Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 29 nov. 2012, 11:29

j'en avais un peu marre que tous les ans de racheter une batterie !!
je viens de faire un achat d'une batterie au lithium
Il parait qu'elles sont meilleures et que surtout qu'elles n'ont pas le défault majeur de batterie au plomb> phénomènes de mémoire !!
example de photo voir ce lien
http://www.wemoto.com/bikes/Honda/XL_12 ... gh_torque/

je l'ai payé port compris dans les 80 €
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JJSOURIRE
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2012, 15:44

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par JJSOURIRE » 29 nov. 2012, 12:25

vevegely a écrit :j'en avais un peu marre que tous les ans de racheter une batterie !!
je viens de faire un achat d'une batterie au lithium
Il parait qu'elles sont meilleures et que surtout qu'elles n'ont pas le défault majeur de batterie au plomb> phénomènes de mémoire !!
example de photo voir ce lien
http://www.wemoto.com/bikes/Honda/XL_12 ... gh_torque/

je l'ai payé port compris dans les 80 €

Salut à toi, faut juste voir si les caractéristiques sont bonnes (A.H. et maxi courant possible en démarrage, attention à ne pas griller le régulateur de tension si la batterie a beaucoup plus d' A.H. que l'originale (cela se passe quand elle est déchargée pendant le rechargement).
Par contre effectivement pas d'effet mémoire et durabilité beaucoup plus grande (à mon avis vers les 10 ans, à la place de 4/5 ans des batteries gélifiées au plomb).
Par contre d'une batterie à l'autre on peut passer d'une durée de vie de 3 ans (même moins) à 6 ans, excellentes batteries les YUHASA (Japonais) et encore mieux les SONNENSCHEIN (allemand), je parle des batteries au gel de plomb.
Par ailleurs si la batterie au Lithium vient d'un "mauvais constructeur" tu auras le même genre de problème.(quand des employés dans certaines sociétés dans certains pays n'ont plus assez de matière première pour fabriquer, ils ne se gênent pas pour faire le complément avec de la terre, de l'herbe ou autre chose.
J'ai environ 37 ans d'expérience dans le domaine de la durabilité des batteries et j'en ai vu des choses à ce sujet..
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 29 nov. 2012, 18:11

A voir aussi si le circuit de charge d'origine est adapté pour une batterie au lithium :?: .

Et fallait peut ètre voir aussi pourquoi tu devais changer de batterie tous les ans :!:

A+

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par VROUM-VROUM » 29 nov. 2012, 21:44

vevegely.
j'en avais un peu marre que tous les ans de racheter une batterie !!
je viens de faire un achat d'une batterie au lithium



Bonsoir Vevegely,
Bizarre,bizarre ton problème de batterie (tout les ans) :?:
Certes les batteries classique ne durent pas des années mais au moins durent entre 3 a 4 ans, si tu est obliger de changer tout les ans de batterie tu doit avoir un problème au niveau alternateur (trop fort) ou régulation qui déconne :idea:
Maintenant si en période hivernale afin de démarrer tu a balancer a plusieures reprises des coups de booster pour démarrer ne cherche pas :( en général les batteries font la gueule :(
Ceci dit concernant les batteries au Lithium l'avantage éffectivement c'est quelles n'ont pas l'effet mémoire, sur un forum (je ne me rappelle plus lequel :?: ) j'avais lu un topic concernant certains motards qui avaient eu des problèmes avec une batterie Lithium qui n'était pas compatible avec l'électronique embarquée sur certaine bécanes , les causes aucunes idées :?:

Bonne soirée et longue vie pour ta nouvelle batterie, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 30 nov. 2012, 08:25

vevegely a écrit :j'en avais un peu marre que tous les ans de racheter une batterie !!
je viens de faire un achat d'une batterie au lithium
Il parait qu'elles sont meilleures et que surtout qu'elles n'ont pas le défault majeur de batterie au plomb> phénomènes de mémoire !!example de photo voir ce lien
http://www.wemoto.com/bikes/Honda/XL_12 ... gh_torque/
Bonjour.
Changer la batterie tous les ans ! ! !
Là, il y a certainement un problème du côté de la moto.
De nombreux Varadéristes ne changent leur batterie qu'après plusieurs années de bons et loyaux services. Bien sûr, une batterie peut "lâcher" n'importe quand.

Ensuite, je n'ai jamais entendu parler d'effet "mémoire" sur une batterie au plomb. C'était uniquement sur les batteries Cadmium nickel qu'il fallait charger et décharger complètement à plusieurs reprises lorsqu'elles étaient neuves. Cette manoeuvre n'est pas possible sur un véhiucle qui se recharge à chaque fois que le moteur est en marche (alternateur).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire

Quant à mettre une batterie au lithium je ne m'y risquerais pas. Ces batteries ont, il est vrai, de très nombreux avantages dont l'absence d'effet mémoire et le poids, mais d'autres inconvénients dont une certaine dangerosité par des risques d'explosion et un faible nombre de recharges pour certains modèles. Or, justement, sur un véhicule la batterie se rechargera à chaque utilisation.
http://www.cyclowatt.com/infos-vae/batt ... m-nimh.php
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2012, 09:20

Bob74 à raison , les batteries au lithium sont réellemnents dangeureuses !
Elles ne supportent pas la chaleur , exposition au soleil et aussi les rechargements trop puissant , normalement il faut un chargeur spécial comme dans le modélismes c'est courrament utilisé .
Si elle ne supporte pas la charge ou la chaleur , elle va se déformer gonfflé puis elle est explose tout simplement .

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Alabasse 14 » 30 nov. 2012, 09:34

boujou vevegely et les amis
- pas mieux que mes prédécesseurs, si il y a un problème, il est en amont de la batterie
- gaffe quand même, tu sais où est placée la batterie sur la vara :bounce: sauf si tu tiens à tester un nouveau modèle de siège éjectable :lol: bonne chance :lol:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 30 nov. 2012, 10:12

Bonjour tout le monde

je vous dirai si après expérience j'ai quelques problèmes. explosion décharge etc .....
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2012, 11:17

vevegely a écrit :Bonjour tout le monde

je vous dirai si après expérience j'ai quelques problèmes. explosion décharge etc .....
Si explosition il y a lieu , j'éspère que tu ne seras pas assis sur ta moto .... :roll:
J'avais un fichié PPS qui illustrait très bien le sujet ! il faut que je vois de le retrouver .

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 30 nov. 2012, 13:18

JJSOURIRE a écrit : ...Par contre effectivement pas d'effet mémoire et durabilité beaucoup plus grande (à mon avis vers les 10 ans, à la place de 4/5 ans des batteries gélifiées au plomb)...
Durée de 10 ans pour les batteries lithium ! ! !
La durée de vie de ces batteries (grand public) serait de 2 à 3 ans, et parfois beaucoup moins, en raison de l'oxydation des éléments et ce, depuis la date de fabrication d'un élément.
Si l'on a la malchance d'acheter une batterie ayant des éléments anciens, elle tiendra nettement moins longtemps.
J'en doute.
Il n'y a qu'à voir la faible durée de vie des batteries lithium-ion des PC portables, téléphones, appareils photos numériques, etc..., même bien utilisés.
Par contre, l'avenir ( ? ) serait vers la batteries lithium-polymere

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion
La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/recharge.
Sur les produits grand public, cette technique vieillit même quand on ne s'en sert pas (corrosion interne et augmentation de la résistance interne).
Les courants de charge et de décharge admissibles sont plus faibles qu'avec d'autres techniques.
Il peut se produire un court-circuit entre les deux électrodes par croissance dendritique de lithium.
L'utilisation d'un électrolyte liquide présente des dangers si une fuite se produit et que celui-ci entre en contact avec de l'air ou de l'eau (transformation en liquide corrosif : l'hydroxyde de lithium).
Cette technique mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80°C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives. Et comme avec tout accumulateur : ne jamais mettre en court-circuit l'accumulateur, inverser les polarités, surcharger ni percer le boîtier.

Pour éviter les problèmes, ces batteries doivent toujours être équipées d'un circuit de protection, d'un circuit de régulation (le BMS, Battery Management System), d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge. Elles doivent être chargées en respectant des paramètres très précis et ne jamais être déchargées en dessous de 2,5 V par élément.

Plusieurs constructeurs comme Nokia et Fujitsu-Siemens ont lancé un programme d'échange de batteries suite à des problèmes de surchauffe sur certaines batteries qu'ils ont vendues.


Charge et décharge
La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1C (C étant la capacité de l'accumulateur). Cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80 %, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100 % de charge en environ 2H de plus. La charge est terminée lorsque le courant de charge chute en dessous d'une valeur appelée courant de fin de charge. La tension de fin de charge des accumulateurs Li-Ion peut être de 4,1 V ou 4,2 V suivant la spécification du fabricant de l'accumulateur. La tolérance couramment admise est de +-0,05 V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance. Il importe de toujours respecter la feuille de données fournie par le fabricant, qui fait état des conditions de charge de l'accumulateur (tolérance, courant de charge, courant de fin de charge, etc). Toutefois, certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). En effet, la décharge doit être limitée à une tension de 3 V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément.

Enfin, les accumulateurs Li-ion ne doivent pas être confondus avec les piles Lithium qui ne sont pas rechargeables, la confusion est entretenue par un terme anglophone commun « Battery ».
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 01 déc. 2012, 20:30

Disons qu'il y a quelques temps un sujet similaire avait été lancé sur un autre forum, sauf que là le problème n'était pas la durée de vie de la batterie d'origine, mais une histoire de gain de poids pour une utilisation enduro.

Donc déja la difficulté c'est qu'il y a tout un tas de technologies différentes, et qu'en ce qui concerne les batteries elles mêmes (celles que l'on trouve dans le commerce) les spécificités et recommandations ne sont pas des plus claires (quand elle ne sont pas parfois tout simplement absente).

Genre un site ventait ses batteries pour un usage "sportif", sauf qu'il fallait par là comprendre qu'il était ben et bien question QUE d'un usage "sport" de son véhicule, donc la batterie ne dispose PAS d'un système de recharge sur le véhicule, elle y est donc utilisé en quelque sorte comme s'il s'agissait d'une pile, et elle est rechargée ensuite avec un chargeur spécial branché sur le secteur.

Pour d'autres batteries, et bien la recharge par le moteur était prévu, mais à condition d'acheter le "modulateur" de charge qui allait avec la batterie.

Et "pour m'amuser" , bien que le sujet ne soit pas forcément drôle, j'avais fait des recherches et j'avais trouvé le garage d'une maison qui avait pris feu à cause d'un problème lors de la recharge de la batterie d'un "Solex" électrique.
J'avais trouvé aussi la vidéo ou l'on voyait un champ en feux suite au crash d'un hélicoptère. Ou est le rapport vous allez me dire, ben si c'était un hélicoptère radio commandé. Là vous allez me dire ben normal, le mec il se loupe avec son jouet, et son carburant hyper inflammable (éthanol + nitrométhane + lubrifiant) prend feu, sauf que non c 'est juste un hélico électrique, qui s'est écrasé parce que sa batterie lithium a pris feu.

Donc y'a pas normalement une batterie "classique" au plomb çà coute pas cher, et il y a moyen des les faire durer quand même un certain temps, et donc pour le lithium je pense qu'il faut attendre.

D'ailleurs çà me fait même peur un peu, a cause des voitures électriques. Je ne sais pas vraiment ce que çà représente comme poids de batterie, mais çà fait je pense au moins autant qu'un réservoir de carburant en matière inflammable en promenade. Sauf qu'u nréservoir de carburant ne va pas prendre feu totu seul, alors que visiblement pour une batterie lithium c'est possible :roll: .

Et pour la durée de vie, disons que si chez certaines marque on vous vend la voiture mais on vous loue la batterie, c'est sans doute parce que cette dernière est loin de durer trés trés longtemps mais que par contre son prix de vente s'il fallait l'acheter plus tard en rechange n'a rien à voir avec celui d'une batterie de démarrage même poids lourds .

D'ailleurs dans un article que je lisais dernièrement ou le responsable électrique de chez Renault répondait afin de rétablir la vérité, disons qu'en même temps justement on l’apprenais la vérité . D'parés le gars, la batterie c'était 70 Euro par mois, et en moyenne 15 Euro de courant pour les recharges ce qui amenait à 85 Euro mensuel ce qui était d'aprés lui le cout moyen mensuel des français en carburant pour leur voiture à moteur thermique.

Sauf que du coup une voiture électrique ne s'achète alors pas pour payer moins, mais uniquement pour polluer moins. A voir évidemment "comment et combien" çà pollue une voiture électrique, car en fait le CO2 n'est pas un polluant, mais bien d'autres rejets dans les gaz d'échappement oui, et donc pour l'électrique, à voir la pollution engendrée par la fabrication et le recyclage de sa batterie.

Désolé d'avoir dérapé sur les voitures électriques :oops: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 02 déc. 2012, 15:50

Les batteries et les voitures électriques...

...PSA, contrairement à Renault) utilise des batteries technologie Ni-MH (Nickel-Métal Hydride) "d'un autre âge". Et cela lui est reproché. Pourtant, ces batteries qui ont l'inconvénient d'être plus lourdes sont moins dangereuses.
Personnellement, je ne crois pas en la voiture (ou la moto) électrique.
Deux essais d'une moto (entre Paris et Marseille - plusieurs jours) et de la Renault Fluence ZE entre Paris et Deauville plus de 10 heures en empruntant la route car ne pouvant dépasser 80 km/h pour des raisons d'autonomie et de recharge, m'ont conforté dans mon opinion.

Points forts du NiMH :
- Contient beaucoup plus d'énergie que le nickel-cadmium
- Peu sensible à l'effet mémoire
- Simple à stocker et à transporter
- Ne contient pas de cadmium

Points faibles du NiMH :
- Ne supporte pas le dépassement de charge
- Détection de fin de charge difficile (Δv très faible)
- Durée de vie plus faible que le nickel-cadmium en nombre de cycles

Désolé, également, d'avoir dérapé sur les voitures électriques ; mais si peu, puisqu'ici c'est un fil où l'on parle batterie. Malheureusement, et contrairement à ce que l'on nous annonce, en matière de batterie il n'y a pas de miracle. Lorsque j'étais jeune (c'est bien loin ça), une publicité vantait la pile Wonder, la pile qui s'use que si l'on s'en sert. Une cinquantaine d'années plus tard les piles ont certes évolué, mais pas tant que celà par rapport à d'autres produits.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 déc. 2012, 18:01

Résultat avec un portable dans une boite à gand de BAR (batterie lithium ) ;

Image

Image

Convaincu ou tu veux plus de sensiblisation ?

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 03 déc. 2012, 20:47

Perso j'essaye d'imaginer les dégats que çà peut faire avec une batterie moto.

Si je prend mon portable, batterie de 3.7 Volt en 800 mAh. Je l'imagine donc 3 fois plus "grande/grosse" pour avoir du 12 Volt 800 mAh et faut encore la "multiplier" par 8 (en gros) pour avoir la même capacité que la batterie d’origine de la Vara 125.

Donc en tout batterie 24 fois plus "grosse" que celle d'un portable, donc dégats potentiellement 24 fois plus important que sur les photos :shock: . Y'a limite intéret à équiper le bac à batterie d'un extincteur automatique :lol: .

Ou alors faut le modifier en version étanche et le remplir d 'eau et fiche la batterie dedans :roll: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Mexiscoot » 03 déc. 2012, 21:46

La vara n'est pas connu pour avoir des problèmes de batterie, tu es juste en train de cacher les symptômes mais tu ne soigne pas le mal, et tôt ou tard tu seras de nouveau ennuyé. Un petit contrôle du circuit électrique s'impose, soit l'alternateur est HS, soit tu as quelques chose qui fait contact permanent qui draine ta batterie.

En voyant la photo de Pat, même pas en rêve je m'assieds sur la selle sachant qu'il y'a ça dessous.

Bonne chance !!

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 04 déc. 2012, 16:34

Bonjour les amis,

j'ai depuis l'origine de ma vara (2004) le problème de décharge au bout d'un an. En générale viens avec les grands froids.
Pensez bien que j'ai vérifié si il n'y avait pas de fuite de courant au repos (0.1 mA).
J'ai même débranché le compteur au repos afin de l'éliminer de la liste éventuel de pièces qui
aurait pu poser problème.
Lorsque la batterie au gel est neuve > aucun souci , je peux reprendre la moto après 1 mois ou plus de repos.
Au bout d'un an cette batterie au gel pose problème (j'en suis à ma 5 ème batteries).
En générale je rachetais des batteries pas de marque au prix environ de 40 €. C'est peut être cela le pb.
.
En ce qui concerne l'explosion éventuel de la batterie du à cette technologie, je n'ai jamais vu au détour des chemins une telle
expérience. Je ne dis pas que cela ne peux arrivée mais je suis très sceptique.
.
Effectivement je suis aussi très étonné du poids plume de la batterie!!!
Au démarrage je suis étonné aussi de la patate qui est donné au démarreur, ça me change!!.
J' attend encore quelques kilomètres pour vous donner mes impressions.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 04 déc. 2012, 16:38

Pour reprendre le message précédent
pourquoi l'alternateur serait HS si la moto tient la charge plusieurs mois et qu'après un an elle est HS !!
Je précise que je n'ai pas d'accessoire additionnelle genre alarme ou éclairage H4 etc etc...
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 déc. 2012, 20:07

Image
Sceptique tu disais ?

Tu veux encore photo ? :france:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 04 déc. 2012, 22:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Image
Sceptique tu disais ?

Tu veux encore photo ? :france:
je t'en trouve moi aussi des photos sur le net mais cela ne prouve rien
tu devrais mettre toutes tes piles , accu, batteries qui t’entoure à la poubelle
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2012, 10:46

Eh bien tu fais ce que tu veux , c'est ta moto et tes bijoux de familles ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par titain » 05 déc. 2012, 11:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Eh bien tu fais ce que tu veux , c'est ta moto et tes bijoux de familles ... :lol:
c'est aussi son arrière train qui le sentira passer :3dbiggrin:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2012, 11:16

Bof l'avant train ou l'arrière ce sera le sien et non le mien ! savoir que j'avais essayé de chargé une batterie de modélisme 12 volts , avec un chargeur classique , ben elle c'est déformé ! je l'ai jeté dans le jardin avec qu'elle ne m'explose dans la figure ... maintenant chacun fait ce qu'il veut ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par herve.pilot » 05 déc. 2012, 11:21

le pire c'est les lipo. alors ça quand ça pète mon pauvre ami, ça fait des sacrés dégâts.
C'est vrai que j'ai déjà vu flamber des batteries au lithium, au niveau chaleur ça me fait penser au fusées de détresse qu'il y a sur les bateau. Ca chauffe dur le phosphore.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 05 déc. 2012, 13:10

vevegely a écrit :Bonjour les amis,

j'ai depuis l'origine de ma vara (2004) le problème de décharge au bout d'un an. En générale viens avec les grands froids.
Pensez bien que j'ai vérifié si il n'y avait pas de fuite de courant au repos (0.1 mA)...
Il est certain que lors de grands froids la batterie accuse une baisse importante de ces capacités, pouvant dépasser les 50%.

C'est pourquoi il est conseillé, sur une BAR, avant de démarrer, "d'exciter" la batterie en effectuant des petits appels de phare. De plus, il vaut mieux enfoncer la pédale d'embrayage avant de mettre le contact et de démarrer. Cette action empêche de faire tourner toute la mécanique de la boîte de vitesse dont l'huile froide est épaisse.

Une batterie qui se décharge à 80% est une batterie "morte" si elle n'est pas rechargée dans les 48 heures.

C'est pourquoi, lorsque la moto reste quelque temps à l'arrêt, il est conseillé d'enlever la batterie et de la mettre en charge réguli_ère, soit de faire tourner régulièrement la moto à condition que le local de remisage ne soit pas trop froid.

Causes du vieillissement prématuré d'une batterie
•décharge profonde (80% de la capacité C20) : les batteries en état de décharge complète doivent être rechargées dans un délai maximum de 48 heures sous peine de dommages irréversibles
•décharges journalières trop importantes : une longévité optimale est obtenue si les décharges journalières ne dépassent pas 16% de la capacité C100
• charge trop rapide (le courant de charge doit être limité à C/5)
• charge insuffisante (ne jamais laisser une batterie déchargée à plus de 50 % : recharger régulièrement la batterie à 100 %)
• surcharge (bouillonnement excessif qui entraîne une perte d'eau)
• température : la durée de vie d'une batterie est indiquée par le fabricant pour une température ambiante de 20°C
Cette durée de vie est réduite de moitié pour une élévation de température de 10°C
• autodécharge (une batterie, même inutilisée, perd sa capacité d'autant plus rapidement que sa température de stockage est élevée : à 20°C, une batterie VRLA peut perdre chaque mois 5% de sa capacité, ce qui peut entraîner une décharge profonde)


http://sitelec.org/cours/abati/accu/accu.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2012, 16:57

Il faut laisser faire vevegely ; il veut faire des oeufs brouillés , moi je veux bien !

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par herve.pilot » 05 déc. 2012, 17:36

heu non pas pour moi merci, je n'ai pas faim ce soir :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 06 déc. 2012, 17:56

vevegely a écrit :
je t'en trouve moi aussi des photos sur le net mais cela ne prouve rien
tu devrais mettre toutes tes piles , accu, batteries qui t’entoure à la poubelle
Toutes les piles, accus et batterie sont loin d'ètre au lithium qui est une technologie quand même assez récente.

Et surtout dans la plupart des cas les "vrais" batterie lithium qui prennent feu étaient pourtant rechargée via un chargeur spécifique dédié (cas normalement de la plupart des téléphones portables ou ordi portables).
Là il est question de monter sur une moto avec un circuit de charge prévu pour une batterie au plomb une batterie lithium, qui demande peut ètre une tension de charge différente et sans doute une régulation de l'intensité de charge bien plus poussé que pour la batterie d'origine.
Donc y'a pas, le risque de problème est quand même multiplié.

En plus le régulateur de la vara est donné pour débiter une tension allant entre 13.5 et 15.5 Volt. Bref, visiblement une batterie au plomb c'est finalement pas trés exigeant , et une batterie lithium c'est le contraire.
Peut t'on sans risque charger une batterie lithium avec un circuit de charge prévu pour une batterie au plomb ???

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat31 » 06 déc. 2012, 18:34

C'est malin, j'ai jetté tous mes portables ..mon apn ....etc ... :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 déc. 2012, 18:55

seblob a écrit :
vevegely a écrit :
je t'en trouve moi aussi des photos sur le net mais cela ne prouve rien
tu devrais mettre toutes tes piles , accu, batteries qui t’entoure à la poubelle
Toutes les piles, accus et batterie sont loin d'ètre au lithium qui est une technologie quand même assez récente.

Et surtout dans la plupart des cas les "vrais" batterie lithium qui prennent feu étaient pourtant rechargée via un chargeur spécifique dédié (cas normalement de la plupart des téléphones portables ou ordi portables).
Là il est question de monter sur une moto avec un circuit de charge prévu pour une batterie au plomb une batterie lithium, qui demande peut ètre une tension de charge différente et sans doute une régulation de l'intensité de charge bien plus poussé que pour la batterie d'origine.
Donc y'a pas, le risque de problème est quand même multiplié.

En plus le régulateur de la vara est donné pour débiter une tension allant entre 13.5 et 15.5 Volt. Bref, visiblement une batterie au plomb c'est finalement pas trés exigeant , et une batterie lithium c'est le contraire.
Peut t'on sans risque charger une batterie lithium avec un circuit de charge prévu pour une batterie au plomb ???

A+
Bah , brancher tu peux toujours après il y aura une réaction ... :nerd:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 déc. 2012, 19:09

Pat31 a écrit :C'est malin, j'ai jetté tous mes portables ..mon apn ....etc ... :lol:
Tu te fais remboursé par l'artiste ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par VROUM-VROUM » 06 déc. 2012, 21:30

vevegely a écrit :Pour reprendre le message précédent
pourquoi l'alternateur serait HS si la moto tient la charge plusieurs mois et qu'après un an elle est HS !!
Je précise que je n'ai pas d'accessoire additionnelle genre alarme ou éclairage H4 etc etc...

Bonsoir Vevegely,
Quelque soit la batterie que tu met sur ta bécane (classique, gel ,lithium, ou perlimpinpin) si tu est obliger de changer ta batterie tout les ans c'est qu'il y a un problème électrique sur ta bécane et ceci quelque soit la région ou tu crèche (région chaude ou froide).

Le juge de paix c'est un multimètre a 10€ et de faire un vague contrôle.
Sans être un électricien chevronné en auto-moto , contrôle déjà ton circuit de charge et électrique de ta bécane.
1- Moteur arreté contrôle aux 2 bornes de la batterie elle doit avoir 12V sinon elle a besoin d'être recharger ou changer suivant son âge (naze).
2- Démarre la bécane,si la tension est en dessous de 11V c'est quelle est super HS (Naze).
3- Moteur en marche aux environs de 3000 a 4000tr/m contrôle la tension, la tension doit être environ entre 13V et 15V, en dessous de 13V c'est l'alternateur ou le régulateur qui a un problème (ou naze),au dessus de 15V c'est le régulateur qui "déconne" et qui est en général naze.

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

JJSOURIRE
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2012, 15:44

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par JJSOURIRE » 08 janv. 2013, 13:15

Je me permet,

VROUM-VROUM a bien détaillé il faut suivre ce qu'il a écrit c'est parfait. Une batterie gélifiée au plomb qui reçoit une tension inférieure à 13 volts ne se recharge pas, la tension idéale est de 13,80 volts, mais comme les régulateurs sur ces motos ne me semblent pas performants, la tension de sortie vers la batterie selon la vitesse en tours minutes du moteur variera fortement entre je pense 12 volts au ralenti et 15 volts vers 10000 tours minutes, avec un multimètre, réglé sur volts continu, en lisant aux bornes de la batterie vers 5000 tours minutes (au point mort évidemment à l'arrêt, en chatouillant la poignée de gaz) faudrait être au-dessus de 13,5 volts et en-dessous de 15 volts, phares allumés puisque l'on doit rouler phares allumés.
Perso je démarre toujours phares éteints (vara de 2003), je les allume que lorsque je pars.
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 14 janv. 2013, 15:27

Depuis que j'ai cette batterie, pas de problème particulier.
Au contraire toujours une pêche d'enfer pour le démarrage.
... et toujours pas d'explosion comme prédis par certain, ça doit être comme la fin du monde, du blabla...!!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2013, 16:31

vevegely a écrit :Depuis que j'ai cette batterie, pas de problème particulier.
Au contraire toujours une pêche d'enfer pour le démarrage.
... et toujours pas d'explosion comme prédis par certain, ça doit être comme la fin du monde, du blabla...!!!
Tu me fais une boulette là ! t'as rien compris ...on parlait de surcharge de batterie , et toi tu parles de la fin du monde !!! allez je te souhaite bonne continuation . :lol:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 15 janv. 2013, 19:50

vevegely a écrit :Depuis que j'ai cette batterie, pas de problème particulier.
Au contraire toujours une pêche d'enfer pour le démarrage.
... et toujours pas d'explosion comme prédis par certain, ça doit être comme la fin du monde, du blabla...!!!

Franchement, une pêche d'enfer pour le démarrage, même avec une batterie conventionnel d'une marque chinoise çà risque fort d’être le cas, seulement 1 mois et demi aprés l' achat .

Quand au problème d'explosion des batteries Lithium, s'il existe réellement faudrait quand même vraiment pas avoir de bol que çà te pète à la gueule avec une batterie toute neuve :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 15 janv. 2013, 20:11

Toutes les batteries lithium n'explosent pas. Heureusement.
Mais il y a assez eu de problèmes pour en être informé. Et, ces problèmes provenaient majoritairement d'une mauvaise recharge.

La question qui reste en suspend est : le circuit de recharge de la Varadéro est il conforme à la recharge de batterie lithium ?
Sur ce plan j'ai un doute.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2013, 20:55

L'alternateur et le régulateur de la vara comme sur d'autres motos est prévus pour rechargé des batteries au plomb .
Les batteries au plomb sont plus souple quand à la tension de chargement voir 14 volts ou légèrement + le Lithium et les batteries lipos sont beaucoup plus sensibles .

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Alabasse 14 » 15 janv. 2013, 21:09

boujou les amis
seblob a écrit :[vraiment pas avoir de bol que çà te pète à la gueule avec une batterie toute neuve :lol: .
A+
- là où est placée la batterie, j'n'aurais pas formulé comme ça :lol: :oops:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 19 janv. 2013, 19:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'alternateur et le régulateur de la vara comme sur d'autres motos est prévus pour rechargé des batteries au plomb .
Les batteries au plomb sont plus souple quand à la tension de chargement voir 14 volts ou légèrement + le Lithium et les batteries lipos sont beaucoup plus sensibles .
Si on regarde la revue technique des Vara carbu, à "contrôle du courant de charge" on est sensé avoir à 5000 tours minute et éclairage allumé entre 13.5 et 15.5 Volt aux bornes de la batterie.
Et tant que çà ne dépasse donc pas les 15.5 Volts, ben officiellement y' a pas de soucis (si çà les dépasse logiquement le régulateur est mort) .

Donc pour une batterie Lithium, j'espère que la tension de charge de la batterie est plus proche des 13.5 que des 15.5 .

Il y a quelque temps j'étais tombé sur un article d'un gars qui avait monté une telle batterie Lithium sur sa bécane d'enduro. Il était content de raconter à tout le monde que çà marchait bien alors qu'on lui avait dit qu'il risquait d'avoir des problèmes , sauf qu'il semble ne pas se rendre compte que dans les mesures de tension à vide de sa batterie les valeurs en question sont à chaque foi un peu plus élevé par rapport au tout début ou il a monté la batterie. Bref sa bécane doit bel et bien avoir un courant de charge trop élevé, ce qui petit à petit augmente la tension à vide de sa batterie Lithium, et on peut s'imaginer qu'a partir d'une certaine tension la batterie va atteindre un niveau critique .

Heureusement que c'est une moto d'enduro qui ne tourne pas beaucoup d'heure et qui reste longtemps au repos entre deux sorties, bref pas comme une Vara quoi ...

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2013, 19:56

Bon , moi c''est ok je suis fatigué de vous répondre que vous avez tord dans votre logique , maintenant faites ce que vous voulez !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 19 janv. 2013, 20:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , moi c''est ok je suis fatigué de vous répondre que vous avez tord dans votre logique , maintenant faites ce que vous voulez !
Remarque Pat', pour une fois, la batterie tient longtemps :mrgreen: (combien de posts de réponses et recommandations ? ). L'acheteur de la lithium doit au moins être satisfait :3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 19 janv. 2013, 20:23

Tiens ! au fait, personne n'a parlé du problème des batterie du dernier avion de Boeing ! ! !
Pourtant, c'est un produit high tech (et pas du chinois), aussi bien au niveau des batteries que des blocs de charge, capteurs de température etc... C'est donc autre chose que l'électronique "simpliste" d'une Varadero.

De tels incidents, c'est étonnant.
Pourtant, c'est arrivé trop de fois pour n'être qu'une coincidence malheurese.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 530161.php
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2013, 20:29

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , moi c''est ok je suis fatigué de vous répondre que vous avez tord dans votre logique , maintenant faites ce que vous voulez !
Remarque Pat', pour une fois, la batterie tient longtemps :mrgreen: (combien de posts de réponses et recommandations ? ). L'acheteur de la lithium doit au moins être satisfait :3dbiggrin:
Si le régulateur ne défaille pas ... c'est ok sinon ...omelette brouillé !

JJSOURIRE
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2012, 15:44

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par JJSOURIRE » 22 janv. 2013, 17:42

Bonjour à tous!
Sur une moto faut pas négliger le risque de choc avec un autre véhicule, donc attention essence c'est très explosif, la batterie lithium aussi, perso je n'aurai jamais fait, par contre si j'eusse l’intention de me mettre en orbite terrestre ou même lunaire j'aurai fait!ahahh!
En Varadero 125 carbu, ensuite direction le permis A.

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 24 janv. 2013, 12:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , moi c''est ok je suis fatigué de vous répondre que vous avez tord dans votre logique , maintenant faites ce que vous voulez !

Je comprend pas quand tu dis que j'ai tord dans ma logique (enfin nous avons tord), alors que je vais dans le même sens que toi. Je fais juste remarquer que la tension de charge de la varadero est potentiellement pire que celle que tu indiquais, donc encore moins propice à une batterie Lithium.

Et il me semble en plus que dans le sujet on est tous clairement contre les batterie Lithium, à part l'auteur du sujet :lol: .

A+

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par seblob » 24 janv. 2013, 12:43

Bob74 a écrit :Tiens ! au fait, personne n'a parlé du problème des batterie du dernier avion de Boeing ! ! !
Pourtant, c'est un produit high tech (et pas du chinois), aussi bien au niveau des batteries que des blocs de charge, capteurs de température etc... C'est donc autre chose que l'électronique "simpliste" d'une Varadero.

De tels incidents, c'est étonnant.
Pourtant, c'est arrivé trop de fois pour n'être qu'une coincidence malheurese.

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 530161.php
Ben ouais c'est pourtant du Yuasa, l'une des marque de batterie moto parmis les plus réputé (je sais pas pour les voitures) et donc apparemment ils font aussi des batteries pour tout un tas de domaines bien plus spécifiques comme là l'aviation.
Bon ben c'est de batterie Lithium sans doute de "luxe", et pourtant çà m*rde.

Je reprécise (car franchement çà me gonfle) que j'en ais ras le c*ul de la visseuse Wurth du travail qui demande à avoir sa batterie qui passe quelque heures dans le bureau afin de remonter en température afin que le chargeur dédié veille bien accepter de la recharger .

En clair le Lithium, trop chaud çà explose, trop froid çà veut pas se recharger. Décidément c'est vraiment formidable comme technologie :boom:

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Bob74 » 24 janv. 2013, 13:25

seblob a écrit : ...Je reprécise (car franchement çà me gonfle) que j'en ais ras le c*ul de la visseuse Wurth du travail qui demande à avoir sa batterie qui passe quelque heures dans le bureau afin de remonter en température afin que le chargeur dédié veille bien accepter de la recharger .

En clair le Lithium, trop chaud çà explose, trop froid çà veut pas se recharger. Décidément c'est vraiment formidable comme technologie :boom:

A+
Je travaille (mais ne m'en occuea pas directement) dans la réparation du matériel informatique (lorsque c'est réparable, mais là aussi, ça devient rare).

Il faut voir le nombre de personne qui viennent voir car, sur leur portables (PC, comme téléphone) viennent voiur car ils ont un problème de batterie sur du matériel pourtant pas vieux (les batteries ne sont garanties de quelque temps très court).

Pourtant de vieux PC avec les batteries Ni-Mh plus vieilles, tiennent encore. Ce qui prouve que le tithium, s'il n'a pas les inconvénients des anciennes générations, n'est pas la meilleure des technologie.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par Alabasse 14 » 24 janv. 2013, 15:16

boujou les amis

- la batterie au lithium coûte certainement plus cher, et ça, c'est un très gros avantage... pour celui qui la vend :oops:

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 509
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par vevegely » 18 mars 2014, 10:05

Hello,

un petit retour sur investissement !!

La batterie tiens agréablement bien la charge malgré une non utilisation pendant la période d'hiver.
Je suis très content de cet achat.

Avantage : longévité (je croise les doigts!!), légèreté, pas d'entretien
Inconvénient: Cher à l'achat (mais dans la durée peut être pas!! auparavant mes anciennes batteries au gel ne tenaient pas 2 ans)

Donc pour l'instant que du bonheur.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: Marre de changer la batterie > acheté une au lithium

Message par jojo25000 » 19 mars 2014, 18:21

Heu je veut pas faire le mec chiant.mais tu aurrais mis un coupe circuit sur la batterie et un isolant autour de la batterie .elles auraient pas claquer a chaque hiver.ou mieux debrancher et retirer la batterie.la marque ou type de batterie n'ait aucunement en cause. :roll:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Répondre