PNEUS VARA

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

PNEUS VARA

Message par Gaby » 22 juil. 2014, 00:06

Bonjour le monde :)

je souhaitais donner mon petit avis personnel concernant les pneus pour nos chères vara ^^

ma titine acheté en 2009, totalisait 2800 km, toute d'origine hormis un silencieux devil. J'ai changé les fameux scorpion autours de 15 000km ( bien usés ! ) contre des BT 45 :) ( je voulais des Michelin, mais le vendeur m'a convaincu à prendre des Brig ... ) car je ne faisais que de la route ! la différence était effectivement présente !

- les décrochages sur le mouillé étaient bien moindres, la confort était accentué ( moins de retour sur les mauvais revêtements ) une sensation de sécurité accrue
- on pouvait prendre de beaux angles sur sec, mais sur le mouillé, il fallait rester un peu prudent...
- en usure ( 15 000 km ), la moto devenait un peu jonglante de droite à gauche, comme si on avait un vent bi-lattéral qui nous amusait droite/gauche ... le moindre défaut sur la route, on sentait que la moto voulait suivre son propre chemin ... le pneu arrière s'usait à plat, et bien à plat malgré les bi-gomme .

j'ai donc changé mes pneus aujourd'hui, ( ma titine a maintenant 27 000 km) par les Pilot Activ de Michelin : waouuuuw !!!! on dirait que la moto cherche à prendre l'angle d'elle même, elle se redresse super bien, les imperfections de la route sont quasiment absorbés . Maintenant, à voir combien de temps vont-ils tenir .

je suis vraiment heureux de ces pneus, mon revendeur m'a fait une gentille ristourne de 118 euro, avec graissage de la chaine et nettoyage des jantes ... deux trois serrage de vis par-ci par-là ... 199 euro :) ( un concurrent me les faisait pour 274 euros ... 75 euros de + )

Voilà, je me tiens à votre dispo pour échanger sur les différents pneus !

Varaderistement Votre .

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: PNEUS VARA

Message par herve.pilot » 22 juil. 2014, 06:26

Voilà un bon avis qui va rendre service à beaucoup de ce forum. :)
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: PNEUS VARA

Message par nénédu06 » 22 juil. 2014, 06:40

en effet , très intéressant ... merci v+

Avatar de l’utilisateur
Gaby
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2009, 04:29
Localisation : Bourges ( Cher )

Re: PNEUS VARA

Message par Gaby » 23 juil. 2014, 23:58

re coucou,

je deviens vraiment fan de ces pneus !! 300 km parourus depuis lundi ^^ je m'amuse vraiment en toute confiance !! le pneu est " rond ", il va vraiment chercher l'angle et revient facilement !!

pour 200 euro la paire, je pense que j'ai fais mon affaire pour 10 000 km ( au moins ) les michelin pilot activ sont à mon goût bien plus riches en sensation que les scorpion d'origine ou les bt 45 de bridg ...

j'adore la façon dont ils guident la vara, c'est vraiment sans effort, avec un sensation de sécurité ... mais cela me regarde :)

27 000 km parcouru en 5 ans, je pense avoir un petit brin de connaissance :)

tchao

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: PNEUS VARA

Message par Ptit loup 974 » 24 juil. 2014, 15:03

Effectivement, je me souviens de la belle surprise que j'avais eu suite au montage des Pilot Activ sur ma Vara.
Je passais des Metzeler aux Pilot Activ et je me souviens bien de ce que tu décris.
Dans certaines courbes, un simple déplacement du centre de gravité (mouvement de la tête / épaules ou appuie sur les cales pieds) suffisait pour prendre un virage sans toucher à rien d'autre.
De bons gomards !

Bonne route à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: PNEUS VARA

Message par Gazooo » 18 août 2014, 01:04

bonjour les "Vareux", va falloir que j'y passe et je vais profiter des tarifs métro pour ramener de nouveaux caoutchoucs. Je cherche donc vos avis de bons usagés de cette pétoire, sans trop de polémiques svous plait. Un pneu noir de préférence et un minimum endurant, pas le truc qui s'effrite tout seul, bref un boudin normal. J'ai grâce aux sujets déjà parcourus, un faible pour les Mich Mich Activ, apparemment une valeur sure ? Merci pour vos réponses, @ pluche.

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: PNEUS VARA

Message par JPP38 » 26 août 2014, 13:04

J'au eu :
Pirelli Srorpion MT90: Tu dois connaître! 18000kms
Metzeller Tourance: Pas mal du tout 22000 kms
Pirelli Scorpion Trail: Pas mal, et très polyvalent 20000kms (déterioré AR suite à crevaison)
Michelin Anakee III: Acheté, car en panne (peu crevé par un morceau de bois) Super, mais plus orienté route. Un peu juste en tous chemins.
Michelin pilot activ: Monté depuis 3 semaines. Aime visiblement prendre de l'angle

C'est tout de même difficile de comparer, car lorsque je change mes pneus, les anciens étant usés, ont perdu du grip. Les pneus neufs qui les remplacent sont toujours excellents après rôdage. J'ai cependant pu constater que les Pirelli en général, vieillissent mal. Après 1 an, ils craquellent. Rein de grave, les fissures ne sont que superficielles, mais ça fait tâche. Avec tous, j'ai pu faire pencher jusqu'à toucher les cale-pieds (sol sec). Sur sol humide, quelle que soir la marque, il n'y a pas de miracle. Le prudence est de mise.

Répondre