Trop d'huile et usure chaine
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Trop d'huile et usure chaine
Hello,
Après plusieurs centaine de bornes au guidon de ma Vara, je me décide à lui faire un brin de toilette. J'en ai profité pour lui faire un pti traitement de la peinture et appliquer une cire (j'ai une pleïades de produits Meguiar's que j'utilise pour ma voiture donc pas de jaloux ! )
Bref, par la suite je fais une petite vérification mécanique. Je n'en avais pas fait depuis mon second essais avant l'achat puis comme elle sortait de révision... Mais me suis posé des questions
Ils on fait un travail de porcain !!
Déjà j'ai constaté que la chaîne était absolument dégeulasse, je pense qu'elle n'a pas été nettoyé avant le "graissage" lors de la révision. Ensuite des projections de lubrifiant chaîne un peu partout, bras oscillant, roue arrière... Et vu que ce doit être un à base de teflon donc blanc, j'vous raconte pas l'état... J'ai nettoyé tout ça (pas la chaîne hein !) mais je pense que je ferais un nettoyage/lubrification PROPRE de la chaîne sous peu...
Ma première question concerne la tension de la chaîne. J'ai vérifié sa tension, elle est bonne mais d'après le témoins d'usure et elle quasiment sur le trait de séparation de la zone verte à la zone rouge. Donc je dirais en fin de vie. C'est normal sachant qu'elle à environ 4500km ?
J'ai notamment vérifié le niveau d'huile et il y en a beaucoup trop !! En effet, après un pti trajet, un petit temps de repos, on met la Vara verticale et on vérifie le niveau c'est bien ça ? Bon bin le niveau est bien au dessus du niveau maxi. Puis-je laissé comme ça ou, comme pour les voitures, c'est mauvais et il vaut mieux que j'en enlève un peu ?
Merci de vos lumière
Après plusieurs centaine de bornes au guidon de ma Vara, je me décide à lui faire un brin de toilette. J'en ai profité pour lui faire un pti traitement de la peinture et appliquer une cire (j'ai une pleïades de produits Meguiar's que j'utilise pour ma voiture donc pas de jaloux ! )
Bref, par la suite je fais une petite vérification mécanique. Je n'en avais pas fait depuis mon second essais avant l'achat puis comme elle sortait de révision... Mais me suis posé des questions
Ils on fait un travail de porcain !!
Déjà j'ai constaté que la chaîne était absolument dégeulasse, je pense qu'elle n'a pas été nettoyé avant le "graissage" lors de la révision. Ensuite des projections de lubrifiant chaîne un peu partout, bras oscillant, roue arrière... Et vu que ce doit être un à base de teflon donc blanc, j'vous raconte pas l'état... J'ai nettoyé tout ça (pas la chaîne hein !) mais je pense que je ferais un nettoyage/lubrification PROPRE de la chaîne sous peu...
Ma première question concerne la tension de la chaîne. J'ai vérifié sa tension, elle est bonne mais d'après le témoins d'usure et elle quasiment sur le trait de séparation de la zone verte à la zone rouge. Donc je dirais en fin de vie. C'est normal sachant qu'elle à environ 4500km ?
J'ai notamment vérifié le niveau d'huile et il y en a beaucoup trop !! En effet, après un pti trajet, un petit temps de repos, on met la Vara verticale et on vérifie le niveau c'est bien ça ? Bon bin le niveau est bien au dessus du niveau maxi. Puis-je laissé comme ça ou, comme pour les voitures, c'est mauvais et il vaut mieux que j'en enlève un peu ?
Merci de vos lumière
[DrK]DrickY
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Bonsoir
Pour ta chaine tu as raison, 45000 km, c'est beau je pense qu'elle est mure.
Pour le niveau d'huile, les deux extrêmes ne sont pas bon. Trop bas, tu vas droit sur un serrage, trop d'huile, il y a un risque de surpression, risque pour les joints spis, mais bon il faut voir la quantité du surplus.
Donc pour ne pas prendre de risque, mets le niveau recommandé.
Pour ta chaine tu as raison, 45000 km, c'est beau je pense qu'elle est mure.
Pour le niveau d'huile, les deux extrêmes ne sont pas bon. Trop bas, tu vas droit sur un serrage, trop d'huile, il y a un risque de surpression, risque pour les joints spis, mais bon il faut voir la quantité du surplus.
Donc pour ne pas prendre de risque, mets le niveau recommandé.
Re: Trop d'huile et usure chaine
Il a écrit 4500, pas 45000Eric95 a écrit :Bonsoir
Pour ta chaine tu as raison, 45000 km, c'est beau je pense qu'elle est mure.
Pour le niveau d'huile, les deux extrêmes ne sont pas bon. Trop bas, tu vas droit sur un serrage, trop d'huile, il y a un risque de surpression, risque pour les joints spis, mais bon il faut voir la quantité du surplus.
Donc pour ne pas prendre de risque, mets le niveau recommandé.
Pour la chaîne, tout dépend de la qualité, la dernière que j'ai mis à déjà fait 2x la distance faite avec celle d'origine pour 30€ de plus (le kit)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Une chaine de vara entretenue correctement , c'est 15/20000 kms minimum ..
Le niveau d'huile doit etre entre les 2 barres horizontal du hublot . (C'est fait pour ça )
Le niveau d'huile doit etre entre les 2 barres horizontal du hublot . (C'est fait pour ça )
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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Re: Trop d'huile et usure chaine
boujou les amis
- pour le niveau d'huile, vous respectez la préconisation du "manuel du conducteur" soit entre les 2 traits = nickel
- respectez aussi le "manuel du conducteur" pour la lubrification de la chaîne = de l'huile 80 < 90; elle fera bien plus que 4500 km et vous ne la nettoierez jamais...
et à la r'voyute
alain
- pour le niveau d'huile, vous respectez la préconisation du "manuel du conducteur" soit entre les 2 traits = nickel
- respectez aussi le "manuel du conducteur" pour la lubrification de la chaîne = de l'huile 80 < 90; elle fera bien plus que 4500 km et vous ne la nettoierez jamais...
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Trop d'huile est aussi dangereux que pas assez.
C'est valable pour tous les moteurs.
Quant à la chaîne, je la nettoie et la graisse à chaque plein d'essence.
Elpaco
C'est valable pour tous les moteurs.
Quant à la chaîne, je la nettoie et la graisse à chaque plein d'essence.
Elpaco
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Re: Trop d'huile et usure chaine
A chaque plein d'essence? hey ba elle en a de la chance ta vara, je ne pourrai pas en faire autant car je fais le plein tous les deux jours lol.Elpaco a écrit :Trop d'huile est aussi dangereux que pas assez.
C'est valable pour tous les moteurs.
Quant à la chaîne, je la nettoie et la graisse à chaque plein d'essence.
Elpaco
Re: Trop d'huile et usure chaine
Salut alban92000.alban92000 a écrit :A chaque plein d'essence? hey ba elle en a de la chance ta vara, je ne pourrai pas en faire autant car je fais le plein tous les deux jours lol.Elpaco a écrit :Trop d'huile est aussi dangereux que pas assez.
C'est valable pour tous les moteurs.
Quant à la chaîne, je la nettoie et la graisse à chaque plein d'essence.
Elpaco
En comptant à la louche tu fais environ 70.000 kms par an (Je me base sur ma conso, un plein tous les 400 kms environ)
Ou alors tu mets deux litres à la fois ou bien tous les deux jours, c'est à la louche aussi.
Tout cela sur le ton de la plaisanterie bien sûr.
Amicalement .
Elpaco
Re: Trop d'huile et usure chaine
Hello,
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais.
Oui oui je sais que le niveau doit être entre les 2 traits mais j'étais pas sûr de la procédure. Là l'huile remplie complètement le petit hublot...
Beaucoup trop d'huile, j'enlèverais le trop plein dès que possible (je roulerais pas avec cette semaine toute façon).
Mais c'est surtout la chaine qui m'inquiète. Comme c'est ma première Vara et que je ne l'ai que depuis quelques semaines, je voulais être sûr. Mais je pense que l'ancien proprio ne faisais rien au niveau de l'entretien car il allait systématiquement à sa concession. Du coup pour la chaîne ca doit être pareil, pas grand chose entre les révisions et comme elle n'a que 4500kms, elle n'a eu que 2 révisions...
Sans compter que visiblement cette concess fait du boulot de mer**
Quelqu'un pourrais me poster une tite photo de son témoin d'usure de chaine ? Histoire que je me fasse une idée....
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais.
Oui oui je sais que le niveau doit être entre les 2 traits mais j'étais pas sûr de la procédure. Là l'huile remplie complètement le petit hublot...
Beaucoup trop d'huile, j'enlèverais le trop plein dès que possible (je roulerais pas avec cette semaine toute façon).
Mais c'est surtout la chaine qui m'inquiète. Comme c'est ma première Vara et que je ne l'ai que depuis quelques semaines, je voulais être sûr. Mais je pense que l'ancien proprio ne faisais rien au niveau de l'entretien car il allait systématiquement à sa concession. Du coup pour la chaîne ca doit être pareil, pas grand chose entre les révisions et comme elle n'a que 4500kms, elle n'a eu que 2 révisions...
Sans compter que visiblement cette concess fait du boulot de mer**
Quelqu'un pourrais me poster une tite photo de son témoin d'usure de chaine ? Histoire que je me fasse une idée....
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Bonjour.
Tu vas dans "Forum Technique" tu tapes (kit chaîne) tu auras tout ce que tu veux.
Elpaco
Tu vas dans "Forum Technique" tu tapes (kit chaîne) tu auras tout ce que tu veux.
Elpaco
Re: Trop d'huile et usure chaine
Et oublie pas de te poser sur la varad quand tu fais ta tension, si tu tends à vide c'est clair que tu vas vite arriver au temoin d'usure
Re: Trop d'huile et usure chaine
Bonsoir à tous
T'as raison ladaou, c'est bien 4.500 et non 45.000 km, c'est pas beaucoup comme kilométrage pour une chaine de 125 varadero.
Le concess a mis l'huile de chaine dans le moteur ce qui explique le trop plein
Sérieusement Dricky, il ne faut pas la tendre, regarde bien sur le forum, il y a toutes les réponses sur la tension de ta chaine.
T'as raison ladaou, c'est bien 4.500 et non 45.000 km, c'est pas beaucoup comme kilométrage pour une chaine de 125 varadero.
Le concess a mis l'huile de chaine dans le moteur ce qui explique le trop plein
Sérieusement Dricky, il ne faut pas la tendre, regarde bien sur le forum, il y a toutes les réponses sur la tension de ta chaine.
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Re: Trop d'huile et usure chaine
boujou les amis
- le "manuel du conducteur" indique page 83: Vara sur béquille latérale, ensuite chacun fait ou ne fait pas, mais les bruits de couloir des forums ont la vie dure...
et à la r'voyure
alain
- le "manuel du conducteur" indique page 83: Vara sur béquille latérale, ensuite chacun fait ou ne fait pas, mais les bruits de couloir des forums ont la vie dure...
et à la r'voyure
alain
Re: Trop d'huile et usure chaine
Excusez moi
Quand je dis "il ne faut pas la tendre" il faut lire "il ne faut pas trop la tendre".
Quand je dis "il ne faut pas la tendre" il faut lire "il ne faut pas trop la tendre".
Re: Trop d'huile et usure chaine
Merci à tous pour vos réponse
Non non je ne vais pas la retendre pas d'inquiètude
La tension est bonne d'après mon contrôle, c'est juste que d'après le témoins d'usure elle est en fin de vie. Et c'est cela qui me chagrine car elle n'a que 4500 km normalement et qu'en plus elle sort de révision donc, en théorie, ils auraient dû la changer.
Je vous ferais une photo. Peut être que je m'alarme pour rien
Oui voila, il me semblait bien avoir lus ça dans le manuel. J'commencais à me poser des questionsAlabasse 14 a écrit :boujou les amis
- le "manuel du conducteur" indique page 83: Vara sur béquille latérale, ensuite chacun fait ou ne fait pas, mais les bruits de couloir des forums ont la vie dure...
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Salut,
J'ai pris la moto ce matin pour aller au boulot. Ca m'a permis de vous faire une tite photo de l'usure de la chaîne :
Ce qui est étrange, c'est que les étiques du haut et du bas ne sont pas aligné. Sur celle d'en haut on voit clairement que la chaine est en fin de vie alors que sur celle du bas tout est bon même si pas mal usée pour seulement 4500kms.
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris la moto ce matin pour aller au boulot. Ca m'a permis de vous faire une tite photo de l'usure de la chaîne :
Ce qui est étrange, c'est que les étiques du haut et du bas ne sont pas aligné. Sur celle d'en haut on voit clairement que la chaine est en fin de vie alors que sur celle du bas tout est bon même si pas mal usée pour seulement 4500kms.
Vous en pensez quoi ?
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Re: Trop d'huile et usure chaine
A mon avis, ton étiquette du haut est mal placée...
A mon (humble) avis toujours, mais je me trompe peut être, l'espacement entre les deux repères correspond à la largeur du repère rouge... Donc ton kit chaine sera à changer, si la tension est bien reglée, lorsque le repère situé le plus vers l'arrière (celui qui n'a pas de flèches aux extrémités) arrivera en bordure de l'ouverture... (quand il sera à la limite de disparaitre quoi...).
Quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrai donner son avis ? Ça m'intéresse aussi...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Mon avis ? l'étiquette du haut a été décollé puis recollé ... cela expliquerais le plis qui se trouve sur cet auto collant .
IL faut regarder les dents de la couronne pour ce prononcer .
IL faut regarder les dents de la couronne pour ce prononcer .
Re: Trop d'huile et usure chaine
Merci à tous les deux. Cela confirme ce que je pensais a propos de l'étiquette du haut.
La couronne ne présente pas d'usure anormal (enfin d'après moi ) :
Je pense que je suis tranquille avec ça.
La couronne ne présente pas d'usure anormal (enfin d'après moi ) :
Je pense que je suis tranquille avec ça.
[DrK]DrickY
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Ton kit peux encore tenir environ 2500 à 3000 km après il est HS . ( dépends de ta conduite ; cool ou hard ) .
Re: Trop d'huile et usure chaine
Bon bin ca va, c'est ce que je me suis dis. Une fois rassuré sur cette histoire d'étiquette, c'est tout de suite plus facile de faire un diag !
Merci Pat
Par contre le kit est censé être d'origine et la Vara n'a que 4500 kms, l'ancien proprio aurait pas un peu tapé dedans comme un bourrin ?!
Merci Pat
Par contre le kit est censé être d'origine et la Vara n'a que 4500 kms, l'ancien proprio aurait pas un peu tapé dedans comme un bourrin ?!
[DrK]DrickY
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
De mémoire le mien je l'avais changé à 8000km environ ... Donc je dirais conduite sportive ...DrickY a écrit :Bon bin ca va, c'est ce que je me suis dis. Une fois rassuré sur cette histoire d'étiquette, c'est tout de suite plus facile de faire un diag !
Merci Pat
Par contre le kit est censé être d'origine et la Vara n'a que 4500 kms, l'ancien proprio aurait pas un peu tapé dedans comme un bourrin ?!
Re: Trop d'huile et usure chaine
Oui c'est bien ce qui me semblait
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Bonsoir DrickY
C’est vrai que ta chaîne est encore bonne. Les repaires verticaux que tu as du coté des autocollants, les mêmes sont apparentes à gauche quand tu arrives à fond de réglage. Dans ton cas, tu as encore de la marge, resye plus que ton trop plien d'huile.
C’est vrai que ta chaîne est encore bonne. Les repaires verticaux que tu as du coté des autocollants, les mêmes sont apparentes à gauche quand tu arrives à fond de réglage. Dans ton cas, tu as encore de la marge, resye plus que ton trop plien d'huile.
Re: Trop d'huile et usure chaine
Oui merci Eric95
Effectivement me reste le petit soucis du trop plein d'huile. Je vais m'en occuper ce wk avant de re-rouler avec la Vara !
Mais je suis quand même plus rassuré. Ayant la Vara que depuis 3 semaines et sachant qu'elle sortait de révision cela m'aurais bien turlupiné de devoir changer le kit chaine
Effectivement me reste le petit soucis du trop plein d'huile. Je vais m'en occuper ce wk avant de re-rouler avec la Vara !
Mais je suis quand même plus rassuré. Ayant la Vara que depuis 3 semaines et sachant qu'elle sortait de révision cela m'aurais bien turlupiné de devoir changer le kit chaine
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
je te conseillerais de revoir ton niveau d'huile correctement .
Il y avais un membre sur ce forum qui lors de la vidange a constaté qu'il y avait presque 4 litres d'huile dans le carter moteur .
Hors après qu'il est allé discuté avec le vendeur , il c'est avéré qu'ils avaient oublié de vidangé le moteur et on rajouté un bidon d'huile !
Il y avais un membre sur ce forum qui lors de la vidange a constaté qu'il y avait presque 4 litres d'huile dans le carter moteur .
Hors après qu'il est allé discuté avec le vendeur , il c'est avéré qu'ils avaient oublié de vidangé le moteur et on rajouté un bidon d'huile !
Re: Trop d'huile et usure chaine
Tu déconne
Comment peut on oublier de vidanger un moteur ?!
Comment peut on oublier de vidanger un moteur ?!
[DrK]DrickY
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Non , c'est la triste vérité ...DrickY a écrit :Tu déconne
Comment peut on oublier de vidanger un moteur ?!
Re: Trop d'huile et usure chaine
Voilà j'ai corrigé le niveau d'huile. Bin mine de rien, il y avait 1/2l en trop!
C'est quand même hallucinant le travail baclé que peuvent faire les concess. Je pensais que les concess moto étaient plus sérieuses que les autos. il n'en n'est rien
C'est quand même hallucinant le travail baclé que peuvent faire les concess. Je pensais que les concess moto étaient plus sérieuses que les autos. il n'en n'est rien
[DrK]DrickY
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Bah c'est du business avant tout, c'est triste
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Le [personne peu appréciée]-cessionnaire donne le travail à faire à son ouvrier ! puis celui ci n'en à faire de ton huile et graissage chaine et bien il va mettre le reste d'un bidon d'huile moteur pour te faire le niveau (de plus ça dégage un bidon presque vide de l'atelier ) et un peu de graisse en bombe ( blanche) sur la chaine ! toi tu n'y vois que du feu sur le coup ...
Me rappelle une histoire qui n'est pas si vieille ; le vosgien 88
Et le [personne peu appréciée]-cessionnaire est tout contant car son mécano à remis cette moto à niveau en 5 minutes ! Tu pourrais lui faire boire le trop d'huile ...avec une sardine ( je parle de la facture ) !
Me rappelle une histoire qui n'est pas si vieille ; le vosgien 88
Et le [personne peu appréciée]-cessionnaire est tout contant car son mécano à remis cette moto à niveau en 5 minutes ! Tu pourrais lui faire boire le trop d'huile ...avec une sardine ( je parle de la facture ) !
Re: Trop d'huile et usure chaine
Bonjour,
Je rebondi sur ce sujet car j'aimerai savoir comment vider le trop d'huile si il s'avère qu'après contrôle on constate que le niveau est sur la deuxième barre ou au dessus?
merci
Je rebondi sur ce sujet car j'aimerai savoir comment vider le trop d'huile si il s'avère qu'après contrôle on constate que le niveau est sur la deuxième barre ou au dessus?
merci
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Tu peux vidanger une partie de l'huile par la vis de vidange sous le moteur , faut pas avoir d'avoir de l'huile sur les mains !
Si non voilà un système plus soft ;
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... wwodOQgAdA
Si non voilà un système plus soft ;
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... wwodOQgAdA
Re: Trop d'huile et usure chaine
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu peux vidanger une partie de l'huile par la vis de vidange sous le moteur , faut pas avoir d'avoir de l'huile sur les mains !
Si non voilà un système plus soft ;
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... wwodOQgAdA
Sympa la pompe à vidange.
Ok donc juste en dévissant la vis sous le moteur, pas besoin d'ouvrir le bouchon ou l'on rempli l'huile?
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Pas besoin si tu ne veux faire une vidange complète !
Re: Trop d'huile et usure chaine
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pas besoin si tu ne veux faire une vidange complète !
Ok merci pat la bidouille
Re: Trop d'huile et usure chaine
Une autre question me taraude. J'ai lu dans un post sur le forum que les chaines n'ont pas toujours la même longueur que celle d'origine. Du coup si elle est plus longue elle va forcément arriver sur les repères d'usure plus vite, comment sa ce passe dans ce cas? Il faut retirer les maillons de trop afin d'avoir la même longueur que celle d'origine?
-
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Re: Trop d'huile et usure chaine
boujou les amis
- si tu changes ton kit chaîne, il faut remettre identique à l'origine le même nombre de maillons toutes choses égales par ailleurs: pignon et couronne
- une chaîne usée est plus longue qu'une chaîne neuve à nombre égal de maillons
et à la r'voyure
alain
- si tu changes ton kit chaîne, il faut remettre identique à l'origine le même nombre de maillons toutes choses égales par ailleurs: pignon et couronne
- une chaîne usée est plus longue qu'une chaîne neuve à nombre égal de maillons
et à la r'voyure
alain
Re: Trop d'huile et usure chaine
Salut,Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- si tu changes ton kit chaîne, il faut remettre identique à l'origine le même nombre de maillons toutes choses égales par ailleurs: pignon et couronne
- une chaîne usée est plus longue qu'une chaîne neuve à nombre égal de maillons
et à la r'voyure
alain
J'ai une question à ce sujet : pourquoi la chaine semble s’allonger avec l'usure ? Quel est le phénomène physique qui en est la cause ? Merci d'avance. Un complet néophyte.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Trop d'huile et usure chaine
L'usure de la chaîne c'est le principal facteur du problème ! La cause ? démarrage puissant à la longue te réduisent sérieusement la durée de vie d'un kit chaîne .Farel Laf a écrit :Salut,Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- si tu changes ton kit chaîne, il faut remettre identique à l'origine le même nombre de maillons toutes choses égales par ailleurs: pignon et couronne
- une chaîne usée est plus longue qu'une chaîne neuve à nombre égal de maillons
et à la r'voyure
alain
J'ai une question à ce sujet : pourquoi la chaine semble s’allonger avec l'usure ? Quel est le phénomène physique qui en est la cause ? Merci d'avance. Un complet néophyte.
Les écartements des dents pignons et couronnes seront plus grand . La chaine comme elle aura subit des contraintes va s'allonger et aura des points dures .
IL est certains que l'entretien de ton kit chaîne contribu à la longévité de vie de celui ci .
Re: Trop d'huile et usure chaine
Merci pour ta réponse, Pat
et prudence
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Re: Trop d'huile et usure chaine
J'avais pas lu ce passage!Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il y avais un membre sur ce forum qui lors de la vidange a constaté qu'il y avait presque 4 litres d'huile dans le carter moteur .
Hors après qu'il est allé discuté avec le vendeur , il c'est avéré qu'ils avaient oublié de vidangé le moteur et on rajouté un bidon d'huile !
J'en ai eu les larmes aux yeux!
En remarque, c'est pratique pour faire le niveau...suffit juste de tremper le doigt au niveau du bouchon!
<-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
Re: Trop d'huile et usure chaine
Ok, et lorsque tu change, tu dois tout changer forcément ou pas? Parce-que je vois des kits complet, mais aussi des pièces séparés, genre une couronne seule (a nombre de dents égale j'entend), des pignons seuls et des chaines seules de plus ou moins bonne qualité, et à prix variant aussi.Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- si tu changes ton kit chaîne, il faut remettre identique à l'origine le même nombre de maillons toutes choses égales par ailleurs: pignon et couronne
- une chaîne usée est plus longue qu'une chaîne neuve à nombre égal de maillons
et à la r'voyure
alain
Du coup est-ce que sa vaux le coup de prendre un kit plus chers pour une meilleur qualité, on va vraiment y gagner au finale en km ou c'est encore un truc pour te mettre de la poudre au yeux et te rafler 20 - 30€ de plus en te faisant croire que ton kit durera plus longtemps alors qu'il n'en ai rien?
- VaradHerault
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Re: Trop d'huile et usure chaine
Pour moi, c'est catégorique, je remplace tout, l'usure n'est pas qu'au niveau de la chaîne, les dents suivent aussi
Après pour ce qui est de la qualité, je vise jamais un 1er prix mais jamais le top du top,
1er prix= usure/oxydation prématurée...après, vu les petits moteurs que j'ai eu, j'ai pas assez de recul pour les kits chaines haut de gamme.
En général, ça tient bien dans le temps avec un petit pot de graisse au micro onde et un pinceau pour barbouiller toutcha
Après pour ce qui est de la qualité, je vise jamais un 1er prix mais jamais le top du top,
1er prix= usure/oxydation prématurée...après, vu les petits moteurs que j'ai eu, j'ai pas assez de recul pour les kits chaines haut de gamme.
En général, ça tient bien dans le temps avec un petit pot de graisse au micro onde et un pinceau pour barbouiller toutcha
<-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
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http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
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