Bizarre la vara ne démarre plus!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 24 août 2012, 10:51

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir hier réduit le jeu de la poignée d'accélération, je m'apprêtais ce matin à prendre ma moto... Elle ne démarre pas... Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur... Mais en vain.

La moto totalise 8800 kms (échéance entretien) changement, nettoyage des bougies?

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 11:07

nestordu78 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir hier réduit le jeu de la poignée d'accélération, je m'apprêtais ce matin à prendre ma moto... Elle ne démarre pas... Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur... Mais en vain.

La moto totalise 8800 kms (échéance entretien) changement, nettoyage des bougies?
Bonjour Nestor du 78,
Si ta bécane fonctionnait avant ton réglage de cable de la poignée gaz, ton problème ne peux venir que de ton réglage de garde des gazs, tu a du trop réduit la garde, le jeux ou la course.
Ce qui fait que ton ouverture est reste fermée même en accelérant légérement.
Il doit y avoir toujours un certain jeux dans la poignée des gazs, normalement d'après Mr.Honda il y a une tolérance entre 2mm et 6mm de garde :idea:

A+, VROUM-VROUM :bigv:

PS:( il faut que tu recommence le réglage de la molette augmentation/diminution de la garde, et au final bloquer le contre écrou.)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 24 août 2012, 11:20

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir hier réduit le jeu de la poignée d'accélération, je m'apprêtais ce matin à prendre ma moto... Elle ne démarre pas... Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur... Mais en vain.

La moto totalise 8800 kms (échéance entretien) changement, nettoyage des bougies?
Bonjour Nestor du 78,
Si ta bécane fonctionnait avant ton réglage de cable de la poignée gaz, ton problème ne peux venir que de ton réglage de garde des gazs, tu a du trop réduit la garde, le jeux ou la course.
Ce qui fait que ton ouverture est reste fermée même en accelérant légérement.
Il doit y avoir toujours un certain jeux dans la poignée des gazs, normalement d'après Mr.Honda il y a une tolérance entre 2mm et 6mm de garde :idea:

A+, VROUM-VROUM :bigv:

PS:( il faut que tu recommence le réglage de la molette augmentation/diminution de la garde, et au final bloquer le contre écrou.)

Le jeu était largement au delà des tolérances préconisées par le constructeur. J'avais l'intention de retoucher le réglage en revenant sur l'état avant réglage. Etant just ce matin pour aller au boulot, pas eu le temps de m'en occuper, je suis parti sur les chapeaude roues... En bagnole... A voir...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 11:40

RE-Bonjour Nestor du 78,
Au vue de la poignée gaz, quand tu coulisse le cache en caoutchouc on pourrait croire qu'il y a 2 cables puisqu'il y a 2 gaines, ERREUR il n'y a qu'un seul cable monter en boucle qui fait aller et retour sur le petit galet du bloc injection.
Du fait que tu a tripatouiller la garde du cable (au pifomètre) ,regarde si le cable est toujours dans la gorge du galet du bloc injection, ou si ce cable n'est pas trop détendu et n'entraine plus le galet du bloc injection quand tu tourne la poignée des gazs :?:
Bon réglage, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 24 août 2012, 12:20

VROUM-VROUM a écrit :RE-Bonjour Nestor du 78,
Au vue de la poignée gaz, quand tu coulisse le cache en caoutchouc on pourrait croire qu'il y a 2 cables puisqu'il y a 2 gaines, ERREUR il n'y a qu'un seul cable monter en boucle qui fait aller et retour sur le petit galet du bloc injection.
Du fait que tu a tripatouiller la garde du cable (au pifomètre) ,regarde si le cable est toujours dans la gorge du galet du bloc injection, ou si ce cable n'est pas trop détendu et n'entraine plus le galet du bloc injection quand tu tourne la poignée des gazs :?:
Bon réglage, VROUM-VROUM :bigv:



Je n'ai pas procédé de cette manière... De plus, je me suis assuré que le câble ne s'était pas délogé du système dans lequel il était monté...

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Vara14000 » 24 août 2012, 12:36

Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais....., tu n'aurais pas actionné le coupe circuit par mégarde à tout hasard. :?

Je sais ce que c'est de partir le matin au taf un peut juste à l'heure, si ça se trouve t'a pas vu ça ce matin.

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 12:55

Vara14000 a écrit :Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais....., tu n'aurais pas actionné le coupe circuit par mégarde à tout hasard. :?

Je sais ce que c'est de partir le matin au taf un peut juste à l'heure, si ça se trouve t'a pas vu ça ce matin.

A+ et bonne route :bigv:
Bonjour Vara14000,
Connerie mais possible le coup du coupe-circuit cela m'est arriver déjà 2 fois, en manoeuvrant la bécane a la main sur un trottoir, j'ai mis au moins 10mn a comprendre d'ou cela venait :lol: , d'ailleur je me suis toujours demander l'utilité d'un coupe-circuit même en cas de chute, pour l'utiliser il faut avoir un sacré self control.
Remarque il y a aussi la connerie du robinet d'essence rester sur la position OFF , mais ce n'est pas le cas de notre ami Nestor du 78 puisque sa belle est une injection.
Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 13:39

Bonjour Nestor du 78,
Pour info, ci-joint la page N°79 du manuel du conducteur varadero XL125V :D
Confirmation concernant la tolérance de la garde 2mm a 6mm pour la poignée des gazs.
Bonne reception, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 24 août 2012, 13:56

Vara14000 a écrit :Salut,

Je vais peut être dire une connerie mais....., tu n'aurais pas actionné le coupe circuit par mégarde à tout hasard. :?

Je sais ce que c'est de partir le matin au taf un peut juste à l'heure, si ça se trouve t'a pas vu ça ce matin.

A+ et bonne route :bigv:



Pt'in de bordel de cul... le coupe circuit était enclenché...

Bon ben j'ai plus qu'à remonter les flancs et tout le toutim... j'aurai au moins nettoyer les bougies pour le coup :angryfire:

Merci à toi vara14000 tu m'a éviter de m'engouffrer vers des manoeuvres arbitraires... Ceci étant, cela me servira pour plus tard. J'appelle cela des échanges constructifs.

Remerciement aussi à notre ami vrouvroum pour sa disponibilité, sa réactivité et bien évidement pour sa production à l'écrit qui apparement n'est pas prête de s'affaiblir :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 14:22

Bonjour Nestor du 78,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu parle d'une connerie, remarque je ne peux pas te critiquer moi aussi a 2 reprises j'ai eu le coup du coupe-circuit, et tu remarquera que cela se passe toujours quand tu n'a pas le temps de bidouiller ou quand tu est a la bourre.
Finalement c'est VARA14000 qui a eu le nez fin, peut être que VARA14000 a eu déjà la même farce :?: (Chat échaudé craint l'eau froide :lol: )
Conclusion tout fini bien :D
Bon Week End, VROUM-VROUM :lol:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 14:28

nestordu78 a écrit :Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur...
Je ne comprends pas, quand le coupe circuit est activé, il ne se passe rien de rien, pas de cliclic de démarreur, mais de moteur entrainé, rien, non ??
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 24 août 2012, 14:43

varaneko a écrit :
nestordu78 a écrit :Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur...
Je ne comprends pas, quand le coupe circuit est activé, il ne se passe rien de rien, pas de cliclic de démarreur, mais de moteur entrainé, rien, non ??



Cela fait le même effet lorsque tu n'as plus d'essence dans ton réservoir et que tu ne t'en aperçois pas... Tu tires sur le démarreur, le moteur est bien entraîné... Mais rien ne se passe. Peut-être également assimilé à une panne d'allumage.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 14:50

nestordu78 a écrit :
varaneko a écrit :
nestordu78 a écrit :Il y a bien du jus, après plusieurs impulsions, le moteur est bien entraîné avec vigueur...
Je ne comprends pas, quand le coupe circuit est activé, il ne se passe rien de rien, pas de cliclic de démarreur, mais de moteur entrainé, rien, non ??
Cela fait le même effet lorsque tu n'as plus d'essence dans ton réservoir et que tu ne t'en aperçois pas... Tu tires sur le démarreur, le moteur est bien entraîné... Mais rien ne se passe. Peut-être également assimilé à une panne d'allumage.
Ah bon. Bizarre. Le souvenir que j'ai du premier essai de démarrage de ma vara, et donc de mon premier moment de panique (no comment, hein, c'est arrivé à tout le monde :mrgreen: ), quand le coupe-circuit était enclenché, c'est que ça faisait le même effet que lorsqu'on essaye de démarrer avec une vitesse enclenchée.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier91
Messages : 153
Inscription : 24 août 2011, 11:49
Localisation : Pont-sur-Yonne

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Didier91 » 24 août 2012, 16:21

+1, cela m'est déjà arrivé 2 fois... mêmes symptômes que nestordu78, en enfouchant la bête après un stationnement, même recherches infructueues pendant 10 mn au bord de la route, et même réaction "p..tain, quel c...

Et oui, tout fonctionnait mais le moteur ne démarrait pas.

Alors ne te sens pas trop bête, tu vois, on y est tous passé.

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 17:44

Bon ben je confirme, hein, moi il ne se passe strictement rien si j'actionne le démarreur alors que le coupe-circuit est enclenché. Pas un clic, pas un vroum, rien. Du coup c'est vachement plus facile de savoir d'où ça vient.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par JOE21 » 24 août 2012, 17:47

Idem que toi, Varaneko! :?

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 17:51

JOE21 a écrit :Idem que toi, Varaneko! :?
Ah ben ça me rassure ! :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 18:25

Bonsoir a tous et toutes,
Afin d'éviter une nouvelle polémique, car je sent quelle arrive :lol: il faudrait parler de la même chose.
Sans pouvoir vous apporter une réponse crédible et confirmée, je pense que le circuit électrique-électronique n'est pas le même sur une Vara version carbu que sur une Vara version injection.
Pour moi l'inter du coupe-circuit ne coupe pas la même chose ou n'intervient pas sur la même chose entre la version carbu et la version injection.
Je rappelle que notre ami Nestor du 78 a une version injection et de plus n'a pas rêver ou halluciner.
Idem pour moi,sur ma Vara (2010 injection) même effet quand l'inter coupe-circuit est sur la position OFF par mégarde.
Exemple: inter coupe-circuit basculer sur la position OFF, je met le contact avec la clés, tout les voyants du tableau de bord s'allument, le démareur fonctionne, le moteur tourne, tout fonctionne comme d'habitude, sauf que l'alimentation de l'injection est coupée.
Même effet que la panne sèche de carburant.
Concernant l'ancienne version Carburateur de la vara je ne connait pas :?:

Je pense que sur le forum il y aura d'autres participants qui pourront confirmer cet état de chose concernant la version INJECTION.

Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 18:31

VROUM-VROUM a écrit :Afin d'éviter une nouvelle polémique
Y'a pas de raison :lol:
VROUM-VROUM a écrit :Sans pouvoir vous apporter une réponse crédible et confirmée, je pense que le circuit électrique-électronique n'est pas le même sur une Vara version carbu que sur une Vara version injection.
Oui, c'est la question que je me suis posée aussi, jusqu'à ce que Didier91 indique qu'il avait le même comportement avec sa carbu...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Vara14000 » 24 août 2012, 18:33

varaneko a écrit :Bon ben je confirme, hein, moi il ne se passe strictement rien si j'actionne le démarreur alors que le coupe-circuit est enclenché. Pas un clic, pas un vroum, rien. Du coup c'est vachement plus facile de savoir d'où ça vient.

Elles sont de quelle année vos belles parce-que la mienne est de 2004 et si j'actionne le coupe circuit le moteur est entrainé mais il ne démarre pas puisque le coupe-circuit fait son boulot "il coupe les circuits :mrgreen: "

Effectivement ça m'est arrivé une fois le coup du coupe-circuit, mais j'y ai surtout pensé car souvent dans les posts sur des pannes de démarrage que j'ai pu lire la question reviens souvent.

Content pour toi que ça ne soit rien et content d'avoir pu t'aider :bigv:

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 18:39

Vara14000 a écrit :Elles sont de quelle année vos belles parce-que la mienne est de 2004 et si j'actionne le coupe circuit le moteur est entrainé mais il ne démarre pas puisque le coupe-circuit fait son boulot "il coupe les circuits :mrgreen: "
Etrange.
La mienne est de 2001, et si je ne m'abuse, celle de Didier91 de 2003 et celle de Joe21 de 2006
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 24 août 2012, 18:58

Re-Bonsoir a tous & toutes,
Je capitule ,je jette l'éponge :lol:
"Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Nous parlons Varadero injection (après 2007).
Varaneko vara 2001,Didier91 vara 2003,Joe21 vara 2006, Vara14000 vara 2004, résultat = 4 Varadero CARBURATEUR.
au risque de me répèter, nous parlons Varadero INJECTION :lol:
Bon WEEK a tous & toutes, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 19:12

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonsoir a tous & toutes,
Je capitule ,je jette l'éponge :lol:
"Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Nous parlons Varadero injection (après 2007).
Varaneko vara 2001,Didier91 vara 2003,Joe21 vara 2006, Vara14000 vara 2004, résultat = 4 Varadero CARBURATEUR.
au risque de me répèter, nous parlons Varadero INJECTION :lol:
Bon WEEK a tous & toutes, VROUM-VROUM :bigv:
Je crois que tu n'as pas compris, Vroum vroum.
Didier91 (vara 2003) et Vara14000 (vara 2004), deux carbus, ont le même comportement que l'injection de nestordu78, tandis que Joe21 (vara 2006), et moi (vara 2001), avons un comportement différent.
D'où vient donc cette différence ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Vara14000 » 24 août 2012, 19:48

Je vais retenter dès que je remonte sur ma vara mais je suis sur de moi si j'actionne le coupe-circuit, le moteur est entrainé mais ne démarre pas, il y à peut être des versions ou le coupe circuit est cablé sur le démarreur(donc pas d'entrainement du moteur), et d'autres ou il est pris juste sur l'allumage(donc le moteur est entrainé mais ne démarre pas car les bobines sont court-circuitées).

J'suis pas trop fort en électricité mais il faudrait comparer les schéma électriques de nos motos selon l'année, mais pour ça il nous faudrait une bête ne électricité et c'est pas mon cas désolé :oops:

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 24 août 2012, 19:56

Vara14000 a écrit :J'suis pas trop fort en électricité mais il faudrait comparer les schéma électriques de nos motos selon l'année, mais pour ça il nous faudrait une bête ne électricité et c'est pas mon cas désolé :oops:
Ouais. Je serais quand même étonnée, car, dans l'ordre chronologique, pour le câblage on aurait :
2001 : démarreur
2003 : allumage
2004 : allumage
2006 : démarreur
2007 + : injection
Pourquoi Honda aurait-il fait des zigzags comme ça dans ses choix de câblage ??
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Didier91
Messages : 153
Inscription : 24 août 2011, 11:49
Localisation : Pont-sur-Yonne

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Didier91 » 25 août 2012, 07:51

Bonjour, bonjour,

Vous m'avez mis le doute sur cette "polémique" alors je suis allé vérifier: Varaneko est sur la bonne piste. La mienne (effectivement de 2003) ne tousse pas non plus; par contre les éclairages fonctionnent et le voyant du contact est allumé mais rien ne se passe lorsque j'actionne le démarreur. Désolé d'avoir raconté une Co...rie.

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par toy29 » 25 août 2012, 08:06

salut,
je confirme que pour ma VARADERO injection de 2008 coupe circuit sur OFF, on peux actionner le démarreur mais le moteur ne démarre pas

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 25 août 2012, 09:22

toy29 a écrit :salut,
je confirme que pour ma VARADERO injection de 2008 coupe circuit sur OFF, on peux actionner le démarreur mais le moteur ne démarre pas
Bonjour Toy 29,
Bien content que tu confirme que sur la Varadero INJECTION quand le CC est sur position OFF tout fonctionne comme d'hab (voyants tableau de bord, démarreur, moteur tourne, mais le moteur ne démarre pas normal puisque le circuit est couper (shunter).
A un moment je me demandais si le forum n'était pas réserver uniquement aux Varadero Carburateur :lol:
d'ailleur le sujet du CC de la Varadero a déjà été traiter certes avec des avis divergents (rechercher: "PB de coupe-circuit" en 2011).

A une certaine époque vu que pour moi le CC ne sert a rien j'avais envie de le supprimer et de conserver l'inter pour alimenter un accessoire de la bécane, mais vu que ma bécane est vendue je là laisse en origine le nouveau proprio fera ou ne fera pas la modif (c'est selon son goût).

Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
toy29
Messages : 485
Inscription : 22 mai 2011, 15:35
Localisation : la fin des terres au nord de BREST

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par toy29 » 25 août 2012, 09:27

VROUM-VROUM a écrit :
toy29 a écrit :salut,
je confirme que pour ma VARADERO injection de 2008 coupe circuit sur OFF, on peux actionner le démarreur mais le moteur ne démarre pas
Bonjour Toy 29,
Bien content que tu confirme que sur la Varadero INJECTION quand le CC est sur position OFF tout fonctionne comme d'hab (voyants tableau de bord, démarreur, moteur tourne, mais le moteur ne démarre pas normal puisque le circuit est couper (shunter).
A un moment je me demandais si le forum n'était pas réserver uniquement aux Varadero Carburateur :lol:
d'ailleur le sujet du CC de la Varadero a déjà été traiter certes avec des avis divergents (rechercher: "PB de coupe-circuit" en 2011).

A une certaine époque vu que pour moi le CC ne sert a rien j'avais envie de le supprimer et de conserver l'inter pour alimenter un accessoire de la bécane, mais vu que ma bécane est vendue je là laisse en origine le nouveau proprio fera ou ne fera pas la modif (c'est selon son goût).

Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:
salut,
tu as acheté quoi à la place?

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 25 août 2012, 09:47

Didier91 a écrit :Bonjour, bonjour,

Vous m'avez mis le doute sur cette "polémique" alors je suis allé vérifier: Varaneko est sur la bonne piste. La mienne (effectivement de 2003) ne tousse pas non plus; par contre les éclairages fonctionnent et le voyant du contact est allumé mais rien ne se passe lorsque j'actionne le démarreur. Désolé d'avoir raconté une Co...rie.
Ah ben ! :lol:
Reste la confirmation de Vara14000, mais y'a moyen que finalement toutes les carbus aient effectivement le même comportement ! ;)
Vara14000 a écrit :Je vais retenter dès que je remonte sur ma vara mais je suis sur de moi si j'actionne le coupe-circuit, le moteur est entrainé mais ne démarre pas
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par VROUM-VROUM » 25 août 2012, 10:00

toy29 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :
toy29 a écrit :salut,
je confirme que pour ma VARADERO injection de 2008 coupe circuit sur OFF, on peux actionner le démarreur mais le moteur ne démarre pas
Bonjour Toy 29,
Bien content que tu confirme que sur la Varadero INJECTION quand le CC est sur position OFF tout fonctionne comme d'hab (voyants tableau de bord, démarreur, moteur tourne, mais le moteur ne démarre pas normal puisque le circuit est couper (shunter).
A un moment je me demandais si le forum n'était pas réserver uniquement aux Varadero Carburateur :lol:
d'ailleur le sujet du CC de la Varadero a déjà été traiter certes avec des avis divergents (rechercher: "PB de coupe-circuit" en 2011).

A une certaine époque vu que pour moi le CC ne sert a rien j'avais envie de le supprimer et de conserver l'inter pour alimenter un accessoire de la bécane, mais vu que ma bécane est vendue je là laisse en origine le nouveau proprio fera ou ne fera pas la modif (c'est selon son goût).

Bon Week, VROUM-VROUM :bigv:
salut,
tu as acheté quoi à la place?
Re-Bonjour Toy 29,
Ne te marre pas, ne me crache pas a la gueule comme les autres, soit gentil :lol:
Et oui je suis le mouton Noir, la brebis galeuse, the Bad,j'ai rebasculer chez Piaggio pour le nouveau MP3 500cc, théoriquement vers le 15 septembre c'est bon, le MP3 me convient mieux pour mon boulot, plus confortable, meilleure tenue de route et surtout meilleure protection les jours de flotte, utilisation a 80% en ville (Paris), aux feux rouges il faut dégager rapide quand tu te retrouve avec 15 bécanes en pol position :lol: avec le MP3 500 c'est de la balle tu démarre comme une flèche :lol: .
Bon tout ça c'est une question de philosophie de conduite, une autre façon de conduire un 2 roues dans "l'urban jungle de Paris" :lol:
Concernant ma Vara 2010 le concessionnaire Piaggio (CMA Paris) pouvait me faire une reprise, mais j'ai préférer faire plaisir a un petit voisin bien sympa et pas trop friqué ( il me là paye en 2 fois) je pense que le prix est correct 3200€.
Varadero 2010 injection 9000kms avec quelques options du genre pot Devil Carbone Racer, lèche roue AR, barre de renfort guidon, Warning,plus quelques bricoles du style pneu Active Pilot usure 10%-1000KMS,bougies irridium,sacoche réservoir,toutes les révisions faites chez Honda Japauto Paris.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Didier91
Messages : 153
Inscription : 24 août 2011, 11:49
Localisation : Pont-sur-Yonne

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Didier91 » 25 août 2012, 11:55

"Ah ben !
Reste la confirmation de Vara14000, mais y'a moyen que finalement toutes les carbus aient effectivement le même comportement !"

Trop fort Varaneko, "pour une fille"... je vais me faire tuer la prochaine fois....

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par nestordu78 » 25 août 2012, 20:15

Oui, pour qu'elle raison le constructeur aurait apporter deux configurations différentes à ce coupe circuit sur les varadéro dotées d'un carburateur? La seule remarque que l'on peut se poser c'est qu'un coupe circuit agissant sur le démarreur est mieux identifié qu'une coupure à l'allumage où pour le coup et si on n'y fait pas attention pourra être assimiler à une panne.... mystëre et boule de gomme... ou bien encore est-ce tout simplement une modification faite par les anciens utilisateurs?

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Vara14000 » 27 août 2012, 12:39

varaneko a écrit :
Didier91 a écrit :Bonjour, bonjour,

Vous m'avez mis le doute sur cette "polémique" alors je suis allé vérifier: Varaneko est sur la bonne piste. La mienne (effectivement de 2003) ne tousse pas non plus; par contre les éclairages fonctionnent et le voyant du contact est allumé mais rien ne se passe lorsque j'actionne le démarreur. Désolé d'avoir raconté une Co...rie.
Ah ben ! :lol:
Reste la confirmation de Vara14000, mais y'a moyen que finalement toutes les carbus aient effectivement le même comportement ! ;)
Vara14000 a écrit :Je vais retenter dès que je remonte sur ma vara mais je suis sur de moi si j'actionne le coupe-circuit, le moteur est entrainé mais ne démarre pas
Bon ben je confirme, si j'actionne le coupe circuit le moteur est entrainé mais ne démarre pas :? , moi ça me parait normal j'ai déjà vu d'autres bécanes qui fonctionnaient pareil, par contre je ne vais pas réessayer parce-que j'ai eu un mal de chien à la redémarrer après l'avoir retiré mon coupe circuit doit déconner.

A+ et bonne route :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2012, 13:39

Vara14000 a écrit :
varaneko a écrit :
Didier91 a écrit :Bonjour, bonjour,

Vous m'avez mis le doute sur cette "polémique" alors je suis allé vérifier: Varaneko est sur la bonne piste. La mienne (effectivement de 2003) ne tousse pas non plus; par contre les éclairages fonctionnent et le voyant du contact est allumé mais rien ne se passe lorsque j'actionne le démarreur. Désolé d'avoir raconté une Co...rie.
Ah ben ! :lol:
Reste la confirmation de Vara14000, mais y'a moyen que finalement toutes les carbus aient effectivement le même comportement ! ;)
Vara14000 a écrit :Je vais retenter dès que je remonte sur ma vara mais je suis sur de moi si j'actionne le coupe-circuit, le moteur est entrainé mais ne démarre pas
Bon ben je confirme, si j'actionne le coupe circuit le moteur est entrainé mais ne démarre pas :? , moi ça me parait normal j'ai déjà vu d'autres bécanes qui fonctionnaient pareil, par contre je ne vais pas réessayer parce-que j'ai eu un mal de chien à la redémarrer après l'avoir retiré mon coupe circuit doit déconner.

A+ et bonne route :bigv:
Non , tu as commencé à noyer ton moteur ...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 27 août 2012, 13:55

2001 : démarreur
2003 : démarreur
2004 : allumage
2006 : démarreur
2007 + : injection

Etrange...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Vara14000 » 27 août 2012, 15:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Non , tu as commencé à noyer ton moteur ...

Pourtant j'ai pas insisté c'était juste histoire de faire l'éssai
varaneko a écrit :2001 : démarreur
2003 : démarreur
2004 : allumage
2006 : démarreur
2007 + : injection

Etrange...


Je l'savais qu'elle me croirais pas j'aurai du faire une vidéo :lol: :lol: :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 août 2012, 15:30

Vara14000 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Non , tu as commencé à noyer ton moteur ...

Pourtant j'ai pas insisté c'était juste histoire de faire l'éssai
Cela va très vite , c'est le cylindre arrière qui sera noyé en premier ! idem si la moto se retrouve couché ....

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: Bizarre la vara ne démarre plus!

Message par varaneko » 27 août 2012, 16:02

Vara14000 a écrit :Je l'savais qu'elle me croirais pas j'aurai du faire une vidéo :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
J'ai pas dit que je te croyais pas :!:
Simplement je me demande ce qui est passé par la tête des mecs de chez Honda...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre