Pneus pour ma vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 02 sept. 2015, 14:34

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je viens de me rendre compte que mon scorpion d'origine présentait une fissure importante sur le pneu arriere, donc devant utiliser très régulièrement ma moto dans les semaines à venir et très certainement pour quelques mois, je me trouve dans l'obligation de les changer rapidement.

Je suis allé chez dafy ce matin et ils m'ont proposé les Bridgestone tw53 et tw54, au tarif de 170€, déposé et pose comprise.

Trouvez vous le prix et le type de pneus correct.

Sachant que j'habite en pleine campagne je suis obligé de garder des pneus plus ou moins trail car rien que le chemin pour accéder à ma maison fait 1km dans les bois et pas forcément en bon état.

Merci d'avance pour vos retours et avis.

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Pneus pour ma vara

Message par sylvain51220 » 02 sept. 2015, 20:00

bonsoir,les bridgestone sont des bons pneux mixtes,ils accrochent plus sur le mouillé que les scorpions mais s'usent + vite :3dbiggrin: a toi de voir

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 02 sept. 2015, 20:33

sylvain51220 a écrit :bonsoir,les bridgestone sont des bons pneux mixtes,ils accrochent plus sur le mouillé que les scorpions mais s'usent + vite :3dbiggrin: a toi de voir
Merci sylvain51220, c'est ce que je cherche, mais remarque je pense que n'importe quel pneu adhère mieux que les scorpions, je me suis encore fais peur ce matin dans un rond point :roll:
Qu'ils s'usent plus vite ne me pose pas trop de problème, bien que si c'est trop rapide ça va poser problème à mon banquier :lol:
Plus sérieusement au niveau du prix propose ça vous semble correct?
Selon dafy, ils ne peuvent ou ne veulent pas me poser n'importe quel pneus car seul certain sont autorisé au niveau assurance, je n'étais pas au courant de cela!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Pneus pour ma vara

Message par Gazooo » 03 sept. 2015, 01:28

Moi, je resterai sur du "route" 2 Km de chemin/jour(1Km matin et 1Km soir), les BT ou Mich , ça passe, à voir si il faut maitriser plus la route ou ton chemin?

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 03 sept. 2015, 12:54

Merci gazoo pour ton avis, mais vers chez moi, même les routes ressemblent à des chemins, en fait sur environ 60 kms de route journalière, j'ai environ 25 kms de route en très mauvais état (herbe au milieu, bas côté non stabilisé etc...), environ 3 kms de chemins (terre, gravillons, pierres etc...) le reste ce sera un peu de nationale et de la ville (petite la ville :lol: )
C'est pour cela que je suis plus à la recherche de pneus trail.
Ma question était surtout pour avoir votre avis sur le produit et le prix proposé.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pneus pour ma vara

Message par herve.pilot » 03 sept. 2015, 21:36

Pour le prix ça me semble correct et pour le choix...ben t'as pas trop le choix. Ca va être le jour et la nuit par rapport à tes scorpions.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 03 sept. 2015, 22:25

herve.pilot a écrit :Pour le prix ça me semble correct et pour le choix...ben t'as pas trop le choix. Ca va être le jour et la nuit par rapport à tes scorpions.
Merci Hervé.pilot pour ton avis, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et le changement des pneus n'était absolument pas prévu au budget.
Je sais que quoi qu'il arrive ce sera mieux que les scorpions.

Je ne me servais plus de la moto depuis environ 3 ans suite à un accident de travail, je pensais même ne plus jamais pouvoir en faire, cependant je n'avais pas pu me résoudre à la vendre.

il y a environ 1 mois j'ai eu l'accord des médecins pour chevaucher ma monture, depuis j'ai du remettre en état de fonctionnement ma belle avec un budget quasi nul.
Elle va me servir en principal véhicule d'ici environ 2 mois, car malheureusement je ne devrais plus avoir de travail ni de revenu, donc il vaut mieux qu'elle fonctionne correctement, surtout que ce sera du duo pratiquement tous les jours pour emmener ma fille à l'école.

En tous cas merci à tous pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Pneus pour ma vara

Message par herve.pilot » 04 sept. 2015, 03:30

Ah oui en effet, il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère. :shock:
Je te souhaite de vite retrouver du travail. Plus ces périodes de chômage sont courte, plus facile c'est de retrouver. Sur un CV, 3 mois sans boulot c'est pas bien vu, 6 mois, tu passes pour un fainéant (même si ce n'est pas le cas) au bout d'un an, heureux de trouver un job d'été au SMIG. :cry: Triste réalité.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Pneus pour ma vara

Message par varadero91 » 04 sept. 2015, 17:57

lolo.24 a écrit :...chez dafy ce matin et ils m'ont proposé les Bridgestone tw53 et tw54, au tarif de 170€, déposé et pose comprise.

Trouvez vous le prix et le type de pneus correct....
Salut,

Si c'est pour les deux pneus c'est plutôt bien.

J'ai acheté mon dernier TW53 72,90€ (dont 6€ de livraison) en octobre dernier chez ALLOPNEU et fait monté dans ma concession par contre
je me rappelle + trop du forfait montage ?? j'dirais une 30aine d'€.

Côté qualité des Trail Wing (TW) rien à redire, 0 mauvaise surprise en 7 ans et par tous les temps. Côté usure, 25000km à l'avant et 35000km à l'AR.

Bonne route :bigv:

PS : pour la petite histoire mon nouveau destrier en en SCORPIO ... Pour l'instant zéro défaut mais les conditions météo étaient plutôt bonnes
jusqu'ici. On verra cet hivers. Quoi qu'il arrive dans 2 ans je change tout ça pour mettre autre chose de peut-être plus routier que TW.
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 04 sept. 2015, 19:11

herve.pilot a écrit :Ah oui en effet, il vaut mieux ne pas prendre ça à la légère. :shock:
Je te souhaite de vite retrouver du travail. Plus ces périodes de chômage sont courte, plus facile c'est de retrouver. Sur un CV, 3 mois sans boulot c'est pas bien vu, 6 mois, tu passes pour un fainéant (même si ce n'est pas le cas) au bout d'un an, heureux de trouver un job d'été au SMIG. :cry: Triste réalité.
Merci pour ton soutien, mais pour le boulot il va falloir attendre environ 6 mois avant de pouvoir recommencer à chercher pour des raisons que je ne peux pas expliquer :oops:
Pour les pneus avec ma petite je ne veux pas avoir de problème surtout que ce sera durant toute la période d'hiver :cry:
varadero91 a écrit :
lolo.24 a écrit :...chez dafy ce matin et ils m'ont proposé les Bridgestone tw53 et tw54, au tarif de 170€, déposé et pose comprise.

Trouvez vous le prix et le type de pneus correct....
Salut,

Si c'est pour les deux pneus c'est plutôt bien.

J'ai acheté mon dernier TW53 72,90€ (dont 6€ de livraison) en octobre dernier chez ALLOPNEU et fait monté dans ma concession par contre
je me rappelle + trop du forfait montage ?? j'dirais une 30aine d'€.

Côté qualité des Trail Wing (TW) rien à redire, 0 mauvaise surprise en 7 ans et par tous les temps. Côté usure, 25000km à l'avant et 35000km à l'AR.

Bonne route :bigv:

PS : pour la petite histoire mon nouveau destrier en en SCORPIO ... Pour l'instant zéro défaut mais les conditions météo étaient plutôt bonnes
jusqu'ici. On verra cet hivers. Quoi qu'il arrive dans 2 ans je change tout ça pour mettre autre chose de peut-être plus routier que TW.
C'est effectivement pour les deux pneus avec déposé et pose, en fait j'amène la moto, il m'offre un café et je repars avec les nouvelles chaussures de ma vara.
Encore une petite semaine à attendre pour avoir réuni les fonds et je passe commande :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Pneus pour ma vara

Message par Bob74 » 04 sept. 2015, 19:24

lolo.24 a écrit :
sylvain51220 a écrit :...n'importe quel pneu adhère mieux que les scorpions, je me suis encore fais peur ce matin dans un rond point :roll: ...
Tous les pneus accrochent certes mieux que les Scorpions d'origine, mais n'empêche qu'il faut toujours rester prudent, surtout à froid.
Tant que les pneus ne sont pas montés en température, l'adhérence est moindre, surtout dans les ronds points et encore plus lorsqu'il fait froid.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

lolo.24
Messages : 18
Inscription : 22 août 2015, 10:15
Localisation : Villamblard

Re: Pneus pour ma vara

Message par lolo.24 » 04 sept. 2015, 20:48

J'ai un gros avantage, tout du moins sur le trajet du matin, le premier rond point et la premier route nationale est à peu près à 15kms de chez moi, ce qui me laisse le temps de faire chauffer un peu la gomme.
Je n'ai pas une expérience énorme en vara du fait de mon arrêt obligatoire, cependant je fais du deux roues depuis environ 25 ans, et étant d'une nature douillette, je suis très prudent.
Jamais eu d'accident à ce jour, juste une fois une glissade sur une route qui venait d'être refaite, mais je devais avoir 16 ou 17 ans.

Répondre