vidange a 12 000kms

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
j-c.andre
Messages : 58
Inscription : 30 mai 2013, 12:26
Localisation : Auxi le chateau

vidange a 12 000kms

Message par j-c.andre » 30 mai 2013, 14:15

salut a tous,
j'imagine que le sujet a déjà été traité des 10ene de fois, mais apres quelques recherches, je ne trouve pas reponse ....

j'ai donc acheter ma varadero a 10 000kms il y a 15j
depuis lors, je recherche sur le forum entre autre des infos dessus, y compris la vidange....

je vois partout vidange tous les 4000kms mais quand je regarde la revue technique ou même le guide d utilisation il est noté 12000kms.

serais ce une erreur d'impression ???
je suis également partisan sur ma voiture de faire la vidange un peu en avance par rapport a ce que note le constructeur, mais mon véhicule demande tous les 20 000, je le fais donc tous les 15 000,

:beerchug:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: vidange a 12 000kms

Message par VROUM-VROUM » 30 mai 2013, 15:34

Bonjour J-C.André,
Dans ta question il y a la réponse pour la vidange en gros c'est tout les 4000kms maintenant ce n'est pas a 500kms près, de plus les huiles modernes tiennent bien le coup, du moment que tu a le bon niveau d'huile.
Théoriquement l'ancien proprio a du faire (voir le carnet d'entretien sous la selle) la vidange a 1000kms sous garantie, ensuite vidange a 4000kms, 8000kms, 12000kms et ainsi de suite.
Du fait que tu arrive a 10.000kms tu a le "Kul" entre 2 chaises, sous réserves que l'ancien proprio a bien fait la vidange a 8000kms (reste a prouver) tu a encore 2000kms de marge.
Avis perso:
Dans le doute et histoire de repartir sur de bonnes bases et surtout afin de te sécuriser fait ta vidange et change ton filtre a huile, 1,5l d'huile et le filtre ça ne coûte pas une fortune.