petits problemes varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

petits problemes varadero

Message par marc2a » 19 juin 2015, 20:58

bonsoir a toutes et tous!
mon varadero a quelques soucis non détectes lors du premiers essai avant l'achat..
varadero carbu de 2004/29300km
ce n'est seulement l'achat fait et sur le route du retour.....
1)bruit arrière au niveau des plaquettes/l’étrier de frein
a savoir les plaquettes sont neuves.
a u départ aucun bruit ensuite couinement important comme quelque chose qui frotte.étrier de frein chaud!
le bruit cesse quand je freine de l’arrière.
a la poussette la moto ne fait pas de bruit..
pourriez vous m'orienter pour trouver l'origine du problème?

2)passage vitesses
et bien je galère pas mal a l’arrêt pour trouver le point mort
je suis plutôt souple sur le sélecteur...
lorsque je réussis a monter j'ai plusieurs vitesses qui montent..pour retrouver le point mort après pareil tout redescend en même temps...je suis un peu perdu sur le coup...
a savoir lorsque je mets la béquille le point mort se trouve ensuite très facilement....
j'en perds mon latin...

je vous remercie de m'aiguiller pour trouver les solutions,car j'hesite a rouler je ne voudrai pas casser ou endommager la moto.
marc
ps:vidange faite liquide de frein changé plaquettes av/ar changées...avant la vente(facture a l'appui)
marc

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: petits problemes varadero

Message par Did Cactus » 19 juin 2015, 22:21

Pour le premier point : si plaquettes et liquide de frein neuf, il faut que ça se rode un peu au début.
M'enfin si ça chauffe vraiment au niveau de l'étrier, ça peut être mal réglé ou alors des pistons grippés.

Pour le passage des rapports, c'est assez normal sur une moto que ça accroche un peu.
Sinon, dans ton cas ça pourrait être un kit chaine fatigué ou mal tendu.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: petits problemes varadero

Message par pewag » 19 juin 2015, 22:23

salut case présentation avant de te dire ton problème. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: petits problemes varadero

Message par pewag » 19 juin 2015, 22:26

oups désoler j 'avais pas fait attention je viens de voir ta présentation. je pense aussi ou piston grippé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: petits problemes varadero

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juin 2015, 07:18

C'est aussi mon avis ; piston de grippé et garde d'embrayage mal réglé .

marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

Re: petits problemes varadero

Message par marc2a » 20 juin 2015, 07:52

ok merci pour vos reponses!!
1) pour "degripper" le piston
j'essaie de le demonter (le boulon de 12 au dessous de la vis arriere qui maintient les plaquettes est tres dur a devisser)je nettoie je remets en place?
j'ouvre le bocal du liquide de frein?

2) pour regler la garde comment faire?

cordialement; marc

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: petits problemes varadero

Message par varadero91 » 20 juin 2015, 09:06

marc2a a écrit :ok merci pour vos reponses!!
1) pour "degripper" le piston
j'essaie de le demonter (le boulon de 12 au dessous de la vis arriere qui maintient les plaquettes est tres dur a devisser)je nettoie je remets en place?
j'ouvre le bocal du liquide de frein?

2) pour regler la garde comment faire?

cordialement; marc
Salut,

J'ai eu le même souci que toi après un changement de plaquette sans avoir fait ce que je conseil juste après. Démonte l'étrier et sort les plaquettes, ensuite donne qqques coups de frein jusqu'à sortir les pistons de 8-10mm et nettoie les avec du WD40 ou du liquide de frein. Pour repousser les étriers ouvre le bocal c'est plus facile. Normalement les pistons devraient pouvoir rentrer facilement (prévoir un serre-joint quand même). Après ça tu vas devrait aussi constater que ta moto est moins "lourde" à manipuler à arrêt.

Pour l'embrayage, je rejoins Pat pour le réglage de l'embrayage. Si tu le peux, mets la sur une béquille d'atelier. Tu devrait constater alors q'en 1ere la roue AR tourne
alors que tu maintien débrayé (poignée serrée). Si c'est le cas, au niveau de la poignée, desserre le contre-écrou au niveau de la poignée et retend le câble en desserrant
la vis (1 - 2 tours devraient suffire) puis resserre le contre-écrous. Le pb devrait être résolu. Si toute fois, ça n'y fait rien essaie de donner un coups de d'embrayage
entre 2 changement de vitesse, ça permet de mieux trouver le pt mort.

Tiens nous au jus.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

Re: petits problemes varadero

Message par marc2a » 22 juin 2015, 18:08

hello!!
merci pour vos conseils
alors:
j'ai essayé de démonter l’étrier de frein arrière mais impossible!!
l'axe avec le boulon de 12 est totalement grippé!!
cependant:
j'ai enlevé les plaquettes et je les ai poncées un peu avec du papier de verre==>le bruit est revenu.
j'ai ensuite défait l'axe qui est proche de l'amortisseur arrière et j'ai nettoyé le piston avec une brosse a dents
effectivement il y avait beaucoup de dépôts....
une fois tout remonte le bruit apparait....
si vous avez des idées....
le truc rageant c'est que lors de l'essai il n'y avait aucun bruit de frottement.....
pour ce qui est de la garde d'embrayage elle semble correcte.
je commence a me familiariser avec la bestiole mais bon...toujours étrange.huile a changer?
est ce que ça viendrait du kit chaine?
marc

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: petits problemes varadero

Message par FINA63 » 22 juin 2015, 20:54

tout d abord bonsoir ..
je pense qu un demontage de l etrier s impose .. tant pis arrose le de degrippant ..( nettoyage obligatoire au nettoyant frein piece par piece au remontage) oublie pas d inspecter les "portees" de plaquettes sur le fameux etrier ( bavures .. etc ).. sortir MODEREMENT LE PISTON puis nettoyage ( paille de fer fine ) + une goutte de wd 40 pour le repousser dans sont logement ( attention aux joints) .. appliquee la methode plusieurs fois
de toute façon .. c est ton ensemble de frein qui est grippe ..
bon courage et tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: petits problemes varadero

Message par Luigetti69 » 22 juin 2015, 21:51

2)passage vitesses
et bien je galère pas mal a l’arrêt pour trouver le point mort
je suis plutôt souple sur le sélecteur...
lorsque je réussis a monter j'ai plusieurs vitesses qui montent..pour retrouver le point mort après pareil tout redescend en même temps...je suis un peu perdu sur le coup...
a savoir lorsque je mets la béquille le point mort se trouve ensuite très facilement....
j'en perds mon latin...
j'ai le même problème que toi, les "solutions" que j'ai trouvé si on peut appeler ça des solutions c'est déjà passe le point mort en roulant juste avant de t'arrêter, normalement t'aura un peu de plus de facilités
lorsque t'es à un feu par exemple et que tu es déjà arrêté, tu accélère légèrement en débrayant, quand tu sens la moto partir tu peux plus facilement mettre le point mort.
et quand tu arrive à ta destination à l'arrêt tu débraye car de tout de façon t as pas le choix tu coupe le contact et la comme de par magie le point mort tu vas le trouver direct.
en tout cas moi c'est ce que je fais et ça marche plutôt bien.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: petits problemes varadero

Message par Régine » 23 juin 2015, 17:27

Je fais exactement la même chose !
Carpe diem

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: petits problemes varadero

Message par FINA63 » 12 août 2015, 10:17

SALUT ..
je viens aux nouvelles
toujours des soucis aux freins ??

marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

Re: petits problemes varadero

Message par marc2a » 14 août 2015, 06:58

bonjour a toutes et tous!!
je reviens de vacances et j'ai pris la moto hier soir faire un petit tour.
pour les freins toujours la même chose.
pour la boite de vitesse toujours la même chose sauf que j'ai un peu plus le coup de main.
j'ai les ressorts d'embrayage et les disques garnis que je devrai changer d'ici peu.
enfin je me sens pas du tout en sécurité avec les pneus scopions pirelli(monte d'origine).
je vais essayer de faire changer ça!!
je vous tiens au courant!!
marc2a

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: petits problemes varadero

Message par FINA63 » 14 août 2015, 08:03

salut
verifie que les disques coulisses bien dans la cloche quand tu debraye ( je reconnais pas facile a voir )
a observer si les disques n ont pas marques la cloches ce qui pénaliserais le coulissements ..............
................................29000 kms et déjà .. ressorts ou disques ... ??

marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

Re: petits problemes varadero

Message par marc2a » 14 août 2015, 08:25

hey!!
effectivement a ce kilométrage.......
sauf que lors de l'essai je n'ai rien remarqué.
c'est simplement en faisant essayer la moto avec des amis qui ont beaucoup plus d’expérience que moi qui pensent que le probleme pourrait venir de la.
sauf que le problème de trouver le point mort est très pénible.très handicapant.bien que je donne un petit coup de gaz ça le fait mais je suis concentre sur ce problème et pas au danger de la route.
marc2a

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: petits problemes varadero

Message par FINA63 » 14 août 2015, 08:48

..ok ..ok ..
tiens nous au courant..

marc2a
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2015, 05:36
Localisation : lyon

Re: petits problemes varadero

Message par marc2a » 23 août 2015, 08:02

bonjour a toutes et tous!!
alors quelques nouvelles.
j'ai fais changer les pneus et lors du changement il est apparu que:
1)l’étrier AR est "légèrement grippé".
et que le grincement peut venir de la qualité des plaquettes(dixit les mécanos qui ont changés les pneus)les plaquettes sont des EBC marque générique de cardy.
pour les pneus je suis passé sur du dunlop602.bien que le profil soit trail déjà la moto tient mieux la route je me trouve a la pencher en virage chose que je faisais pas avec les pirelli,j'avais l'impression d’être sur un tapis de billes....très étrange comme sensations.'je pense que c’était la monte d'origine origine...de 2004.....j'avais essayé de négocier le prix pour le changement des pneus mais bon je ne sais pas négocier apparemment!!c'est pas grave.
par contre le vendeur avait fait une visite avant la vente(tout était ok), et la lors du changement des pneus =>kit chaine a changer!!
la chose qui est bien c'est que je me sens en sécurité avec les nouveaux boudins.bien qu'il faille les roder.
pour l’étrier de frein AR je le change? ou il faut le démonter bien le nettoyer changement de plaquettes?
marc2a

Répondre