Fuite de liquide sur le vas d expansion

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yoda 31
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2015, 10:06

Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par Yoda 31 » 17 juin 2015, 10:28

Bonjour à tous, je suis propriétaire d une varadero 125 de 2005 depuis 4 mois. Je me suis rendu comte que j avais une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du vase expansion sur le premier coude en plastique de celui ci,où est accroché la première durite! Il s agit en fait d un petit suintement dans le premier coude en plastique du vase, qui se transforme en goûte à goûte quand la moto est à température pour rouler. La perte de liquide est modéré mais j ai peur que sa ne s agrave! J ai recherché un vase d expansion d occase mais sans succès vers chez moi,un concessionnaire M à proposé d en commander un neuf pour 150E.... c est un grand malade à ce prix! Du coup je regarde pour une solution efficace et pas cher comme appliquer de la résine à l endroit de la porosité. J aurais souhaite avoir de vos conseils et recommandations pour effectuer cette réparation car je chercher une solution viable et pas cher car je suis sans emploi... quel type de résine ou quel autre matériau est ce que je peux appliquer? Combien de temps sa peu tenir? Comment s y prendre? Si ce n'est est pas une bonne solution, ou puis je trouver un vase d expansion à un prix correcte pour une bouteille plastique de piètre qualité?
En espérant de vos nouvelles, merci, bonne journée et bonne route à ceux qui me liront.
yo

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par herve.pilot » 17 juin 2015, 11:10

Salut et bienvenu... :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
kakykoum
Messages : 463
Inscription : 03 juin 2014, 12:28
Localisation : 78500, Sartrouville

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par kakykoum » 17 juin 2015, 12:46

Bienvenu Yoda :bigv:

Si j'ai bien compris, tu parte de la durite n°24 dans le schéma suivant :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html

Pour la vase d'expansion (élément n°9 dans ce même schéma), son prix est effectivement 150e pour un modèle 2005, et 35e pour un modèle à injection (après 2007 : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +LUXE.html), ça fait une sacrée différence :shock: , par-contre, je ne peut pas te dire si ces deux vases sont identiques ou pas :(
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par nounours44ans » 17 juin 2015, 20:01

kakykoum a écrit :Bienvenu Yoda :bigv:

Si j'ai bien compris, tu parte de la durite n°24 dans le schéma suivant :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html

Pour la vase d'expansion (élément n°9 dans ce même schéma), son prix est effectivement 150e pour un modèle 2005, et 35e pour un modèle à injection (après 2007 : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... +LUXE.html), ça fait une sacrée différence :shock: , par-contre, je ne peut pas te dire si ces deux vases sont identiques ou pas :(
BON VOILA TU AS TA REPONSE YODA
A PLUS
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 juin 2015, 20:10

ça ressemble au 12 coups de midi ; C'EST PAS L'UN C'EST L'AUTRE ! J'adore le duel .... :lol:

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par turlock » 11 juil. 2020, 14:40

Bonjour,

Malgré la date assez ancienne du post je me permet de le déterrer. En effet comme chacun d'entre nous qui ont galérer avec le vase (ce qui est mon cas aujourd'hui) et au vue des tarifs sur le site c'est clairement pas jouable !

Donc après un bon moment de recherche j'ai trouvé une pépite qui demande à être confirmé :

Sur le site de Honda français, quand on regarde le prix on a les yeux qui saigne littéralement, mais quand on regarde le même site du côté anglais le prix deviens plus léger :D .

Donc voici le prix sur le site Fr : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/a ... 101KPC640 // 168.28 sans fdp
Le même mais sur le sit Ang : https://www.bike-parts-honda.com/honda- ... 9101KPC640 // 33 euros et 50 avec fdp

A confirmer car le site n'est pas accessible avec le paiement faut patienter, mais sa devrais passer ! :mrgreen:

Dans tous les cas dès que disponible je vous tiens au courant !

Ps : Commande possible en passant par paypal donc why not ? Tarif final 57,34 euros.

Gilbert
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2020, 10:35

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par Gilbert » 11 juil. 2020, 17:07

Je viens de suivre ta piste honda GB concernant les compteurs... c'est mort c'est le même prix chez les british et en france :?

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par turlock » 11 juil. 2020, 18:00

J'ai pas zieuté tous les articles mais bon c'est toujours sa de gagné ^^ 115 euros de gagné on va pas craché dessus ! Pour le moment pas encore commandé je vais tenter un sauvetage avec de la résine on verra bien si cela va tenir ou non, sur un post quelqu'un avais tenté et sa fonctionné..

Bref je ferais des tests et tiens au courant de "il faut sauvé le vase" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par marty21 » 11 juil. 2020, 20:08

Essaye les produits de réparation de baignoire, c'est comme pour les bateaux et ça tiens vraiment bien dans le temps.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

kiki1963
Messages : 316
Inscription : 23 mars 2017, 09:03

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par kiki1963 » 12 juil. 2020, 05:47

J’ai fait pas mal de réparations depuis des années et même des inclusions de composants électroniques genre capteur de température dans de la colle Araldite bi composants, résistance à la chaleur et solidité garantie. Attention prendre uniquement cette marque et le paquet qui comporte 2 tubes différents (1 d’ adhésif et 1 de durcisseur) laisser tomber ceux qui sont sous forme d’une seringue à 2 corps :wink:

turlock
Messages : 53
Inscription : 11 juil. 2020, 14:22

Re: Fuite de liquide sur le vas d expansion

Message par turlock » 13 juil. 2020, 19:18

Réparation faite :balaise:

Je vais faire quelques test d'ici fin de semaine, je vous tiens au courant :france:

Edit :

Donc voila une fois la réparation made in maison faite :

Image

Image

Image

Test effectué a l'instant aucune fuite ! Bon c'est pas beau mais comme en dessous du carénage je dirais osef :mrgreen: . Futur test a venir avec retour sur la réparation qui a était faite avec de la fibre tout simplement :bigv:

Répondre