Ma Varadero 125 ne demarre pas

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Varadrouille78
Messages : 3870
Inscription : 04 juin 2009, 21:41
Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
Contact :

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Varadrouille78 » 05 nov. 2016, 15:31

Espérons que ce soit les dernières interventions mais au moins c'est plus sécure et donc plus de plaisir à rouler :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

MARILO83
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2016, 14:24

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par MARILO83 » 08 nov. 2016, 22:38

Bonjour à tous,

Je prends ce post en cours de route.

J'ai quand même l'impression que cette Vara, enfin, ces Vara n'aiment pas rester trop longtemps sans tourner, j'ai aussi l'impression que les carbus on une fâcheuse tendence à se vert griser rapidement (j'entends vert griser, par vert de gris dans les gicleurs). A celà, il convient effectivement de préférer le SP98 qui a cette capacité à retenir l'humidité dans l'essence bien moindre que le SP95
Et surtout, le SP95-E10 (avec 10% d'Ethanol) est à proscrire, oubliez, car sa capacité à retenir l'eau est excellente, sauf que çà n'arrange pas nos carbus et encore moins nos injecteurs quand ce sont des moteurs à Injection.

Comme je l'ai écris, je rencontre bien des problèmes à remettre ma vara en route, qui n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, je vais de panne en panne, heureusement que je suis un peu de la partie et que je débrouille tout seul car si j'avais dû m'en remettre à Honda avec le prix des pièces neuves, je jetais l'éponge et la Vara avec :D
Dommage, car la base moteur est excellente dans aucun doute.
M'enfin il faut relativiser, voilà des machines qui ont 13 ou 14 ans, changer quelques pièces n'est pas délirant non plus après autant d'années, tout s'use, et parfois plus à ne pas tourner qu'à tourner. :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Isarinho » 09 nov. 2016, 09:50

Le petit coup d'acetone lui as plu à la mienne :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Homnislash
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2015, 11:55

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Homnislash » 04 déc. 2016, 12:12

Bonjour à tous,

voilà j'ai récupéré ma vara, elle ronronne bien, avec un nouveau kit chaîne, (des traces de rouille ont disparu^^).
J'ai besoin de progresser sur l'entretien de la chaîne, à faire après la pluie etc, je vais essayer de me renseigner mieux.

Par contre j'ai constaté des traces de rouille sur des tuyaux sur le côté (d'échappement il me semble, non ?)

Le disque et les plaquettes avant sont neuf, l'atelier m'a conseillé de ne pas mettre de gros coup de frein pour ne pas "glacer" les plaquettes. Il m'a dit que c'est comme avec une moto neuve. Au contraire il vaut mieux anticiper les feux rouges etc et freiner progressivement pour commencer à les user proprement. :)

Je souhaite à présent plus me renseigner sur des topics sur la conduite et différentes techniques en circulation, voici où j'en suis actuellement :
- je conduis tranquillement mais je suis souvent "pressé" par des automobilistes qui arrivent derrière moi plus nerveusement, ce qui n'est pas très agréable à gérer car certains cherchent vraiment à doubler etc.
- j'ai besoin de progresser sur les trajectoires par exemple des petits virages à négocier de manière plus fluide et enchainer justement plus vite...

à bientôt !

MARILO83
Messages : 34
Inscription : 22 oct. 2016, 14:24

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par MARILO83 » 05 déc. 2016, 18:29

J'ai commencé à rouler avec ma Vara, et je me régale, madame derrière moi avec.

Il est vrai qu'il y a toujours quelques débilos qui veulent doubler. Ma philosophie est simple, plus ils veulent doubler en forçant, moins je me pousse. Et ils attendent de pouvoir me doubler en toute sécurité.

Comme je crois l'avoir déjà lu ici, mais c'est une règle notoire de manière générale, il faut se servir du frein arrière et réserver le frein avant à des freinages plus tendus.
Les virages, à quoi bon vouloir jouer aux pilotes de course, cool Raoul, et çà passe tout seul. Quitte à remettre un bon coup de gaz en sortie de virage pour reprendre de la vitesse. Enfin, ce que j'en dis.........mais goûter au goudron, j'ai pas trop envie :3dbiggrin:
Et puis, j'essaie d'appliquer ce que j'ai appris lors d'un stage d'un AM à l'école Monneret du Castellet, c'est de toujours rester les bras fermes sur le guidon en cas de freinage brusque et de regarder les choses les yeux hauts et ne pas regarder l'avant de sa roue. En gardant les yeux fixés sa trajectoire, c'est le meilleur moyen de la tenir.
Et ne pas s'avachir sur la bécane lors d'un freinage brusque, sinon, c'est perte d'équilibre assurée, et chute 1 coup sur 2. Toujours rester les bras tendus, la tête haute.
Et ce sont ces petits astuces qui font la différence.

:beerchug: :beerchug: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 05 déc. 2016, 18:35

Pour les virages, rien de compliqué : un virage simple, avant l'entrée du virage, tu te place le plus à l'extérieur que les conditions de circulation te le permettent, puis, tu cherches du regard le point de corde du virage, et tu ne le quittes pas des yeux jusqu'à l'avoir atteint, là, tu accélères un peu pour finir le virage autant à l'extérieur que, une fois encore, les conditions de circulation le permettent. À ne pas perdre de vue (si j'ose dire) que la moto va toujours là où va ton regard, donc, ça n'est pas l'entrée du virage qu'il faut regarder, mais bien le point à atteindre.

Pour les enchaînements de virage (pif-paf), on privilégie toujours la trajectoire du dernier virage de l'enchaînement, quitte à sacrifier la trajectoire de celui ou ceux qui le précède(nt).
Image

Homnislash
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2015, 11:55

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Homnislash » 18 déc. 2016, 15:38

Merci pour ces bons conseils !

J'ai une question : je vois sur certaines vidéos la technique du contre-braquage, peut-on s'en servir dans des ronds-points, et autres tournants, même à faible allure ? :)

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Farel Laf » 18 déc. 2016, 21:22

Attention, le contre-braquage ne fonctionne pas pour les vitesses inférieures à 30 kms/h.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 18 déc. 2016, 22:38

Et en outre, c'est une technique de drift, ça n'est pas de la conduite normale, et je te déconseille, si tu n'as pas de tendance suicidaire, de pratiquer ça en circulation ouverte. En voiture, cette technique peut permettre de maîtriser un survirage, mais en moto, c'est une chose qui arrive rarement, un survirage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Isarinho » 19 déc. 2016, 06:27

cela fonctionne parfaitement au delà de 30km/h effectivement.
Pascal tu te mélange les pinceaux ;)
ici une vidéo :https://youtu.be/aNJOFITIT1M
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 19 déc. 2016, 08:56

Isarinho a écrit :Pascal tu te mélange les pinceaux ;)
Nan, mais il y a un problème de terminologie, je pense, dans la vidéo, le monsieur à beau dire, je n'ai vu aucun contrebraquage. Regarde cette vidéo (faut avancer un peu pour les voir tourner), dans les virages, c'est ça, du contrebraquage, quand tu tourne la roue avant à droite pour tourner à gauche (et lycée de Versailles) ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Isarinho » 19 déc. 2016, 12:39

on est hs mais sous l'effet gyroscopique de la roue,quand je pousse (gentillement) sur le guidon à gauche,la moto se couche à gauche.
idem a droite...
au delà des 30km/h comme déjà dit.
fin du hs ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Homnislash
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2015, 11:55

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Homnislash » 30 juil. 2017, 16:53

Hello,

juste pour vous dire que cette semaine j'ai conduit un peu, et je me suis bien fait plaisir avec le beau temps, sur des petits trajets (aller à décathlon, chez les copains...:)

Je n'ai pas fait de voie rapide ce coup-ci mais peut-être plus tard...

Je pense que quand même je dois m'exercer à des exercices de plateau pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ha ha

Merci encore pour vos conseils !

Au fait, je ne sais pas si je peux demander cela ici, c'est au sujet de mon feu stop à l'arrière qui ne s'allume pas, j'ai démonté le flanc gauche pour voir si il y a un faux-contact du côté des fusibles, rien ne m'a parut bizarre, mais je ne connait pas bien les branchements...

Peut-être devrais-je changer l'ampoule, mais je voulais savoir ce que vous en pensez avant de me lancer !

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7112
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Farel Laf » 30 juil. 2017, 18:22

Homnislash a écrit :Hello,

juste pour vous dire que cette semaine j'ai conduit un peu, et je me suis bien fait plaisir avec le beau temps, sur des petits trajets (aller à décathlon, chez les copains...:)

Je n'ai pas fait de voie rapide ce coup-ci mais peut-être plus tard...

Je pense que quand même je dois m'exercer à des exercices de plateau pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ha ha

Merci encore pour vos conseils !

Au fait, je ne sais pas si je peux demander cela ici, c'est au sujet de mon feu stop à l'arrière qui ne s'allume pas, j'ai démonté le flanc gauche pour voir si il y a un faux-contact du côté des fusibles, rien ne m'a parut bizarre, mais je ne connait pas bien les branchements...

Peut-être devrais-je changer l'ampoule, mais je voulais savoir ce que vous en pensez avant de me lancer !
Salut,
En effet, ma première action serait de changer l'ampoule :mrgreen: et ce avant de chercher une panne qui n'existe peut-être pas. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par marty21 » 31 juil. 2017, 19:59

+1 pourquoi chercher la ou il y a pas de problème. Remplace ton ampoule et après tu verras :roll: :roll:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Homnislash
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2015, 11:55

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Homnislash » 11 août 2018, 11:52

Hello les amis, comment faire pour retirer un fusible de la boîte située sous la selle ? Je n'ai plus de klaxon, cligno, tableau de bord... je suppose que le 3eme fusible doit être défaillant...

BZH 44
Messages : 33
Inscription : 23 déc. 2015, 21:53

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par BZH 44 » 25 oct. 2018, 13:14

Oui le troisième fusible tu n’as plus de clignotant ni klaxon ni tableau de bord. Une pince à fusible c’est pratique.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par marty21 » 26 oct. 2018, 20:55

Faut enlever la selle :lol: :lol: :lol:











:dehors:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 26 oct. 2018, 22:49

marty21 a écrit :
26 oct. 2018, 20:55
Faut enlever la selle :lol: :lol: :lol:











:dehors:
Attention, le régime sans selle n'est pas toujours recommandé ! :3dbiggrin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Gazooo » 27 oct. 2018, 04:22

Pascal 77 a écrit :
26 oct. 2018, 22:49
marty21 a écrit :
26 oct. 2018, 20:55
Faut enlever la selle :lol: :lol: :lol:











:dehors:
Attention, le régime sans selle n'est pas toujours recommandé ! :3dbiggrin:
Tout-est dans la capacité du rectum ? Faire quand même attention à l'abus d'épices...

tirolien
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2017, 19:44
Localisation : Perigueux

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par tirolien » 07 nov. 2018, 19:21

Bonjour à tous d'un revenant
Je viens de voir l'explication de Pascal pour prendre un virage sur la route et là, j'ai bondi , ce qu'il vous explique c'est sur circuit , sur route extérieur de votre voie jusque au moment où vous voyez la sortie du virage et seulement à ce moment vous prenez l'interieur , en restant à l'extérieur vous avez une vue plus dégagée du virage et des éventuels obstacles , pour ceux que cela intéresse, la CASIM de votre département vous apprend les règles de sécurités sur la route , tout les départements ne sont pas pourvus, la casim étant une association géré par des bénévoles

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 08 nov. 2018, 14:18

tirolien a écrit :
07 nov. 2018, 19:21
Bonjour à tous d'un revenant
Je viens de voir l'explication de Pascal pour prendre un virage sur la route et là, j'ai bondi , ce qu'il vous explique c'est sur circuit
Pas du tout, mais il est vrai que j'ai omis de préciser un point important : "qu'est-ce que le point de corde ?". Il s'agit évidement, dans un virage à droite sur route "deux fois une voie", de la même chose que sur circuit, mais dans un virage à gauche, c'est différent, et il n'est pas matérialisé, c'est à vous de l'estimer, c'est le point où, en fonction de l'angle que vous devrez prendre pour passer le virage, le point le plus à gauche de votre équipage (en général, votre casque, sauf à pratiquer le déhanché sur route, ce qui me parait assez imprudent) restera bien à l'intérieur de votre voie de circulation, et ne risquera donc pas de venir embrasser le camion qui arrive en face.

Quant à la préconisation de tirolien : "sur route extérieur de votre voie jusque au moment où vous voyez la sortie du virage et seulement à ce moment vous prenez l'interieur" je vous conseille fortement de l'oublier en cas de virage à droite surtout masqué, elle est très dangereuse, surtout sur les petites routes de campagne, car celui qui vient en face, lui, a un virage à gauche, et le nombre de BAR qui à tendance à couper généreusement le virage dans ce cas est assez impressionnant*. Son conseil serait bon pour le monde des bisounours, où tous respectent les règles de bonne conduite, mais hélas, ça n'est pas, loin s'en faut, le cas de notre monde à nous, donc, mieux vaut en tenir compte si on veut garder la santé, et mieux vaut pourrir sa trajectoire que son intégrité physique, ça n'est pas un crime de rendre la main quand on manque de visibilité.

(*)La semaine passée, encore, je ne dois la vie qu'au respect de ce comportement, j'étais au point de corde de mon virage quand le rétro gauche de la camionnette qui arrivait en face a frôlé le mien. J'aurai suivi le conseil de tirolien de rester à l'extérieur jusqu'à voir la sortie du virage, je ne serais pas là pour vous en parler, car contrairement à ce que prétend môssieur Edouard Philippe, on n'a pas plus de chances de s'en tirer dans un choc frontal à 160 km/h de vitesse conjuguée que dans un à 180.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Isarinho » 08 nov. 2018, 18:18

Comme je comprends rien à votre débat, je vous propose d’en ouvrir un autre avec pour base de discussion ceci:
https://youtu.be/8yAiaI47mNU
Merci
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

tirolien
Messages : 15
Inscription : 26 janv. 2017, 19:44
Localisation : Perigueux

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par tirolien » 08 déc. 2018, 21:11

Tout est dit dans la vidéo pour une bonne trajectoire sur route , et pas sur circuit avec un point de corde

Avatar de l’utilisateur
Pascal 77
Messages : 2324
Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
Localisation : Nord 77

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Pascal 77 » 08 déc. 2018, 23:19

tirolien a écrit :
08 déc. 2018, 21:11
Tout est dit dans la vidéo pour une bonne trajectoire sur route , et pas sur circuit avec un point de corde
Regarde bien son virage à droite, avec sa méthode, si la camionnette qui vient en face coupe le virage, il est mort, désolé, dans un virage masqué à droite, on serre au max à droite, au cas où il viendrait en face un inconscient comme j'en vois beaucoup sur les petites routes de campagnes (souvent des camionnettes ou fourgonnettes, d'ailleurs) ! Anticiper la route, c'est bien, mais si tu n'anticipes pas les conneries des autres, tu vas mourir jeune !
Image

Homnislash
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2015, 11:55

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par Homnislash » 15 mai 2021, 18:10

Salut à tous, je reviens sur ce sujet, après quelques temps sans rouler à nouveau,

j'essaye de nettoyer ma moto convenablement. La chaine est sérieusement crade, il y a des toiles d'araignées partout.
Malheureusement elle est tout le temps stockée dehors, et l'intérieur de la bâche elle-même est dans un mauvais état.

A l'époque je faisais tourner la chaine, j'appliquais un dégrippant, je nettoyais et ensuite je graissais avec la bombe.

Aujourd'hui j'hésite à le faire tant la chaine est sale, je crais de salir et endommager quelque chose d'autre dans les mécanismes en la faisant tourner à la main. Me conseillez-vous de nettoyer également attentivement quelque chose d'autre en particulier ?

Merci encore pour vos conseils,

bonne journée

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par kiki1963 » 15 mai 2021, 18:33

Nettoyage au pétrole de la chaîne puis graissage, tu ne risques pas d’ abimer autre chose 😉

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma Varadero 125 ne demarre pas

Message par marty21 » 15 mai 2021, 19:45

et fait gaffe a pas mettre du pétrole sur ton pneu si non ça risque de bien glisser. Ou tu peux aussi mettre un coup de W40 pour commencer mais simplement sur les pignons :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre