compteur en miles

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

compteur en miles

Message par Diablothym067 » 18 mars 2015, 12:59

Bonjour tout le monde :bigv:

Le 14/02 (et oui c'est ça l'amour :lol: )j'ai acheté ma Varadero de 2006 chez un pro.

Je viens de me rendre compte que mon compteur affiche les km en miles après environ 300 miles parcouru. (sigle "mi" à côté du chiffre) :bouletman:

Voici mes questions :

Pensez-vous que j'ai un recours pour vice de forme ou quelque chose comme ça ? (varadero vendue 12700 km soit 20450 km en réel)

Comment faire pour passer le compteur en km ? J'ai rien trouvé sur le forum ni dans la notice. :oops:

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et vous remercie pour vos réponses. :beerchug:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: compteur en miles

Message par Bibiche » 18 mars 2015, 13:48

Elle est raide celle-là. Et ça veut dire aussi que tu as fait régulièrement des excès de vitesse involontaires, car si ton compteur de distance est en miles, ton compteur de vitesse doit l'être aussi, non ? Ou bien le vendeur avait- il fait changer l'un sans changer l'autre ?
Il me semble logique en effet que tu demandes une réparation. S'agissant d'un pro, c'est la moindre des choses ! Envoie un courrier RAR très urbain mais ferme après avoir quand même tenté une entrevue d' explication avec le responsable du garage : il se peut qu'il te propose de lui-même une compensation sans avoir à en passer par les grands moyens.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 18 mars 2015, 13:56

La vitesse est en km/h, le compteur kilométrique est digital donc je pense qu'il y a une manip pour passer de l'un à l'autre. ;-)
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: compteur en miles

Message par JF31 » 18 mars 2015, 14:16

Diablothym067 a écrit :La vitesse est en km/h, le compteur kilométrique est digital donc je pense qu'il y a une manip pour passer de l'un à l'autre. ;-)
+1 !
Si la moto venait de GB par exemple, le totalisateur (numérique) ET le compteur de vitesse (analogique) seraient en miles.
Si le compteur de vitesse est en km/h, il y a probablement une manip à faire pour revenir au totalisateur digital en km, avec le banc test par exemple.

Par contre, si ton vendeur te l'a vendu avec un total soit-disant en km alors que c'était des miles, il y a bien tromperie !!
Et là, pas d'hésitation : :boom: :sm:

Tiens-nous au courant !
Dernière modification par JF31 le 19 mars 2015, 15:02, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: compteur en miles

Message par Pat31 » 18 mars 2015, 15:10

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça

réf. 1. Compteur de vitesse. Indique la vitesse de conduite en milles (pour le type E) ou en kilomètres. (Sauf typeE) par heure.


Aurais tu une TYpe E ?? :roll:

Rien vu sur le kilométrique ... et pourtant ça sort du manuel utilisateur ..
...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 18 mars 2015, 15:23

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:59, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: compteur en miles

Message par Pat31 » 18 mars 2015, 18:07

thebero a écrit :Ca sent le fond de compteur changé !!!
1 km ne correspond pas à un mile ...ça doit se voir facile .
...

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 18 mars 2015, 21:24

thebero a écrit :Ca sent le fond de compteur changé !!!
je ne pense pas que le fond de compteur a été changé. Comme c'est un compteur digital je pense que Honda peut le mettre en km ou en miles.
Pat31 a écrit :
thebero a écrit :Ca sent le fond de compteur changé !!!
1 km ne correspond pas à un mile ...ça doit se voir facile .
Ben en fait je l'ai vu parce que je l'ai utilisé sur un trajet habituel, jusque là je l'utilisais en balade et je n'avais pas vraiment fait attention. :boulet:

Je suis passé à mon garage ce soir et il va voir où elle a été acheté (à priori en France) avec son historique et il va voir avec Honda comment on fait pour le passer de miles à km.

Bien sûr je vous tiendrais au courant :3dbiggrin: Idem pour le retour du garage où je l'ai acheté :angryfire:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 19 mars 2015, 10:40

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:59, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: compteur en miles

Message par Ptit loup 974 » 19 mars 2015, 14:29

Salut Diablothym067,

Faudrait pouvoir comparer les circuits imprimés d'un compteur en Kms et un en Miles,
je suis presque certain que c'est la même ROM et que c'est juste une histoire de shunt ou pas sur le CI...
Je cherche mais pas encore trouvé :(
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: compteur en miles

Message par Pat31 » 19 mars 2015, 17:23

Ptit loup 974 a écrit :Salut Diablothym067,

Faudrait pouvoir comparer les circuits imprimés d'un compteur en Kms et un en Miles,
je suis presque certain que c'est la même ROM et que c'est juste une histoire de shunt ou pas sur le CI...
Je cherche mais pas encore trouvé :(
Il y a peut être des compteurs en miles et d'autres en km.h , et Honda ne donne pas la manip pour changer , rien trouvé en tout cas à ce sujet.
...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 19 mars 2015, 17:37

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:59, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 20 mars 2015, 21:21

thebero a écrit :Moi aussi j'ai cherché et rien trouvé. C'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse du changement du fond de compteur de miles en kilomètres
Tu as surement raison. :wink: . Je suis passé chez Honda ce soir et on ne peut pas passer de l'un à l'autre. :(

Ma seule solution sera de changer le compteur parce que revendre une moto en miles en France ça doit être sport. :evil:

Et oui je compte la revendre (pas taper :fight:) quand je passerais le GC d'ici 1 ou 2 ans :beerchug:

Pour l'instant le garage qui me la vendue fait le mort. :angryfire:

Je vous tiendrait au courant des nouveaux événements. :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: compteur en miles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mars 2015, 13:15

Diablothym067 a écrit :
thebero a écrit :Moi aussi j'ai cherché et rien trouvé. C'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse du changement du fond de compteur de miles en kilomètres
Tu as surement raison. :wink: . Je suis passé chez Honda ce soir et on ne peut pas passer de l'un à l'autre. :(

Ma seule solution sera de changer le compteur parce que revendre une moto en miles en France ça doit être sport. :evil:

Et oui je compte la revendre (pas taper :fight:) quand je passerais le GC d'ici 1 ou 2 ans :beerchug:

Pour l'instant le garage qui me la vendue fait le mort. :angryfire:

Je vous tiendrait au courant des nouveaux événements. :bigv:
Ce serait pas Schumpf par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 21 mars 2015, 14:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ce serait pas Schumpf par hasard ?
Je l'ai acheté chez moto passion racing à pont-a-mousson. (chose que je ne ferais plus d'acheter un véhicule aussi loin :sm: )

Pour le compteur je me suis renseigné chez ck-moto (honda) à schweighouse. Je sais qu'ils ne sont pas top dans ce Honda mais bon. :oops:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: compteur en miles

Message par zoemilou » 21 mars 2015, 15:33

CK moto c'est moto Ennesser ? Tu trouves qu'ils sont pas top ? C'est là-bas que j'ai acheté ma vara et jamais aucun souci. :?

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 21 mars 2015, 15:54

zoemilou a écrit :CK moto c'est moto Ennesser ? Tu trouves qu'ils sont pas top ? C'est là-bas que j'ai acheté ma vara et jamais aucun souci. :?
oui c'est bien eux.

Moi perso je n'ai pas eu de soucis avec eux, mais mon chef qui a une Goldwing a eu un soucis de fuite moteur, il l'a emmener là bas en ce disant que chez un concessionnaire c'est mieux et il a dû y retourner 5 fois, et à chaque fois 1 à 2 semaines d'immobilisation de la moto, car le problème recommençais au bout d'une à deux semaines. :angryfire:

Après la 5ème fois il l'a fait testé et faire par une connaissance et la fuite venait d'un petit joint. Une fois changé plus de problème. :D

Pour une concession Honda je ne trouve pas ça top :oops:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: compteur en miles

Message par Gazooo » 21 mars 2015, 16:24

En tous cas fout le pas en l'air ton compteur si tu le changes, moi j'men fous si c'est des miles, j'ai l'habitude avec les nœuds et les miles marins , mais, c'est aussi pour la T°.
En plus je vais pas la revendre, donc ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: compteur en miles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mars 2015, 17:05

Diablothym067 a écrit :
zoemilou a écrit :CK moto c'est moto Ennesser ? Tu trouves qu'ils sont pas top ? C'est là-bas que j'ai acheté ma vara et jamais aucun souci. :?
oui c'est bien eux.

Moi perso je n'ai pas eu de soucis avec eux, mais mon chef qui a une Goldwing a eu un soucis de fuite moteur, il l'a emmener là bas en ce disant que chez un concessionnaire c'est mieux et il a dû y retourner 5 fois, et à chaque fois 1 à 2 semaines d'immobilisation de la moto, car le problème recommençais au bout d'une à deux semaines. :angryfire:

Après la 5ème fois il l'a fait testé et faire par une connaissance et la fuite venait d'un petit joint. Une fois changé plus de problème. :D

Pour une concession Honda je ne trouve pas ça top :oops:
Que Ennesser n'est pas très fort sur la Goldwing je l'ai déjà entendu , le problème de cette fuite moteur j'en aussi entendu parlé , peut être s'agit il de la même personne ...
Il y a un groupe de motard Gold qui s'appelle "unsersbande bikers du 67" ...

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: compteur en miles

Message par outlaw » 21 mars 2015, 23:49

Une question importante , Le guidon est a gauche ou a droite ..... :3dbiggrin:
Outlaw

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 22 mars 2015, 09:36

Gazooo a écrit :En tous cas fout le pas en l'air ton compteur si tu le changes, moi j'men fous si c'est des miles, j'ai l'habitude avec les nœuds et les miles marins , mais, c'est aussi pour la T°.
En plus je vais pas la revendre, donc ça m'intéresse.
Ça marche Gazooo :bigv:. Pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je te tiendrai au courant. :wink:
outlaw a écrit :Une question importante , Le guidon est a gauche ou a droite ..... :3dbiggrin:
Outlaw
Ha bon c'est pas normal le guidon à la place du top case ???
:dehors:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: compteur en miles

Message par Ptit loup 974 » 22 mars 2015, 09:46

Gazooo a écrit :moi j'men fous si c'est des miles, j'ai l'habitude avec les nœuds et les miles marins ...
Ca tombe bien car les miles marin et terrestres sont différents :
1 mile terrestre = 1,609m
1 mile nautique = 1,852m
Vive les standards :D
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: compteur en miles

Message par nénédu06 » 22 mars 2015, 09:51

outlaw a écrit :Une question importante , Le guidon est a gauche ou a droite ..... :3dbiggrin:
Outlaw
excellente la question ! :lol: :lol: :lol:

trax110
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2014, 18:05
Localisation : Marseille

Re: compteur en miles

Message par trax110 » 22 mars 2015, 14:10

Oui cela relève du vice de forme, si tu la acheté en France. Le vendeur est responsable, sauf si sur l’annonce était mentionné KM estimé ou synonyme. Pour confirmer le vice de forme il faut qu'à un moment ou un autre de la vente le voleur t'a parlé de Km réel. Mais cela et dure à prouvais. bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: compteur en miles

Message par Gazooo » 22 mars 2015, 15:18

Ptit loup 974 a écrit :
Gazooo a écrit :moi j'men fous si c'est des miles, j'ai l'habitude avec les nœuds et les miles marins ...
Ca tombe bien car les miles marin et terrestres sont différents :
1 mile terrestre = 1,609m
1 mile nautique = 1,852m
Vive les standards :D
Salut, merci t'es gentil pour l'info des miles différents, c'est simple les conversions tu X par 2 les miles tu retire 10 ou 20% selon marin ou pas, évidement le contraire des KM en Miles, c'est la questions favorites des touristes à bord, les gamins sont fiers, ils adorent ça

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 22 mars 2015, 17:39

trax110 a écrit :Oui cela relève du vice de forme, si tu la acheté en France. Le vendeur est responsable, sauf si sur l’annonce était mentionné KM estimé ou synonyme. Pour confirmer le vice de forme il faut qu'à un moment ou un autre de la vente le voleur t'a parlé de Km réel. Mais cela et dure à prouvais. bon courage.
Oui je l'ai achetée en France et chez un pro. Pour la preuve c'est facile 12700 KM sont inscrits sur la facture.

Je laisse au garage jusqu'à mercredi soir (soit une semaine) pour me répondre et après je contacte la répression des fraudes et on verra bien ce qu'ils me conseillent.

Dans tout les cas je vous tiendrai au jus :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: compteur en miles

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 mars 2015, 18:14

Pour info , tu devrais suivre gaga67 à la même vitesse avec sa vara . Cela pour faire une comparaison .
Beaucoup de gars on bricolé le compteur de leurs vara surtout en fond de compteur ( image et kilomètre heure )
Une voiture le fait aussi ...

outlaw
Messages : 143
Inscription : 10 août 2013, 18:00

Re: compteur en miles

Message par outlaw » 24 mars 2015, 22:37

Ou alors , et c'est la l’hypothèse la plus simple et la plus logique , cette Varadero a tous simplement ete ramener de Grande Bretagne et dans ce cas si le compteur est en miles (terrestre bien sur = 1,600 Km ) il n'est pas transformable en Km , il est en miles et il faudra s'y habituer ou le changer ...!
Outlaw

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: compteur en miles

Message par Pat31 » 24 mars 2015, 23:21

outlaw a écrit :Ou alors , et c'est la l’hypothèse la plus simple et la plus logique , cette Varadero a tous simplement ete ramener de Grande Bretagne et dans ce cas si le compteur est en miles (terrestre bien sur = 1,600 Km ) il n'est pas transformable en Km , il est en miles et il faudra s'y habituer ou le changer ...!
Outlaw
Une aussi simple, c'est un remplacement de compteur par un acheté en GB ou autre , par le [personnes peu appréciées] ou plus probable,par le vendeur si reprise , sans que le [personnes peu appréciées] y ai fait attention.

Pas sur que le revendeur soit de mauvaise foi.
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: compteur en miles

Message par JF31 » 25 mars 2015, 10:42

Pat31 a écrit :Une aussi simple, c'est un remplacement de compteur par un acheté en GB ou autre , par le [personnes peu appréciées] ou plus probable,par le vendeur si reprise , sans que le [personnes peu appréciées] y ai fait attention.

Pas sur que le revendeur soit de mauvaise foi.
+1
Tous les scénarios sont possibles, moto venant de GB, totalisateur remplacé par le concessionnaire (arnaque) ou par l’ancien propriétaire (arnaque aussi...).
Et je reste aussi persuadé qu’il doit être possible de changer l’unité de mesure de Km en Miles avec le banc test. Il faudrait avoir une vraie confirmation de la part de Honda France.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a tromperie, volontaire ou pas. Et dans ce cas, il faut obtenir un dédommagement/arrangement avec le dernier vendeur.
Marquer une valeur de km fausse sur la facture ou le certificat de vente est répréhensible (ou alors il faut rajouter la mention "Kms non garantis").
En plus, le vendeur est un professionnel dans ce cas, donc de bonne foi ou pas, c’est d’autant plus sa responsabilité de vérifier les informations !
:boom:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 30 mars 2015, 09:06

Bonjour tout le monde, :france:

pour info, effectivement on ne peut pas changé un compteur de km à miles ou inversement. Donc le fond de mon compteur a du être changé.

Soit la moto a été importé et il suffit de convertir pour avoir les km réels, soit le compteur a été changé et là impossible de connaître les km réels. :angryfire:

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles du vendeur depuis le 18/03/2015 pour un arrangement à l'amiable, donc aujourd'hui j'envoi un recommandé avec A/R pour annulation de la vente (motif defaut de conformité). :boxing:

Affaire à suivre

Bonne journée :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: compteur en miles

Message par Farel Laf » 30 mars 2015, 17:52

Ça, c'est la M....E.
Bonne chance. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: compteur en miles

Message par nénédu06 » 30 mars 2015, 17:54

bon courage :roll:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 30 mars 2015, 19:44

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 09:00, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: compteur en miles

Message par gaga67 » 30 mars 2015, 20:16

Salut bon courage a toi. Et bonne chance.
En espèrent que c'est juste un fond de conteur a changé.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 30 mars 2015, 22:00

Merci tout le monde. :3dbiggrin:

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai d'autres news.

:bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 04 avr. 2015, 12:51

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 09:00, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 07 avr. 2015, 12:24

Bonjour tout le monde, :france:

donc voilà le verdict : annulation de la vente.

Je ramène la belle samedi où je l'ai achetée. :crying:

Au moins je retourne dans mes frais :mrgreen:

Donc à partir de ce week-end je me retrouve de nouveau ybriste. :bounce:

Heureusement que je ne l'avais pas encore vendu. :wink:

Je pense du coup que je vais repasser mon code et faire le fameux permis A. :3dbiggrin:

J'espère être toujours le bienvenu parmi vous :oops:

La sortie pour le 14 juin est toujours maintenu, faudra juste m'attendre un peu :boulet:

Bonne journée et à bientôt :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: compteur en miles

Message par thebero » 07 avr. 2015, 12:29

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 09:00, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: compteur en miles

Message par Farel Laf » 07 avr. 2015, 17:47

Heureux que ton problème soit résolu. Tu es toujours bienvenu Par Minou :3dbiggrin: Tu peux toujours trouver une autre vara. Et puis, M...e si tu te lance vers le "A" :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: compteur en miles

Message par JF31 » 08 avr. 2015, 12:35

Content que cela ce soit arrangé pour toi !! :bigv:
Mais est-ce qu'ils t'ont donné une explication au moins sur ce qui c'est passé ??!!
Je suis curieux de connaitre l'origine du problème...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: compteur en miles

Message par herve.pilot » 08 avr. 2015, 15:43

Et puis c'est pas parce que tu n'as plus de Vara que tu dois partir...
:wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: compteur en miles

Message par nounours44ans » 08 avr. 2015, 16:20

herve.pilot a écrit :Et puis c'est pas parce que tu n'as plus de Vara que tu dois partir...
:wink:
ben non,regarde bien le forum,on a bien gardé les mecs qui roulent en Bmw :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Diablothym067
Messages : 265
Inscription : 15 févr. 2015, 21:42
Localisation : SCHWEIGHOUSE SUR MODER, BAS-RHIN

Re: compteur en miles

Message par Diablothym067 » 08 avr. 2015, 21:00

Bonsoir tout le monde :wavey:

tout d'abord merci pour votre soutient, toutes vos bonnes idées et remarques. :beerchug:
JF31 a écrit :Content que cela ce soit arrangé pour toi !! :bigv:
Mais est-ce qu'ils t'ont donné une explication au moins sur ce qui c'est passé ??!!
Je suis curieux de connaitre l'origine du problème...
D'après les infos que m'a fourni le garage, il ne s'en était pas rendu compte, ni le mec à qui il a fait la reprise, ni le garage qui l'a vendu à ce mec.. :hug:

Je suis sceptique, surtout pour l'ancien propriétaire qui a roulé avec, un moment ou un autre on s'en rend compte. Je pense que c'est lui qui a changé le compteur :fight:

Pour moi le problème sera réglé samedi quand je ramènerai la moto au garage.

Ensuite je vais refaire le code et goooooooooooooooo permis A :3dbiggrin:

Bonne soirée :bigv:
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: compteur en miles

Message par JF31 » 08 avr. 2015, 21:11

OK merci. Donc pas claire du tout l'histoire...
Tu as bien fait de de tirer de là avant d'avoir d'autres emmerdes...!!
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: compteur en miles

Message par herve.pilot » 09 avr. 2015, 12:06

En tout cas, le garage a été pro sur ce coup de te reprendre la moto. Même s'ils n'avaient pas remarqué ce "détail" avant. Lorsque tu auras ton GC, tu pourras aller les revoir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: compteur en miles

Message par JF31 » 09 avr. 2015, 12:39

Ouais, je pense plutôt qu’ils ont été “pro” par la force des choses !!
Comme je disais plus haut, marquer une valeur de km fausse sur la facture ou le certificat de vente est répréhensible. C’est déjà vrai pour un privé, alors pour un professionnel, ils n’avaient pas trop le choix, sinon cela pouvait finir en dépôt de plainte en justice, que l’erreur ait été volontaire ou pas !

En tout cas, ce n’est pas vraiment une preuve de sérieux de la part de ce garage... :?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: compteur en miles

Message par Luigetti69 » 21 mai 2015, 15:30

c'est hallucinant de voir des choses comme ça de la part de pro
on devrait pouvoir les sanctionner, ils font ça en toute impunité :boxing:

godzyla
Messages : 261
Inscription : 29 juin 2015, 17:51
Localisation : Toulouse

Re: compteur en miles

Message par godzyla » 29 juin 2015, 20:16

Désolé de remonter ce post, mais la fonction de recherche m'a été utile (surtout pour un problème comme celui-là).
Il se trouve que j'ai exactement le même problème.
La grosse différence avec toi, c'est que j'ai (mon père) acheté la moto neuve fin 2004.

Le compteur a été changé une première fois en garantie (segments LCD défectueux). Depuis, mon père est incapable de me dire si le compteur a basculé de lui-même à un moment donné ou s'il était comme ça dès sa pose (défaut de conception). Je m'en suis rendu compte en février 2014 quand j'ai eu mon permis A2 en janvier 2014 et que je lui ai emprunté la moto. Je me suis renseigné là où mon père l'a achetée (et là où j'ai du faire réparer ma NC700S à cause d'un accident).

1) Il me dit que le compteur qui a été installé (celui qui est actuellement sur la moto) est bien un compteur en km/h (donc il y a bien eu un problème à un moment).
2) Si je souhaite le changer, ce sera pour ma pomme, et il faudra faire venir le seul compteur disponible en stock en "occasion" (dans le Pas-de-Calais) et le payer 400€.

Du coup, la question est :
Quand est-ce que le compteur que tu as sur la moto a été installé/changé?
Suivant les réponses, on pourrait peut-être tenir un problème lié à un défaut dans une série (et là, ce serait bien du ressort de Honda).

Je pense poster une vidéo dans la semaine pour voir si tu as bien le même problème que moi, mais je pense en être persuadé.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

Répondre