probleme affichage compteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
davrebeit
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2011, 16:47

probleme affichage compteur

Message par davrebeit » 02 nov. 2011, 14:19

J'ai un 125 vara de 2004 avec 36000KM au compteur. Depuis peu l'afficheur du compteur est defaillant. En effet il n'affiche qu'un partie des chiffre et plus du tout la temperature.
Chez honda il preconise de changer le compteur complet (l'afficheur ne se vendant pas independemment). Quelqu'un aurait il deja eu ce probleme ??
merci pour vos lumieres

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: probleme affichage compteur

Message par K-Roll » 02 nov. 2011, 14:55

La fonction recherche t'aurait permis de voir qu'effectivement la question a été mainte fois posée...

Et oui, c'est une des pannes récurrentes sur nos chères vara. Il semblerait que l'engin n'aime pas du tout l'humidité. Karcherisation appuyée? En tout cas, il n'y a plus qu'à changer le compteur, hélas.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: probleme affichage compteur

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 16:16

+1 avec K-Roll (au passage bonjour K-Roll ).
Bonjour Davrebeit,
Si cela peut te rassurer tu n'est pas le seul, notamment sur la Vara version carbu, je dirais même que c'est la spécialité de cette vara (dommage).
La solution y en a pas ,pour Honda il faut changer le compteur, et le plus fort pour mettre le même tout neuf qui va te coûter un oeil,un bras ,et la peau des fesses et qui aura tôt ou tard le même problème récurant qui reviendra ( affichage aléatoire, manque d'étanchéité,électronique non fiable, manque de précision du compteur kms ainsi que du compte tour ) .

Le problème de cette panne était très vicieux, dans 90% des cas au début RAS aucuns problèmes , en général les pannes arrivaient un peu avant la fin de la garantie vers les 18 mois, a l'époque l'ensemble des concessionnaires Honda le savaient et avaient reçu la consigne de Honda FRANCE " Faites trainer le client jusqu'a la fin de garantie" car Honda France n'avait ni la parade technique ni la solution de réparation, de plus pour Honda France cela leur coutaient très cher ( pièces et main d'oeuvre) pour arriver au final a la même chose.
Honda France n'a jamais voulu s'occuper de ce problème, et pourtant Honda France en était parfaitement conscient avec toutes les remontés et réclamations des concessionnaires au siège France (Marne la Vallée 77312).
De plus Honda France en avait rien a cirer du problème du compteur de la varadero carbu,Honda avait déjà dès 2004/2005 le projet de la nouvelle varadero injection dans ses tiroirs (2007 sortie officelle de la nouvelle vara injection).
Beaucoup de clients virulants de la région Parisienne a l'époque sont monter au siège Honda France afin d'avoir gain de cause, très peu des clients en sont revenu "problème régler" a l'époque la seule réponse de Honda France voyez votre concessionnaire il va réparer, bref, retour a la case départ.
La bécane repartait en concession pour être soit disant dépanner et vérifier, le concessionnaire fesait mine de regarder,(sachant qu'il n'y avait rien a faire) un coup de soufflette dans le compteur mais le problème était toujours présent, bref, voila la mascarade du compteur de la varadero carbu.
Aujourd'hui avec la sortie de la version injection, tout le monde s'en fout du problème du compteur de la varadero carbu (affaire classée) ou (circuler y a rien a voir).
Je dois reconnaître que sur ce coup Honda France n'a vraiment pas assurer commercialement.
En ce moment c'est avec la Hornet il y a des grincements de dents dans les concessions et au siège France,j'ai l'impression que Honda France pratique encore la même politique "faites trainer les clients" il y a la nouvelle gamme qui arrive fin 2011.

Voila en gros l'histoire du compteur de la varadero carbu.

Bon courage pour la suite et bonne route avec ou sans compteur, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
PifduBugey
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2011, 07:27

Re: probleme affichage compteur

Message par PifduBugey » 02 nov. 2011, 21:05

Eh ben, c'est pas réjouissant tout ça, moi qui ai aussi une 2004 !! :shock:
Pour l'instant, mon compteur ne souffre que de RAZ du journalier, c'est juste embêtant pour les pleins.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: probleme affichage compteur

Message par VROUM-VROUM » 02 nov. 2011, 21:58

PifduBugey a écrit :Eh ben, c'est pas réjouissant tout ça, moi qui ai aussi une 2004 !! :shock:
Pour l'instant, mon compteur ne souffre que de RAZ du journalier, c'est juste embêtant pour les pleins.
Bonsoir Pif du Bugey,
Remarque certains propriétaires de varadero carbu n'ont pas a se plaindrent, pas de problèmes, a croire qu'il y aurait certaines séries de fouarreuses, ou alors des gens qui ne sortent leurs bécanes qu'aux beaux jours, et rentre la bécane dans un garage chauffé, du genre la bécane n'a jamais coucher dehors sous la flotte ou en plein hivers.

Par compte une chose qui est indéniable c'est le nettoyage au karcher ou appareil haute pression surtout avec une buse mal appropriée (le coté ravalement de façades) là c'est redoutable pour les tableaux de bord , phare,divers éclairages, et surtout les organes graissés ou lubrifiés (chaine, roulements,axes divers,fourche, boitiers électriques).

bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
PifduBugey
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2011, 07:27

Re: probleme affichage compteur

Message par PifduBugey » 03 nov. 2011, 20:35

Je m'en sers tous les jours sauf quand il y a trop de neige et je ne passe jamais le karsher...
de plus, la batterie est neuve.
Soit c'est un modèle "foireux" de compteur, soit l'ancien propriétaire l'a malmené.

Ceci dit, tant que mes problèmes s'arrêtent à ça, c'est pas grave, je suis juste obligé de rerégler l'heure tous les huit à dix jours et mon compteur journalier n'est pas fiable.
Pour tout le reste, j'en suis enchanté de cette moto. :)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: probleme affichage compteur

Message par did31 » 05 nov. 2011, 07:19

ce problème n'est que sur certains modèles 2003/2004 de mémoire...
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

VARAGRISE
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2011, 17:09

Re: probleme affichage compteur

Message par VARAGRISE » 06 déc. 2011, 11:58

yo à tous...

après 5 ans d'utilisation de la mienne, j'ai remarqué que lorsque le journalier se remets à zéro ainsi que l'horloge, c'est lorsque la batterie commence à être sérieusement déchargée. par exemple , en hiver et avec beaucoup de ville donc, phares allumés + poignée chauffantes et recharge insufisante. dans ce cas, un coup de chargeur et hop, terminé.....

A+

theophileeeeeee
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2011, 00:39
Localisation : Paris

Re: probleme affichage compteur

Message par theophileeeeeee » 06 déc. 2011, 20:11

+1 Varagrise

Sur la mienne quand je la reprends en fin d'après midi et ayant trainée toute la journée dans le froid le démarrage est très difficile, j'éteins donc les phares et mon compteur Jour passe à zéro.
Crois tu que ma batterie est morte ? Ou c'est normal sur ma vara carbu 2001
Merci
Roule avec sa "Varil" :bisou: de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

Avatar de l’utilisateur
jean philippe
Messages : 42
Inscription : 27 juin 2011, 00:06
Localisation : melle 79
Contact :

Re: probleme affichage compteur

Message par jean philippe » 06 déc. 2011, 22:57

salut tous le monde le problème c'est les var de 2003/2004 de qu'elle moi car la mienne est du 02/09/2004avec a peut prêt 18000kms( modèle carburateur ) l'ancien propriétaire na pas u de souci car il na pas rouler beaucoup suite a la casse moteur voir mon poste ( voila ma belle )
faites la paix mais pas la guerre

http://rider79500.xooit.com

VARAGRISE
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2011, 17:09

Re: probleme affichage compteur

Message par VARAGRISE » 07 déc. 2011, 09:51

teophileeeeee...

à priori, je dirais que oui, ta batterie à pris un coup de vieux car lorsqu'il fait froid elle perd de la charge. donc au coup de démarreur, la tension chute trop, le compteur est sous alimenté et tu perds les infos: heure et journalier. un coup de chargeur ou un changement devrait te le confirmer....

a+

theophileeeeeee
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2011, 00:39
Localisation : Paris

Re: probleme affichage compteur

Message par theophileeeeeee » 07 déc. 2011, 14:13

Merci Varagrise :wink:
Je la recharge toutes les 2 semaines pour l'instant c'est encore bon avant d'en acheter une neuve.

C'est pas donné ces " conne riz " :mrgreen: de batteries.
Roule avec sa "Varil" :bisou: de 2001 ==> depuis 2011 jusqu'à 201x ? ou 20xx ?:D

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: probleme affichage compteur

Message par Hubogosse » 02 août 2020, 20:50

Bonsoir,

Perso celà est arrivé en roulant

Le compteur journalier s'est remis à zéro et l'heure à 12h00

Batterie a 2000kms (29 juin 2020), la moto dort dehors mais il ne fait pas froid en ce moment

Je vais la tester demain, bizarre quand même

Répondre