probleme demarrage + accelerations

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nomed58
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2015, 14:31

probleme demarrage + accelerations

Message par nomed58 » 21 juil. 2015, 18:31

Bonjour ,je possède une vara de 2003 depuis peu et déjà quelques petits soucis .
Le 1er est que le démarrage a froid se fais très mal ,obliger de donner un cou d’accélérateur pour que ça démarre et de tenir celui ci ouvert pour qu'elle ne cale pas ,avec ou sans starter .Une fois 2 barres de température affichées ,elle tient le ralenti mais celui ci n'est pas régulier. Je sais que la synchro des carbu n'a pas été faite ,ceci explique peut être cela .
Le 2eme problème est si par exemple je descends un rapport quel qu'il soit est que le régime moteur est a environ 4000 tours ,quand j’accélère elle ne part pas tout de suite ,un peu l'effet d'un vieux turbo-d en sous régime
Mais ce problème ,je l'ai aussi quand je démarre en 1ere et la c'est assez dangereux, surtout quand je démarre a un stop ou rond point ,ça décolle pas et d'un seul coup elle part
Merci d'avance pour vos idées !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par Gazooo » 22 juil. 2015, 13:03

matte la couleur des bougies

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par FINA63 » 23 juil. 2015, 07:29

bonjour .. un bon nettoyage de tout le système carburation s impose ( partir du reservoir jusqu au carbus ...ainsi que filtre a air ...."mise en place d un element neuf si necessaire.." nettoyage de son compartiment ).. un bon reglage richesse et synchro .. mise en place des bougies adequat neuves ..ne pas oublier le nettoyage du recuperateur de condensation.. et a cela mettre du carburant neuf .. y a pas de raison qu ont ne retrouve pas une meilleure sante a ce moulin derniere idee (( bien regarder si aucune durites n est pas pincees ou percees )).... tient nous au courant salut

nomed58
Messages : 12
Inscription : 03 juil. 2015, 14:31

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par nomed58 » 23 juil. 2015, 09:55

Pour les bougies ,couleur marron ,filtre a air changer avant l achat ainsi que les bougies,jeu aux soupapes fait .A part le faite qu elle demarre mal a froid et ce trou a bas regime ,elle fonctionne tres bien . Monte bien dans les tours a mi regime, pas d ' accoups

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par FINA63 » 23 juil. 2015, 10:27

(re) bonjour .. gicleur partiellement bouche ( a voir) ( apres nettoyage faire un essais sur route ) s il n y a pas d amelioration passage ultra son des carbus + synchro .. a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par Gazooo » 24 juil. 2015, 13:12

fais le plein avec 1 bidon de Wynn's nettoyage carbu, je sais c'est la solution "faignasse" qui ne marche pas toujours au premier bidon. Moi ça a marché impec, il y avait un"trou" à 7.5 et à 10.5. Faut pas hésiter un bidon pour un plein.

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 381
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par viph » 26 juil. 2015, 15:32

salut,
je penche aussi vers un problème de carbu : sale ou aiguille usée (chiant à changer) ou micro-fuite qui déstabilise les pressions (pire des cas).
bugies marrons... clair ou foncé ?
clair : pas méchant
foncé : trop d'huile (donc segmentation fatiguée)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par FINA63 » 12 août 2015, 10:15

salut
quels sont les news ??
SA ROULE ?..

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par Bob74 » 13 août 2015, 07:26

Bonjour.
Pas mieux,
- vérifier les bougies et éventuellement les changer, car même neuves, l'une d'elle a peut être un problème,
- nettoyer le circuit d'alimentation. L'essence encrasse le réservoir, circuit d'alimentation et les carburateurs en laissant un dépôt brunâtre. Un "coup" de Wynns lors d'un plein ne peut faire que du bien.
Il n'est par contre pas nécessaire de mettre un bidon complet, le réservoir faisant moins de 20 litres.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par boula » 13 août 2015, 18:01

Gazooo a écrit :fais le plein avec 1 bidon de Wynn's nettoyage carbu, je sais c'est la solution "faignasse" qui ne marche pas toujours au premier bidon. Moi ça a marché impec, il y avait un"trou" à 7.5 et à 10.5. Faut pas hésiter un bidon pour un plein.

+1, c'est ce que j'ai fait il y a peu, 1 bidon (fait pour 70L) pour un plein de varadero maintenant j'ai un ralenti bien plus stable à froid (variante de 100T/Mn maintenant grand max et pas toujours
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par FINA63 » 16 août 2015, 18:27

idem pour ma vara

1 bidon entier dans le reservoir et tout de suite apres j ai fait le plein
le resultat ?
bof pas de changement notable (
ma vara tournais bien avant le traitement )
pourquoi j ai fait sa si elle tournait bien ?..... histoire de decanter les depots éventuels accrocher au parois du carbu et lessiver le circuits de m.... éventuelles ( purge des cuves carbus plusieurs foi ..obligatoire ... ) resultat: RAS
bon et ensuite 500 kms plus loin j ai fait une synchro... RAS
maintenant je reste ...sans avis particulier par rapport a tous ces produits( miracle).... un bon nettoyage en regle ...devrais a mon avis etre bien plus efficace ...
mais la paraisse du demontage etc ..fait que
et la .. nous devenons des consommateurs ..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par Gazooo » 16 août 2015, 18:31

Si tu le fais, tu le fais, c'est toi qui choise.
D'un autre coté, chercher le plus propre que propre cela me rappelle le plus blanc que blanc...https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: probleme demarrage + accelerations

Message par boula » 16 août 2015, 18:48

FINA63 a écrit :idem pour ma vara

1 bidon entier dans le reservoir et tout de suite apres j ai fait le plein
le resultat ?
bof pas de changement notable (
ma vara tournais bien avant le traitement )
pourquoi j ai fait sa si elle tournait bien ?..... histoire de decanter les depots éventuels accrocher au parois du carbu et lessiver le circuits de m.... éventuelles ( purge des cuves carbus plusieurs foi ..obligatoire ... ) resultat: RAS
bon et ensuite 500 kms plus loin j ai fait une synchro... RAS
maintenant je reste ...sans avis particulier par rapport a tous ces produits( miracle).... un bon nettoyage en regle ...devrais a mon avis etre bien plus efficace ...
mais la paraisse du demontage etc ..fait que
et la .. nous devenons des consommateurs ..

oui tu as certainement raison, je ne connais rien à rien en méca et la vara est toute nouvelle pour moi, depuis plus de 10 ans je ne donne que des conseils de consommateur de base c'est bien connu, je te rassure je vais rectifier le tir.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre