Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 02 mai 2012, 13:37

Salut à tous,

Que faut-il emporter sur sa moto lors d'une balade de 300km pour parer au minimum contre une panne et pour son confort et sa sécurité ? J'ai une liste en tête

mais j'aimerais ne rien oublier...Merci de proposer une liste type.

Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par miallyev » 02 mai 2012, 14:47

Vu le temps actuel, un pantalon de pluie ou combinaison de pluie ! lol
Ensuite pour le reste, ta petite trousse à outils sous ta selle, une bombe anti crevaison, ça peut servir lol
D'autres choses peuvent s'ajouter bien entendu.
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Dédé13 » 02 mai 2012, 14:52

En plus de l'équipement casque, gangts, lunette de soleil, blouson, pantalon et chaussure moto, trousse à outils de la vara, j'ai dans les valises latérales une bombe anti crevaison, une couverture de survie, combinaison de pluie, un gilet fluo et le triangle, un peu d'huile et liquide de refroidissement, deux bougies, gangt latex
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par loadplan » 02 mai 2012, 15:35

Un telephone portable (batterie chargée) et les numeros de contacts essentiel (assureur,assistance constructeur si t'es encore sous garantie enfin pas toi mais la becanne :mrgreen: ,..)
Prout

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Pat31 » 02 mai 2012, 15:43

Une bombe anto crevaison ne sert à RIEN à part pourrir jante et pneu :roll: .

Je ne sais pas dans qu'elle langue il faut le dire :mrgreen:

KIT MECHE !!!

Euh ..300 bornes en vara ...c'est pas une expédition. :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 02 mai 2012, 16:32

C'est sûr que rouler 300km avec une vara en parfait état, avec la carte bleue, les gilets fluos, le triangle et la combi pluie, je risque pas grand chose.

En revanche j'avais pas pensé aux gants mapa, les mèches plutôt que la bombe anti-crevaison....

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par nounours44ans » 02 mai 2012, 18:24

de l essence dans le reservoire
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
LAU-
Messages : 36
Inscription : 27 févr. 2011, 18:21
Localisation : Bagnols - Gard.

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par LAU- » 02 mai 2012, 21:37

Une bombe anto crevaison ne sert à RIEN à part pourrir jante et pneu
C'est en vente dans le commerce, à priori les gens l'achètent, selon la notice c'est cencé dépanner un pneu crévé et permettre au moins de rentrer, du coup tu nous explique pourquoi c'est inutile ?
Ne vois aucune malice ni aucun piège dans ma question.

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par toy29 » 02 mai 2012, 21:39

LAU- a écrit :
Une bombe anto crevaison ne sert à RIEN à part pourrir jante et pneu
C'est en vente dans le commerce, à priori les gens l'achètent, selon la notice c'est cencé dépanner un pneu crévé et permettre au moins de rentrer, du coup tu nous explique pourquoi c'est inutile ?
salut,
ben parce que lorsque tu feras réparer ton pneu il sera plein de colle donc tu en seras quit de le changer :cry:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 02 mai 2012, 22:13

lugo a écrit :C'est sûr que rouler 300km avec une vara en parfait état, avec la carte bleue, les gilets fluos, le triangle et la combi pluie, je risque pas grand chose.

En revanche j'avais pas pensé aux gants mapa, les mèches plutôt que la bombe anti-crevaison....
Bonjour Lugo,
Si ça continu il va te falloir une remorque pour transporter tout ton mattos.
Concernant le gilet fluo ou vetement rétroréfléchissant obligatoire a partir du 1er janvier 2013, c'est uniquement pour les bécanes d'une cylindrée supérieure a 125cm3 ou un véhicule de la catégorie L5e (tricycles de plus de 125cm3) ou d'une puissance supérieure à 15kw (20cvs)
Bref, pour la Vara tu n'est pas obliger.
Concernant la bombe soit disant anti-crevaison , laisse tomber, prend plutôt un bon Kit mèche.

Bonne route pour tes 300bornes, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 03 mai 2012, 07:24

Bonjour,
+1 avec Loadplan,
Avoir un bon téléphone portable chargé avec les N° d'appel qui vont bien en mémoire (assurance, assistance, ou réseau Honda) en croisant les doigts d'avoir du réseau téléphonique a l'endroit de la panne.
De nos jours a part les pannes classiques style crevaison ou manque de carburant le reste devient mission impossible pour se dépanner vu l'électronique embarquer sur nos bécanes.
Le meilleur des outils de ce cas est un téléphone bien charger.

Bonne route, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 03 mai 2012, 07:38

Voici ce que dit un équipementier sur l'emploi de la bombe anti-crevaison en précisant bien qu' au delà de 48h, la jante et le pneu peuvent être attaqués par la corrosion du produit. Ce qui laisse du temps pour faire nettoyer l'ensemble dans un garage.

1. La bombe anti-crevaison :

Attention, la bombe anti crevaison n’est qu’une solution de dépannage provisoire pour les pneus avec ou sans chambre à air, solution qui ne fonctionne pas systématiquement en effet il peut arriver que son action soit incapable de colmater le trou. Chaque crevaison donnant un trou différent. Avant d'utiliser votre bombe anti crevaison secouez là pour bien mélanger le liquide, puis vissez l'embout de la bombe sur la valve de votre roue crevée. La mousse va se propager dans le pneu, va boucher le trou, se figer et se solidifier. Cela reste une solution de dépannage rappelons-le une nouvelle fois, vous ne devez surtout pas envisager de faire une longue route avec une roue "regonflée" grâce à une bombe anti-crevaison. C'est juste le moyen de rallier le garage le plus proche pour faire réparer la crevaison. Attention surtout à rouler à très faible allure (encore plus dans les virages), votre pneu n'ayant plus du tout la même résistance, ce qui modifie nettement la tenue de route.

Ce qu'il faut faire, étape par étape :

- Enlevez le clou, le débris, et positionnez-le trou vers le bas
- faites tourner la roue afin que le trou soit vers le bas
- Secouez la bombe anti crevaison puis vissez la bombe sur la valve et videz-la au maximum,
- Le produit va remplir le pneu et ressortira par le trou, en séchant il le colmatera
- Faites quelques kilomètres à basse vitesse, le pneu va chauffer et mieux figer la mousse
- Contrôler ensuite régulièrement la pression du pneu avant de vous rendre chez un professionnel et ce dans un délai de 24 à 48h maximum après la crevaison. Au-delà, la solution chimique, parfois corrosive, risque d'abîmer votre jante et votre pneu.
- Rendez vous ensuite chez un professionnel pour réparer le pneu de façon définitive. La chambre à air est à changer s'il y en a une. Sinon, le professionnel peut démonter votre pneu pour le nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Pat31 » 03 mai 2012, 07:51

LAU- a écrit :
Une bombe anto crevaison ne sert à RIEN à part pourrir jante et pneu
C'est en vente dans le commerce, à priori les gens l'achètent, selon la notice c'est cencé dépanner un pneu crévé et permettre au moins de rentrer, du coup tu nous explique pourquoi c'est inutile ?
Ne vois aucune malice ni aucun piège dans ma question.
Une bombe est la seule solution rapide pour des pneus à chambres à air ...pour des tubeless ...une méche est bien plus efficace, aussi facile à mettre en place .. et surtout durable .

Permettre de rentrer avec un pneu tout pourri ensuite , et pouvoir faire des centaines de bornes en finissant un WE de balade par exemple ...c'est la différence entre bombe et mèche :wink: .

Ne le prends pas mal ... mais c'est dit et redit sur le forum ..depuis des lustres ..

Maintenant ...si il y en a encore qui veulent promener des bombes ... :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 03 mai 2012, 09:01

Effectivement la bombe anti-crevaison semble pratique dans l'immédiat mais ne permet pas de poursuivre sa route dans de bonnes conditions et entraîne des coûts par la suite car démonter , pneu, jante, nettoyer et remonter l'ensemble, celà doit être coûteux dans un garage.

Mais précision avec la mèche : il faut regonfler le pneu donc emporter soit une pompe soit une bombe à air ? Et sûrement une lampe de poche pour voir où est le clou ?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par thebero » 03 mai 2012, 09:08

VROUM-VROUM a écrit :
lugo a écrit :C'est sûr que rouler 300km avec une vara en parfait état, avec la carte bleue, les gilets fluos, le triangle et la combi pluie, je risque pas grand chose.

En revanche j'avais pas pensé aux gants mapa, les mèches plutôt que la bombe anti-crevaison....
Bonjour Lugo,
Si ça continu il va te falloir une remorque pour transporter tout ton mattos.
Concernant le gilet fluo ou vetement rétroréfléchissant obligatoire a partir du 1er janvier 2013, c'est uniquement pour les bécanes d'une cylindrée supérieure a 125cm3 ou un véhicule de la catégorie L5e (tricycles de plus de 125cm3) ou d'une puissance supérieure à 15kw (20cvs)
Bref, pour la Vara tu n'est pas obliger.
Concernant la bombe soit disant anti-crevaison , laisse tomber, prend plutôt un bon Kit mèche.

Bonne route pour tes 300bornes, VROUM-VROUM.
Certe le gilet fluo n'est pas obligatoire sur une varadero, mais il y a aussi le coté sécurité et peut être aussi une question de bon sens.

Je ne vois pas la différence entre une moto de cylindrée inférieure à 125cm3 et une autre supérieure à 125cm3 en panne sur le bord de la route. La vara n'est pas plus visible qu'un gros cube.
C'est encore une abération de nos dirigeants qui fixent des limites complètements absurdes.

Lorsque je roulais en vara, j'avais mon gilet fluo dans le top case. En cas d'arrêt sur le bord de la route, tu es quand même nettement plus visible avec.

+100 concernant le kit mèche plutot que la bouche anti-crevaison. Par contre ne pas oublier de prendre des cartouches d'air pour pouvoir regonfler le pneu.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
miallyev
Messages : 108
Inscription : 01 avr. 2012, 16:04
Localisation : Bourges

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par miallyev » 03 mai 2012, 09:17

Au passage, que pensez vous de ce kit meche ? : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ABM1052332
Varadero Limited Edition de 2004

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 03 mai 2012, 11:26

Salut à tous,

Si je résume la liste du kit varadéro indispensable pour une grande balade à deux serait :

- la trousse à outil honda
-2 gants en caoutchouc
-2 gilets fluo
-1 kit mèche
-1 bombe à air
-1 lampe de poche
- 2 combi pluie
et ...........de l'essence, la carte bleue, le téléphone chargé, et les papiers forcément.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Pat31 » 03 mai 2012, 12:47

lugo a écrit :Effectivement la bombe anti-crevaison semble pratique dans l'immédiat mais ne permet pas de poursuivre sa route dans de bonnes conditions et entraîne des coûts par la suite car démonter , pneu, jante, nettoyer et remonter l'ensemble, celà doit être coûteux dans un garage.

Mais précision avec la mèche : il faut regonfler le pneu donc emporter soit une pompe soit une bombe à air ? Et sûrement une lampe de poche pour voir où est le clou ?
Avec le kit mèche tu as des bombes à air ...( pas toucher directement avec les doigts, lors du gonflage ) , suffisant pour rejoindre une station ...ou avoir un pompe à air ..manuelle ou électrique ( ce que j'ai ).

Le clou ...normalement tu le vois ...et la lampe est utile ..en règle générale ...

Allez KDO ( c'est dans le forum technique )
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10239
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Pat31 » 03 mai 2012, 12:51

miallyev a écrit :Au passage, que pensez vous de ce kit meche ? : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ABM1052332
Correct ...
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 03 mai 2012, 14:07

lugo a écrit :Salut à tous,

Si je résume la liste du kit varadéro indispensable pour une grande balade à deux serait :

- la trousse à outil honda
-2 gants en caoutchouc
-2 gilets fluo
-1 kit mèche
-1 bombe à air
-1 lampe de poche
- 2 combi pluie
et ...........de l'essence, la carte bleue, le téléphone chargé, et les papiers forcément.
Bonjour Lugo,
Restons réaliste tu n'a que 300kms a faire avec ta Varadero, ce qui est tout a fait réalisable avec une Varadero 125cc en parfait état de marche.
300kms pour ta Varadero c'est de la rigolade, ce n'est pas l'expédition infernale de l'extrème ?
Comme Mélusine Mallender qui a fait le "Back To Japan" Paris -Tokyo en solitaire avec une Varadero 125cc.

Bonne route quand même,VROUM-VROUM.

PS: (Par compte je ne vois pas trop l'utilité dans ta panoplie du parfait Biker's des gants Mapa en caoutchouc, est-tu SM latex ?)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 03 mai 2012, 14:57

On est d'accord, 300km en varadéro bien entretenue c'est de la rigolade, sauf que si on crève dans un endroit où le portable ne capte pas, de nuit et sous la pluie, ce n'est plus la même chose...

Mais autant prévoir à bord le nécessaire quelle que soit la distance à parcourir parceque même crever à 3kms de la maison dans les conditions décrites..... Après on est ou pas chat noir!

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par presay » 03 mai 2012, 16:13

J'ai toujours un cylindre AR et un piston de le top case .. On sait jamais ... :3dbiggrin:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
castor82
Messages : 150
Inscription : 11 mai 2011, 15:17

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par castor82 » 03 mai 2012, 16:39

Sous ma selle j'ai :
- Un kit mêche, on peut remplacer par une bombe mais avec un kit on peut faire plusieurs réparations et on est quasiment sur que c'est en bon état.
- Un gilet fluo
- Une petite lampe a recharge a main
- 2 ou 3 outils complémentaires a la trousse, cuter, pince, fil de fer, scotch etc...
- Un chiffon
Avec moi je prends toujours mon téléphonne et j'améne souvent une carte, même si je prends le GPS. Une petite gourde d'eau aussi.
Maintenant, 300 Kms je fais ça réguliérement, c'est pas monstrueux. A noter que par les petites routes secondaires on met le même temps qu'en BAR pour un même trajet, voir moins.
Faire attention par contre si on va en montagne ou dans des coins vraiment paumés ou on capte pas avec le tel., dans ce cas une couverture de survie c'est pas du luxe.

Tite question: C'est obligatoire le triangle ??? ça sert pas a grand chose avec cet engin on peut le parquer hors zone dangereuse.

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 137
Inscription : 19 avr. 2012, 16:42
Localisation : LORRAINE /LUNEVILLE /HUDIVILLER

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par lugo » 03 mai 2012, 18:03

castor82 a écrit :Sous ma selle j'ai :
- Un kit mêche, on peut remplacer par une bombe mais avec un kit on peut faire plusieurs réparations et on est quasiment sur que c'est en bon état.
- Un gilet fluo
- Une petite lampe a recharge a main
- 2 ou 3 outils complémentaires a la trousse, cuter, pince, fil de fer, scotch etc...
- Un chiffon
Avec moi je prends toujours mon téléphonne et j'améne souvent une carte, même si je prends le GPS. Une petite gourde d'eau aussi.
Maintenant, 300 Kms je fais ça réguliérement, c'est pas monstrueux. A noter que par les petites routes secondaires on met le même temps qu'en BAR pour un même trajet, voir moins.
Faire attention par contre si on va en montagne ou dans des coins vraiment paumés ou on capte pas avec le tel., dans ce cas une couverture de survie c'est pas du luxe.

Tite question: C'est obligatoire le triangle ??? ça sert pas a grand chose avec cet engin on peut le parquer hors zone dangereuse.
Je vois que tu a un vrai lot d'intervention.... Les 300km ou moins ou plus c'est pas le problème, c'est juste faire face à une crevaison au mauvais endroit, au mauvais moment.

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par toy29 » 03 mai 2012, 18:38

miallyev a écrit :Au passage, que pensez vous de ce kit meche ? : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ABM1052332
salut,
çà devrait être obligatioire dans l'équipement de la moto

sinon c'est Allo l'assistance :lol:

sinon j'aime bien les commandes groupée çà permets de réduire notablement le prix d'achat

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 08:44

presay a écrit :J'ai toujours un cylindre AR et un piston de le top case .. On sait jamais ... :3dbiggrin:

Bonjour Presay,
Sans être ou devenir parano, pourquoi pas un 2eme moteur complet (mulet) dans le top case au cas ou ?
( HI HI HI Humour)
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Did Cactus » 04 mai 2012, 11:05

toy29 a écrit :
miallyev a écrit :Au passage, que pensez vous de ce kit meche ? : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... ABM1052332
salut,
çà devrait être obligatioire dans l'équipement de la moto

sinon c'est Allo l'assistance :lol:
Encore faut-il tomber sur une assistance qui n'a pas délocalisé son centre d'appel je ne sais où avec des gus qui captent tout juste le français. J'ai un copain à qui c'est arrivé de s'entendre dire d'utiliser sa roue de secours alors qu'il avait bien préciser qu'il était en 2 roues :3dbiggrin:



Pour en revenir au sujet du post, je suis peut-être un grand optimiste, mais même pour une grande balade d'une semaine, je n'avais pris que mon tél (et des fringues bien sur).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Pat31 » 04 mai 2012, 12:03

lugo a écrit :Salut à tous,

Si je résume la liste du kit varadéro indispensable pour une grande balade à deux serait :

- la trousse à outil honda
-2 gants en caoutchouc
-2 gilets fluo
-1 kit mèche
-1 bombe à air
-1 lampe de poche
- 2 combi pluie
et ...........de l'essence, la carte bleue, le téléphone chargé, et les papiers forcément.
Si c'est sur plusieurs jours ...une bombe ..( oui oui ...) mais de graisse :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 13:00

Bonjour Did Cactus,
+2 avec toi,
Il est inutile de se suréquiper en mattoss de dépannage car comme déjà évoquer de nos jours les véhicules sont presque indépannables sur route (vu l'électronique embarquer).
Sans trop pousser loin le bouchon avoir une trousse d'outil de bonne qualité et non pas la trousse fournie Honda , avoir un nécessaire pour crevaisson (kit mèche) et basta.
la meilleure des boites a outils c'est une bonne assurance avec l'assistance dépannage 0 kms et un bon phone chargé.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 13:06

Bonjour moi ce qui m'interpelle et me laisse rêveur ce sont les gants caoutchouc Mapa ?
Pourquoi faire ?
Surtout que Pat 31 en remet une couche avec sa bombe de graisse ?
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par Did Cactus » 04 mai 2012, 13:12

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Did Cactus,
+2 avec toi,
Il est inutile de se suréquiper en mattoss de dépannage car comme déjà évoquer de nos jours les véhicules sont presque indépannables sur route (vu l'électronique embarquer).
Sans trop pousser loin le bouchon avoir une trousse d'outil de bonne qualité et non pas la trousse fournie Honda , avoir un nécessaire pour crevaisson (kit mèche) et basta.
la meilleure des boites a outils c'est une bonne assurance avec l'assistance dépannage 0 kms et un bon phone chargé.
VROUM-VROUM.
J'ai plus de vara et je n'y connais rien en mécanique (à part quelques bricoles comme vidange, changement plaquette de freins/purge), donc je ne me vois pas bricoler quoique ce soit sur le bord de la route :lol:
J'ai donc viré la trousse à outil pour mettre un bloc-disque à la place (c'est tout ce que j'ai comme place sous la selle).

Et j'avais oublié, mais comme l'a rappelé Pat31, je prend quand même une bombe de graisse pour chaine pour une balade de + de 2 ou 3 jours.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Que faut-il emporter sur sa varadéro ?

Message par VROUM-VROUM » 04 mai 2012, 14:20

Bonjour a tous,
Pour revenir aux éventuelles pannes sur la route, hors mis la panne mécanique ou électronique je crois que la crevaison est la panne la plus fustrante, chiante, et "[personne peu appréciée]" a la fois , jamais une crevaison va arriver quand on a le temps ou au bon moment.
En général la crevaison va arriver quand on est en retard,ou le soir tard 22h/23h et un dimanche par chance quand cela arrive il pleut des cordes.
Un peu comme en voiture avec l'épée de Damoclès que nous avons tous au dessus de la tête avec la fameuse Vanne EGR quand elle commence a déconner sur autoroute, ce sera toujours un dimanche soir au cours d'un retour week end barbecue endiablé chez des bons amis., avec sur la banquette arrière les momes qui braillent "c'est quand qu'ont arrivent a la maison Papa ?".
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre