Afficheur LCD Vara Carbus

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Gazooo » 12 août 2014, 13:42

Hi, je pense que cela n'a pas encore été discuté, sinon sorry.
Voila, le bloc instrument, compteur compte tours fonctionne, ça c'est Ok. Par contre le binn's LCD au milieu barjotte total. Alors avant de de me lancer dans ce reglage de problème par le changement qui ne sera pas facile, je pense. Ya t-il des "trucs" à vérif, tks for coop. Je rappelle que je suis en Gwada(971) et que les sites Web n'expédies pas en général dans les DOM, même problème avec ma BAR pour les pièces. Donc, finalement actuellement pas de T°, pas de kms, total ou partiel, ça m'agace, pas pratique pour le plein et les entretiens.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2014, 15:01

regardes si c'est toujours les même barrettes qui ne s'allument plus ...

Bobme
Messages : 1
Inscription : 12 août 2014, 22:15

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Bobme » 12 août 2014, 22:19

Bonjour,

Même chose pour moi, ca va, ca vient, ca va, mais là ca vient plus trop...
J'ai noté que l'intensité lumineuse du tableau de bord varie aussi de puissante et d'endroit (ie parfois le compte tour n'est plus illuminé, parfois c'est le compteur vitesse...)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12801
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par loadplan » 13 août 2014, 07:25

Bobme a écrit :Bonjour,

Même chose pour moi, ca va, ca vient, ca va, mais là ca vient plus trop...
J'ai noté que l'intensité lumineuse du tableau de bord varie aussi de puissante et d'endroit (ie parfois le compte tour n'est plus illuminé, parfois c'est le compteur vitesse...)

Cordialement

Dis moi jean luc t'etais ou hier ?
Prout

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Gazooo » 16 août 2014, 13:51

Salut, en fait aucune barette affichées, seule, l'heure qui ne reste pas à l'heure, comme les Km qui se remettent à zéro par magie, et le total km qui n'affiche que 4 chiffres, lui compte apparemment des kilom, mais je ne sais pas ce que cela représente , env + 1 tous les dix à trente km , cool la réserve.
Le reste fonctionne parfaitement. La sonde de T° pour les barrettes et peut-être HS, je vais voir ça déjà.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 août 2014, 14:15

Gazooo a écrit :Salut, en fait aucune barette affichées, seule, l'heure qui ne reste pas à l'heure, comme les Km qui se remettent à zéro par magie, et le total km qui n'affiche que 4 chiffres, lui compte apparemment des kilom, mais je ne sais pas ce que cela représente , env + 1 tous les dix à trente km , cool la réserve.
Le reste fonctionne parfaitement. La sonde de T° pour les barrettes et peut-être HS, je vais voir ça déjà.
Laisse tomber ton compteur est HS pour de bon ! Il te reste une solution de le remplacer par un d'occase .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Gazooo » 16 août 2014, 15:32

Merci, Pat, je suis en métropole fin aout début septembre, je vais essayer de voir ça

Kazaam
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2014, 20:59

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Kazaam » 16 août 2014, 23:31

Hello

au point ou tu en es, démonte le, les connectiques LCD ne sont pas immortelles

pour moi 2 choix, n'ayant pas démonté le miens, soit c'est un contact "mobile" (genre mousse) a nettoyer, soit quelques soudures + nappe

Apres vu les problemes, tu as surement aussi un soucis au niveau de l'alim du compteur, en espérant que cela soit interne et pas un soucis sur le cable

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Gazooo » 16 août 2014, 23:39

Merci, je vais l'ouvrir. Sinon les barrettes fonctionne à la mise contact(le check), après plus de barrettes

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par outlaw » 11 oct. 2014, 23:09

Dite moi messieurs, quelqu'un aurait un tuyau pour remplacer mon compteur / compte tour sur ma vara 2001 a carbu , le compteur de vitesse fonctionne ainsi que le compte tour et le totalisateur qui indique plus 151.000 km mais la pendule est HS et le compteur journalier déconne, Soit un d'occase , soit un adaptable comme le compteurs Rx1n koso Qui semble bien foutu mais a t'on des retombées sur de tel produits , quelqu'un en a t'il déjà installer un sur une vara ?

Merci , a bientôt
Outlaw de Nice

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2014, 15:55

outlaw a écrit :Dite moi messieurs, quelqu'un aurait un tuyau pour remplacer mon compteur / compte tour sur ma vara 2001 a carbu , le compteur de vitesse fonctionne ainsi que le compte tour et le totalisateur qui indique plus 151.000 km mais la pendule est HS et le compteur journalier déconne, Soit un d'occase , soit un adaptable comme le compteurs Rx1n koso Qui semble bien foutu mais a t'on des retombées sur de tel produits , quelqu'un en a t'il déjà installer un sur une vara ?

Merci , a bientôt
Outlaw de Nice
J'ai déjà installé un compteur / compte tours koso su un SV650 on peut le faire facilement sur un Twin mais avec des connaissances électriques moto .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Afficheur LCD Vara Carbus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2014, 16:06

Dernier détail à toi de voir comment le fixer et voir le décors panel contrôle .

Répondre