Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 20 mars 2014, 11:01

jojo25000 a écrit :Heu je veut pas faire le mec chiant.mais tu aurrais mis un coupe circuit sur la batterie et un isolant autour de la batterie .elles auraient pas claquer a chaque hiver.ou mieux debrancher et retirer la batterie.la marque ou type de batterie n'ait aucunement en cause. :roll:
OUI tout à fait d'accord, sauf qu' à chaque fois tu perds le kilométrage journalier, ce qui est un peu embêtant.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par jojo25000 » 20 mars 2014, 19:02

vevegely a écrit :
jojo25000 a écrit :Heu je veut pas faire le mec chiant.mais tu aurrais mis un coupe circuit sur la batterie et un isolant autour de la batterie .elles auraient pas claquer a chaque hiver.ou mieux debrancher et retirer la batterie.la marque ou type de batterie n'ait aucunement en cause. :roll:
OUI tout à fait d'accord, sauf qu' à chaque fois tu perds le kilométrage journalier, ce qui est un peu embêtant.
Je sais pas moi sur le modèle 2010.j'enlève la batterie pour une recharge en debut d'hiver et idem debut printemps, jamais ca a remit le compteur journalier a zero, juste l'horloge a régler c'est tous ...
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 27 août 2015, 09:29

Voila les amis, ma batterie Lithium ne tient plus la charge !!

donc durée de vie 3 ans , je pense que c'est correct

voila une bonne expérience sur ces batteries , sachant que j'ai toujours mon probleme aléatoire de décharge lente (malgré la recherche d fuite)

Si quelqu'un avait une piste , je serai acheteur !!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par boula » 27 août 2015, 14:29

vevegely a écrit :Voila les amis, ma batterie Lithium ne tient plus la charge !!

donc durée de vie 3 ans , je pense que c'est correct

voila une bonne expérience sur ces batteries , sachant que j'ai toujours mon probleme aléatoire de décharge lente (malgré la recherche d fuite)

Si quelqu'un avait une piste , je serai acheteur !!

je comprends pas que depuis le temps tu n'ai pas mis un coupe circuit sur le +

:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 27 août 2015, 14:36

j'y avais pensé mais 2 inconvénients, pas de coupe circuit véritablement adapté à la varadero et a chaque coupe circuit on perd le km journalier et l'heure !!

.. mais bon 3 ans , c'est la moyenne pour une batterie
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Gazooo » 27 août 2015, 14:58

çahttp://www.navistore.fr/coupe-batterie- ... 708-p.asp# c'est cher, mais aussi standard planqué sous la selle ferait l'affaire pour quelque €uros comme celui làhttp://www.navistore.fr/coupe-batterie- ... 7625-p.asp, qualité marine bipolaire c'est du béton, surtout pour des petites puissance comme avec la Vara.
En plus c'est un peu antivol quand même, et pour l'affichage LCD, je ne l'ai jamais vu fonctionner!!! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par nounours44ans » 27 août 2015, 17:36

vevegely a écrit :
.. mais bon 3 ans , c'est la moyenne pour une batterie
ben [zut],la mienne qui etait d origine, n a duré que six ans et plus apres la revente de la varadéro
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par titain » 28 août 2015, 09:36

t'inquiètes pas

je viens de changer ma batterie sur la vara dimanche dernier et surprise j'avais la précédente depuis que j'ai acheté la moto soit près de 5 ans et quand j'ai pris la vara la moto n'étais pas neuve car le vendeur l'aurai utilisé en argument. la nouvelle batterie est avec de l'acide sulfurique dedans comme la précédente, première fois que je mets de l'acide dans une batterie au passage et au regard du nombre d'années de la précédente j'en aurai pour un moment avec ma batterie à 30€
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 28 août 2015, 12:15

vevegely a écrit :Voila les amis, ma batterie Lithium ne tient plus la charge !!

donc durée de vie 3 ans , je pense que c'est correct

voila une bonne expérience sur ces batteries , sachant que j'ai toujours mon probleme aléatoire de décharge lente (malgré la recherche d fuite)

Si quelqu'un avait une piste , je serai acheteur !!
Bonjour

Seulement 3 ans pour un lithium !

La batterie de ma Vara de 2009 est d'origine.
Je pense qu'elle tiendra encore quelques temps.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 28 août 2015, 12:27

qui donc a le meme probleme que moi de decharge aleatoire de batterie ?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par varadero91 » 30 août 2015, 10:16

Bob74 a écrit :
La batterie de ma Vara de 2009 est d'origine.
Je pense qu'elle tiendra encore quelques temps.
10 ans pour la mienne en utilisation tous les jours que saint-turbin a bien voulu faire.

Il faudrait surement regarder côté alternateur. Il doit pas être au top. C'est lui qui a achevé mon destrier un beau matin de juillet dernier ...
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2015, 10:28

vevegely a écrit :qui donc a le meme probleme que moi de decharge aleatoire de batterie ?.
Il te suffirais de lire les autres posts tu pourras remarquer que tu n'es pas le seul .

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 22 juin 2018, 14:16

Bob74 a écrit :
28 août 2015, 12:15
vevegely a écrit :Voila les amis, ma batterie Lithium ne tient plus la charge !!
donc durée de vie 3 ans , je pense que c'est correct ...
Bonjour
Seulement 3 ans pour un lithium !
La batterie de ma Vara de 2009 est d'origine.
Je pense qu'elle tiendra encore quelques temps.
Bonjour,
Très (trop) occupé par ailleurs, il y a longtemps que je ne suis pas venu disserter sur le forum. Cela ne m'empêche pas, de temps en temps (mais trop rares) de suivre ce qui s'y passe.
En ce moment la batterie (d'origine) de ma Varadero, 2009 soit 9 ans, commence de donner des signes de fatigue.
Lundi matin, voulant démarrer la moto, rien ! Batterie trop faible.
Il est vrai qu'après une période de froid et d'humidité, les chaleurs arrivant, les batteries n'apprécient pas.
Deux jours plus tard, j'ai poussé la moto jusqu'en haut d'une petite côte et je l'ai démarrée dans la descente (20 mètres) en mettant sur la seconde.
J'ai ensuite fait tourner le moteur une bonne dizaine de minutes et depuis, chaque jour, démarrage impeccable.
Cependant, je vais en commander une et la changer. Je pense prendre le même modèle (GS YUASA YTZ7S - 12V 6Ah/10HR) dont j'ai été satisfait.

Je vais en profiter pour changer la batterie de la voiture (de 04/2011) car celle de la BAR (09/2011) d'un voisin vient de lâcher sans crier gare.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Gazooo » 08 déc. 2018, 16:24

titain a écrit :
28 août 2015, 09:36
t'inquiètes pas

je viens de changer ma batterie sur la vara dimanche dernier et surprise j'avais la précédente depuis que j'ai acheté la moto soit près de 5 ans et quand j'ai pris la vara la moto n'étais pas neuve car le vendeur l'aurai utilisé en argument. la nouvelle batterie est avec de l'acide sulfurique dedans comme la précédente, première fois que je mets de l'acide dans une batterie au passage et au regard du nombre d'années de la précédente j'en aurai pour un moment avec ma batterie à 30€
@ titain, alors depuis ce post, elle "tient" toujours ta batterie à 30€ ?
Je viens d'en commander une sur la toile, car j'ai pas trouvé(à prix raisonnable) hier en Gwada ce que je voulais[Varta(devenu Energizer depuis novembre 2018) ou Yuasa] donc cela sera une LiFePO4 à cause de l'énorme différence des frais de port comparé à une batterie plomb due à leur masse respective.

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par titain » 08 déc. 2018, 19:37

La vara démarre encore avec elle, c'est moi qui ai. Changé de vara depuis
Image Image

Répondre