PRET RIVE DERIVE CHAINE

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Varatiste94
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PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Varatiste94 » 12 mars 2015, 14:22

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je suis obligé de changer mon kit chaine (et au prix ou l'on me demande pour le faire,je préféré le faire moi même :D d'autant plus que j'ai déjà le kit chaine)
Alors suis à la recherche d'une âme généreuse :bisou: qui pourrait me prêter un rive dérive chaine.
S'il s'y connait dans le domaine, me fournir des conseils (toujours les biens venus).

Par avance merci à cette personne.
Fab

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lechtiogars
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par lechtiogars » 12 mars 2015, 14:46

j espère que tu vas avoir ce que tu cherches enfin ce ne sera pas de moi que ça viendra car je ne savais même pas qu il fallait un rive et derive chaine LOL
t as regardé dans les tutos il me semble avoir vu y a un bon moment, quelque chose sur le sujet.
t auras peut être pas le matériel comme ça mais t auras déjà la manop. :lol:

regarde ici peut etre que ça t aidera : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=137413

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Ptit loup 974
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Ptit loup 974 » 12 mars 2015, 14:55

J'utilise une meuleuse et des chaines à attache rapide...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Gazooo
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Gazooo » 12 mars 2015, 15:05

Idem, mettre l'agrafe de l'attache rapide dans le bon sens, c'est tout.(le coté "rond" dans le sens de roulement/rotation de la roue, ch'crois que c'est pas clair sorry)
Réglé en dix minutes l'histoire.

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Pat' la Bidouille 67
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mars 2015, 20:34

Pour ouvrir la chaîne il faut meuler sur un maillon la tête d'une axe pour qu'elle soit entièrement supprimer ( n'importe le quel de maillon ) .
Puis avec l'aide du dérive chaine en serrage tu repousse l'axe de sont logement .
A la dépose de l'ancienne chaîne tu accroche la nouvelle sur l'ancienne pour la passer sur le pignon sans démonter le couvercle du carter .
Lorsque c'est fait tu décroches l'ancienne chaine tu fermes la nouvelle en serrage par écrasement sur l'axe du maillon de fermeture avec ton rive chaîne .
Il ne reste plus que de voir la tension de la chaîne et le parallélisme de la couronne - chaîne cela avec un laser . Le pourquoi ? c'est pour que ta roue arrière soit vraiment centré .
Cela évitera une usure anormal du kit chaîne et du centrage roulement du pneu . :bigv:

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Gazooo
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Gazooo » 12 mars 2015, 20:45

Pareil pour éviter le démontage du carter avec une attache rapide ou pas.
La version Pat c'est le top et tout est dans le plan, les deux fonctionnent sans différences, rajouter le laser dans le changement avec attache rapide, et, c'est pareil, sauf que il y a des pro et des anti attache-rapide, mais, c'est vrai rien de mieux que la rivetée parce-que le risque que l'agrafe se barre n'existe pas(jamais vu ou entendu, si bien montée).
Maintenant avec la Vara c'est suffisant (pour moi).

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Varatiste94
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Varatiste94 » 13 mars 2015, 10:33

Ok tout le monde.
J'ai bien compris que pour démonté ma chaine, il me fallait une meuleuse (ça, ça va, j'ai :3dbiggrin: ) mais pour remonter la nouvelle, il me faut cet outil que l'on appel rive chaine et c'est là que le bas blesse.
Je n'ai pas d'attache rapide, j'ai la chaine d'origine.
Pas d’âme charitable pour me prêter cet outil, snifff,
C'est pas grave vais être obligé de passer par la case tirelire encore une fois car ça devient urgent. re snifff.
Bonne journée à tous.

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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par herve.pilot » 13 mars 2015, 12:32

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, est ce que ce genre de chose pourrait convenir ?
http://www.amazon.fr/dp/B00OG0OJNY/ref= ... nkCode=df0
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Pat' la Bidouille 67
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 mars 2015, 18:20

herve.pilot a écrit :Si c'est pour une utilisation occasionnelle, est ce que ce genre de chose pourrait convenir ?
http://www.amazon.fr/dp/B00OG0OJNY/ref= ... nkCode=df0
C'est celui que j'ai !

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herve.pilot
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par herve.pilot » 14 mars 2015, 01:49

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
herve.pilot a écrit :Si c'est pour une utilisation occasionnelle, est ce que ce genre de chose pourrait convenir ?
http://www.amazon.fr/dp/B00OG0OJNY/ref= ... nkCode=df0
C'est celui que j'ai !
Alors vu le prix, pourquoi se poser autant de question ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
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La carte des varaderistes de Vincentdiesel

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Pat' la Bidouille 67
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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mars 2015, 16:38

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
herve.pilot a écrit :Si c'est pour une utilisation occasionnelle, est ce que ce genre de chose pourrait convenir ?
http://www.amazon.fr/dp/B00OG0OJNY/ref= ... nkCode=df0
C'est celui que j'ai !
Alors vu le prix, pourquoi se poser autant de question ?
Frais de port allé/retour c'est déjà payé ! de plus je ne suis pas un adepte de prêt d'outillages .

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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par 2aleur » 16 mars 2015, 22:19

Et en plus, normalement, il n'y a pas besoin de meuler avec ce type de dérive-chaîne.
Pour ce qui est de l'utilisation occasionnelle, quand tu l'aura fait 3 ou 4 fois, ta vara aura déjà fait pas mal de bornes ! :wink:
Quand je vois un panneau de limitation, je me dis qu'il faut que j'accélère !

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Re: PRET RIVE DERIVE CHAINE

Message par JPP38 » 17 mars 2015, 07:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Frais de port allé/retour c'est déjà payé ! de plus je ne suis pas un adepte de prêt d'outillages .
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