C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Voila....j'ai le choix entre une VARADERO à carbu (avant 2007 donc) et une autre à INJECTION (après 2007)
mais voila....j'aurais tendance à me dire, """ prend l'injection tu seras moins emm ****** """, mais une petite voix me dit aussi que la carbu a ses avantages indéniables....alors que me conseillez vous ?
sachant que j'habite en Montagne, haute montagne et que je sais que CARBU peut etre chiant avec les différentes pressions de l'air selon qu'on monte et ou descend....de plus, on m'a dit que le cylindre arriere était à risque sur les CARBU......alors
CARBU ou INJECTION et pourquoi....
parlez moi des avantages et des inconvénients des unes et des autres.....selon vos propres expériences,t pannes et ou autres desagréments liés aux unes et aux autres... merci
mais voila....j'aurais tendance à me dire, """ prend l'injection tu seras moins emm ****** """, mais une petite voix me dit aussi que la carbu a ses avantages indéniables....alors que me conseillez vous ?
sachant que j'habite en Montagne, haute montagne et que je sais que CARBU peut etre chiant avec les différentes pressions de l'air selon qu'on monte et ou descend....de plus, on m'a dit que le cylindre arriere était à risque sur les CARBU......alors
CARBU ou INJECTION et pourquoi....
parlez moi des avantages et des inconvénients des unes et des autres.....selon vos propres expériences,t pannes et ou autres desagréments liés aux unes et aux autres... merci
- herve.pilot
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Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si on commence à répondre à ta question, ça va encore faire un énième post sur un sujet déjà de nombreuse fois débattu.
Utilise la fonction recherche du forum et tu auras de quoi lire pour un bon moment.
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Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
+ 1000 avec Hervé
C'est un sujet plus que débattu sur le forum.
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...
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Les deux sont trrés proches ...ceux qui ont peu de moyens préfèrent la carbu ( il parlent de nostalgie ... ) ..
De toute façon, tu auras une super bécane ..dans les 2 cas .
De toute façon, tu auras une super bécane ..dans les 2 cas .
...
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Bon bein je viens de lire les comm sur les deux dans recherche, mais je suis pas plus avancé, sauf que faut tripatouiller la mecanic avec carbu et rien a faire avec injection, et je serait plutot du coté rien à faire, surtout qu'avec la carbu, il est parlé souvent du serrage du cylindre arriere, ce qui n'arrange pas mon choix là... car serrage beurk, je préfererait ne jamais serrer du tout....
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Prends une injection ...elle est bien plus belle
...
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
et elle roule plus vite ................................sauf si elle est noir
- herve.pilot
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Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Les blanches c'est les meilleures.
Et puis les carbu il faut aller chez les antiquaires pour avoir des pièces de rechanges.
Et puis les carbu il faut aller chez les antiquaires pour avoir des pièces de rechanges.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Moui....!!!!!! MAIS ? :
une carbu peut etre réparée plus facilement chez n'importe quel garagiste....alors que quand ca maaard sur une injection....il faut imperativement un garagiste qui a les logiciels de reglage du plan de fonctionnement des injections, et tous les garagistes ne l'ont pas....faut inévitablement passer par Honda et co.....
Bref, les gens qui vont dans des Pays autres que l'Europe prennent souvent des varadero à carbu, afin d'éviter ce dernier probleme qui n'est pas des moindres quand survient une panne sur une injection....car étant donné qu'avec injection, ca marche ou pas.....mieux vaut po tomber en panne quand on est loin de toute "" civilisation "", debut desert......En clair, même au fin fond du Maroc, un ptit garagiste doué pourra reussir à nettoyer un carbu, alors que si c'est une injection qui merdouille...bein il sera plutot comme une poule qui a trouvé un couteau... et la fin du voyage sera là.......
une carbu peut etre réparée plus facilement chez n'importe quel garagiste....alors que quand ca maaard sur une injection....il faut imperativement un garagiste qui a les logiciels de reglage du plan de fonctionnement des injections, et tous les garagistes ne l'ont pas....faut inévitablement passer par Honda et co.....
Bref, les gens qui vont dans des Pays autres que l'Europe prennent souvent des varadero à carbu, afin d'éviter ce dernier probleme qui n'est pas des moindres quand survient une panne sur une injection....car étant donné qu'avec injection, ca marche ou pas.....mieux vaut po tomber en panne quand on est loin de toute "" civilisation "", debut desert......En clair, même au fin fond du Maroc, un ptit garagiste doué pourra reussir à nettoyer un carbu, alors que si c'est une injection qui merdouille...bein il sera plutot comme une poule qui a trouvé un couteau... et la fin du voyage sera là.......
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Injection
avantage = fiable - aucun réglage et ne se dérègle pas au fil des kilomètres et de la qualité du carburant (encrassement).
inconvénient = aucun réglage possible et en cas de panne le changement de tout le boîtier PGM-FI (ProGraMmed Fuel Injection) peut être nécessaire.
Toutefois, il faut bien reconnaitre que l'électronique est au point et qu'il y a vraiment très peu de panne dues à l'injection. Ce système remonte au début des années 1980.
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf
avantage = fiable - aucun réglage et ne se dérègle pas au fil des kilomètres et de la qualité du carburant (encrassement).
inconvénient = aucun réglage possible et en cas de panne le changement de tout le boîtier PGM-FI (ProGraMmed Fuel Injection) peut être nécessaire.
Toutefois, il faut bien reconnaitre que l'électronique est au point et qu'il y a vraiment très peu de panne dues à l'injection. Ce système remonte au début des années 1980.
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Ouai mais les carbus sont bien plus jolies avec leurs rondeurs.
Et puis ça vit quand t'es dessus, tu la sens vivre. L'injection elle avance aussi vite certe, mais tu la sens pas vivre pareil...
Ça c'est le côté vécu, pas mécanique.
Et puis ça vit quand t'es dessus, tu la sens vivre. L'injection elle avance aussi vite certe, mais tu la sens pas vivre pareil...
Ça c'est le côté vécu, pas mécanique.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
ah tient, un fan de la carbu.....
Dis voir, est ce que tu touches souvent au moteur avec ta carbu ?
ou est ce que c'est simplement des reglages necessaires à faire faire après des Milliers de KLMS ?
Quels sont les entretiens imperatifs à faire, pour justement eviter de tripatouiller tout le temps dans le moteur....et eviter grosses emmaardes ?
et est ce que le starter est difficile à gerer manipuler ?,
peut on le faire avec des gants ?
Il est vrai qu'au fil des réponse la carbu me plait de + en +, ne serait ce que pour cette petite touche de nervosité en +..... qui peut etre utile en montagne
Dis voir, est ce que tu touches souvent au moteur avec ta carbu ?
ou est ce que c'est simplement des reglages necessaires à faire faire après des Milliers de KLMS ?
Quels sont les entretiens imperatifs à faire, pour justement eviter de tripatouiller tout le temps dans le moteur....et eviter grosses emmaardes ?
et est ce que le starter est difficile à gerer manipuler ?,
peut on le faire avec des gants ?
Il est vrai qu'au fil des réponse la carbu me plait de + en +, ne serait ce que pour cette petite touche de nervosité en +..... qui peut etre utile en montagne
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
et pi c'est vrai aussi, en comparant les 2, carbu ou injection, que je préfere le look de la carbu, qui me semble un peu moins "" look pépere "" tel que peut l'etre l'injection et la carbu se rapproche plus du look d'une TRANSALP....
sans doute les différences de positionnement de la selle et la selle elle même y sont pour beaucoup.....mais oui, pour l"instant, c'est la CARBU qui me plait le +......
sans doute les différences de positionnement de la selle et la selle elle même y sont pour beaucoup.....mais oui, pour l"instant, c'est la CARBU qui me plait le +......
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
+1benji37 a écrit :Ouai mais les carbus sont bien plus jolies avec leurs rondeurs.
Et puis ça vit quand t'es dessus, tu la sens vivre. L'injection elle avance aussi vite certe, mais tu la sens pas vivre pareil...
Ça c'est le côté vécu, pas mécanique.
Esthétiquement, je trouve la carbu beaucoup plus sympa, c'est d'ailleurs un constat que nous avons fait récemment avec des proprios d'injection!
Après, niveau mécanique, après 35000kms, je n'ai jamais eu de problème majeur, entretien courant chez le mécano du coin !
En résumé, pour moi les 2 sont biens, à toi de flasher sur l'une ou l'autre!
@+ sur nos routes
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
OUI c'est vrai que les carbu, sont bien plus jolie, plus typée RANDO, traversée du désert....que les injections, dont je trouve le look, un peu PEPERE par rapport aux carbu...plus sportives...
Ce sera donc une carbu.......dans une semaine, je la voit enfin....et ce sera pas une neuve 54 000 km au compteur, m'a t'il dit...mais bon comme c'est un KDO, je va pas faire trop le difficile....de toutes manieres, celle là sera sans doute revendue bientot après, car c'est juste pour me faire là main en 125.....à moins qu'elle soit bien fiable, et me mene jusqu'au 130 000 kms passé.....on verra...... c'est elle qui decidera, si je la garde ou pas....hihihiiiiiiii
Ce sera donc une carbu.......dans une semaine, je la voit enfin....et ce sera pas une neuve 54 000 km au compteur, m'a t'il dit...mais bon comme c'est un KDO, je va pas faire trop le difficile....de toutes manieres, celle là sera sans doute revendue bientot après, car c'est juste pour me faire là main en 125.....à moins qu'elle soit bien fiable, et me mene jusqu'au 130 000 kms passé.....on verra...... c'est elle qui decidera, si je la garde ou pas....hihihiiiiiiii
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
VARADOZ a écrit :OUI c'est vrai que les carbu, sont bien plus jolie, plus typée RANDO, traversée du désert....que les injections, dont je trouve le look, un peu PEPERE par rapport aux carbu...plus sportives...
Ce sera donc une carbu.......dans une semaine, je la voit enfin....et ce sera pas une neuve 54 000 km au compteur, m'a t'il dit...mais bon comme c'est un KDO, je va pas faire trop le difficile....de toutes manieres, celle là sera sans doute revendue bientot après, car c'est juste pour me faire là main en 125.....à moins qu'elle soit bien fiable, et me mene jusqu'au 130 000 kms passé.....on verra...... c'est elle qui decidera, si je la garde ou pas....hihihiiiiiiii
C'est ce que je disais ;;les pauvres restent à la carbu en trouvant des arguments
La carbu , un look plus sportive ...on aura tout lu .
Bonne route
...
- VROUM-VROUM
- Messages : 2115
- Inscription : 24 août 2011, 17:42
- Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Bonjour a tous & toutes,
Comme dirait l'ami Thebero sujet déjà débattu 1000 fois
Bref, je pense que tout a été dit , sans être méchant je sent que prochainement sur le Fofo nous aurons Varadoz qui commencera a poser les questions classiques comment faire la synchro-richesse ou j'ai mon tableau de bord qui délire y a de la flotte dans le compte tour ou encore en roulant j'ai le starter manuel qui revient sur la position OF ma pétrolette tourne sur une patte
Attendons
C'est vrai que je suis méchant, VROUM-VROUM
Comme dirait l'ami Thebero sujet déjà débattu 1000 fois
Bref, je pense que tout a été dit , sans être méchant je sent que prochainement sur le Fofo nous aurons Varadoz qui commencera a poser les questions classiques comment faire la synchro-richesse ou j'ai mon tableau de bord qui délire y a de la flotte dans le compte tour ou encore en roulant j'ai le starter manuel qui revient sur la position OF ma pétrolette tourne sur une patte
Attendons
C'est vrai que je suis méchant, VROUM-VROUM
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
Il faut prendre une vara électrique HT fluo !
Re: C'est mieux CARBU ou INJECTION pour une VARADERO 125,
@ Varadoz :
Pour répondre à tes questions, j'ai bientôt 30 000 kms (vara 2004) et aucun pb mécanique jusque là.
Même pas de réglage de synchro carbu et ralenti nickel pour l'instant. Entretien régulier chez mon [personnes peu appréciées], 1er kit chaîne changé à 19 000, scorpion changés à 9 000 pout des pilot activ toujours en service et pas usés, conso en groupe 3,2 à 3,4 l, seul je monte à 4 l- 4,5 l mais dans ce cas sur petits trajets, quand au starter, je ne m'en sert qu'en début de saison pour la remise en route, ensuite pas besoin (elle dors au garage). Seul l'éclairage est un soucis, mais là QS.
Voilà mon petit retour.
@Pat : eh non ce n'est pas une excuse financière, je me suis offert en septembre la rolls des scouts (Piaggio x10 exécutive) donc niveau finance ça se vaut. Maintenant le seul pb c'est de savoir lequel je prend pour sortir.
Je vais faire ma première balade cette semaine en scoot (500 km en trois jours) on verra ce que ça donne. J'aime moins le plaisir de pilotage, mais le confort est encore meilleurs, et l'éclairage...
Pour répondre à tes questions, j'ai bientôt 30 000 kms (vara 2004) et aucun pb mécanique jusque là.
Même pas de réglage de synchro carbu et ralenti nickel pour l'instant. Entretien régulier chez mon [personnes peu appréciées], 1er kit chaîne changé à 19 000, scorpion changés à 9 000 pout des pilot activ toujours en service et pas usés, conso en groupe 3,2 à 3,4 l, seul je monte à 4 l- 4,5 l mais dans ce cas sur petits trajets, quand au starter, je ne m'en sert qu'en début de saison pour la remise en route, ensuite pas besoin (elle dors au garage). Seul l'éclairage est un soucis, mais là QS.
Voilà mon petit retour.
@Pat : eh non ce n'est pas une excuse financière, je me suis offert en septembre la rolls des scouts (Piaggio x10 exécutive) donc niveau finance ça se vaut. Maintenant le seul pb c'est de savoir lequel je prend pour sortir.
Je vais faire ma première balade cette semaine en scoot (500 km en trois jours) on verra ce que ça donne. J'aime moins le plaisir de pilotage, mais le confort est encore meilleurs, et l'éclairage...
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