Quelques modifs
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- Marcarcor
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Quelques modifs
Ma Varadéro vient d’avoir sa première révision des 1000 Km, j’ai donc commencé à monter les régimes ce qu’elle accepte avec grand plaisir, même trop !
Je fais surtout de l’autoroute, et j’ai été très étonné qu’elle arrive au rupteur aussi facilement,
( 12000 t/m ) et sans avoir « la poignée en coin ! «
J’ai monté un petit compteur Sigma qui affiche la vitesse réelle il peut aller jusqu’à 300k/h !
Donc la 5ème ruptait à 118 K/m, chrono pour palier à ce « bridage j’ai fait monter un PSB d’une dent de plus ( 15 dents et une couronne avec une dent de moins 43 ) du coup je n’ai pratiquement pas perdu en accélération de toutes façons on peu rester sur les intermédiaires un peu plus longtemps et ce matin en rentrant par l’autoroute j’ai sans difficulté réussie à prendre 123 Chrono vu sur le petit compteur et confirmé par mon GPS, donc je suis content de cette nouvelle transmission.
Pour les autres modifs j’ai des pneus Michelin :
Av: Pilot Activ
Ar: Pilot Street
Ainsi qu’un silencieux MIVV ( spécial pour Varadéro 125 )
J’ai fait mettre une béquille centrale
Et un kit de rabaissement ( gain de 3 cm ) c’était mon problème je ne suis pas grand 1,65m
Et dans la foulée une selle rabaissée.
Pour clore cette liste à la « Prévert »
Une prise 12V,
Une prise Warning
Fin
Je fais surtout de l’autoroute, et j’ai été très étonné qu’elle arrive au rupteur aussi facilement,
( 12000 t/m ) et sans avoir « la poignée en coin ! «
J’ai monté un petit compteur Sigma qui affiche la vitesse réelle il peut aller jusqu’à 300k/h !
Donc la 5ème ruptait à 118 K/m, chrono pour palier à ce « bridage j’ai fait monter un PSB d’une dent de plus ( 15 dents et une couronne avec une dent de moins 43 ) du coup je n’ai pratiquement pas perdu en accélération de toutes façons on peu rester sur les intermédiaires un peu plus longtemps et ce matin en rentrant par l’autoroute j’ai sans difficulté réussie à prendre 123 Chrono vu sur le petit compteur et confirmé par mon GPS, donc je suis content de cette nouvelle transmission.
Pour les autres modifs j’ai des pneus Michelin :
Av: Pilot Activ
Ar: Pilot Street
Ainsi qu’un silencieux MIVV ( spécial pour Varadéro 125 )
J’ai fait mettre une béquille centrale
Et un kit de rabaissement ( gain de 3 cm ) c’était mon problème je ne suis pas grand 1,65m
Et dans la foulée une selle rabaissée.
Pour clore cette liste à la « Prévert »
Une prise 12V,
Une prise Warning
Fin
Re: Quelques modifs
Bonsoir , Que veux tu dire pare une prise Warning ?
Outlaw
Outlaw
Re: Quelques modifs
Je rejoins outlaw, que veut tu dire ?outlaw a écrit :Bonsoir , Que veux tu dire pare une prise Warning ?
Outlaw
- Marcarcor
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Re: Quelques modifs
Autant pour moi !C3dr1k-31 a écrit :Je rejoins outlaw, que veut tu dire ?outlaw a écrit :Bonsoir , Que veux tu dire pare une prise Warning ?
Outlaw
un Kit Warning
ou plus simplement des Warning
- varadero91
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Re: Quelques modifs
Salut,Marcarcor a écrit :Ma Varadéro vient d’avoir sa première révision des 1000 Km, ... ( 12000 t/m ) et sans avoir « la poignée en coin ! «
....Fin
C'est pas un tôt pour l'emmener dans ces limites ?
Rodage, t'en as entendu parler ?
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
- Marcarcor
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Re: Quelques modifs
Rassure toi !
Je connais "un peu" ce qu'est le rodage, mais je pense qu'à partir de 1000/1500 Km il est temps de commencer
Je dis bien commencer, à accélérer sur 1 à 2 Km sinon si tu restes sur les 8 ou 9000t/m je pense que tu vas encrasser
le moteur ?
C'est du moins ce que j'ai fait sur mes 3 précédentes 125 (une CBF et Deux CBR ) que je changeais pratiquement tous les ans
totalisant de 25 à 30000 Km chacune et tournant à la perfection et jamais eu à les ramener chez le concessionnaire à par les révisions
D'ailleurs ce sont sur les conseils de ce patron de concession un ancien issue de la compétition !
Une question ? pour toi un bon rodage c'est quoi ?
Cordialement
Je connais "un peu" ce qu'est le rodage, mais je pense qu'à partir de 1000/1500 Km il est temps de commencer
Je dis bien commencer, à accélérer sur 1 à 2 Km sinon si tu restes sur les 8 ou 9000t/m je pense que tu vas encrasser
le moteur ?
C'est du moins ce que j'ai fait sur mes 3 précédentes 125 (une CBF et Deux CBR ) que je changeais pratiquement tous les ans
totalisant de 25 à 30000 Km chacune et tournant à la perfection et jamais eu à les ramener chez le concessionnaire à par les révisions
D'ailleurs ce sont sur les conseils de ce patron de concession un ancien issue de la compétition !
Une question ? pour toi un bon rodage c'est quoi ?
Cordialement
Re: Quelques modifs
Salut
Tu as mis quel kit de rabaissement sur ta vara ? et comment stp ?
si tu pouvais détailler , ça sera superbe
Tu as mis quel kit de rabaissement sur ta vara ? et comment stp ?
si tu pouvais détailler , ça sera superbe
- Marcarcor
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Re: Quelques modifs
Le kit de Honda, et monté par mon concessionnaire Honda .
J'en suis très satisfait ou plutôt c'est mon 1,65 m qu'il l'est ?
Pour le prix il m'a été offert à l'achat de la moto.
J'en suis très satisfait ou plutôt c'est mon 1,65 m qu'il l'est ?
Pour le prix il m'a été offert à l'achat de la moto.
Re: Quelques modifs
et donc pour les warning tu as procédé comment ?
- varadero91
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Re: Quelques modifs
Perso : le rodage c'est pas plus de 8-10000tr/min maxi jusqu'à 8000km et de toute façon le 120000tr/min ou 120km/h à quoi bon avec une 125.Marcarcor a écrit :Rassure toi !
Je connais "un peu" ce qu'est le rodage, mais je pense qu'à partir de 1000/1500 Km il est temps de commencer
Je dis bien commencer, à accélérer sur 1 à 2 Km sinon si tu restes sur les 8 ou 9000t/m je pense que tu vas encrasser
le moteur ?
C'est du moins ce que j'ai fait sur mes 3 précédentes 125 (une CBF et Deux CBR ) que je changeais pratiquement tous les ans
totalisant de 25 à 30000 Km chacune et tournant à la perfection et jamais eu à les ramener chez le concessionnaire à par les révisions
D'ailleurs ce sont sur les conseils de ce patron de concession un ancien issue de la compétition !
Une question ? pour toi un bon rodage c'est quoi ?
Cordialement
Pour la petite histoire, mon fier destrier affiche maintenant un peu plus de 140000km et tourne à la perfection. (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je mette
à jour mon avatar)
Quant aux conseils des "pro" issus de la compet, moi je veux bien, mais c'est pas la longévité qu'ils recherchent !!
Comme dit un vieil adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bonne route.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !
- nounours44ans
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Re: Quelques modifs
c est bien a partir des 1000 kms que tu peux faire peter les tours sur les injections,et la mienne je l ai revendu avec 68000 KMS en un peu plus de cinq ans et elle tournée comme une horlogevaradero91 a écrit :Perso : le rodage c'est pas plus de 8-10000tr/min maxi jusqu'à 8000km et de toute façon le 120000tr/min ou 120km/h à quoi bon avec une 125.Marcarcor a écrit :Rassure toi !
Je connais "un peu" ce qu'est le rodage, mais je pense qu'à partir de 1000/1500 Km il est temps de commencer
Je dis bien commencer, à accélérer sur 1 à 2 Km sinon si tu restes sur les 8 ou 9000t/m je pense que tu vas encrasser
le moteur ?
C'est du moins ce que j'ai fait sur mes 3 précédentes 125 (une CBF et Deux CBR ) que je changeais pratiquement tous les ans
totalisant de 25 à 30000 Km chacune et tournant à la perfection et jamais eu à les ramener chez le concessionnaire à par les révisions
D'ailleurs ce sont sur les conseils de ce patron de concession un ancien issue de la compétition !
Une question ? pour toi un bon rodage c'est quoi ?
Cordialement
Pour la petite histoire, mon fier destrier affiche maintenant un peu plus de 140000km et tourne à la perfection. (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je mette
à jour mon avatar)
Quant aux conseils des "pro" issus de la compet, moi je veux bien, mais c'est pas la longévité qu'ils recherchent !!
Comme dit un vieil adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bonne route.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Marcarcor
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Re: Quelques modifs
varadero91 a écrit :Perso : le rodage c'est pas plus de 8-10000tr/min maxi jusqu'à 8000km et de toute façon le 120000tr/min ou 120km/h à quoi bon avec une 125.Marcarcor a écrit :Rassure toi !
Je connais "un peu" ce qu'est le rodage, mais je pense qu'à partir de 1000/1500 Km il est temps de commencer
Je dis bien commencer, à accélérer sur 1 à 2 Km sinon si tu restes sur les 8 ou 9000t/m je pense que tu vas encrasser
le moteur ?
C'est du moins ce que j'ai fait sur mes 3 précédentes 125 (une CBF et Deux CBR ) que je changeais pratiquement tous les ans
totalisant de 25 à 30000 Km chacune et tournant à la perfection et jamais eu à les ramener chez le concessionnaire à par les révisions
D'ailleurs ce sont sur les conseils de ce patron de concession un ancien issue de la compétition !
Une question ? pour toi un bon rodage c'est quoi ?
Cordialement
Pour la petite histoire, mon fier destrier affiche maintenant un peu plus de 140000km et tourne à la perfection. (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je mette
à jour mon avatar)
Quant aux conseils des "pro" issus de la compet, moi je veux bien, mais c'est pas la longévité qu'ils recherchent !!
Comme dit un vieil adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
Bonne route.
Certes, mais lorsque tu es client chez lui depuis plus de 4 ans
tu as le temps de juger de ses compétences ?
Quand aux 120 Km/h je faisais plusieurs fois par mois: Paris Lille, ou Roubaix
dans la journée avec ma CBR, et vais commencer à le faire avec la Varadéro
et 120 ne me parait pas des plus superflu !
Re: Quelques modifs
Tiens un Roubaisien ou Lillois, ça fait plaisir.
Je suis né et ai vécu à Roubaix environ 45 ans, je coule une paisible retraite en Normandie. Je fais des aller-retour fréquents Criel sur mer- Armentières ou Wattrelos ou Aire sur la Lys. Comme je suis accompagné et que ma femme ne fait pas de moto, c'est en BAR.
A+ et bonne route
Je suis né et ai vécu à Roubaix environ 45 ans, je coule une paisible retraite en Normandie. Je fais des aller-retour fréquents Criel sur mer- Armentières ou Wattrelos ou Aire sur la Lys. Comme je suis accompagné et que ma femme ne fait pas de moto, c'est en BAR.
A+ et bonne route