10 000 tours/min et pas un de plus!

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SYF13
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10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 17 avr. 2013, 12:02

Bonjour a tous.

Voila depuis mon petit accident ma Varadero ( injection ) ne veut plus depassé les 10 000 tours, sauf dans les premier rapport, mais en 5,4 ème IMPOSSIBLE d'aller au dessus. De plus j'entend ce bruit (https://www.youtube.com/watch?v=twKbMGctUUM vers 0.05 seconde ) comme un bruit de chaine mais je ne sais pas si c'est grave.

Je ne sais pas quoi dire d'autre car à part ça tout va bien, si quelque a une idée :roll:

Merci d'avance

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pierreblc
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par pierreblc » 17 avr. 2013, 15:39

J'ai jamais eu d'injection, mais bon ! As-tu l'impression que le carburant arrive bien, ou le moteur ne peut plus du tout accélérer à 10 000 tours. Je dis ça parce que c'est peut-être un souci d'alimentation ou de filtre, ou encore plein d'autres choses.

En 3è par exemple, arrives-tu à 12 000 tours ? au rupteur ?
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SYF13
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 17 avr. 2013, 18:01

Au point mort OK, en 1er OK, en 2eme OK, en 3eme maxi 11 000 tours environ et aprés ben sa reste au 10 000 voire 9000. :/

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Pat31
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Pat31 » 17 avr. 2013, 18:08

SYF13 a écrit :Au point mort OK, en 1er OK, en 2eme OK, en 3eme maxi 11 000 tours environ et aprés ben sa reste au 10 000 voire 9000. :/
Roue bien dans l'axe ?? Dur mécanique ?? tension chaine correcte ??

T'as surment un dur mécanique qque part ..entre la boite et les roues
...

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Pat' la Bidouille 67
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 avr. 2013, 18:28

Ben écoutes le truc est simple ( ce soir j'suis un peu fatigué ) tu dis à ton chameau avance ou tu lui présentes une cravache ! s'il ne veut pas comprendre ; deuxième solution ; même punition que le chameau du président ! :bigv: servi au repas .... :blueflag:

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VROUM-VROUM
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par VROUM-VROUM » 17 avr. 2013, 18:42

Bonsoir SYF13,
D'aprés ta petite vidéo (un peu courte) , pour moi rien que du normal, au point mort ta bécane prend bien ses tours en accélération, aucuns bruits étranges.
si je comprend bien ton problème de bruit arrive quand la transmission est en prise c'est a dire en roulant en 3eme,4eme,5eme.

Je serais du même avis que Pat31 (la transmission)
Question ?
1- ton Kit chaîne a quel âge ou combien de kilomètres ?
2- Dans quel état est ton PSB, Butée de Kit, Chaîne, couronne AR ?
3- ta roue AR est 'elle bien centrée dans le bras oscillant et dans l'axe du PSB ?
4 -le réglage de la tension de chaîne est 'il correct (débattement environ 35mm)
5- Ta chaîne a t'elle par endroits des points durs ? (lubrification, état des joints toriques)
6- dernièrement a tu monter suite a un racourcissement de chaîne un maillon rapide a coup de marteau provoquant un point dur (comme certains).
Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (au fait où en est tu avec ton histoire de guidon tordu, et ton projet de peinture ?)
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 avr. 2013, 19:13

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir SYF13,
D'aprés ta petite vidéo (un peu courte) , pour moi rien que du normal, au point mort ta bécane prend bien ses tours en accélération, aucuns bruits étranges.
si je comprend bien ton problème de bruit arrive quand la transmission est en prise c'est a dire en roulant en 3eme,4eme,5eme.

Je serais du même avis que Pat31 (la transmission)
Question ?
1- ton Kit chaîne a quel âge ou combien de kilomètres ?
2- Dans quel état est ton PSB, Butée de Kit, Chaîne, couronne AR ?
3- ta roue AR est 'elle bien centrée dans le bras oscillant et dans l'axe du PSB ?
4 -le réglage de la tension de chaîne est 'il correct (débattement environ 35mm)
5- Ta chaîne a t'elle par endroits des points durs ? (lubrification, état des joints toriques)
6- dernièrement a tu monter suite a un racourcissement de chaîne un maillon rapide a coup de marteau provoquant un point dur (comme certains).
Bonnes recherches, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (au fait où en est tu avec ton histoire de guidon tordu, et ton projet de peinture ?)
Tu as quel âge Vroum truc ? un kit chaine ne joue pas sur une moto à l'arrêt ! tu fais de grand texte mais tu ne réfléchis pas !

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par vieux crabe » 17 avr. 2013, 19:19

on parle de 3ième, 4ième, 5 ième , pas d'arrêt !
tu as quel age pour ne pas arriver à lire ?
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Vara14000 » 17 avr. 2013, 19:31

Salut,

est ce que tu sent comme "vibration" ou un tremblement et si oui d'où viens t-il d'après toi, du moteur, de l'avant ou de l'arrière de la bécane ?
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SYF13
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 17 avr. 2013, 21:20

Tension de chaine normalement correct, l'axe j'ai fait confiance a un vieux motard ( mon Père ), niveau d'huile OK ( au cas ou ) mais non je ne sent pas de vibration particulier, y'a vraiment que ça qui va pas c'est plus pareil maintenant. Après je me suis dit que peut être lors de l'accident cela avait endommagé quelque chose que l'on a pas réparé mais je ne pense pas car elle marche niquel.

Sinon pour mon guidon je l'est changée contre un autre pas d'origine et ma peinture est faite il manque que le tapis de réservoir, j'ai mis des photos.

Pat: Jvien de faire la peinture je vais évite de la cravaché :-p

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 avr. 2013, 12:10

vieux crabe a écrit :on parle de 3ième, 4ième, 5 ième , pas d'arrêt !
tu as quel age pour ne pas arriver à lire ?
Si cest à moi que tu t'adresses sur la vidéo j'ai vu la vara moteur tournant à l'arrêt ... :twisted: :bigv:

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par VROUM-VROUM » 18 avr. 2013, 14:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
vieux crabe a écrit :on parle de 3ième, 4ième, 5 ième , pas d'arrêt !
tu as quel age pour ne pas arriver à lire ?
Si cest à moi que tu t'adresses sur la vidéo j'ai vu la vara moteur tournant à l'arrêt ... :twisted: :bigv:
Bonjour a tous & toutes,
OUI moi aussi , j'ai bien vu et entendu sur la Vidéo de SYF13, la bécane a l'arrêt sur sa béquille au point neutre (mort) qui prend bien ses tours en accélération et de plus aucuns bruits insolites .
D'où j'en ai déduit que le ou les bruits insolites viennent bien uniquement quand la transmission de la bécane est en prise 1,2,3,4 et 5eme c'est a dire la bécane roulante avec un rapport de vitesse engagé.
Maintenant déjà vu, autre que la thèse de la transmission (kit chaîne) il y a aussi la possibilité d'une pièce ou organe de la bécane mal serré ou mal fixé qui aurait tendance a vibrer et faire du bruit, du genre (fixation sabot moteur, ligne ou collecteur échappement, pare-chaleur de l'échappement) a vérifier.
VROUM-VROUM :bigv:
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 18 avr. 2013, 15:34

Je pense pas que ce soit ces éléments pour le bruit, car il vien bien du moteur, c'est vrai qu'il n'est pas facile a entendre sur la vidéo.

Sinon je pense et j’espère que cela vien du filtre a air car je l'est changé en la réparant.

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par VROUM-VROUM » 18 avr. 2013, 16:27

SYF13 a écrit :Je pense pas que ce soit ces éléments pour le bruit, car il vien bien du moteur, c'est vrai qu'il n'est pas facile a entendre sur la vidéo.

Sinon je pense et j’espère que cela vien du filtre a air car je l'est changé en la réparant.
Bonjour SYF13,
Je ne vois pas trop le rapport du bruit avec le filtre a air :( si tu a changer ton filtre a air pour un filtre qui correspond a la Varadero il n'y a aucun problèmes.

Par contre lors du changement du filtre a air tu a été obliger de faire basculer le réservoir vers l'avant de la bécane , afin d'avoir accès au filtre,,,,,, lors du remontage du filtre a air quand tu a remis le réservoir en place a tu bien regarder si les isolations caoutchouc- mousse de chaque cotés du réservoir G&D sont bien en place :?: :?: ce qui expliquerait une légère vibration entre le réservoir et le cadre de la bécane :idea:
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 18 avr. 2013, 19:43

Le reservoire est bien placé no panique ;-p.

Pour le filtre a air c'etait rapport avec la perte de puissance

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Vara14000 » 18 avr. 2013, 20:27

Salut,

Bon si tu n’a pas de vibrations je ne pense pas que le problème soit lié à une liaison au sol.

A tu vérifié l'état de tes bougies dernièrement ?

Contrôle leurs état et règle l'écartement à 0.9.

A+ :bigv:
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 18 avr. 2013, 21:17

Je compte les faire la semaine prochaine, mais des bougies encrassé peuvent me faire baissé ma puissance?

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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Vara14000 » 18 avr. 2013, 21:50

SYF13 a écrit :Je compte les faire la semaine prochaine, mais des bougies encrassé peuvent me faire baissé ma puissance?
Oui si elles sont HS et que l'écartement de 0.9 n'est pas respecté, tu peut toujours les démonter et les nettoyer, régler l'écartement à 0.9 à l'aide d'un jeu de cales et tout ça sans les changer, si le problème persiste, effectivement il faudra les changer pour s'en affranchir.

A+ :bigv:
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par VROUM-VROUM » 19 avr. 2013, 13:58

Vara14000 a écrit :
SYF13 a écrit :Je compte les faire la semaine prochaine, mais des bougies encrassé peuvent me faire baissé ma puissance?
Oui si elles sont HS et que l'écartement de 0.9 n'est pas respecté, tu peut toujours les démonter et les nettoyer, régler l'écartement à 0.9 à l'aide d'un jeu de cales et tout ça sans les changer, si le problème persiste, effectivement il faudra les changer pour s'en affranchir.

A+ :bigv:
Bonjour Vara 14000,
+1 avec toi
Le contrôle des bougies était l'étape première a faire, déjà la couleur des électrodes (claires ou foncées, grise ou marron) te donne une vague indication du réglage richesse du carbu, de plus pour le bon fonctionnement de la bécane le réglage des électrodes (propreté et écartement électrodes 0,9mm) voir le changement des bougies ne peux pas faire de mal.
Peut être le moment de passer avec une paire d'IRRIDIUM NGK ou DENSO ( mais là autre sujet).
Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
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SYF13
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 19 avr. 2013, 15:32

Rebonjour,

J'ai regardé les bougie mais non elle sont bien écartés, un peu cracra mais nettoyage fait. Je sent que je suis bon pour redemonter le caranage et regardé le filtre a air

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Pat' la Bidouille 67
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 avr. 2013, 15:47

Mcll13 avait fait un tuto à ce sujet comment faire la dépose du réservoir sans la dépose du carénage ! :? 8) :lol: :bounce: :bounce:

SYF13
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 19 avr. 2013, 17:57

Ah! ben je vais voir si je trouve ça!

Merci pour l'info

SYF13
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Re: 10 000 tours/min et pas un de plus!

Message par SYF13 » 21 avr. 2013, 21:23

Re a tous! J'ai regardé les bougies et le filtre à air mais R.A.S , a mon avis l'accident a dut dereglé un truc au niveau de la richesse car il m'arrive d'avoir des trou quand j’essaie de monter les tours en max en 3/4 eme.

Donc je pense que je doit faire vérifier l'injection, les soupapes ect...

Vous savez combien cela coute a peu prêt?

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