Casse moteur

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Gazooo
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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 17 mai 2016, 14:07

morpheus666 a écrit : Le moteur de 2002 démarre mieux que mon ancien de 2007, même mieux que quand j'ai acheté la vara avec 6000km.
C'est pas un mythe, les carburées sont plus "toniques", pour moi y a pas photos :bigv:

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 17 mai 2016, 14:44

Je verrai à l'usage.
La priorité est de la refaire assurer, ce sera à partir de lundi si tout va bien.
Je vais enfin retrouver le confort de mon top-case, et vu l'état de la moto (vandalisme), je n'aurai plus peur de me la faire voler en allant la garer à Bruxelles...

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Gazooo
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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 17 mai 2016, 22:39

morpheus666 a écrit : Je vais enfin retrouver le confort de mon top-case, et vu l'état de la moto (vandalisme), je n'aurai plus peur de me la faire voler en allant la garer à Bruxelles...
C'est pour cela que je ne comprend toujours pas pourquoi on vend des antivols, j'achète des BAR et des bécanes depuis un certain temps, mais toujours visuellement pas top voir pires, peut-être une coïncidence, mais jamais subit de vols ???

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 03 juin 2016, 15:22

Hello hello.
Voilà, après quelques dizaines de km et un réglage fin des soupapes, ça claque toujours...

Alors le bruit vient du bas!!! et se répercute en haut du cylindre arrière.
J'imagine que le jeu au vilebrequin fait légèrement bouger le cylindre arrière.
J'ai donc acheté un moteur avec un vilebrequin ovalisé ou des coussinets de bielles morts!!!! Chouette! J'adore perdre 350€ lol.
Non, en fait, je suis content d'avoir appris à remplacer un moteur.

Bon, je vais rouler jusqu'à la casse complète... et éventuellement passer le permis moto.
En Belgique, on peut rouler en 125cc avec le permis auto.

Je suppose qu'il est utopique d'espérer reconstruire 1 moteur à partir des 2 que j'ai. Si il y a du jeu au niveau du piston, le cylindre sera certainement usé, et sur mon ancien moteur, celui-ci est piqué.
Pour le moment elle monte à 109km/h au compteur de vélo, rupteur à 11500RPM alors qu'il était à 12000 avec l'ancien moteur.

Après test du sensor de vitesse, je confirme qu'il ne fonctionne plus au multimètre.

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Farel Laf
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Re: Casse moteur

Message par Farel Laf » 03 juin 2016, 16:10

Bon courage. Le GC reste une solution, après, le marché de l'occas en GC n'est forcément plus réglo que pour les 125. :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 03 juin 2016, 16:12

qu'est-ce que le GC?

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Farel Laf
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Re: Casse moteur

Message par Farel Laf » 03 juin 2016, 16:14

morpheus666 a écrit :qu'est-ce que le GC?
C'est le petit nom du permis A. Et l’abréviation de Gros Cube ou Grosse Cylindrée. :2gugus:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 03 juin 2016, 16:26

Oki :wink:
Je ne stresse pas de toute façon, j'ai encore une voiture et j'ai reçu un scooter en revendant ma CBR 125, donc je ne serai pas bloqué.
En plus je vais travailler à vélo, donc aucun soucis.

Il faudrait p-e que je récupère le vilebrequin et les coussinets de mon ancien moteur avant qu'il ne soit trop tard, mais ça fait bcp de boulot...

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Isarinho
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Re: Casse moteur

Message par Isarinho » 03 juin 2016, 16:55

Pas cool... :(
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 07 juin 2016, 13:16

J'ai commencé à démonter le moteur et là, j'ai eu une bonne surprise.
Un culbuteur et une came complètement morte.
J'avais un jeu de 0.28 à cette soupape, donc je suppose que c'est la raison.
J'ai récupéré les pièces sur mon ancien moteur (chipotage pour enlever la chaîne de distribution et la remettre...)
Sur la came et le culbuteur, au lieu d'être lisse, ça faisait -------__--------, et on le sentait fort au doigt, d'où la vibration dans tout le moteur.

Maintenant, je monte de nouveau à 12000RPM et au moins 116 (compteur vélo) testé, mais pas encore au rupteur. C'est déjà mieux que 109 auparavant.

Pour les soupapes, j'hésite, mon moteur est de 2001.
D'après la revue tech, 0,20 en échap et 0,15 en admin, mais dans le manuel d'atelier c'est 0,24 et 0,15. (Partagé par GAZOOO)
C'est quoi le bon? 0,20 ou 0,24? Pour le moment, j'ai 0,24
Je pencherais pour 0,24 étant donné que le manuel d'atelier est un officiel de Honda je pense.

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