Bruit cylindre avant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 18 sept. 2015, 21:08

Bonjours à tous,

Voila le bruit que fait mon Vara carbu de 2005 : https://youtu.be/pwNyn4sbDGY

Le clac clac vient du cylindre avant et le fait souvent froid. Mon concessionnaire pense qu'un réglage des culbuteurs réglerai le problème et je voulais avoir vos avis.

merci à tous et bonne route :bigv:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Bruit cylindre avant

Message par FINA63 » 18 sept. 2015, 22:35

salut ..
ouais ...!! je pense aussi a un reglage culbuteurs ..
combien de kms sans réglages ?
combien au compteurs ?
....faire une revision totale ( tranquille apres ) si elle arrive a terme bientôt . bougie vidange philtres etc ..

Avatar de l’utilisateur
varadero91
Messages : 88
Inscription : 29 août 2014, 15:09
Localisation : Marcoussis (91)

Re: Bruit cylindre avant

Message par varadero91 » 19 sept. 2015, 07:30

Je connais bien ce bruit. Mon précédent destrier me le faisait aussi mais en stéréo (càd sur les 2 cylindres !)

=> Un réglage des jeux de culbuteurs s'impose !

:bigv:
Avis aux automobilistes : RETRO ; CLIGNO et GO !

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 19 sept. 2015, 09:03

Je vous remercie pour vos réponse !

Je l'ai acheté d'occas à 42 000 km et en possède maintenant 45 000 mais je ne connais pas les frais qu'avais fait l’ancien proprio. Après son achat j'ai changé :

-kit chaine
-bougie
-filtre à huile (donc vidange)
-filtre à air
-pneu avant
-vidange du liquide de fourche
-purge liquide de frein

et je crois que c'est tout. Dès que j'aurais les moyens de faire régler les culbuteurs (beaucoup de main d'oeuvre je crois) je le ferais.

Merci et bonne route :bigv:
Dernière modification par NathanMjo le 23 oct. 2015, 17:24, modifié 1 fois.
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2015, 10:54

NathanMjo a écrit :Je vous remercie pour vos réponse !

Je l'ai acheté d'occas à 42 000 km et en possède maintenant 44 000 mais je ne connais pas les frais qu'avais fait l’ancien proprio. Après son achat j'ai changé :

-kit chaine
-bougie
-filtre à huile (donc vidange)
-filtre à air
-pneu avant
-vidange du liquide de fourche
-purge liquide de frein

et je crois que c'est tout. Dès que j'aurais les moyens de faire régler les culbuteurs (beaucoup de main d'oeuvre je crois) je le ferais.

Merci et bonne route :bigv:
Liquide de refroidissement ?

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 19 sept. 2015, 11:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
NathanMjo a écrit :Je vous remercie pour vos réponse !

Je l'ai acheté d'occas à 42 000 km et en possède maintenant 44 000 mais je ne connais pas les frais qu'avais fait l’ancien proprio. Après son achat j'ai changé :

-kit chaine
-bougie
-filtre à huile (donc vidange)
-filtre à air
-pneu avant
-vidange du liquide de fourche
-purge liquide de frein

et je crois que c'est tout. Dès que j'aurais les moyens de faire régler les culbuteurs (beaucoup de main d'oeuvre je crois) je le ferais.

Merci et bonne route :bigv:
Liquide de refroidissement ?
Le liquide étant au bon niveau j'ai pas trop voulu y touché
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2015, 14:05

Le calorstat ( thermostat ) ainsi que la pompe à eau te feront comprendre ton erreur un jour . :sm:

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 19 sept. 2015, 19:35

Elle ne chauffe pas tant que sa (dépasse rarement 4 barres) tu penses que je doit changé le liquide de refroidissement ?
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2015, 19:42

le problème c'est que le jour ou le calorstat ou la pompe de flotte bloque ( grippé ) , la ça va chauffer sans prévenir . Pour cette raison que le remplacement du liquide est prévu dans la révision .

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 19 sept. 2015, 21:15

J'ai regarder le liquide est bleue et au niveau du maxi, la couleur bleue est bon signe ?
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 20 sept. 2015, 05:56

te fait pas c...r, vidange, ça coute queud, quand c'est fait, c'est fait :bigv: , en plus easy, y a même des tutos

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 20 sept. 2015, 18:25

Ok je vais suivre vos conseil je vous remercie et bonne route :bigv:
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 20 oct. 2015, 18:11

Bonjour à tous,


Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à froid ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?

Sur ce, bonne route à tous :bigv:
Dernière modification par NathanMjo le 23 oct. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Bruit cylindre avant

Message par FINA63 » 21 oct. 2015, 17:13

bonjour ..
je vais essayer d etre clair dans mes ecrits ..
quand le moteur d un vehicule tourne il chauffe ( tout a fait normal )
et nous savons que le metal qui monte en temperature se dilate ( se dilate plus ou moins suivant si c est un metal tendre ou pas )
maintenant nous arrivons au fait:
quand le moteur est froid .. pas de bruit.. ok ?
mais quand le moteur monte en t° certaines pièces se dilate + que d autre ( normal
eh bien dans le système de distribution ( de n importe quels vehicules)
" le jeu aux culbuteurs augmente" ( normal)
et bien sur ta vara je pense que LE JEU AUX CULBUTEURS MOTEUR FROID EST DEJA LIMITE HORS TOLERANCE ( en clair trop de jeu ) et augmente encore + a chaud d ou le bruit d une vara espagnole ( elle viva las castagnitas )
un reglage de culbuteurs ne coute pas un œil ( pas besoin d allez chez Honda ).. voila j espere avoir été clair cela dit je laisse completer a d autre pers sans probleme
merci de m avoir lu ..... tiens nous au courant pour cette histoire ... ca nous interesse .. salut

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 oct. 2015, 18:02

NathanMjo a écrit :Bonjour à tous,


Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à chaud ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?

Sur ce, bonne route à tous :bigv:
Regardes et écoute la vidéo sur ce post ; viewtopic.php?f=17&t=26736&p=479093#p479093
Tu trouveras peut-être réponse à ta question .

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 22 oct. 2015, 13:22

FINA63 a écrit :bonjour ..
je vais essayer d etre clair dans mes ecrits ..
quand le moteur d un vehicule tourne il chauffe ( tout a fait normal )
et nous savons que le metal qui monte en temperature se dilate ( se dilate plus ou moins suivant si c est un metal tendre ou pas )
maintenant nous arrivons au fait:
quand le moteur est froid .. pas de bruit.. ok ?
mais quand le moteur monte en t° certaines pièces se dilate + que d autre ( normal
eh bien dans le système de distribution ( de n importe quels vehicules)
" le jeu aux culbuteurs augmente" ( normal)
et bien sur ta vara je pense que LE JEU AUX CULBUTEURS MOTEUR FROID EST DEJA LIMITE HORS TOLERANCE ( en clair trop de jeu ) et augmente encore + a chaud d ou le bruit d une vara espagnole ( elle viva las castagnitas )
un reglage de culbuteurs ne coute pas un œil ( pas besoin d allez chez Honda ).. voila j espere avoir été clair cela dit je laisse completer a d autre pers sans probleme
merci de m avoir lu ..... tiens nous au courant pour cette histoire ... ca nous interesse .. salut
je te remercie pour ton explication. Le bruit se fait à froid et non à chaud (faute de frappe on va dire), moi je pense également aux culbuteurs, mon père aussi (je n'ai que 17 ans et donc pas trop d'expérience). Mon concessionnaire (qui n'ai pas Honda) ma dit qu'il me tiendrai au courant si il faisait les culbut ou pas selon le bruit qu'il entendrait (cette aprem normalement). Je vous tiendrait au courant
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 22 oct. 2015, 13:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
NathanMjo a écrit :Bonjour à tous,


Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à chaud ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?

Sur ce, bonne route à tous :bigv:
Regardes et écoute la vidéo sur ce post ; viewtopic.php?f=17&t=26736&p=479093#p479093
Tu trouveras peut-être réponse à ta question .
Merci de ta réponse. Tu penserais à un roulement arbre à cames avant HS ? Le bruit correspond pas à la vidéo que j'ai vu sur le sujet que tu m'as indiquer. Mon bruit : (https://www.youtube.com/watch?v=pwNyn4sbDGY)
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 22 oct. 2015, 15:00

FINA63 a écrit : " le jeu aux culbuteurs augmente" ( normal)
et bien sur ta vara je pense que LE JEU AUX CULBUTEURS MOTEUR FROID EST DEJA LIMITE HORS TOLERANCE ( en clair trop de jeu ) et augmente encore + a chaud d ou le bruit d une vara espagnole ( elle viva las castagnitas )
j'ai pas appris ça moi, pas grave c'est pas le sujet.
Ceci dit, un réglage des jeux c'est facile est pas cher, après à voir, là, je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 22 oct. 2015, 16:37

J'ai demander le réglage des soupapes résultat demain soir :bigv: (le mec ma dit que pour lui c'était pas un bruit de soupape mais bon on verra bien)
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 23 oct. 2015, 17:20

Ça y est, j'ai récupéré ma belle, verdict ? Il ne l'as pas touché --'

Il m'a dit que le bruit ne venait pas des soupapes et que je devait aller a Honda pour leur montrer ... Selon lui sa serai un problème de graissage des pièces du cylindre avant. Donc voilà, retour à la case départ :(
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 23 oct. 2015, 17:57

NathanMjo a écrit :Bonjour à tous,


Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à chaud ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?

Sur ce, bonne route à tous :bigv:
Bref, il ne sait pas!
Des Vara qui serre sur l'AV en premier, je ne pense pas.
Perso, suite fuite radiateur et pas de LCD pour la T°, j'ai fais plusieurs jours sans LDR, finalement après une sortie balade d'une petite centaine de bornes, arrivé chez moi plus de ralenti, le cylindre AR seulement faisait un joli bruit de frottement et ça sentait le chaud, la culasse AR a légèrement "brunie" , tout ça pour dire que l'AV "souffre" moins.
Le lendemain vidange + filtre zouelle un plein en mode "rodage", re-vidange + encore filtre zouelle et plus de bruit, tout est redevenu nominal.
J'ai eu du pot, ça marche pas à tous les coups.
Je pense que les huiles ester sont salvatrices dans ces cas là.https://fr.wikipedia.org/wiki/Ester_synth%C3%A9tique

Il cogne seulement à chaud, en charge ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 oct. 2015, 18:09

Je peux comprendre le mécano sur ce coup là :lol: ! :coolman:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 23 oct. 2015, 18:18

Bah ouais, mais y a comme un truc.

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 23 oct. 2015, 18:40

*
Dernière modification par NathanMjo le 23 oct. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 23 oct. 2015, 18:40

Gazooo a écrit :
NathanMjo a écrit :Bonjour à tous,


Je reposte sur ce sujet car j'ai du nouveau concernant le claquement que fait mon cylindre avant. J'ai amener cette am mon varadero pour faire régler ces fameux culbuteur. En fouillant sur le net, mon concessionnaire aurai vu des cas de début de serrage. Il pense donc que mon bruit venant du cylindre serait un début de serrage car certaines vara (je précise que la mienne est de 2005) serait victime d'un default de gressage des pièces sur un des cylindres. Donc je voulait avoir vos avis, pourquoi le bruit retentirai que moteur à chaud ? Si un défault de conceptions aurait été constater par Honda, pourquoi la mienne, qui est de 2005 l'aurait ?

Sur ce, bonne route à tous :bigv:
Bref, il ne sait pas!
Des Vara qui serre sur l'AV en premier, je ne pense pas.
Perso, suite fuite radiateur et pas de LCD pour la T°, j'ai fais plusieurs jours sans LDR, finalement après une sortie balade d'une petite centaine de bornes, arrivé chez moi plus de ralenti, le cylindre AR seulement faisait un joli bruit de frottement et ça sentait le chaud, la culasse AR a légèrement "brunie" , tout ça pour dire que l'AV "souffre" moins.
Le lendemain vidange + filtre zouelle un plein en mode "rodage", re-vidange + encore filtre zouelle et plus de bruit, tout est redevenu nominal.
J'ai eu du pot, ça marche pas à tous les coups.
Je pense que les huiles ester sont salvatrices dans ces cas là.https://fr.wikipedia.org/wiki/Ester_synth%C3%A9tique

Il cogne seulement à chaud, en charge ou pas ?
Il commence 5 secondes après le démarrage et sarrette a partir de la 3 éme barre (apeuprès). En charge ? pas bien compris ta question. Je me suis rendu compte que le bruit avais commencé pile le jour ou j'ai changé mes bougies (surement une coïncidence). J'ai vu plusieurs vidéo avec des bruits sur un vara mais aucun est identique au miens.

ps: Pouvez-vous m'indiquer comment supprimer un message j'ai gaffer sur celui du haut :/
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 23 oct. 2015, 19:02

La charge moteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_moteur
Mais quand on dit "en charge", c'est quand tu "tires" sur le moulin, en côte, chargé, quand il "force" en gros.

Remet tes vielles bougies, on sait jamais!!!!!

Supprimer un message, je crois que ce n'est pas possible, mais tu peux l'éditer, effacer des trucs.

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 23 oct. 2015, 19:31

Gazooo a écrit :La charge moteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_moteur
Mais quand on dit "en charge", c'est quand tu "tires" sur le moulin, en côte, chargé, quand il "force" en gros.

Remet tes vielles bougies, on sait jamais!!!!!

Supprimer un message, je crois que ce n'est pas possible, mais tu peux l'éditer, effacer des trucs.
Mes vielles bougies était pire que morte et donc à la poubelle :/. Le bruit retenti uniquement a froid et donc pas en charge
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 23 oct. 2015, 19:46

C'est quoi la viscosité de ta zouelle ?
Si c'est seulement à froid et pas en charge, c'est pas forcément très mauvais.
Sinon, ton mécano, je pense qu'il a quand même vérifié le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 23 oct. 2015, 20:00

Gazooo a écrit :C'est quoi la viscosité de ta zouelle ?
Si c'est seulement à froid et pas en charge, c'est pas forcément très mauvais.
Sinon, ton mécano, je pense qu'il a quand même vérifié le jeu ?
Mon huile c'est de la 10W40 et vérifié le jeu ? Il la pas touché donc j'imagine que nan x)
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 24 oct. 2015, 06:08

Donc, il a prit du temps a rien faire.
Intéressant!

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 24 oct. 2015, 09:27

Oui trois jours, apparemment il aurait commencé mais aurait eu la visite de Honda, qui lui aurait dit de l'amener à Honda
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Bruit cylindre avant

Message par sylvain51220 » 25 oct. 2015, 07:56

je ne suis pas mecanicien donc je laisse les pro penser juste un truc .tu as remis quoi comme modele de bougie? :3dbiggrin:

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Bruit cylindre avant

Message par FINA63 » 25 oct. 2015, 08:34

bonjour ..
dans le doute : changer les bougies ( je n ais pas l indice en tete )
mais je pense quand meme aux reglage des culbuteurs .. ....a suivre

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 25 oct. 2015, 21:37

sylvain51220 a écrit :je ne suis pas mecanicien donc je laisse les pro penser juste un truc .tu as remis quoi comme modele de bougie? :3dbiggrin:
Je ne sais pas, c'est mon père qui s'en est occupé :/ celle d'origine je présume
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 25 oct. 2015, 21:39

FINA63 a écrit :bonjour ..
dans le doute : changer les bougies ( je n ais pas l indice en tete )
mais je pense quand meme aux reglage des culbuteurs .. ....a suivre
Les bougies sont neuves ça serait dommage de les changées :/. Je vais pas tarder à l'ammener à Honda pour savoir quoi faire :(
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

kh4lou
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2015, 19:33

Re: Bruit cylindre avant

Message par kh4lou » 30 oct. 2015, 16:15

Tu as du nouveau sur ton sujet ? le bruit est arrivé après ton remplacement de bougie donc explore de ce coté la, sa te coutera moins chère qu'une heure de mains d’œuvre en concession et dans le cas contraire, sa te fera des bougies d'avance pour ton prochain changement.

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 30 oct. 2015, 17:57

kh4lou a écrit :Tu as du nouveau sur ton sujet ? le bruit est arrivé après ton remplacement de bougie donc explore de ce coté la, sa te coutera moins chère qu'une heure de mains d’œuvre en concession et dans le cas contraire, sa te fera des bougies d'avance pour ton prochain changement.
Non j'ai toujours pas pu me rendre chez Honda et j'ose pas racheter des bougies je vois pas comment des bougies pourrait engendrer sa :/
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

kh4lou
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2015, 19:33

Re: Bruit cylindre avant

Message par kh4lou » 30 oct. 2015, 19:15

J'ai restauré pas mal de voiture, une foie sur une de mes golf 1 cabriolet moteur 1800 carbu je remplace les 4 bougies, j'ai donc procédé comme d'habitude, résultat de l'opération, un bruit dans le compartiment moteur une vibration et perte de puissance par la suite, j'ai donc par la suite démonté la bougie 1 et jackpot, défaut de fabrication qu'on ne voyait pas à l’œil mais à la jauge de profondeur, la côte était différente des autres bougies elle plongeait trop profond et elle rentrée en contact avec un élément du moteur.

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 30 oct. 2015, 20:51

Je ne savais pas, je vais suivre ton conseil dans se cas la merci beaucoup et je vous tiens informer
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

FINA63
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2015, 07:24
Localisation : st georges de mons 63780

Re: Bruit cylindre avant

Message par FINA63 » 31 oct. 2015, 05:43

salut.. (re) changement de bougie .. pas cher et elimine un doute

Avatar de l’utilisateur
NathanMjo
Messages : 163
Inscription : 29 oct. 2014, 15:45
Localisation : Châtellerault (86)

Re: Bruit cylindre avant

Message par NathanMjo » 03 nov. 2015, 19:43

Aujourd'hui, premier démarrage effectuer sans bruit autre que celui du moteur. J'ai rien changé, j'ai juste mis l'essence sur off quand je l'ai déposer la veille et est fait 330km pendant le week end.

A suivre
En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 03 nov. 2015, 20:25

Tu peux nous la refaire le 1er avril si tu veux.
Enfin, tant mieux, effectivement, à suivre.

lp29200
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2015, 23:19

Re: Bruit cylindre avant

Message par lp29200 » 04 déc. 2015, 23:33

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même bruit (17000km). Mais il a l'air de provenir plus du cylindre arrière.

J'ai pensé à un jeux dans les soupapes. Je l'ai donc amené une première fois chez Honda. A l'oreille, le mécano a confirmé ma pensée.
Je prends donc un RDV pour le réglage.
Apres 2h30 de main d’œuvre (je leur ai aussi demandé de changer les bougies et le filtre à air tant qu'à faire), toujours le même bruit.

J'ai demandé s'ils avaient aussi changé le LDR (j'ai vu qu'il fallait démonter le radiateur) pour faire le réglage, le gars de chez Honda me répond que non, pas besoin de démonter...
Je retourne donc chez Honda et vois directement le mécano qui me parle d'un début de serrage sur le cylindre AR, qu'il aurait vu des rayures.

Là je me demande, comment a-t-il pu voir ces rayures puisque le réglage ne nécessite pas le démontage du cylindre.

NathanMjo, tu dis que ton pb est parti tout seul ? Est-ce que ca a evolué ?

PS: je suis allé dans un autre garage, Cardy, le mecano trouve ca louche et pense vraiment aux culbuteurs ou soupapes.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2015, 10:50

quelques petites informations ;
- inutile de faire la dépose du radiateur pour travailler sur le cylindre arrière ! uniquement carénage , réservoir boite à filtre à air et les deux côté de carénage arrière .
La dépose du radiateur se fait pour travailler sur les soupapes du cylindre avant !
- Le bruit peut aussi bien provenir des roulements d'arbre à cames que l'on peut seulement constater après dépose de l'arbre .
Remplacement des roulements nécessite d'un extracteur de roulement et frettage des nouveaux . Au remontage calage de distribution .
- Comment voir si un cylindre est rayé sans démontage ;
Il suffit de retirer la bougie du cylindre et de se servir d'une caméra endoscope relié sur un pc portable .
Si la chemise du cylindre est rayé cela te donnera l'information ; perte de compression qui entrainera forcément une perte de puissance .

lp29200
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2015, 23:19

Re: Bruit cylindre avant

Message par lp29200 » 05 déc. 2015, 11:20

Merci pour ta réponse.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :quelques petites informations ;
- inutile de faire la dépose du radiateur pour travailler sur le cylindre arrière ! uniquement carénage , réservoir boite à filtre à air et les deux côté de carénage arrière .
La dépose du radiateur se fait pour travailler sur les soupapes du cylindre avant !
OK, je pensais qu'il aurait controllé le jeu du cylindre avant aussi.
- Le bruit peut aussi bien provenir des roulements d'arbre à cames que l'on peut seulement constater après dépose de l'arbre .
Remplacement des roulements nécessite d'un extracteur de roulement et frettage des nouveaux . Au remontage calage de distribution .
Ca sent un gros cheque ca...
- Comment voir si un cylindre est rayé sans démontage ;
Il suffit de retirer la bougie du cylindre et de se servir d'une caméra endoscope relié sur un pc portable .
Si la chemise du cylindre est rayé cela te donnera l'information ; perte de compression qui entrainera forcément une perte de puissance .
Pas bete, j'en ai une en plus ^^ je vais verifier.
Mais s'en suit une autre question : le mecano me dit que c'est le debut de serrage qui provoque ce bruit. Est-ce possible ?
Je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Je suis déjà monté à 120, bon la ya un peu de vent alors c'est plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Bruit cylindre avant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 déc. 2015, 13:05

lp29200;
Effectivement Les rayures dans la chemise du cylindre arrière sont occasionnées par un début de serrage dans 99% des cas . Provenance ; richesse sur le carbu arrière trop faible voir surement fond de cuve (dépôt) et gicleur principale à moitié d'obstrué .
Comme je ne connais pas l'entretien de ta moto , il est délicat de répondre pour intervenir .
Si une révision correcte a "été effectué sur les carbus et richesses , éventuellement tu peux essayé de mettre un additif dans l'huile à base de céramique .

lp29200
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2015, 23:19

Re: Bruit cylindre avant

Message par lp29200 » 05 déc. 2015, 13:26

ok,

voici deux photos de l'interieur du cylindre arriere.

Image
Sur celle-ci on voit une legere rayure verticale en bas

Image
Sur celle-ci on remarque deux trace circulaire. Qu'est-c que ca peut être ? on dirait une marque de soupape.

L'additif céramique pourrait corriger cette rayure ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 05 déc. 2015, 13:44

Pour moi, RAS.

lp29200
Messages : 11
Inscription : 04 déc. 2015, 23:19

Re: Bruit cylindre avant

Message par lp29200 » 05 déc. 2015, 13:54

Ça me rassure.
J'ai un jeu de jauges d'épaisseur. je pense que je vais vérifier le jeu sur le cylindre arrière.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Bruit cylindre avant

Message par Gazooo » 05 déc. 2015, 13:58

Le contrôle des jeux, effectivement c'est un bon début.
Ton moulin à 17 000 je crois, juste libéré quoi en gros.
Un défaut de fabrication d'un élément( roulements, etc) possible mais rare.
Après voir, défaut graissage, ou, fuite LDR(surchauffe), ça je connais, mais faut vraiment y aller pour serrer l'AR, et comme Mr Pat l'a aussi écrit mélange pauvre(modèles carbus).

Répondre