplacer par des iodes H4 (Pat la fait en son temps) en remplaçant les bases BA20 par des bases permettant le montage des H4.
Attention à prendre des ampoules de qualité « UV resistant » pour éviter un ternissement possible des optiques, et rajouter éventuellement un relais pour éviter la surchauffe du comodo.

Toutes ces solutions ont déjà été décrites mille fois dans les vieux posts. Il y même un tuto quelques part. :roll:
et ou nostalgie quand tu nous tiens ...
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 16:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
JF31 a écrit :Allez maintenant un petit complément concernant les kits xénon (aprés, j'abandonne... :roll: Pat, tu as raison... )
Concernant les xenon, il n’y a pas de filament. Le phare au xénon est disponible soit en version feux de route ou feu de croisement, soit en combinaison des deux (appellation bi-xénon). Dans ce dernier cas, il n'y a qu'une seule ampoule et un cache articulé assure le passage d'une fonction à l'autre.

Vu la complexité, je ne vois donc pas comment on peut monter du bi-xénon (avec en plus le réglage d’assiette et le lavage de phare obligatoire...) sur une vara.
Pourtant c’est le seul qui pourrait être monté théoriquement dans des optiques à deux phares mixte code/phare (H4).

Si c’est du xénon simple l’optique n’est pas conçue géométriquement pour cela. Le montage de xénon simple n’est possible si c’était en remplacement de H7 sur des motos conçues avec deux optiques à fonction séparée. Il manquera quand même toujours le pb du réglage d’assiette et du nettoyage d’optique obligatoires.

Donc ceux qui montent du xénon simple dans une vara n’ont absolument pas le rendement normal de ce type d’ampoule, ne peuvent obtenir un résultat qu’en déréglant les phares vers le bas (donc plus de feu de route), risque de se prendre une prune, d’éblouir les autres et....même de blanchir les optiques...... :roll:
Bonjour JF 31,
Tout d'abord je te décerne le 1er prix de la patience.
étant toujours le candide de service concernant ce sujet, si je lis ton dernier post, la conclusion serait en gardant l'optique d'origine de la varadero techniquement et vu la conception du phare d'origine il est impossible de monter un éclairage Xénon éfficace sur la varadero, c'est "s'emmerder" pour rien a moins de changer l'optique et de mettre 2 phares.
VROUM-VROUM.
tu parles encore pour rien dire , tu as bien 2 optiques , non ? ou bien tu es entrain de donner de l'eau au moulin pour amuser la galerie ? :france:
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
je me suis mal expliquer, oui bien sur qu'il y a 2 optiques sur la varadero mais surement pas prévus pour le réglage de l'assiette et de l'azimut pour recevoir du Xénon.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 16:30

Rebonjour Pat' la Bidouille 67,
je ne sais pas si c'est ta bécane sur la photo, mais voila du bon boulot.
2 phares, 2 vrais phares.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 17:02

L'assiette ne peut pas être modifié sur une vara , manque de place !
Les ampoules comme la précisé JF31 peuvent faire feux de croisement et feux de routes !
Par l’intermédiaire d'un réflecteur commandé par un électro-aimant .
Le nettoyage des optiques , je ne sais pas si vraiment c'est obligatoire ...beaucoup de BAR en sont dépourvues !

Oui c'est bien moi , avec mon ancienne Vara !
Puissance 28ch. démultiplication 15 X 42 vitesse 135 km/h ( sans descente ou vent dans le dos :lol: )
Éclairage ( par des lucioles ) donc 2 X 60W , 6 warnings ( 4 avants et deux arrières )
modification alternateur et rajout de relais .

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 17:29

bonsoir a tous,
TEST de FACE
A gauche Classique, A droite Xénon.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit xénon

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 oct. 2011, 17:36

Et la suite ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 17:42

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et la suite ? :mrgreen:

La voila, (Humour).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit xénon

Message par JF31 » 28 oct. 2011, 17:50

Pat' la Bidouille 67 a écrit :et ou nostalgie quand tu nous tiens ...
Image
OK Pat, ça c'est ta version avec deux nouvelles optiques, moi je parlais de le version d'origine mais avec 2 H4 en remplacement...... Tu as aussi monté ça, non ?
Mais bon, le résultat est le même :wink: .
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 17:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Et la suite ? :mrgreen:
La voilou,
TEST sur Route, éclairage Classique et Xénon.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: kit xénon

Message par VROUM-VROUM » 28 oct. 2011, 18:03

Bonsoir a tous ,
Par compte je ne sais pas si c'est un effet optique, ou l'angle de la photo qui n'est pas le même, mais l'éclairage classique éclaire plus loin ?
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre