Eclairage de la vara...

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ladaou
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Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 15 avr. 2013, 13:08

Mes spots à led sont installés, il y en a un qui a un défaut, j'attend le nouveau mais je l'ai mis quand même en attendant (il a 2 leds hs/4).
malgré tout, je sent que ceux qui me laisseront les plein phare cette nuit vont avoir les yeux qui pique...
sans les projecteurs led...
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Avec les projecteurs led...
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Les projecteurs sont couplés avec les pleins phares...
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castor82
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Re: Eclairage de la vara...

Message par castor82 » 15 avr. 2013, 14:24

Salut Ladaou,
J'en ai commandé en inde,site 24X7DIY, on paye en dollars donc on gagne environ 25% et on peut payer avec paypal.
Tu as quelle puissance en lumens ?
Ca tire pas trop sur la batterie avec les leds ?
Pas de probléme de coupler avec les feux de route ?
Excuse-moi de poser autant de question mais ça me tarraude.
En tout cas ça éclaire super bien !
A+

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Re: Eclairage de la vara...

Message par varaneko » 15 avr. 2013, 14:56

Quel éclairage !! C'est top ça !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
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Pat' la Bidouille 67
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 avr. 2013, 17:36

Dans un autre post j'avais déjà montré des résultats comme celui de Ladaou

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Re: Eclairage de la vara...

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2013, 17:57

Beau boulot Ladaou !
Les sangliers, biches et autres bestioles auront le temps de te voir venir :wink:
Reste à connaitre la longévité des leds à l'utilisation
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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ladaou
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 15 avr. 2013, 19:13

castor82 a écrit :Salut Ladaou,
J'en ai commandé en inde,site 24X7DIY, on paye en dollars donc on gagne environ 25% et on peut payer avec paypal.
Tu as quelle puissance en lumens ?
Ca tire pas trop sur la batterie avec les leds ?
Pas de probléme de coupler avec les feux de route ?
Excuse-moi de poser autant de question mais ça me tarraude.
En tout cas ça éclaire super bien !
A+
Je répond avec mon téléphone donc je vais faire court:
80€ environ la paire avec le port, 1800 lumens par projo...
20w par projo....
Branché en direct derrière ampoule de droite, mais je vais shinter la fonction plein phare de cette ampoule, de toute manière, on voit pas la différence.... Comme ça électriquement, pas de surcharge...
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 16 avr. 2013, 14:27

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Re: Eclairage de la vara...

Message par castor82 » 16 avr. 2013, 15:45

Merci !
Malin le fait de shunter un phare.
A+

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Re: Eclairage de la vara...

Message par Vara14000 » 16 avr. 2013, 16:52

Cool ça watt pas mal, enfin mieux que les pleins phares de la vara toujours, mais t'aurais pas moyen de filer le lien ebay de l'article ?

Et comment à tu fait pour la fixation ?

Merci.

A+ :bigv:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 16 avr. 2013, 17:31

Pour le lien je regarde ça de retour à la maison (je l'ai pas sur le telephone), fixation sur les protections de carénage (voir mon post "héhé"... (peut pas mettre de lien)
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Vara14000 » 16 avr. 2013, 17:44

Ah, oui d'accord j'avais pas vu que tu avait une moto-école :mrgreen: , te presse pas y à pas d'urgence, j'ai déjà assez de boulot comme ça avec mes deux vara.

Mais si j'en met sur la mienne il va falloir que je trouve un autre moyen pour la fixation, je ne compte pas mettre de protections, même si ça pourrait m'être utile, j'vous voit venir :wink:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par JF31 » 17 avr. 2013, 08:09

Pas mal tes projos !
2 x 20w, 1800 lumens c’est bien !

Je suis intéressé aussi par ce sujet qui me titille aussi depuis quelques temps.

Pas vraiment pour améliorer l’éclairage d’origine de ma CBF qui est sans aucune comparaison avec celui de la Vara, mais parce que j’envisagerais ce type d’éclairage additionnel avec la possibilité de le rendre clignotant.
Je souhaite obtenir ainsi un effet flash, similaire aux feux de pénétration des véhicules type ambulance ou police (en blanc hein, pas en bleu quand même... :mrgreen: ).
Je sais qu’il existe aussi le système RVR mais, c’est plutôt cher pour ce que c’est.

Le but étant d’atteindre la rétine, et de là peut être le vide sidéral de la boite crânienne de certains conducteurs de BAR lors des remontées de file, et de provoquer une éventuelle lumière d’intelligence leur permettant de comprendre que, des fois, il peut y avoir un motard derrière eux... :evil:

Quand je vois la lumière émise par certains éclairages de vélo à led en position flash, je me dis que cela pourrait être pas mal aussi sur une moto.
Dans le domaine du vélo, il existe des trucs flash super puissants allant jusqu’à 1800 lumens et même plus.

Du coup j’ai essayé de trouver sur le net, des petites rampes led type feux de pénétration. Il y en a, le plus souvent de fabrication chinoise… Mais je me méfie des sites chinois...
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/KIT-2-FEUX-DE-PENETR ... 0619493333
http://www.shopping-tuning.com/eclairag ... /index.php

J’attends ton lien pour voir ce que c’est. Peux t'on les rendre clignotants ?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 17 avr. 2013, 14:04

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Re: Eclairage de la vara...

Message par Vara14000 » 17 avr. 2013, 15:11


Ok cool merci Ladaou, je vais réfléchir à ça, mais je crois que je vais attendre un peu :? j'ai déjà fait pas mal de dépenses pour les motos en ce moment :mrgreen:

A+ :bigv:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 17 avr. 2013, 16:33

Bonjour a tous et toutes,(ainsi qu'aux spécialistes des sons et lumières du château de Versailles)

Concernant l'éclairage "additionnel leds" présenter par Ladaou je crois que c'est un des meilleurs du marché.

Au passage je crois qu'il y a eu déjà plusieurs tuto's concernant les feux additionnels leds, sous forme de spots ou de barres multi-leds.

De mémoire dans la rubrique "accessoires & tuning" ça doit se retrouver du genre "pose longues portées" ou "feux additionnels"

Je me souviens qu'a l'époque notre ami Toy29 voulait en monter sur sa bécane (fixation sur son pare-moteur tubulaire) mais avait un problème de support de fixation, a l'époque je lui avait envoyer la photo du support qui va bien (photo ci-jointe).

A la même époque Pat la Bidouille 67 et Bouuuxiouuu avait aussi fait l'expérience de ce produit, certaines séries étaient "merdiques " conception douteuse du circuit imprimé , d'ailleur Bouuuxiouuu en avait plein dans des cartons a renvoyer a l'importateur.

D'aprés les démos et photos de Bouuuxiouuu l'éclairage était redoutable (comme celles de Ladaou) le jour en pleine nuit :lol: .

Il y a eu aussi un autre topic trés intérressant concernant les éclairages a leds sous forme de barres a leds avec des puissances de malades
style (éclairage de chantier BTP).

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Pièces jointes
Supports longues portées.jpg
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 17 avr. 2013, 17:08

RE-Bonjour a tous et toutes,
Complément d'info.
Toujours concernant les éclairages spots ou barres a leds ça y est j'ai retrouver
Dans la rubrique accessoires & tuning "changement d'optiques" long sujet de 3 pages, avec photos des épaves de longues portées a leds de l'ami Bouuuxiouuu.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 avr. 2013, 17:30

Yo ! on va attendre la suite des essais de Ladaou ! il est effectivement exacte que le concept électronique est vraiment merdique ! il a tendance à rendre l'âme à la surchauffe ! J'avais donné + de détail à l'époque mais cela n'intéressais personne ! :roll:

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Re: Eclairage de la vara...

Message par vadr03 » 18 avr. 2013, 13:56

Détends-toi PAT, on sait que t'es le meilleur et que tes réponses valent le poids de ton gourdin!
Bon ben là, il m'a dans l'pif l'ancien alors je change de pseudo et d'avatar...quoi que

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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 18 avr. 2013, 15:01

Bonjour JF31,
A l'époque concernant les feux additiionnels a leds j'avais repèrer sur Internet chez Tecnoglobe des spots ronds diamètre environ 10cms, 6 leds, puissance 18W, luminosité équivalante a 6500K .au niveau prix suivant les revendeurs c'était entre 180€ a 200€ TTC.
(WWW.tecnoglobemoto.com)
Maintenant reste a connaître le sérieux du cablage intérieur, les sections de cable , la qualité de montage du circuit imprimé ?

Finalement rien ne prouve que le mattoss revendu par tecnoglobe ne vient pas de Chine-Corée ou de la planète Mars ?

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 18 avr. 2013, 17:02

RE-Bonjour JF31,
Maintenant l'histoire des lumens pour les éclairages leds c'est un véritable "merdier" ou plutôt la course aux lumens, c'est a celui qui va en donner plus afin de vendre sa soupe.
Quand tu voit qu'une leds peu donner entre 60 lumens a 120 lumens par Watts (c'est a dire du simple au double) tout va dépendre du constructeur-fabricant, du type de leds, et du blablabla commercial du vendeur.
Bref, pas facile de choisir :?:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 18 avr. 2013, 17:59

Il y a parfois de gros problèmes avec les ampoules Led qui claquent rapidement.
Il ne faut pas oublier que c'est de la fabrication chinoise.

Je vais sur un forum auto où certains ont changé les feux de jours (ampoules 21/5 jaunes) par de Led. Malheureusement, elles ne durent pas très longtemps. Garantie, elles sont échangées, mais les nouvelles font pareil.

Les grands fabricants (Philips, Norma, etc...) y viennent et je pense que ce sera plus sérieux.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 19 avr. 2013, 01:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Yo ! on va attendre la suite des essais de Ladaou ! il est effectivement exacte que le concept électronique est vraiment merdique ! il a tendance à rendre l'âme à la surchauffe ! J'avais donné + de détail à l'époque mais cela n'intéressais personne ! :roll:
D'ou, je suppose, la présence de radiateur de refroidissement à l'arrière de chaque spots...
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 19 avr. 2013, 08:01

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Yo ! on va attendre la suite des essais de Ladaou ! il est effectivement exacte que le concept électronique est vraiment merdique ! il a tendance à rendre l'âme à la surchauffe ! J'avais donné + de détail à l'époque mais cela n'intéressais personne ! :roll:
D'ou, je suppose, la présence de radiateur de refroidissement à l'arrière de chaque spots...
La plupart des Led ne chauffent pas et le circuit électronique ne devrait pas chauffer. Malheureusement, pour leur donner plus de puissance elles sont "poussées" et de ce fait, malgré radiateur elles ne tiennent pas très longtemps.
Pourtant, certains véhicules automobiles ont maintenant des éclairages principaux à Led (pas seulement les feux de jour) et qui tiennent dans le temps (certains modèles d'éclairage de la Peugeot 508 et, peut être d'autres.
La technologie est bonne, mais le problème vient de la mauvaise fabrication (bricolage). Des véhicules (Mercédès) sortiront bientôt avec un éclairage tout Led (intérieur et extérieur) et la consommation électrique devrait fortement baisser (de +/- 250W à 35W) entrainant baisse de consommation de carburant et rejet de CO2.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 19 avr. 2013, 13:06

Bob74
La plupart des Led ne chauffent pas et le circuit électronique ne devrait pas chauffer. Malheureusement, pour leur donner plus de puissance elles sont "poussées" et de ce fait, malgré radiateur elles ne tiennent pas très longtemps.
Pourtant, certains véhicules automobiles ont maintenant des éclairages principaux à Led (pas seulement les feux de jour) et qui tiennent dans le temps (certains modèles d'éclairage de la Peugeot 508 et, peut être d'autres.
La technologie est bonne, mais le problème vient de la mauvaise fabrication (bricolage). Des véhicules (Mercédès) sortiront bientôt avec un éclairage tout Led (intérieur et extérieur) et la consommation électrique devrait fortement baisser (de +/- 250W à 35W) entrainant baisse de consommation de carburant et rejet de CO2.[/quote]

Bonjour Bob 74,
Je pense que tu a tout résumer, finalement sur le principe de base tout est bon , tout "devrait fonctionner",le problème c'est que pour des raisons commerciales (le fric) la plupart des fabricants et constructeurs réunis essaye de tirer sur la qualité et les matériaux (toujours pour le fric) et tout cela malgrés les soit disant normes, contrôles , tests, essais dans des bureaux d'études, défense des consomateurs.
Bref, c'est la porte ouverte a n'importe quoi , sans aucuns contrôles.

Avis perso:
Tout ces éclairages additionels leds sont parfait (au départ) en tout cas mieux que les éclairages d'origines toutes marques et modèles confondus, le problème récurent c'est non pas la conception de départ mais les moyens "matériaux " utilisés, section des cables, fiabilité des composants électroniques, qualité de montage "douteuse" du circuit imprimé (montage par flashage robotisé) du style collage des composants et piste du milard, en réalité les composants électroniques ne tiennent pas par les soudures mais par le vernis de finition (glassage-flaschage)..
Si en plus sur le problème du mauvais choix des composants ainsi que de la fabrication ou conception de l'éclairage leds tu rajoute le problème de la dissipation de chaleur qui a été totalement ignorer il va de soit qu'au final tu ne risque pas d'avoir un produit fiable et durable a long terme.

Si c'est pour faire queques appels de phares ou quelques effets sympa OK ça marche, par contre si tu compte faire un long parcours de nuit ,exemple 2 Heures a 3 heures avec tes feux additionels allumés le produit ne suit pas, tout de suite le problème de l'échauffement thermique apparaît avec aucuns moyens de dissipation de chaleur sérieux (radiateurs, aérations,ventilos).

Autre constat de ma part (avis perso), j'ai remarquer que tout ces éclairages dit leds ont éffectivement une bonne puissance d'éclairage c'est a dire densité de luminosité (lumens) mais au niveau profondeur ou longueur du faisceau rien dans le sacs, un peu comme le problème des éclairages Xénons ça arrose bien les cotés de la route mais en longueur-profondeur rien ou pas plus que des éclairages d'origines standarts.

Il est vrai qu'il y a des éclairages d'enfer du style BTP ou agricoles attention ce n'est pas le même prix, et de plus le problème de la source courant revient sur le tapis (manque de sauce) batterie ou alternateur trop faible.

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Re: Eclairage de la vara...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2013, 16:37

Tout est un problème de chaleur , la dissipation de chaleur est trop faible et le régulateur est vraiment limite pour tenir la route dans de tel condition !
Les leds peuvent claquer pour deux raisons , chaleurs ou dysfonctionnement du régulateur .

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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 19 avr. 2013, 17:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tout est un problème de chaleur , la dissipation de chaleur est trop faible et le régulateur est vraiment limite pour tenir la route dans de tel condition !
Les leds peuvent claquer pour deux raisons , chaleurs ou dysfonctionnement du régulateur .
Bonjour Pat la Bidouille 67,
+1,
Je ne vois pas trop comment est foutu le circuit imprimé, ainsi que les composants qui ont été prévu ? mais vu la provenance (Made in China) ça doit être du vite fait bien fait, du moment que la leds s'allume c'est bon "roule ma poule" :(
Le régulateur de tension doit être du bas de gamme monter a la volante sans support alu dissipateur ni de radiateur alu a ailette et encore moins de graisse silicone dissipante.
C'est sûr que pour tirer les prix de revient le régulateur ne doit pas venir de chez Nec ou Motorola.

Pour ceux qui aime bidouiller et bricoler.
Je pense que c'est jouable, les spots d'éclairage a leds devraient avoir uniquement a l'intérieur la led avec son support et rien d'autre, et le circuit imprimé devrait être dans un boitier extérieur au spot avec un système de refroidissement sérieux (planquer sous la selle ou dans le carénage) a voir :idea:
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 19 avr. 2013, 17:31

Bien souvent, les Led "lachent" car le produit n'est pas bon.
Il fallait voir (un reportage TV a eu lieu à ce sujet) comment c'est assemblé (et avec quels composants ?) dans des ateliers plus ou moins propres et avec du personnel pas forcément qualifié. Il faut produire vite et beaucoup... ...de la M...e.
Pour l'instant, la plupart de ces produits ne sont vendus que sur Internet et pas dans des boutiques locales. Ces dernières ne prennent pas de risque à voir revenir le client mécontent.

Il y a des éclairages Led produits par de grande marques et qui tiennent (les feux Led d'origine sur les automobiles) vraiment longtemps. Chez moi j'ai des éclairage Led qui tiennent. Mais, un appartement n'est ni une moto, ni une auto. Mais les grands fabricants s'y mettent et étudient des produits de qualité, qui peuvent aussi tomber en panne, mais moins fréquemment que les autres, mais malheureusement, ils seront plus onéreux.

Quant aux éclairages Xenon, ils sont nettement plus performants que leurs homologue halogène.
Normalement, l'éclairage est plus homogène, sans "trou" noir.
Bien sur, selon la qualité de l'optique il peut y avoir de très grandes différences.
Je lis l'Auto-Journal, qui, lors d'essais longue durée mentionne la puissance de l'éclairage feux de route - feux de croisement. Selon les véhicules il y a de la disparité. Certains sont même à la limite dangereux car éclairant peu. Malgré le changement d'ampoules (H1 - H4 - H7) par des plus performantes (Philips Xtrem Power + 100) ce n'est guère meilleur.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 19 avr. 2013, 17:49

VROUM-VROUM a écrit :...Je ne vois pas trop comment est foutu le circuit imprimé, ainsi que les composants qui ont été prévu ? mais vu la provenance (Made in China) ça doit être du vite fait bien fait, du moment que la leds s'allume c'est bon "roule ma poule" :(
Pas du vite fait bien fait. Non. Du vite fait mal fait. :mrgreen:
VROUM-VROUM a écrit :...Le régulateur de tension doit être du bas de gamme monter a la volante sans support alu dissipateur ni de radiateur alu a ailette et encore moins de graisse silicone dissipante.
C'est sûr que pour tirer les prix de revient le régulateur ne doit pas venir de chez Nec ou Motorola.
Mais les led ne chauffent pas et le système électronique non plus. Mais, comme c'est de la mauvaise qualité et qu'il faut donner plus de puissance pour éclairer...

Voir ci-dessous des ampoules Led Sonar 7 (qui seraient les meilleurs actuellement ? ) pour feux de jour - feux de position (P21/5W) - 800 lumens, en remplacement des BA15D d'origine ne chauffent pas. Vidéo in fine de la présentation.

http://www.shopping-tuning.com/eclairag ... dejour.php
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2013, 17:51

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tout est un problème de chaleur , la dissipation de chaleur est trop faible et le régulateur est vraiment limite pour tenir la route dans de tel condition !
Les leds peuvent claquer pour deux raisons , chaleurs ou dysfonctionnement du régulateur .
Bonjour Pat la Bidouille 67,
+1,
Je ne vois pas trop comment est foutu le circuit imprimé, ainsi que les composants qui ont été prévu ? mais vu la provenance (Made in China) ça doit être du vite fait bien fait, du moment que la leds s'allume c'est bon "roule ma poule" :(
Le régulateur de tension doit être du bas de gamme monter a la volante sans support alu dissipateur ni de radiateur alu a ailette et encore moins de graisse silicone dissipante.
C'est sûr que pour tirer les prix de revient le régulateur ne doit pas venir de chez Nec ou Motorola.

Pour ceux qui aime bidouiller et bricoler.
Je pense que c'est jouable, les spots d'éclairage a leds devraient avoir uniquement a l'intérieur la led avec son support et rien d'autre, et le circuit imprimé devrait être dans un boitier extérieur au spot avec un système de refroidissement sérieux (planquer sous la selle ou dans le carénage) a voir :idea:
VROUM-VROUM :bigv:
Yes ! c'est bien tu commeces à comprendre . Image

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Re: Eclairage de la vara...

Message par dav62000 » 08 mai 2013, 18:30

slt a tous

ne chercher plus a dépenser des fortunes pour avoir un bon éclairage sur la vara

je vous mets la références et le prix des ampoules adresse et site ci dessous


H6MBA20D Ampoule / lampe H6M BA20D 12v 3,98 €


12 rue des Français B-4430 Ans - Belgique
www.motorkit.com

http://www.motorkit.com/452-456-large/a ... 0d-12v.jpg

nikel surtout de nuit tous le monde sait que l'eclairage de la vara es pourri

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Bob74
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 10 mai 2013, 19:20

Bonsoir dav62000

Je serais très surpris que les ampoules que tu présentes éclairent mieux que des normales. Mais il y a peut être un effet "placebo". :mrgreen:
http://www.motorkit.com/fr/toutes-les-a ... d-12v.html

Je ne vois pas du tout ce qui pourrait les rendre plus puissantes (35/35w) par rapport à celles d'origine.

Quant à leur couleur bleue, beaucoup savent que cela "mange" de la lumière. Sur une optique photo, tu mets un filtre bleu et tu perds 1 ou 2 ouvertures de diaphragme. Personnellement, même si j'aimerais améliorer l'éclairage de la "Mob" ce n'est pas ce genre d'ampoule que je monterais. D'ailleurs il n'y a pas grand chose de précisé sur le plan technique.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 11 mai 2013, 08:38

Bonjour Bob 74,
+1 avec toi,
Ce style de lampe a déjà été tester (pas terrible) rien de plus par rapport a celles d'origines (35W) je dirais éclaire moins profond que celles d'origine Honda :(
Comme tu dit il y a un effet optique ou placébo voir trompe l'oeil (la couleur blanche-bleutée) qui donne l'effet de l'éclairage Xénon mais qui n'a rien a voir avec du Xénon.
De plus d'aprés les retours d'expériences sur les différents topic ces lampes ne tiennent pas longtemps la route (durée de vie trés limite dans le temps).
En réalité ces lampes bleutées c'est comme Canada Dry "ça ressemble à de l'alcool, c'est doré comme l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool"

Avec en prime le risque de tomber sur un bleu ou un flic "chiant & [personne peu appréciée]" croyant avoir a faire a un éclairage Xénon non homologué et de se ramasser une prune (PV).
Pour info en ce moment les flics sur la région Parisienne sont déchaînés concernant les contrôles d'éclairages des bécanes ainsi que la taille des plaques d'immatriculations des 2 roues.

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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 11 mai 2013, 13:58

Les ampoules BA20D sont des vrais daubes, et la version hallogène (sisi, elle existe) aussi, il y a l'extrémité qui est opaque, et comme l'optique de la vara n'est pas conçue pour cette version d'ampoule, on se retrouve avec une zone non éclairée en plein milieu du faisceau, je les ais gardée 2 jours et suis repassé à l'origine. à mon avis, la seule solution réellement efficace, c'est des projecteurs additionnels, qu'ils soient classiques, xenons ou leds.

Bon pour l'instant, j'ait du faire 600km de nuit avec, pas de souçis particulier, si ce n'est la fonction plein phare de la BA20D restante qui à claquée, je vais intervertir les ampoules pour voir. Je pense que c'est du à pas de bol, car la puissance est bien répartie sur les 2 faisceaux (gauche et droite), ma BA20D faisont 40/40w et mes leds 2x20W, je suis resté avec la même conso électrique qu'auparavant. ce que je n'arrive pas à comprendre, par contre, c'est pourquoi la vitesse des clignotants augment du double, lorsque les leds sont allumées (avec les pleins phares).

Quand j'aurais le temps, j'essaierais quand même de brancher en direct batterie via un relais. auquel cas je remettrais en services les 2 BA20D en plein phare.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 11 mai 2013, 14:49

Ladaou
Les ampoules BA20D sont des vrais daubes, et la version hallogène (sisi, elle existe) aussi, il y a l'extrémité qui est opaque, et comme l'optique de la vara n'est pas conçue pour cette version d'ampoule, on se retrouve avec une zone non éclairée en plein milieu du faisceau, je les ais gardée 2 jours et suis repassé à l'origine. à mon avis, la seule solution réellement efficace, c'est des projecteurs additionnels, qu'ils soient classiques, xenons ou leds.
______________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Ladaou,
+1 avec toi
Les ampoules culot BA20D bleutées 35W avec calotte noire parkérisée ou voir les modèles sans calotte mais légére teinture plus foncée en bout de verre (photo ci-jointe) ne tiennent pas dans le temps(durée de vie trés limite) :(
Les raisons techniques aucunes idées, soit mauvaise qualité, soit globe du verre pas assez grand pour la dissipation chaleur, soit encore incompatible avec les optiques d'origine de la varadero, toujours est 'il que c'est de la grosse daube.
Les ampoules d'origine Honda blanches 35W (qui n'ont rien de terribles) sont encore mieux :(
Comme toi je pense que la réelle solution d'apporter un plus pour l'éclairage de la Vardero ou autres bécanes ce sont les éclairages additionnels a leds ou Xénon, au niveau pose installation et cablages il y aurait pas trop de problèmes, pratiquement adaptables sur tout les modèles de bécanes.
Reste le problème de la conception de ces feux additionnels, le circuit imprimé ainsi que les composants électroniques qui ne tiennet pas a l'effet de surchauffe voir emballement thermique de l'ensemble (dissipation de chaleur a revoir).
Pas spécialement la lampe qui chauffe mais déjà le simple régulateur qui est monter sans aucun radiateur de dissipation.

Bon Week End , VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
ampoule BA20D 12V 35W x 35W style Xénon E-BAY.jpg
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Re: Eclairage de la vara...

Message par herve.pilot » 11 mai 2013, 17:40

j'ai monté sur ma NC ce produit http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/ , vous savez que je roule pas mal de nuit et par rapport à l'ampoule d'origine ça fait une belle différence. Revert de la médaille ? Durée de vie limitée et le prix élevé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 11 mai 2013, 18:21

herve.pilot a écrit :j'ai monté sur ma NC ce produit http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/ , vous savez que je roule pas mal de nuit et par rapport à l'ampoule d'origine ça fait une belle différence. Revert de la médaille ? Durée de vie limitée et le prix élevé.


Bonsoir Hervé.Pilot,
OUAIS, en général Philips propose de bons produits par contre au niveaux prix ça calme .
Dans les mêmes caractéristiques chez Philips tu a une lampe Extraduty H7 12V 55W PX26D au prix unitaire de 42€ pièce TTC (dur,dur).
D'après le fabricant (Philips) cette lampe a un filament renforcé qui résistent aux vibrations jusqu'a 20g de force gravitationnelle, toujours d'après le "blablabla" commercial de Philips cette lampe serait 4 fois plus résistante aux vibrations , (reste a vérifier).

Le problème c'est que pour vérifier il faut tester (42€ pièce TTC) de plus chez Philips c'est la foire d'empoigne dans les mêms caractéristiques (H7 12V 55W) tu a 36 modèles, laquelle est bonne ? ou pas trop mauvaise qui ne claque pas au bout de 10jours ?
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 11 mai 2013, 18:29

La moitié de la taille mes projecteurs leds est un dissipateur à aillettes ;)
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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 11 mai 2013, 18:49

ladaou a écrit :La moitié de la taille mes projecteurs leds est un dissipateur à aillettes ;)
_________________________________________________________________________________________________


Re- Bonjour Ladaou,
Ok pour ça , je ne connais pas le modèle de tes éclairages (spots ou barres ?) ceci dit la plupart des éclairages additionnels ont un dissipateur en forme d'ailette mais bien souvent c'est de la frime ou pour le look, le circuit imprimé n'est pas en contact avec le dissipateur.
L'idéal serait comme je l'avait déjà préciser plus haut le spot uniquement avec le support lampe et la lampe, et indépendament le circuit imprimé dans un boitier avec dissipateur ou ventilo.
mais là il faut tout refaire, et revoir la conception complète de ce style d'éclairage.
Techniquement les lampes ou ampoules seraient assez fiables et résistantes voir même possibilité de mettre des surdimensionnées au niveaux puissance, le problème reste dans le support, optiques-phares, matériaux a bas prix utiliser, composants électroniques a 3 balles, cablages et isolations douteux.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Bob74 » 11 mai 2013, 19:59

herve.pilot a écrit :j'ai monté sur ma NC ce produit http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/ , vous savez que je roule pas mal de nuit et par rapport à l'ampoule d'origine ça fait une belle différence. Revert de la médaille ? Durée de vie limitée et le prix élevé.
Bonsoir.
N'ayant pas pris d'origine les feux xenon (je regrette car ils sont directionnels), j'ai monté ce modèle en H7 (feux de croisement) sur ma BAR (Citroën C4 II).
L'éclairage est un peu plus puissant mais surtout beaucoup plus homogène. Je n'ai plus de trou noir.
Je monterais bientôt les même en H1(feux de route) et peut être en H11 (antibrouillard feux d'intersection).

De toute façon, il est nécessaire de changer régulièrement les ampoules (+/- 2 ans) car elles perdent de la puissance au fil du temps. Il vaut mieux investir pour sa sécurité.
Lorsque je croise des véhicules avec éclairage faiblard, je me demande ce que peut voir le conducteur...
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Re: Eclairage de la vara...

Message par herve.pilot » 11 mai 2013, 21:32

Bob74 a écrit :De toute façon, il est nécessaire de changer régulièrement les ampoules (+/- 2 ans) car elles perdent de la puissance au fil du temps. Il vaut mieux investir pour sa sécurité.
Lorsque je croise des véhicules avec éclairage faiblard, je me demande ce que peut voir le conducteur...
C'est ce que je me dis aussi, je les change avant que ça ne claque, je préfère le préventif au curatif.
Faire des économies sur ce qui touche à la sécurité...j'ai du mal avec ça.
En plus en moto si ton feux de croisement claque ben t'es dans le noir. Bon ça va sur ma NC, c'est facile à changer. Sur ma varadéro, ben il fallait quand même avoir des petits doigts.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 21 juin 2013, 10:40

Me suis amusé à démonté le spot que j'avais en trop (le défectueux), la circuit électronique est soudé au corps du spot par ce qui ressemblerais à de la pâte thermique, le corp du spot est plutôt imposant en volume d'aluminium, le dissipateur (ailettes) externe est vissé sur le corps qui est fileté.

une question, à quoi sert le gros composant sur la photo (il était protégé dans un petit tuyau):
Image
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Re: Eclairage de la vara...

Message par thebero » 21 juin 2013, 10:48

ladaou a écrit :Me suis amusé à démonté le spot que j'avais en trop (le défectueux), la circuit électronique est soudé au corps du spot par ce qui ressemblerais à de la pâte thermique, le corp du spot est plutôt imposant en volume d'aluminium, le dissipateur (ailettes) externe est vissé sur le corps qui est fileté.

une question, à quoi sert le gros composant sur la photo (il était protégé dans un petit tuyau):
Il s'agit d'un thermostat bimétal qui doit couper l'éclairage lorsque la température devient trop élevé. Il coupe dès que la température atteint ou dépasse les 65°C, et il a un pouvoir de coupure 5A sous 250V.
VROUM-VROUM a écrit : Ok pour ça , je ne connais pas le modèle de tes éclairages (spots ou barres ?) ceci dit la plupart des éclairages additionnels ont un dissipateur en forme d'ailette mais bien souvent c'est de la frime ou pour le look, le circuit imprimé n'est pas en contact avec le dissipateur.:
Ce n'est pas avec le circuit imprimé que le dissipateur doit être en contact mais avec le composant qui produit la chaleur. Le circuit imprimé, lui, ne produit pas de chaleur.

:bigv:
... :angryfire:

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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 21 juin 2013, 12:59

thebero a écrit :
ladaou a écrit :Me suis amusé à démonté le spot que j'avais en trop (le défectueux), la circuit électronique est soudé au corps du spot par ce qui ressemblerais à de la pâte thermique, le corp du spot est plutôt imposant en volume d'aluminium, le dissipateur (ailettes) externe est vissé sur le corps qui est fileté.

une question, à quoi sert le gros composant sur la photo (il était protégé dans un petit tuyau):
Il s'agit d'un thermostat bimétal qui doit couper l'éclairage lorsque la température devient trop élevé. Il coupe dès que la température atteint ou dépasse les 65°C, et il a un pouvoir de coupure 5A sous 250V.

Ok, merci, il me semblait, mais j'étais plus trop sur, donc l'électronique du spot est bien protéger contre une éventuelle surchauffe, la question se posait plus haut dans le topic ;)
VROUM-VROUM a écrit : Ok pour ça , je ne connais pas le modèle de tes éclairages (spots ou barres ?) ceci dit la plupart des éclairages additionnels ont un dissipateur en forme d'ailette mais bien souvent c'est de la frime ou pour le look, le circuit imprimé n'est pas en contact avec le dissipateur.:
Ce n'est pas avec le circuit imprimé que le dissipateur doit être en contact mais avec le composant qui produit la chaleur. Le circuit imprimé, lui, ne produit pas de chaleur.

:bigv:
Je pense que la chaleur des composants doit être conduite au dissipateur via le circuit imprimé (il y a effectivement de gros contact cuivré qui ne conduisent nulle part, mais qui partent du corps de certains composants)



J'en déduit donc, et j'ai été plutôt surpris au démontage, ces spots sont plutôt de bonne facture, rapport qualité/prix, il n'y a rien à dire ;)
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Re: Eclairage de la vara...

Message par thebero » 21 juin 2013, 13:20

Le gros contact cuivré comme tu dis, doit être le "conducteur" de la chaleur vers le dissipateur.
... :angryfire:

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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 21 juin 2013, 13:27

oui, c'est bien ce à quoi je pensais ;)
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Re: Eclairage de la vara...

Message par thebero » 21 juin 2013, 13:31

Hors sujet, je sais, Ladaou, tu ne serais pas intéressé par une balade le 13 Juillet au départ de Grenoble ?
... :angryfire:

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Re: Eclairage de la vara...

Message par ladaou » 21 juin 2013, 14:52

Désolé, c'est mon seul WE ou je bosse pas, donc je serais en famille, certainement en camping-car ;)
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Re: Eclairage de la vara...

Message par Dédé13 » 25 juin 2013, 17:31

Bonjour ces spots on l'air vraiment intéressant. Je vais faire surement en faire la commande Merci pour le lien ladaou. Par contre ou trouver les fixations VROUM-VROUM ?
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

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Re: Eclairage de la vara...

Message par Pat31 » 25 juin 2013, 18:08

Ca n'attire pas le gibier ...tout ces spots ?? :mrgreen:


:arrow: :arrow: :arrow: je sors .
...

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Re: Eclairage de la vara...

Message par VROUM-VROUM » 25 juin 2013, 18:31

Dédé13 a écrit :Bonjour ces spots on l'air vraiment intéressant. Je vais faire surement en faire la commande Merci pour le lien ladaou. Par contre ou trouver les fixations VROUM-VROUM ?
Bonsoir Dédé 13,
Concernant les fixations et supports pour les spots a leds,Je pense que tu va trouver chez tout les revendeurs accessoires moto et quad (internet) qui revendent les spots CREE en question.
Des gens comme >>>>>>>>> http://www.technoglobemoto.com http://WWW.24x7diy.com http://www.motoservices.com et les autres.

Pour info sur le Fofo il y a eu déjà plusieurs tuto consacrés au sujet "éclairage additionnels leds" , va voir dans la fonction "rechercher" je pense que tu doit retrouver les tuto's en question, où plusieurs participants du forum nous ont fait des démo d'éclairage en photos.

A l'époque j'avais balancer une photo d'un support pour les spots a leds qui avait une fixation pour tube (pare-jambe moto ou porte-bagages quad) photo que j'avais récupérer sur le site de KTM, a l'époque j'avais conseiller Toy 29 pour ce style de support , Toy 29 voulait monter des spots a leds sur un pare-moteur tubulaire de Varadero.

Autre info essaye de contacter en MP l'ami BOUUUXIOUUU (participant du forum) qui a l'époque c'était "spécialisé" dans ce genre d'éclairage additionnel a leds (montage, modif intérieur du circuit imprimé, remplacement de certains composants électroniques) D'ailleurs de mémoire je me souviens qu'il avait sur les bras tout un stock de spots a leds déffectueux ainsi que les pièces détachées et supports qui vont bien (photo ci-jointe du gourbi de Bouuuxiouuu) un vrai cimetière ,plein les cartons :lol:

Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:
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BOUUUXIOUUU.jpg
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