Varadero dans une remorque

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
paralight
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2016, 13:40

Varadero dans une remorque

Message par paralight » 22 mars 2016, 14:01

bonjour

j'ai une question à propos du transport de la varadero. est ce envisageable de la transporter dans une remorque classique ?

dans le cas ou il existe une béquille centrale, on peut la transporter debout ? existe t il des sangles spéciales ?

dans le cas ou il n'y a pas de bequille centrale, quelle solution, est ce raisonnable de la transporter couchée ? j'imagine que le carénage va légèrement s'abimer.. ?

j'envisage cette hypothèse car je compte acheter une vara, et j'elargie mes recherche au regions voisines, et à la vue de ma faible expérience en 2 roues, ça me semble plus raisonnable de rapporter la moto tranquillement avec ma voiture.. :3dbiggrin:

Merci pour les retours d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero dans une remorque

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 15:36

Regarde ça, perso, je préfèrerai viewtopic.php?f=12&t=26197&p=467852&hil ... le#p467852
Au fait, plus simplement, cela ne se loue pas une remorque moto en métro, http://fr.zilok.com/location/292603-rem ... l?l=254193 ?
Sinon encore plus simple, tu te la fait livrer :balaise:

paralight
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2016, 13:40

Re: Varadero dans une remorque

Message par paralight » 22 mars 2016, 16:45

ok merci :)

sinon je pensais dans une remorque avec un (vieux) matelas au fond..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero dans une remorque

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 16:49

paralight a écrit :ok merci :)

sinon je pensais dans une remorque avec un (vieux) matelas au fond..
Ch'sais pas, t'aimerais pas te prendre la tête toi ?

paralight
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2016, 13:40

Re: Varadero dans une remorque

Message par paralight » 22 mars 2016, 17:11

non. en fait , c'est surtout que j'ai pas de camionette, mais en revanche j'ai une remorque.. et des sangles et un vieux matelas ça se trouve un peu n'importe ou donc bon.. et revenir de cherbourg ( par exemple ) en 125 jusqua nantes.. moyen.. :3dbiggrin:

edit excuse j'avais pas vu ton site avec la loc de remorque , ou c'est pas cher c'est sur.. à voir donc. . Merci !

edit 2 :ya aussi le bon coin

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Varadero dans une remorque

Message par Alabasse 14 » 22 mars 2016, 18:21

salut les amis

- la location d'une remorque dédiée est la meilleure solution, ensuite, si ta remorque est assez longue, ta Varadero sera aussi très bien dedans, la multiplication des sangles sur les parties non suspendues est un gage de tranquillité, ensuite 2 sangles pour comprimer légèrement les suspensions et roule, attention aux ronds points et au virage abordés vite, reste la pire des solutions, le coup du matelas, oublie tout de suite !
- bonne route

:bigv: à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Varadero dans une remorque

Message par Did Cactus » 22 mars 2016, 19:01

Des sangles, tu peux en trouver en centre auto.
Pour mettre une moto sur une remorque 'normale, il va falloir une rampe qui risque d'être longue.
A moins d'être costaud et à plusieurs pour la faire monter.
Sinon comme ça a été évoqué il y a pas mal de particulier qui louent leur remorque moto pour pas cher.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero dans une remorque

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 19:14

paralight a écrit :non. en fait , c'est surtout que j'ai pas de camionette, mais en revanche j'ai une remorque.. et des sangles et un vieux matelas ça se trouve un peu n'importe ou donc bon.. et revenir de cherbourg ( par exemple ) en 125 jusqua nantes.. moyen.. :3dbiggrin:

edit excuse j'avais pas vu ton site avec la loc de remorque , ou c'est pas cher c'est sur.. à voir donc. . Merci !

edit 2 :ya aussi le bon coin
Tu crois quand même pas en plus que je vais te faire un chèque pour l'acheter ta brêle ? Des moyens pour tes "soucis", il y en a. Quand on veut, on peut :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Varadero dans une remorque

Message par Did Cactus » 22 mars 2016, 20:41

Gazooo a écrit :
paralight a écrit :non. en fait , c'est surtout que j'ai pas de camionette, mais en revanche j'ai une remorque.. et des sangles et un vieux matelas ça se trouve un peu n'importe ou donc bon.. et revenir de cherbourg ( par exemple ) en 125 jusqua nantes.. moyen.. :3dbiggrin:

edit excuse j'avais pas vu ton site avec la loc de remorque , ou c'est pas cher c'est sur.. à voir donc. . Merci !

edit 2 :ya aussi le bon coin
Tu crois quand même pas en plus que je vais te faire un chèque pour l'acheter ta brêle ? Des moyens pour tes "soucis", il y en a. Quand on veut, on peut :beerchug:
Gazoo, Cherbourg/Nantes en bateau ça se tente non ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero dans une remorque

Message par Gazooo » 22 mars 2016, 20:51

Did Cactus a écrit :
Gazooo a écrit :
paralight a écrit :non. en fait , c'est surtout que j'ai pas de camionette, mais en revanche j'ai une remorque.. et des sangles et un vieux matelas ça se trouve un peu n'importe ou donc bon.. et revenir de cherbourg ( par exemple ) en 125 jusqua nantes.. moyen.. :3dbiggrin:

edit excuse j'avais pas vu ton site avec la loc de remorque , ou c'est pas cher c'est sur.. à voir donc. . Merci !

edit 2 :ya aussi le bon coin
Tu crois quand même pas en plus que je vais te faire un chèque pour l'acheter ta brêle ? Des moyens pour tes "soucis", il y en a. Quand on veut, on peut :beerchug:
Gazoo, Cherbourg/Nantes en bateau ça se tente non ?
Je transporte des passagers, dommage, le marnage est important, cela pourrait-être exotique pour moi!!!

paralight
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2016, 13:40

Re: Varadero dans une remorque

Message par paralight » 23 mars 2016, 00:46

ok merci pour les conseils, @gazoo non ne t'inquiete pas, je ne te demanderais pas d'argent, et je n'ai pas de "soucis" particuliers. :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Varadero dans une remorque

Message par Gazooo » 23 mars 2016, 00:56

paralight a écrit :ok merci pour les conseils, @gazoo non ne t'inquiete pas, je ne te demanderais pas d'argent, et je n'ai pas de "soucis" particuliers. :3dbiggrin:
, je plaisante bien sûr :beerchug: , keep cool :coolman:

Avatar de l’utilisateur
fredguic29
Messages : 382
Inscription : 09 févr. 2016, 15:37
Localisation : Guiclan Finistère

Re: Varadero dans une remorque

Message par fredguic29 » 30 mars 2016, 10:15

Salut paralight!
J'ai acheté une vara il n'y a pas très longtemps, j'étais dans le même cas que toi.
Voilà ce que j'ai fais : Une rampe moto fixée dans la remorque et quelques sangles pour tenir le tout et le tour est joué :mrgreen:
J'ai fait environ 120 km comme ça (avec un petit arrêt à mi parcours pour contrôler) et crois moi ça n'a pas bougé du tout! :bigv:
En même temps avec les sangles que j'avais mis elle n'allait pas s'en aller toute seule. :lol:

Image

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :beerchug:

paralight
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2016, 13:40

Re: Varadero dans une remorque

Message par paralight » 31 mars 2016, 18:55

hola fredguic29 !

en fait j'ai finalement loué une remorque sur le bon coin à 15€ / jours à un motard tres sympa d'ailleurs , meme si j'ai eu peu de route pour y aller et du coup tout s'est bien passé... ce qui etait un plus c'est aussi la sangle qui 'enmanche' le guidon, (en plus des autres ) du coup la moto etait hyper stable et j'etais rassuré , meme si j'avais pas loin à faire ( redon nantes , 100 borne environ) mais je note ton astuce , en effet l'outil indispensable est une rampe pour monter dans la remorque et apres gros sanglage pour assurer le coup..

A+

Hubogosse
Messages : 113
Inscription : 11 juil. 2020, 02:55

Re: Varadero dans une remorque

Message par Hubogosse » 03 août 2020, 00:13

PLUS SIMPLE ET ECONOMIQUE

Si tu l'as trouve, pars avec un ami et prends 2 passagers (blablacar) et tu auras gagner un peu.

Au retour ton ami prends 3 passagers et toi tu seras devant en moto

Résultat

Ballade et tout frais payé

Répondre