choix du kit chaîne

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 01 mars 2016, 08:20

Bonjour à tous,
Au risque de reprendre un ancien post (j'ai rechercher un peu quand même avant :) )je voudrais parler de kit chaîne.
Je me suis aperçu en voulant retendre ma chaine que celle ci était bonne à changer. Témoin au max, chose que je n'ai évidemment pas vue lors de l'achat... :boulet:
Bref, y a t'il quelques conseils avant achat, un type de chaîne à éviter ou peut on sans souci mettre une chaîne à attache rapide? Il y a pas mal de choix aussi entre normale ou renforcée, je suis un peu dans le flou pour le moment.
Je pense que je vais me lancer dans cette opération de changement de kit chaîne moi même, grâce aux super tutos de ce site, ça me paraît accessible.
Si vous pouvez m'apporter la lumière :)
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: choix du kit chaîne

Message par Isarinho » 01 mars 2016, 19:01

J'ai acheté un Afam sur silverperformance.fr et j'en suis bien content.
Avec attaché rapide,c'est vraiment simple a faire :wink:
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: choix du kit chaîne

Message par nénédu06 » 01 mars 2016, 19:38

j'ai moi aussi monté un kit AFAM avec attache rapide et pas de souci après 10 000km . il remplace celui d'origine qui a tenu 40000 . au montage il faut bien positionner les joints toriques et bien écraser l'ensemble pour mettre les agrafes . rien de bien compliqué

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 02 mars 2016, 09:23

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais donc prendre un kit standard avec attache rapide, ça m'arange car je n'ai pas l'outillage adapté au sertissage.
J'ai vu un kit Afam mais il est renforcé et la chaîne couleur or, je ne suis pas sûr que ça aille avec ma vara bordeaux :lol:
Pour pouvoir changer mon kit je suis en train de fabriquer une bequille d'atelier, en suivant un plan trouvé sur ce forum évidement, par contre je m'étonne sur la hauteur au final :?: ça me donne une hauteur de 33cm, j'ai l'impression que les 2 roues vont être décollées du sol :?: ca me paraît bizarre cette histoire. Je vais terminer les soudures et je verrai.

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: choix du kit chaîne

Message par Isarinho » 02 mars 2016, 14:26

Chez silverperformance tu peux l'avoir couleur acier standard.
33 cms de hauteur, oui normal
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: choix du kit chaîne

Message par nénédu06 » 02 mars 2016, 18:50

avec deux doigts de graisse dessus , tu verras plus la couleur :D

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 02 mars 2016, 19:35

Mdr,
Pas bête le coup de la graisse , j'avais pas pensé :lol:
Par contre ce sera pour une autre fois car j'ai déjà commandé un kit DID en acier du coup.
Bon pour la béquille je termine demain et je verrai bien, si vous me dites que c'est pas trop haut 33cm alors je vais continuer. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: choix du kit chaîne

Message par Gazooo » 02 mars 2016, 21:50

Dorée ou pas, c'est à peu près kif kif, à moins de la passer à la peau de chamois avant de partir, oubli le doré, ou, presque.

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 02 mars 2016, 23:10

C'est pas faut! La prochaine fois je ne me poserai pas ce genre de question...en espérant quand même que ça n'arrive pas trop vite :shock: .
Je viens de refaire le tour de quelques discution autour du sujet et je m'aperçois que certains ont quand même rencontré quelques pb. Notamment au niveau de la longueur de chaîne, j'espère que celle que je vais recevoir sera tt de suite à la bonne longueur, et que je n'aurai pas de soucis avec la fixation de l'attache rapide.
Bref on verra ça après demain je pense, le kit devrait être arrivé d'ici là.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: choix du kit chaîne

Message par Bob74 » 06 mars 2016, 19:39

fredguic29 a écrit :Bonjour,
...J'ai vu un kit Afam mais il est renforcé et la chaîne couleur or, je ne suis pas sûr que ça aille avec ma vara bordeaux :lol:...
Si, ça va avec la Vara Bordeaux... :lol:
...d'autant plus que rapidement, avec la graisse et la poussière la couleur ne se verra plus. :mrgreen:

La couleur "OR" est simplement due à un traitement de surface différent dans la teinte et non dans la qualité.
Contrairement à d'autres produits (connectiques par exemple) il n'apporte rien.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 06 mars 2016, 21:21

Bon,
N'ayant malheureusement pas reçu mon kit avant la fin de semaine, merci le transporteur :evil: , je n'ai donc pas encore monté le nouveau.
Si jamais je ne reçois rien alors c'est vrai que je ne me poserai pas de question futile sur la couleur d'une chaîne :lol:.

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 12 mars 2016, 18:53

Ça y est, le nouveau kit chaîne est à poste!
J'ai reçu le colis en début de semaine, comme je ne suis là que le we j'ai monté ça ce matin.
Et bien je doit dire que je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, longueur de la chaîne adaptée, pas de pb pour mettre l'attache rapide...Juste un petit doute au moment de mettre le PSB, la revue technique indiquant de mettre le côté avec les inscriptions à l'extérieur, ce qui dans mon cas ne correspondait pas.
Voilà, pour ceux qui veulent se lancer dans cette opération, rien de bien compliqué. :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Vara40
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2016, 09:09
Localisation : Landes

Re: choix du kit chaîne

Message par Vara40 » 19 mars 2016, 12:10

Merci pour ce compte-rendu détaillé, je vais en avoir besoin bientôt..

Juste une question : au final, tu as monté le psb avec les inscriptions de quel côté ?
Les hommes de l'âge de bière vivaient dans des tavernes

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: choix du kit chaîne

Message par fredguic29 » 19 mars 2016, 19:34

En fait sur le Psb il y a un côté lisse et un côté avec une sur-épaisseur. Du coup j'ai mis comme c'était sur l'ancien, c'est à dire la sur-épaisseur vers l'extérieur et l'inscription se retrouve de l'autre côté, mais ça c'est pas très grave, ça doit dépendre de la marque. En tout cas il vaut mieux se fier à la forme du Psb plutôt qu'à l'inscription :wink: , le plus important étant que la couronne et le Psb soit bien tt les deux dans l'axe.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. :beerchug:

Répondre