perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Modérateur : Groupe modérateurs
perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Salut a tous,
j'ai un problème depuis l'achat de ma varadero ,il y a un peu plus d'un an que je viens d'identifier sans comprendre la raison.
ma moto marche super bien lorsque je fais le plein régulièrement sans passer en réserve.
Mais lorsque je passe en réserve la moto se met a brouter même lorsque je fais le plein et que je remet le robinet en position normal.
ça peu durer un jour ou plus et la moto ce remet a marcher, mais si je retourne en réserve le problème reviens.
j'ai déjà enlever le réservoir pour changer le filtre a air, je l'ai mis en position réserve, l'essence a coulé normalement sans
avoir l'air d’être encrassé.par contre je n'ai jamais démonté le robinet.
qui aurait une petite idée sur cet étrange phénomène ?
j'ai un problème depuis l'achat de ma varadero ,il y a un peu plus d'un an que je viens d'identifier sans comprendre la raison.
ma moto marche super bien lorsque je fais le plein régulièrement sans passer en réserve.
Mais lorsque je passe en réserve la moto se met a brouter même lorsque je fais le plein et que je remet le robinet en position normal.
ça peu durer un jour ou plus et la moto ce remet a marcher, mais si je retourne en réserve le problème reviens.
j'ai déjà enlever le réservoir pour changer le filtre a air, je l'ai mis en position réserve, l'essence a coulé normalement sans
avoir l'air d’être encrassé.par contre je n'ai jamais démonté le robinet.
qui aurait une petite idée sur cet étrange phénomène ?
yvcom
- Vincediesel
- Messages : 110
- Inscription : 03 sept. 2014, 19:23
- Localisation : 02
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Salut
Pas encore super calé en mécanique mais je dirai : fond du réservoir plein de saletés qui engendrent tes problèmes de broutage.
Pas encore super calé en mécanique mais je dirai : fond du réservoir plein de saletés qui engendrent tes problèmes de broutage.
Varadero Carbu 2004
250 yzf 2012
MT 125
Carte
https://www.google.com/maps/d/viewer?hl ... TDqxHb-7QI
viewtopic.php?f=11&t=26211
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- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
oui et voir et nettoyer les gicleurs serait bon !Vincediesel a écrit :Salut
Pas encore super calé en mécanique mais je dirai : fond du réservoir plein de saletés qui engendrent tes problèmes de broutage.
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Je vais démonter le réservoir dés qu'il fait beau pour voir.
Mais le mécanisme du robinet d'essence en lui même peut'-il être coupable ?
merci
Mais le mécanisme du robinet d'essence en lui même peut'-il être coupable ?
merci
yvcom
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Tout est dit
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Si l'essence coule même par la position réserve inutile de démonté celui ci , à moins que tu ne me crois pas !
Je concentrerais mes travaux de revoir les gicleurs . Si tu n'arrives pas à les nettoyer achètes en de nouveaux .
Je concentrerais mes travaux de revoir les gicleurs . Si tu n'arrives pas à les nettoyer achètes en de nouveaux .
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Te croire ou pas là n'est pas la question.
Je t'entends en tout cas.
Je pense en effet qu'il doit y avoir de la saletés dans le fond du réservoir.
Mais je ne m'empêche pas de penser que s’il y en a dans le réservoir,
il peut y en avoir aussi dans le robinet d'essence.(et dans le carbu ...snif...chiant à démonter.)
Merci pour vos réponses dés que la pluie cesse, je démonte tout ça.
Je ferai un poste après démontage.
Je t'entends en tout cas.
Je pense en effet qu'il doit y avoir de la saletés dans le fond du réservoir.
Mais je ne m'empêche pas de penser que s’il y en a dans le réservoir,
il peut y en avoir aussi dans le robinet d'essence.(et dans le carbu ...snif...chiant à démonter.)
Merci pour vos réponses dés que la pluie cesse, je démonte tout ça.
Je ferai un poste après démontage.
yvcom
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
+1 avec Pat et bon anniversaire Mister Pat , de toute façon c'est l'arrivé de fuel, je commencerai aussi coté carbus, même si c'est loin d'être miraculeux, essai avec un Wynn's nettoyant pour voir, c'est la solution de facilité qui n'est pas toujours satisfaisante, l'idéal c'est la méthode Pat. Maintenant, le réservoir à tomber c'est pas trop la mort non plus avec un peu de logique pour pas trop se faire c...r au remontage avec les tuyaux.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Tank You !Gazooo a écrit :+1 avec Pat et bon anniversaire Mister Pat , de toute façon c'est l'arrivé de fuel, je commencerai aussi coté carbus, même si c'est loin d'être miraculeux, essai avec un Wynn's nettoyant pour voir, c'est la solution de facilité qui n'est pas toujours satisfaisante, l'idéal c'est la méthode Pat. Maintenant, le réservoir à tomber c'est pas trop la mort non plus avec un peu de logique pour pas trop se faire c...r au remontage avec les tuyaux.
Re: perte de puissance, accoups, robinet d'essence
Je vais peu être te donner uneune piste car j'ai eu un problème similaire sur ma moto même si ce n'est pas une vara.
Tout d'abord, il faut savoir que je coupe systématiquement l'arrivée d'essence quand je m'arrête.
Le problème arrivait quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir. Je roulais gentillement et de temps en temps, des que je forçais l'allure j'avais des coupures d'allimentation en essence.
J'ai fait dans l'ordre : pompe à essence, durite, filtre à essence, gicleurs.
Le problème arrivait toujours de manière imprévisible.
J'ai fini par trouver, il s'agissait du robinet qui ne s'ouvrait pas complètement alors qu'il était sur la bonne position.
Depuis le changement de robinet, plus de soucis.
Je précise, que même en position normal, j'arrivais à vider entièrement le réservoir.
Pour info, j'ai toujours le robinet fautif que je compte démonter pour en comprendre exactement le fonctionnement.
A oui ma moto, une Honda revere de 88.
Si cela peut t'aider
Tout d'abord, il faut savoir que je coupe systématiquement l'arrivée d'essence quand je m'arrête.
Le problème arrivait quelquesoit le niveau d'essence dans le réservoir. Je roulais gentillement et de temps en temps, des que je forçais l'allure j'avais des coupures d'allimentation en essence.
J'ai fait dans l'ordre : pompe à essence, durite, filtre à essence, gicleurs.
Le problème arrivait toujours de manière imprévisible.
J'ai fini par trouver, il s'agissait du robinet qui ne s'ouvrait pas complètement alors qu'il était sur la bonne position.
Depuis le changement de robinet, plus de soucis.
Je précise, que même en position normal, j'arrivais à vider entièrement le réservoir.
Pour info, j'ai toujours le robinet fautif que je compte démonter pour en comprendre exactement le fonctionnement.
A oui ma moto, une Honda revere de 88.
Si cela peut t'aider
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...