liquiide de frein et batterie
Modérateur : Groupe modérateurs
liquiide de frein et batterie
Bonjour.
j ai 2 petites questions :
- d apres le vendeur de ma moto, le liquide de frein aété changé il y a pas longtemps et pourtant au "regard" vers la poignée de frein, le lquide est marron. D apres le vendeur(pro), c est normall comme la moto a 30 000 km
-j ai oubliié de réouvrir l essence, ett aprês 4 ou 5 tentatives, je n avais plus de batterie.
est çe la fin de vie de la batteterie?
Merci
j ai 2 petites questions :
- d apres le vendeur de ma moto, le liquide de frein aété changé il y a pas longtemps et pourtant au "regard" vers la poignée de frein, le lquide est marron. D apres le vendeur(pro), c est normall comme la moto a 30 000 km
-j ai oubliié de réouvrir l essence, ett aprês 4 ou 5 tentatives, je n avais plus de batterie.
est çe la fin de vie de la batteterie?
Merci
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- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: liquiide de frein et batterie
boujou les amis
- la couleur marron du liquide de frein n'est pas normale, que ta brêle ait 20 ou 60000 km, une fois changé le liquide est clair même si ce n'est pas pareil qu'une machine neuve où tout est bien propre
- eh oui, les éternels oublis du débutant et même du moustachu, rassure toi ta batterie n'est morte, même si ce genre de plaisanterie n'est pas à répéter chaque jour, une bonne recharge avec un chargeur adapté, 600 < 800 mAh, et il n'y paraîtra plus, un chargeur voiture peut aussi te dépanner, attention à son débit et à la capacité de le Vara, idem ne pas faire ça chaque jour...
et à la r'voyure
alain
- la couleur marron du liquide de frein n'est pas normale, que ta brêle ait 20 ou 60000 km, une fois changé le liquide est clair même si ce n'est pas pareil qu'une machine neuve où tout est bien propre
- eh oui, les éternels oublis du débutant et même du moustachu, rassure toi ta batterie n'est morte, même si ce genre de plaisanterie n'est pas à répéter chaque jour, une bonne recharge avec un chargeur adapté, 600 < 800 mAh, et il n'y paraîtra plus, un chargeur voiture peut aussi te dépanner, attention à son débit et à la capacité de le Vara, idem ne pas faire ça chaque jour...
et à la r'voyure
alain
Re: liquiide de frein et batterie
En faite, le vendeur ma dit que le liquide a été changé il y a env 2000 km et c est pour cqu il est marron
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Re: liquiide de frein et batterie
boujou pascaltcs et les amis
- tu peux croire ton "vendeur" mais il t'a raconté des carabistouilles, le liquide de frein ne devient pas marron en 2000 km, et s'il te ment pour ça il n'y a pas de raison qu'il ne te mente pas pour autre chose...
- le rôle du vendeur est de vendre et toutes les "combines" sont bonnes pour y arriver
- il y des bons professionnels et il y a aussi de fieffés margoulins
- le liquide de frein de ma Vara a 7.5 ans, ce n'est pas glorieux pour moi, mais il n'est toujours pas marron
et à la r'voyure
alain
- tu peux croire ton "vendeur" mais il t'a raconté des carabistouilles, le liquide de frein ne devient pas marron en 2000 km, et s'il te ment pour ça il n'y a pas de raison qu'il ne te mente pas pour autre chose...
- le rôle du vendeur est de vendre et toutes les "combines" sont bonnes pour y arriver
- il y des bons professionnels et il y a aussi de fieffés margoulins
- le liquide de frein de ma Vara a 7.5 ans, ce n'est pas glorieux pour moi, mais il n'est toujours pas marron
et à la r'voyure
alain
Re: liquiide de frein et batterie
mer e alors, je suis client chez lui depuis pas mal de temps (achat de la varadero, d'un derby, d'un quad neuf et de toutes mes réparations.............)
Re: liquiide de frein et batterie
J'utilise un chargeur "Honda optimate 5", c'est pas donné à l'achat mais c'est le top niveau sécurité.Alabasse 14 a écrit :une bonne recharge avec un chargeur adapté, 600 < 800 mAh, et il n'y paraîtra plus, un chargeur voiture peut aussi te dépanner, attention à son débit et à la capacité de le Vara, idem ne pas faire ça chaque jour...
Il se règle tout seul et on peut le laisser branché indéfiniment.
Bon, pour rouler vaut mieux le débrancher quand même, ou alors il faut vachement long de fil !
Quand je vois un panneau de limitation, je me dis qu'il faut que j'accélère !
Re: liquiide de frein et batterie
+1pour l'optimate.excellent chargeur.2aleur a écrit :J'utilise un chargeur "Honda optimate 5", c'est pas donné à l'achat mais c'est le top niveau sécurité.Alabasse 14 a écrit :une bonne recharge avec un chargeur adapté, 600 < 800 mAh, et il n'y paraîtra plus, un chargeur voiture peut aussi te dépanner, attention à son débit et à la capacité de le Vara, idem ne pas faire ça chaque jour...
Il se règle tout seul et on peut le laisser branché indéfiniment.
Bon, pour rouler vaut mieux le débrancher quand même, ou alors il faut vachement long de fil !
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
Re: liquiide de frein et batterie
Le liquide a été changé il n’y a pas longtemps, mais il est marron...
- Première réponse du « pro » : "c’est normal, la moto a 30.000 km" !!??
Quel rapport avec le fait que la moto ait 30.000 km ??? S’il a été changé, le kilométrage d'origine n’a rien à voir avec la couleur du liquide !!!
Soit le liquide a été changé et il doit être clair, soit il est d’origine et cela explique sa couleur...
- Deuxième réponse du même « pro » : "le liquide a été changé il y a 2.000 km, et c’est pour ça qu’il est marron"... !!!!
A mon avis, change de « pro » avant qu’il ne te dise que l’huile n’est pas nécessaire dans un moteur qui a 30.000 km, ou que les pneus lisses adhèrent mieux que des neufs...
- Première réponse du « pro » : "c’est normal, la moto a 30.000 km" !!??
Quel rapport avec le fait que la moto ait 30.000 km ??? S’il a été changé, le kilométrage d'origine n’a rien à voir avec la couleur du liquide !!!
Soit le liquide a été changé et il doit être clair, soit il est d’origine et cela explique sa couleur...
- Deuxième réponse du même « pro » : "le liquide a été changé il y a 2.000 km, et c’est pour ça qu’il est marron"... !!!!
A mon avis, change de « pro » avant qu’il ne te dise que l’huile n’est pas nécessaire dans un moteur qui a 30.000 km, ou que les pneus lisses adhèrent mieux que des neufs...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: liquiide de frein et batterie
je lui ai fais ppart de mon mécontement et il s'est engagé à "reprendre" ma moto en atelier car il y a du avoir un bug
je lui la ramène vendredi
merci a vous
je lui la ramène vendredi
merci a vous
Re: liquiide de frein et batterie
Tu parles d'un "bug".pascaltcs a écrit :je lui ai fais ppart de mon mécontement et il s'est engagé à "reprendre" ma moto en atelier car il y a du avoir un bug
je lui la ramène vendredi
merci a vous
Un oubli, ça arrive, mais dire ensuite que c'est normal parce que c'est marron en raison des 30 000 km puis, du parce qu'il a maintenant 2 000 km n'incite pas à le croire. Le nécessaire n'a tout simplement pas été fait, contrairement à ce qu'il a dit.
J'ai eu différents véhicules et le liquide reste clair très longtemps. Maintenant, je le change tous les deux ans pour des raisons de sécurité, les freins étant plus sollicités (et puissants) qu'autrefoir.
Malheureusement, lorsque tu achètes un véhicule d’occasion, j'ai des doutes sur les opérations effectuées en atelier par certains vendeurs. Sauf bien sur si tu les vois faire.
Personnellement, je changerais de crèmerie car ses dires, "c'est normal" à deux reprises, n'ont vraiment aucune valeur.
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Re: liquiide de frein et batterie
boujou les amis
- pas mieux
et à la r'voyure
alain
- pas mieux
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alain