batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par Luigetti69 » 17 août 2015, 03:12

Bonsoir,

J'ai le même soucis que vevegely, ma batterie ne cesse de se décharger au bout d'une semaine.......

Si je roule tous les jours je n ai pas de problèmes, par contre quelques jours sans rouler c'est fini on dirait que j'ai une voiture électrique version moto c'est extrêmement chiant.
A la base j'ai changer la batterie je me suis dit que ca pouvais venir que de la, 1 semaine après rebelotte, je décide de l'amener au garage qu'il regarde pourquoi la batterie s'était décharger... il a testé le circuit de charge, stator, pour lui pas de problèmes, pour lui c est un défaut de la batterie, je retourne la ou je l'ai acheter ils me la rechangent, 1 semaine après batterie a nouveau décharger.

La le garage est fermé jusqu a septembre quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?

la batterie est une YTZ7S gel et je la charge avec un chargeur optima 4

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Re: batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par rolu44 » 17 août 2015, 07:23

Ce n'est sans doute pas la solution et il va falloir chercher ailleurs mais sur ma Guzzi qui a une fâcheuse tendance à elle aussi bouffer de la batterie quand je ne m'en sert pas ( 6 semaines sans l'utiliser, 6 semaines à l'utiliser, 6 semaines sans l'utiliser...) je mets le coupe-circuit durant les temps de non utilisation et plus de souci, si ça peut dépanner provisoirement...
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par herve.pilot » 17 août 2015, 12:25

Y a pas une alarme ou un truc du genre ?
Bon, maintenant une batterie peut être défectueuse, c'est pas à exclure.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
gege83
Messages : 9
Inscription : 12 août 2015, 07:42
Localisation : Tourtour 83

Re: batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par gege83 » 17 août 2015, 16:29

Salut, régulateur fatigué ...
Varadero 2004 limited edition et VStrom 1000 : les TWIN y a qu'ça de vrai !

Avatar de l’utilisateur
Luigetti69
Messages : 70
Inscription : 18 mai 2015, 12:45
Localisation : 69200

Re: batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par Luigetti69 » 17 août 2015, 18:17

Merci de vos réponses
Ce n'est sans doute pas la solution et il va falloir chercher ailleurs mais sur ma Guzzi qui a une fâcheuse tendance à elle aussi bouffer de la batterie quand je ne m'en sert pas ( 6 semaines sans l'utiliser, 6 semaines à l'utiliser, 6 semaines sans l'utiliser...) je mets le coupe-circuit durant les temps de non utilisation et plus de souci, si ça peut dépanner provisoirement...
un coupe circuit, hum... ou vais je pouvoir le mettre ? je connais pas trop en mécanique enfin éléctricité :3dbiggrin:
du coup comme tu m a parlé de coupe circuit, dhabitude j'utilise jamais le coupe circuit du comodo droit la ce soir quand je l ai rentré je l ai mis je sais pas bien si ça va faire quelque chose ou pas
Y a pas une alarme ou un truc du genre ?
Bon, maintenant une batterie peut être défectueuse, c'est pas à exclure.
je n'ai pas d'alarme, pour la batterie défectueuse je l'ai changer 2 fois en 3 semaines donc je suis un peu sceptique :(
Salut, régulateur fatigué ...
a la base quand je lui ai amener la moto il m a parler du régulateur lorsqu'il a testé le circuit de charge, il m a dit que le régulateur fonctionne très bien et que c'était un défaut de la batterie que je suis aller changer, donc j'ai eu 2 battries neuves YTZ7S en 3 semaines, je doute que le magasin me la reprenne a nouveau mais ce serait trop gros que 2 batteries neuve aient des défaut de fabrication....

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Re: batterie batterie batterie à plat !!!!!!

Message par boula » 17 août 2015, 19:40

tu débranches ta batterie tu la charge à fond, tu prends son voltage, puis tu attends une semaine et tu reprends le voltage tu seras fixé si cela vient ou pas d'elle.


:beerchug:
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre