Kit chaîne en mousse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Kit chaîne en mousse

Message par Aleks78 » 13 août 2015, 13:01

Salut a tous , il y a quelque mois j'ai filer un coup de main a mon père pour le changement de son kit chaîne , nous avons trouvez ce kit sur internet au prix de 80€ , le problème c'est que celui ci prend du mou de façon accéléré a savoir a peine 5000 bornes et les tension s’enchaîne a un rythme effréné , alors y a t'il des marque a évité ? pour info il me semble que le kit en question est un D.I.D.

merci a tous pour vos réponses a venir

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 13 août 2015, 16:26

salut
pourtant D I D est une marque ... normalement sans soucis
il est normal ..que la chaine neuve se rode au debut ( j'dirais entre 100 a 300 bornes ) puis apres ce temps de rodage un entretien courant et classique doit suffire
aujourd hui il existe des contres facons dans tous les domaines dont internet ecoule des produits non conforme
ils attirent les consommateurs avec des tarifs ( allechant) mais ... ont connais la suite
c est une reflexion qui m appartient mais ..
il se peut .. qu un defaut meme dans une grande marque apparraisse
voila ..!!
( cela dit certaine contre facon peuvent devenir dangereuse a l usage casse rupture etc .. a vous de voir )

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: Kit chaîne en mousse

Message par Aleks78 » 13 août 2015, 17:34

Merci Fina , je pense prendre du AFAM et au comptoir de la concession comme ca , tranquille :)

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: Kit chaîne en mousse

Message par boula » 13 août 2015, 17:58

Aleks78 a écrit :Merci Fina , je pense prendre du AFAM et au comptoir de la concession comme ca , tranquille :)

bin voilà une sage décision

:wink:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 13 août 2015, 18:04

rassure toi
il m arrive encore d acheter des trucs ( sois disant a bas prix ici ou ailleurs ) puis de le regretter plus tard .. :(
la contre facon se trouve dans des produits dont ont ne l imagine pas ( jusqu a l aeronautique ) :shock:
alors nous .. pauvre consommateurs j en parle meme pas .. :roll:
je tiens a te rassurer .. pas encore entendus parle d une contre facon d une vara ..
la raison est simple ..
....trop difficile a copier :lol:

idee: lance un sujet pour savoir si d autre motards ont été confronte comme toi a une mesaventure semblable ... histoire de ..
salut a toi

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Kit chaîne en mousse

Message par JPP38 » 14 août 2015, 07:05

Pour ma part, j'ai eu du Regina, DID, RK, et IZUMI.

J'ai eu des problèmes avec les DID et RK (dans un kit AFAM). La DID n'a pas tenue longtemps, et s'est très vite détendue jusqu'à l'usure max (10000 kms environ). Ces chaînes ont été achetées au comptoir, chez des commerçants avec pignon sur rue.

La RK a eu un point dur (grippage) à 5000 kms. La Regina a tenue 40000 kms (pas usée, mais changée, car elle avait 3 points durs), et la IZUMI est en place depuis 30000 sans soucis (achetée sur Ebay). Voilà, on m'avait dit que RK et DID sont de bonnes marques, mais par expérience, je n'en remonterais pas).

J'ai sur ma moto actuelle, un graisseur automatique. Ma chaine est toujours lubrifiée, et propre (la moto un peu moins, mais ce n'est pas grave...). Cela ne m'empêche pas de l'entretenir régulièrement.

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 14 août 2015, 07:42

bonjour
ben voila..
c est clair que.. il faut parfois faire le tour de certaine marque pour trouver .. le produit qui va bien
........................il y a aussi les forum ..qui aide a avoir une vue globale ou plus pointu
certain produits de contre facon ne gene en rien ...
d autre devrais ...etre declare comme produits criminel..
tous ca pour des histoires de pognon ( toujours la meme histoire)
..................!!!!....................

je pense que tu n est pas le seul a avoir été deçu d un produit concernant les consommables ( ou équipements ) ... exprimez vous !!
...bonne journee..

maintenant nous ont aimerais avoir une vue sur ton graissage permanent de la chaine ...( ouvre un nouveau sujet)...merci

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Kit chaîne en mousse

Message par loadplan » 14 août 2015, 07:43

Sans vouloir defendre les Marques ou les revendeurs de Kit chaines...

Question serieuse : Tu l'a peu etre mal installé ton kit ?? (sans vouloir te jeter la pierre , Pierre :wink: )
je sais pas , un truc que t'aurais zappé .
Prout

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 14 août 2015, 07:55

salut
ouais... c est possible aussi malgres les faits a repetitions..
pour l instant pas assez d avis ( sur ce forum) ..
il reste surement des mésaventures vécues ( plaquettes de freins ..pneus...casques blousons etc..) ...a vos plumes..

Avatar de l’utilisateur
Aleks78
Messages : 52
Inscription : 05 août 2015, 06:26
Localisation : Montigny le bretonneux
Contact :

Re: Kit chaîne en mousse

Message par Aleks78 » 16 août 2015, 11:31

et bien très honnêtement j'ai monter tout ça avec beaucoup d'attention, il ne me semble pas non plus qu'il soit possible de faire une erreur sur ce type de montage .

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 16 août 2015, 15:11

SALUT .. JEPENSE AUSSI COMME TOI ..
je pencherais pour un kit chaine " foireux "

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Kit chaîne en mousse

Message par seblob » 16 août 2015, 17:45

Enfin c'set pas qu’une question de marque, mais de qualité de la chaine, et l'entretien que l'on y fait ensuite.
Et question montage, disons qu'il peut ètre facile par exemple de trop tendre la chaîne, ou pas assez (mais c'est plutôt en la tendant trop que tout à tendance à s'user de façon accélérée).

A+

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Kit chaîne en mousse

Message par FINA63 » 16 août 2015, 18:10

exact..
une chaine trop tendue ..: usure prematuree
entretien suivie double sa duree ..
( bien connue surtout en usage t terrain ..retour de 25 ans en arriere pour ma part ..)
c est valable pour tous les kits chaine ..

titi77
Messages : 4
Inscription : 05 sept. 2015, 15:54

Re: Kit chaîne en mousse

Message par titi77 » 07 sept. 2015, 13:49

salut
moi aussi j'ai un kit AFAM il a fait 35000kms et maintenant il est bon a changer :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit chaîne en mousse

Message par Bob74 » 16 sept. 2015, 19:14

FINA63 a écrit :salut
pourtant D I D est une marque ... normalement sans soucis...
Il se peut aussi que parfois, il y ait des loupés dans le métal utilisé et dans la fabrication.

Autrefois, les mauvaises productions étaient systématiquement détruites, le métal refondu, etc...

Maintenant, à l'heure de la mondialisation, des prix toujours plus bas (recherchés par le consommateur), les fabricants, poussés par leurs financiers ne détruisent plus mais revendent les produits presque prix coutant, sans perdre de l'argent, à des revendeurs pas trop regardant sur la qualité.
Malheureusement, pour le consommateur, bien souvent, la marque reste visible.

En informatique nous trouvons pas mal de produits "no name" ayant des composants de grands fabricants sérieux, telle des mémoires, dont les puces portent le logo ou le nom du fondeur.
Par exemple, on peut trouver sur le marché des barrettes mémoire "Samsung" ou "Micron", etc..., mais, hormis les puces dont le fabricant a "soldé" toute une série qui ne passait les tests, la barrette n'a rien à voir avec lui. Mais, ensuite, pour un vendeur c'est trop facile de mentionner le Nom réputé du fabricant.

Et puis, il y a aussi les contrefaçons et là bien souvent, en apparence, il est difficile de les reconnaitre.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JPP38
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2008, 10:28
Localisation : Isere

Re: Kit chaîne en mousse

Message par JPP38 » 16 sept. 2015, 19:43

Ma chaîne DID a été achetée dans un emballage DID, et chez un concessionnaire Honda... Je ne suis pas non plus un manche en mécanique, et je n'en suis pas à mon premier montage de chaîne. Pour l'instant, je suis pleinement satisfait de ma chaîne Izumi O-ring. Ma prochaîne sera une IZUMI ou Régina en 2eme choix.

Répondre