Panne au démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Panne au démarrage

Message par spawn78 » 30 avr. 2015, 10:37

Bonjour à tous,

Hier soir en voulant repartir, je met le contact et j'appuie sur le démarreur, et là rien, le contact ne se fait pas. Je retente plusieurs fois mais sans succès. Je remarque tout de même un bruit suspect lorsque que j'appuie longtemps sur le démarreur, j'entend un clac clac clac au niveau du démarreur. Après mainte essai j'ai abandonné, et j'ai galéré pour trouver une pente pour pouvoir la démarrer.
A ce propos pour les personnes qui sont intéressé, si vous voulez démarrer votre varadero à la mano, trouver une pente bien raide, puis allumer le contact, mettez la deuxième, descendez la pente puis tourner la poigné des gaz et appuyer en même temps sur le démarreur, normalement vous allez commencer à entendre le moteur se lancer, à ce moment n'hésitez pas à donner quelques coup de gaz pour arriver à un moteur qui tourne normalement.

Alors après la panne je ne suis pas sur, d'où elle proviens, je pense soit pour la batterie où l'alternateur. Je ne crois pas que ça soit le démarreur.... en fait j'en ai aucune idée..

Savez vous d'où ça peut venir ?

Merci de votre aide

Ce matin je l'ai reprise, elle a démarré mais difficilement, j'ai été obligé de donner plusieurs petit coup de gaz pour que le moteur se lance.
On verra ce soir ça sera la surprise.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 30 avr. 2015, 10:48

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:53, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 30 avr. 2015, 11:00

thebero a écrit :- Batterie : vérifie la charge ou peut être batterie en fin de vie.
- Quelque chose qui te décharge la batterie contact coupé (donc batterie à plat) : as tu une alarme ?
- Alternateur HS ? Quand le moteur tourne, pas de soucis au niveau de l'éclairage ? Mais je n'y crois pas trop.
Non je n'ai pas d'alarme, non quand le moteur tourne l'éclairage fonctionne bien, et quand je roule avec je n'ai pas constater de perte de puissance.
Merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 30 avr. 2015, 11:03

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:53, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 30 avr. 2015, 11:09

thebero a écrit :Batterie déchargée.
Elle a quel age ta batterie ?

Elle a jamais été changé, elle est de 2009 !

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 30 avr. 2015, 11:12

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:56, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 30 avr. 2015, 12:25

Merci @thebero pour tes conseils précieux, @pat' si tu pouvais me dire ce que tu en pense ? merci

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Panne au démarrage

Message par X-RAY » 30 avr. 2015, 14:21

Je pencherai pour la batterie, fichtre, elle a tenu depuis 2009! ;)
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Panne au démarrage

Message par nounours44ans » 30 avr. 2015, 17:21

meuh oui la batterie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Panne au démarrage

Message par pierreblc » 30 avr. 2015, 17:36

Itou: c'est probablement la fin de vie pour ta batterie. :cry:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Re: Panne au démarrage

Message par X-RAY » 30 avr. 2015, 18:22

Mesure avec un voltmètre la tension de ta batterie, en deçà de 11,9v elle est morte, au dessus il faut la charger, après si tu as un chargeur type optimate qui a un cycle de desulfatation (si toutefois elle était encore récupérable) c'est le top
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Panne au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2015, 18:40

Ne cherches pas ! remplace ta batterie par une nouvelle , l'ancienne est en fin de vie .

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 04 mai 2015, 10:58

Je suis allé chez mon concessionnaire préféré ce week-end :2gugus: , effectivement il s'agissait bien d'un problème de batterie, mais pas seulement, le gars me dit que dès qu'il a mis la nouvelle batterie en appuyant sur le démarreur il avait entendu une nouvelle fois des clac clac, là il me dit que c'est le démarreur, mais au moment où il m'annonce le prix du démarreur je tombe de l'armoire :boom:
Il me facture le démarreur à 445 € non monté !!! c'est une honte, déjà qu'il s'est gavé sur la batterie à 98 € je trouve cela scandaleux de payer aussi cher pour une petite cylindré !!
Ayant besoin quotidiennement de ma vara je n'ai pas le temps d'aller chercher ailleurs un démarreur d'occasion ou moins cher, et je n'ai ni la compétence pour le remplacer, donc je vais devoir casquer ! il reçoit la pièce dans la semaine, pour le moment je la pousse pour pouvoir la démarrer.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Panne au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 mai 2015, 12:08

Je doute que ta batterie soit remplacé ou chargé . Je te suggère de faire une vérification personnelle soit avec l'aide d'un copain avec une voiture et des "câbles" pour faire un branchement parallèle batterie voiture sur batterie moto . le + sur le + et le - sur le -on fait tourner le moteur de la voiture au ralenti , puis contact sur la vara et tu lances le fameux démarreur . Je pense que tu seras suppris que le démarraur va lancer le moteur de ta vara .... :bigv:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 04 mai 2015, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 04 mai 2015, 12:20

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:57, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 04 mai 2015, 12:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je doute que ta batterie soit remplacé ou chargé . Je te suggère de faire une vérification personnelle soit avec l'aide d'un copain avec une voiture et des "câbles" pour faire un branchement parallèle batterie voiture sur batterie moto . le + sur le + et le - sur le -on fait tourner le moteur la voiture au ralenti , puis contact sur la vra et tu lance le fameux démarreur . Je pense que tu seras suppris que le démarraur va lancer le moteur de la vara .... :bigv:
Je ne peut pas faire car il m'ont déjà remplacé la batterie, mais je vais essayer d'appuyer sur le démarreur ce soir pour voir si ça la lance, par contre j'avoue que je suis peut être à l'origine de la panne, car quand elle a pas pu démarrer, je me suis un peu acharné a appuyer sur le démarreur, alors c'est peut être moi en forçant comme un âne qu'il l'ai bousillé ! là en plus tu m"as mis le doute sur mon concessionnaire...

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 04 mai 2015, 14:55

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:57, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 04 mai 2015, 15:23

thebero a écrit :Essaie même avec la batterie neuve, comme ça tu seras sur du diagnostique.

Si c'est pareil, effectivement, le démarreur est HS.
Si tu démarres au 1/4 de tour, batterie pas chargée.
Ok merci, je fait le test ce soir ! je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 04 mai 2015, 21:23

thebero a écrit :Essaie même avec la batterie neuve, comme ça tu seras sur du diagnostique.

Si c'est pareil, effectivement, le démarreur est HS.
Si tu démarres au 1/4 de tour, batterie pas chargée.
Bon ba bonne surprise, ce soir en partant j'ai appuyer sur le démarreur elle est partie au quart de tour ! et en plus elle est rester toute la journée sous la pluie ! je vais tenter une nouvelle fois demain matin pour voir si ce n'étais pas un coup de chance, en tout cas merci pour vos conseils. Si demain le résultat est positif j'appel le concessionnaire pour récupérer mon acompte de 200 € :astro:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 05 mai 2015, 07:13

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:57, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 08:03

thebero a écrit :Tiens nous au courant
Ce matin aucun souci pour démarrer, elle partie au quart de tour ! Franchement je doute de l'honnêteté de mon concessionnaire, déjà qu'il m'avait fait le coup lors de la précédente révision avec le changement des tête de cylindre alors que la moto n'avait que 12 000 km, vu le montant je lui avait dit un non catégorique !!! A qui faire confiance maintenant :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 05 mai 2015, 08:52

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:57, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 09:02

thebero a écrit :Ta batterie n'était tout simplement pas chargée. Pour un professionnel, c'est quand même un peu fort.

Cela peut être soit du à un manque de compétence soit à une intention de te soutirer un max de pognon. Remarque, une batterie à 98€ c'est déjà pas mal.

Content que ton problème soit résolu.

:bigv:
Moi je pense aussi, quand tu vas dans les grosses concessions, ils te voient arrivé avec ton 125, il s'en foutent royal, pour eux tu n'es pas un vrai motard, ils préfèrent s'occuper des gros cube, je pense que c'est de la discrimination pur et simple...je trouve ça dommage que ce genre de personne salisse l'esprit motard... pour moi tous les deux roues sont pareils je ne fait pas de différence sur la route.

Merci encore pour tes conseils précieux

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 09:39

thebero a écrit :Ta batterie n'était tout simplement pas chargée. Pour un professionnel, c'est quand même un peu fort.

Cela peut être soit du à un manque de compétence soit à une intention de te soutirer un max de pognon. Remarque, une batterie à 98€ c'est déjà pas mal.

Content que ton problème soit résolu.

:bigv:
Je viens d'appeler le concessionnaire, il me dit que mon démarreur est vraiment mort et qu'aujourd'hui il fonctionne car ils ont repositionné les aimants, mais que ça va pas tenir longtemps, du fait que la colle à fondue et qu'à moment donné les aimants vont retombé et le démarreur va tomber en vrac....c 'est bizarre j'ai du mal à le croire.. Vu qu'il campe sur ces positions je vais y retourné vendredi et il m'a dit qu'il va démonter le démarreur devant moi pour me montrer qu'il est bien cassé.

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Panne au démarrage

Message par thebero » 05 mai 2015, 09:49

... :angryfire:
Dernière modification par thebero le 01 juin 2015, 08:57, modifié 1 fois.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 09:55

thebero a écrit :Fais des photos de ton démarreur.

Je veux bien voir ça.

Tu en penses quoi Pat' ?
ok je n'y manquerai pas !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Panne au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2015, 15:46

Je reste convaincu que ce n'est qu'un problème de batterie . Je ne crois pas à un problème de décollage des aimants . Cela demande la dépose du démarreur démontage du rotor-stator et nettoyage . Quelques heures de travail qui serait facturé ...voir 150€!
Voilà à toi de voir spawn78 si tu veux avoir les galons de chef d'escadrille des pigeons dans ta région .

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 05 mai 2015, 15:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je reste convaincu que ce n'est qu'un problème de batterie . Je ne crois pas à un problème de décollage des aimants . Cela demande la dépose du démarreur démontage du rotor-stator et nettoyage . Quelques heures de travail qui serait facturé ...voir 150€!
Voilà à toi de voir spawn78 si tu veux avoir les galons de chef d'escadrille des pigeons dans ta région .
Ok merci Pat' je pense effectivement aussi que le gars me mène en bateau, mais c'est toujours difficile d'argumenter avec des personnes qui s'y connaissent plus que toi, faut que je trouve une astuce pour qu'il soit dans sont tord, parce que si il démonte le démarreur devant moi et que les aimants tombe, je vais pas avoir l'air d'un [personne peu appréciée], cependant ils ont déjà déposé le démarreur une fois, donc comment savoir ce qu'ils ont fait derrière.... de toute façon je n'ai plus confiance...maintenant il faut que je trouve le moyen de récupérer mon acompte !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Panne au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 mai 2015, 16:48

spawn78 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je reste convaincu que ce n'est qu'un problème de batterie . Je ne crois pas à un problème de décollage des aimants . Cela demande la dépose du démarreur démontage du rotor-stator et nettoyage . Quelques heures de travail qui serait facturé ...voir 150€!
Voilà à toi de voir spawn78 si tu veux avoir les galons de chef d'escadrille des pigeons dans ta région .
Ok merci Pat' je pense effectivement aussi que le gars me mène en bateau, mais c'est toujours difficile d'argumenter avec des personnes qui s'y connaissent plus que toi, faut que je trouve une astuce pour qu'il soit dans sont tord, parce que si il démonte le démarreur devant moi et que les aimants tombe, je vais pas avoir l'air d'un [personne peu appréciée], cependant ils ont déjà déposé le démarreur une fois, donc comment savoir ce qu'ils ont fait derrière.... de toute façon je n'ai plus confiance...maintenant il faut que je trouve le moyen de récupérer mon acompte !
Perso , je pense que ton acompte tu auras que la possibilité d'acheter autre chose à la place . Si l'acompte est notifié pour un nouveau démarreur il n'est pas obligé d'accepter .

lechife
Messages : 79
Inscription : 17 mai 2010, 16:51
Localisation : sud essonnes

Re: Panne au démarrage

Message par lechife » 07 mai 2015, 10:39

Salut
Tu es sur que c'est pas le coupe circuit qui te refait des siennes comme peu de temps après que tu me l'ai acheté?
La fois ou moi j'avais eu le problème, j'entendais le clac clac du démarreur mais rien de ne se passait...
En tous cas, c'est la première fois que j'entend parler d'un démarreur HS à 12000 km sur ces machines.
Pour un démarreur en ocass, essaies à bretigny sur orge dans le 91, il ya une casse moto et il me semble qu'ils ont des pièces varadéro.

Accimoto à bretigny sur orge

ou LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... radero+125

Est ce que les demareurs sont les memes sur SHADOW ?

lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
doucement le matin, pas trop vite le soir!

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 08 mai 2015, 20:54

lechife a écrit :Salut
Tu es sur que c'est pas le coupe circuit qui te refait des siennes comme peu de temps après que tu me l'ai acheté?
La fois ou moi j'avais eu le problème, j'entendais le clac clac du démarreur mais rien de ne se passait...
En tous cas, c'est la première fois que j'entend parler d'un démarreur HS à 12000 km sur ces machines.
Pour un démarreur en ocass, essaies à bretigny sur orge dans le 91, il ya une casse moto et il me semble qu'ils ont des pièces varadéro.

Accimoto à bretigny sur orge

ou LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... radero+125

Est ce que les demareurs sont les memes sur SHADOW ?

lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Salut,

Oui j'ai pensé à ça au début, mais la dernière fois je n'entendais pas de clac clac ou de clic clic, quand j'appuyais sur le démarreur, il n'y avait aucun bruit, ni aucune réaction. Par acquis de conscience j'avais tenter de trituré le coupe circuit mais cela n'a eu aucun effet. Je pense que la batterie était vraiment morte voilà tout.
Pour en finir avec cette histoire car j'ai mis un terme à cette histoire aujourd'hui, en effet après une nuit de réflexion je me suis, non tu ne vas pas les laisser démonter ton démarreur et me mettre au pied du mur pour me dire qu'il est cassé et que je n'ai pas le choix de le remplacer.
Donc je ne suis pas passer par l'atelier j'ai demandé directement la personne qui s"occupe des factures et de la relation client. Eh bien j'ai constaté qu'ils sont tous de mauvaise fois dans cette concession qui est très réputé par chez moi.
En aucun cas il a remis en cause le diagnostique de son mécano, il m'a affirme que ce n'est pas possible et que j'ai énormément de chance qu'elle démarre.
Bref au final je me suis fait quand même avoir parce que le mec me dit qu'il est obligé de retourner la pièce chez Honda et que ça va lui compter 15% du prix de la pièce. En plus ce [personne peu appréciée] il me dit qu'il a payé la pièce 258 €, et vous savez ce qu'il a fait il m'a rembourser mon acompte de 200 € -15 % sur les 445 euros, soit 70 € alors qu'il n'a payé que 258 € à Honda, je n'ai pas voulu faire de polémique car ce n'est pas mon tempérament, en tout état de cause ce concessionnaire à des pratiques très douteuses et pousse à la réparation, comme à la révision des 12 000 km expliquer quelques postes plus haut.
Cependant je n'ai pas dit mon dernier mot, je leur réserve une petite surprise... comme on dit la vengeance est un plat qui se mange congelé chez moi ! :belzme: :belzme:
En tout cas Horizon MOTO à St ouen l'aumône dans le 95 est à déconseiller fortement ! je tairais le prénom du mécano qui pour moi est un roublard de première !!
Merci pour tes conseils en tout cas, pour le moment la vara démarre au quart de tour, j'y penserais pour la prochaine fois, tu serais me le monter si j'en achetais un d'occasion ? tu sais la mécanique n'est pas mon fort :bouletman:

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 21 mai 2015, 10:44

Hello,

Bon retour à la case départ, depuis hier la moto a du mal à démarrer, et ce matin elle a rien voulu savoir, j'ai appuyer sur le démarreur et plus rien...Je vais devoir me dire que mon concessionnaire avait raison je pense que c'est le démarreur qui est mort, la batterie étant neuve et quand je met le contact tous s'allume correctement, je ne vois pas d'où cela peut provenir, mais c'est quand même bizarre que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus, pendant 15 jours je l'ai utilisé tous les jours, elle a démarrer au quart de tour et là plus rien... est-ce l'alternateur en cause ??
je suis perdu !

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Panne au démarrage

Message par Ptit loup 974 » 21 mai 2015, 15:02

spawn78 a écrit : pendant 15 jours je l'ai utilisé tous les jours, elle a démarrer au quart de tour et là plus rien... est-ce l'alternateur en cause ??
Salut,
Faudrait contrôler le niveau de charge de cette batterie.
SI trop faible, c'est le régulateur ou le bock "stator-rotor" à contrôler...

Su tu te sent de faire les contrôles, voici la procédure :
http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... d_page=283
spawn78 a écrit :démarreur est vraiment mort et qu'aujourd'hui il fonctionne car ils ont repositionné les aimants,
Ca, j'y crois pas ! ils se moquent de toi là !!!

PS: change de mécano
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Messages : 52
Inscription : 29 août 2014, 10:40
Localisation : Yvelines

Re: Panne au démarrage

Message par spawn78 » 21 mai 2015, 15:34

Ptit loup 974 a écrit :
Salut,
Faudrait contrôler le niveau de charge de cette batterie.
SI trop faible, c'est le régulateur ou le bock "stator-rotor" à contrôler...

Su tu te sent de faire les contrôles, voici la procédure :
http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... d_page=283
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas les outils pour le faire les tests ! donc c'est un peu chaud, faudrait quelqu'un pour m'aider, si une âme charitable à un peu de temps je suis preneur !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Panne au démarrage

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 mai 2015, 19:33

spawn78 a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :
Salut,
Faudrait contrôler le niveau de charge de cette batterie.
SI trop faible, c'est le régulateur ou le bock "stator-rotor" à contrôler...

Su tu te sent de faire les contrôles, voici la procédure :
http://www.courbis.fr/Lire-le-manuel-d- ... d_page=283
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas les outils pour le faire les tests ! donc c'est un peu chaud, faudrait quelqu'un pour m'aider, si une âme charitable à un peu de temps je suis preneur !!
Tu es trop loin du 67 désolé.

Répondre