Gros prb d'accélération

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bamak
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 16:34

Gros prb d'accélération

Message par bamak » 27 juil. 2015, 16:53

Hey salut tout le monde,

Voili voilou j'ai un petit souci avec ma vara :( . Tout va bien à froid, temps de chauffe effectué et hop en selle.

Après quelques kms (environ 15 km) voilà que ma super varadero me fait des sortes de "trou" quand je remets les gazs après une décélération. Rien de bien méchant quand on est sur l'autoroute, mais ça se complique en ville.

Effectivement, arriver à un feu rouge, j'enclenche la 1 ére et là de 1900 trs/m jusqu'à environ 5000 l'accélération se fait très lentement :shock: :shock: . Bon je me dit que c'est rien de bien méchant, mais plus loin, arriver à un nouveau feu. bim bam boum plus rien :? :? :?, enfin si un peu. je m'explique, moto à l'arrêt, point mort, la bécane tourne bien au ralenti et là, poignet de gaz à fond: la vara dépasse pas 2500 trs/min ( voir video youtube :? ), pourtant la moto au vue de la jauge de température n'a pas l'air de chauffer.

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5_YME-RSck0[/Youtube]

Problème de bougie ? de synchronisation de carbu ? de bobine ? de carbu encrassé ?

A savoir que cela ce produit vraiment à chaud et encore plus lors de forte chaleur. Après avoir laisser reposer la moto 2h après tout retourne à la normale jusqu'au moment où elle me refait le coup. J'ose plus faire trop de km du coup :/.

Merci à tous.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Gros prb d'accélération

Message par boula » 27 juil. 2015, 18:33

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Gros prb d'accélération

Message par FINA63 » 27 juil. 2015, 20:34

salut .. il manque le nombre de kms + le suivi "entretien" s il y en un ... L as tu achetee d occaz et quand ??.. As t elle subi des modifs ou pas ?? De quand date la derniere intervention et a quels kms ( bougie filtre reglage etc )
voila .. mais a mon avis .. il semblerais que le soucis se regleras avec un bon nettoyage carburation ( de A a Z ) et de quelques consommable neufs a mettre en place ( bougie + philtre a air + éventuellement un reglage richesse et synchro ).. nous te suivons dans tes tracas .. a bientôt

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Gros prb d'accélération

Message par FINA63 » 27 juil. 2015, 20:38

( re) salut n oublie pas ..NE CONTINU PAS DE VOULOIR ROULER COMME CA .. (risque d aggraver la chose ..) et ensuite les frais s accumule .. a +

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Gros prb d'accélération

Message par Gazooo » 27 juil. 2015, 22:07

En tous cas, il y a une c....e

bamak
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 16:34

Re: Gros prb d'accélération

Message par bamak » 28 juil. 2015, 20:13

Salut tout le monde.

Merci de vos reponses. Voici quelques précision :

[URL=http://www.directupload.net/file/d/4062 ... 4g_jpg.htm][IMG]http://fs1.directupload.net/images/1507 ... mrja4g.jpg[/IMG][/URL]

Revision faite a 31004 km et j'ai environ maintenant 32500 km mais pendant 1 ans la moto n'a pas rouler.

A savoir aussi que mon frère est tomber en panne avec. panne d'essence mdr. Fond de cuve = gros [zut] dans le carbu en général...

Les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changer... Mais se qui m'inquiete le plus c'est qu'à froid elle n'a aucun souci. Tout se passe a chaud quand la température est arriver à niveau.

Merci de votre aide en tout cas

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Gros prb d'accélération

Message par FINA63 » 28 juil. 2015, 20:50

SALUT je persiste .. nettoyage DE TOUT le système carburation puis essai sur route avec la caisse a outils ( qui va bien ) et quand elle deconne verifie que TOUTE L ETINCELLE aux bougies donnent ( il se peut qu' il y est un souci de bobine ...dilatation des composants interne ...verifie aussi quelles soient bien vissees au cadre ) attention bougie veuve .. etc .. maintenant la panne seche a fait circuler toutes les merdes du reservoir dans le système ( a coups sur ) cause un bridage de l alimentation .. verifie quand meme que la mise a l air du reservoir se fait bien.. voila plusieurs piste ...
a bientôt ... avec des bonnes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Gros prb d'accélération

Message par Bob74 » 29 juil. 2015, 13:08

bamak a écrit :...A savoir que cela ce produit vraiment à chaud et encore plus lors de forte chaleur. Après avoir laisser reposer la moto 2h après tout retourne à la normale jusqu'au moment où elle me refait le coup. J'ose plus faire trop de km du coup :/....
Bonjour,
Ne serait ce pas tout simplement un problème de "vapor lock" ?
De plus, la qualité du carburant peut aussi jouer, surtout après avoir vidé le réservoir. N'y aurait il pas des "cochonneries" qui obstruent une partie du circuit d'alimentation.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

bamak
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 16:34

Re: Gros prb d'accélération

Message par bamak » 29 juil. 2015, 13:28

Bob74 a écrit :
bamak a écrit :...A savoir que cela ce produit vraiment à chaud et encore plus lors de forte chaleur. Après avoir laisser reposer la moto 2h après tout retourne à la normale jusqu'au moment où elle me refait le coup. J'ose plus faire trop de km du coup :/....
Bonjour,
Ne serait ce pas tout simplement un problème de "vapor lock" ?
De plus, la qualité du carburant peut aussi jouer, surtout après avoir vidé le réservoir. N'y aurait il pas des "cochonneries" qui obstruent une partie du circuit d'alimentation.
Merci de votre aide a tous en tout cas. Mais c'est quoi le vapor lock ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Gros prb d'accélération

Message par Gazooo » 30 juil. 2015, 11:55

ça pourrait être le phénomène Vapor Lock, mais ici très peu probable. Je ne penche pas non plus pour l'allumage, plutôt ADM au sens large, donc nettoyage en commençant par l'essence, puis toute la chaine derrière,à savoir, réservoir, filtre(s), carbus, tout le tintouin quoi, puis réglage ADM, soupapes puis syncro, pas le contraire. Ensuite pb réglé je pense.

bamak
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 16:34

Re: Gros prb d'accélération

Message par bamak » 30 juil. 2015, 16:58

Gazooo a écrit :ça pourrait être le phénomène Vapor Lock, mais ici très peu probable. Je ne penche pas non plus pour l'allumage, plutôt ADM au sens large, donc nettoyage en commençant par l'essence, puis toute la chaine derrière,à savoir, réservoir, filtre(s), carbus, tout le tintouin quoi, puis réglage ADM, soupapes puis syncro, pas le contraire. Ensuite pb réglé je pense.
Merci de ton soutien, faudrait que j'aille la déposer chez Honda quoi en faite lool, surtout pour la synchro :/. Je suis pas disponible ce weekend car je vais chercher ma fille de retour de vacances. Mais le Weekend d’après j'ai tout le temps, donc je pourrais tout démonter pour bien nettoyer tout ça et remonter puis j'en profiterais pour changer les bougies, mais faudra l’emmener pour une synchro de carbu. Mais puis-je rouler comme ça pour l'instant, je fais environ 12 km le matin pour la même chose le soir....Le temps d'allez de chez moi au métro et d'y revenir ;) .

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Gros prb d'accélération

Message par Gazooo » 30 juil. 2015, 17:49

bamak a écrit :Hey salut tout le monde,

Voili voilou j'ai un petit souci avec ma vara :( . Tout va bien à froid, temps de chauffe effectué et hop en selle.

Après quelques kms (environ 15 km) voilà que ma super varadero me fait des sortes de "trou" quand je remets les gazs après une décélération. Rien de bien méchant quand on est sur l'autoroute, mais ça se complique en ville.

Effectivement, arriver à un feu rouge, j'enclenche la 1 ére et là de 1900 trs/m jusqu'à environ 5000 l'accélération se fait très lentement :shock: :shock: . Bon je me dit que c'est rien de bien méchant, mais plus loin, arriver à un nouveau feu. bim bam boum plus rien :? :? :?, enfin si un peu. je m'explique, moto à l'arrêt, point mort, la bécane tourne bien au ralenti et là, poignet de gaz à fond: la vara dépasse pas 2500 trs/min ( voir video youtube :? ), pourtant la moto au vue de la jauge de température n'a pas l'air de chauffer.

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5_YME-RSck0[/Youtube]

Problème de bougie ? de synchronisation de carbu ? de bobine ? de carbu encrassé ?

A savoir que cela ce produit vraiment à chaud et encore plus lors de forte chaleur. Après avoir laisser reposer la moto 2h après tout retourne à la normale jusqu'au moment où elle me refait le coup. J'ose plus faire trop de km du coup :/.

Merci à tous.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp
si cela ne chauffe pas et que le mélange n'est pas pauvre(bougies couleur "chocolat" pas blanches), je ne pense pas à des dégâts à venir dans l'immédiat

Répondre