les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 07 avr. 2016, 21:03

bonjour,

je viens vers vous après avoir régler mes soucis de monter dans les hauts tours suivant vos conseils... Nickel, la vara tourne bien, monté avec un pignon de 13 ( beaucoup de montagne, avec bulle haute, top case de 51 litre sans compter les sacoches cavalières pour les roads trip.) J’atteins les 115 km/h GPS dans les meilleurs conditions ( sans vent, en bonne pente ) Sinon, c'est plutôt du 105 courant parfois 110 sur plat sans vent avec un peu d'élan et se maintien sans soucis.

bref. après 500 km depuis la dernière fois, le multimètre automobile acheté sur selectronic, des vacu pour la synchro et le réglages soupapes aux oignons... je trouve mes bougies blanches sur la majorité des comparatifs trouver sur la toile.

Donc mon dernier réglage de la richesse a été effectuer comme dans la RTM et celle trouvé sur le forum, avec une différence. Il est stipulé qu'il faut revisser les vis de réglages doucement pour faire chuter de 50 tr/m le ralenti. C'est le seul point que je n'effectue pas pour garder un réglage un peu plus riche.

Malgré cela, je me retrouve avec des bougies qui me paraissent palote et tirant trop sur le blanc me semble t il.
donc je vous mets deux photos pour vos avis. Sachant que si je dévisse 1/4 de tour pour être plus riche, ma vara broute et ne prend plus les tours correctement.

Image
bougies quand j'ai acheté ma vara avec le filtre a air encrassé. A gauche=avant a droite= arriere

Image
bougies neuve +500 km. A gauche= avant a droite= arriere.


Voila, voila.

Voulant éviter de me retrouver en rade dans mon mini périple de 2600 km... je vérifie, revérifie, contrôle...

Merci d'avance.

cdlt

Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 07 avr. 2016, 23:50

Salut Goupil, c'est vrai je trouve ça pauvre aussi vu la couleur des bougies.
Tu as une 2005, donc normalement(?) les gicleurs plus "gros" montés par Honda qu'avant suite pb de serrages (je fais référence au forum car je n'avait pas de Vara à l'époque).

1 - Pour info, as-tu vérifié l'étanchéité de l'ADM(pipes,etc...)?
2 - N'as tu pas exagéré les"trous" dans la boite à air ?
3 - SP95(celui qui est le meilleur pour ce "bouilleur", p....n ça rime) ?

Si ce n'est pas le cas, ouvre un chouia plus, sans que cela "broute"(1/8tour), j'essaierai d'avoir la bonne couleur en tous cas :bigv: .

Après on verra...

Même si cela n'apporte pas grand chose je reste un pro Iridium pour les bougies.
Dernière modification par Gazooo le 08 avr. 2016, 15:25, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 08 avr. 2016, 00:17

Bonsoir Gazooo,

Ma vara est entierment d'origine sauf pour le pignon de 13.

Suite a mon soucis de monter dans les tours ou tu m'avais aiguillé, j'avais tout contrôlé.
De la chasse a une prise d'air, en passant par le contrôle des gicleurs, l'état des membranes, pas de trou dans ma boite a air :mrgreen: sauf ceux d'origine bien sur.

Après les resultats catastrophiques que j'avais rencontré au changement du filtre d'origine par celui d'une mousse de 205. J'avais opté pour remettre un officiel de chez honda.


Pour ouvrir un peu plus, mon soucis se trouve que la vara broute directement si je devisse d'1/4 par rapport au reglage de richesse . A 1/4 de tour dévissé, c'est une bougie bien noir qui sort. Que cela soit sur celle de devant, ou de derrière. A 1/8 de tour en dévissant. Même couleur que ceux présenté.
Un réglage a 1/8 +1/16 me parait farfelue quand même.

Le cône de mes vis de richesse semblent nickel visuellement. Ce pourrait il qu'en fait les vis soient abîmés et pas décelable par un oeil pas trop avertit?

Ou truc un peu plus étrange mais mon moteur aurait besoin que je monte les gicleurs principaux en +2 ? Ce qui de mémoire porterait celui de l'avant a 94 au lieu de 92 et celui de l'arrière a 90 au lieu de 88.

Le +2 pour les gicleurs etant un chiffre hypothétique sans calcul ou essaie de suoi que cela soit.

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 08 avr. 2016, 00:28

J'ai oublié aussi.

Sp95. Ayant la chance d'avoir des stations a essence qui propose le sp95 et le sp95-e10. J'ai peu de doute sur un mansue d'information de ce sui se trouve dans le réservoir.

Vous arrivez a avoir de couleur aussi lisible que sur un 2 temps ?

Sur ma première moto ( monocylindre donc reglage plus facile) j'avais pas non plus de couleur vraiment flagrante a la lecture . Certes plus prononcé que cela. Mais comparativement a un 2t... l'huile aidant a ce que j'ai pu lire.

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 08 avr. 2016, 01:23

Goupil a écrit :Bonsoir Gazooo,

Ma vara est entierment d'origine sauf pour le pignon de 13.

Suite a mon soucis de monter dans les tours ou tu m'avais aiguillé, j'avais tout contrôlé.
De la chasse a une prise d'air, en passant par le contrôle des gicleurs, l'état des membranes, pas de trou dans ma boite a air :mrgreen: sauf ceux d'origine bien sur.

Après les resultats catastrophiques que j'avais rencontré au changement du filtre d'origine par celui d'une mousse de 205. J'avais opté pour remettre un officiel de chez honda.


Pour ouvrir un peu plus, mon soucis se trouve que la vara broute directement si je devisse d'1/4 par rapport au reglage de richesse . A 1/4 de tour dévissé, c'est une bougie bien noir qui sort. Que cela soit sur celle de devant, ou de derrière. A 1/8 de tour en dévissant. Même couleur que ceux présenté.
Un réglage a 1/8 +1/16 me parait farfelue quand même.


Le cône de mes vis de richesse semblent nickel visuellement. Ce pourrait il qu'en fait les vis soient abîmés et pas décelable par un œil pas trop avertit?

Ou truc un peu plus étrange mais mon moteur aurait besoin que je monte les gicleurs principaux en +2 ? Ce qui de mémoire porterait celui de l'avant a 94 au lieu de 92 et celui de l'arrière a 90 au lieu de 88.

Le +2 pour les gicleurs etant un chiffre hypothétique sans calcul ou essaie de suoi que cela soit.

Cdlt
Re, je ne vais pas te donner les tailles de gicleurs après 2004, elles se trouvent.
Mais, tu remarques que c'est sensible la richesse, noire, to much, chocolat (au lait) = ok.
Les surfaces des tes vis, à œil nu ?, ou alors tu as marché dessus.

La couleur des bougies est très utile, c'est un fait.

Pour le 95(pas le E-10), c'est juste celui qu'il faudrait(il y a aussi des post là-dessus, mais c'est évident), c'est pas ton problème présentement, ou, peu.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 08 avr. 2016, 01:44

Pour 2T / 4T
Les huiles et le % changent évidement la couleur, donc en 2 T.
Ces petits moulins tournent rapidement (Vara), en 4 T (pas d'huile) c'est "propre", juste le mélange comburant(air)/carburant, c'est clair, riche = Ok , jusqu'au pb de perf, et, pauvre = surchauffe, piston percé, etc...

Moi, français d'outre métropole, il n'y a a que du 95 ou du GO, le même prix(pas de prix d'affichés) pour toutes les stations sans exceptions.
Nos véhicules sont les mêmes, cherchez l'erreur pour vos Excel..., et, autres Premiums ? ......

Passe en 14, même si cela n'a pas grand chose à voir avec ton post.

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 08 avr. 2016, 08:38

Gazooo a écrit :
Goupil a écrit :
Le cône de mes vis de richesse semblent nickel visuellement. Ce pourrait il qu'en fait les vis soient abîmés et pas décelable par un œil pas trop avertit?

Ou truc un peu plus étrange mais mon moteur aurait besoin que je monte les gicleurs principaux en +2 ? Ce qui de mémoire porterait celui de l'avant a 94 au lieu de 92 et celui de l'arrière a 90 au lieu de 88.

Le +2 pour les gicleurs etant un chiffre hypothétique sans calcul ou essaie de suoi que cela soit.

Cdlt
Re, je ne vais pas te donner les tailles de gicleurs après 2004, elles se trouvent.
Mais, tu remarques que c'est sensible la richesse, noire, to much, chocolat (au lait) = ok.
Les surfaces des tes vis, à œil nu ?, ou alors tu as marché dessus.

La couleur des bougies est très utile, c'est un fait.

Pour le 95(pas le E-10), c'est juste celui qu'il faudrait(il y a aussi des post là-dessus, mais c'est évident), c'est pas ton problème présentement, ou, peu.
je veux dire que mes vis de richesses ont la même tête que cela soit a l'avant ou a l’arrière.

il faut que j'arrive a avoir la bonne couleur, car de ce que tu m’écris, c'est possible et je peux avoir une couleur plus sombre que le gris très clair que j'ai actuellement. Je ne pensais pas que la richesse était vraiment aussi sensible. je vais essayer le dévissage de 1/8+1/16 :mrgreen: sans avoir le dépôt noir sur l'isolant de l’électrode ( qui d’ailleurs ne se retrouve que d'un coté. ) et prendrais une photo pour illustrer.

Merci
Gazooo a écrit :
Passe en 14, même si cela n'a pas grand chose à voir avec ton post.
Pour le pignon, j'ai effectué des comparatifs a rouler en 14, puis en 13, retour en 14 pour refinir en 13.

avec mes petites routes de montagne a 5-7%, mes épingles a cheveux a tout va, les petites cotes et surtout le vent qui traine ici, je jouais constamment avec la boite. je préfère la 13. Roulant sur des routes limité a 90 km/h quand on a le temps de les atteindre avant le virage suivant ( la seul portion a 110 km/h hors autoroute se trouve a 20 km de chez moi et ne n'est longue que de 5-6 km ).

Et quand je fais un road trip, j’emmène limite la maison avec moi pour tenir deux semaines sans peine.

Image
gros top case, sacoche cavalière, sac étanche de 60 litres, mon matos photo et ordi, la tente bien sur, mon sac a dos et le tout remplis a ras bord. Limite une femme prend moins de chose pour la même période de vacances... ( ne pas regarder l'angle de la roue, c'est pour mieux me coucher dans les virages) bref, je suis chargé comme une mule..
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 08 avr. 2016, 15:15

Salut Goupil, déjà, en me relisant, je me suis vautré avec ton pignon, je pensais au 15 et pas au 13 qui tire plus court, sorry, tu as raison, chargé c'est le mieux, en plus c'était pas logique ma prose dans ce cas :bouletman: , j'édite le post...
Pour les bougies tu devrais t'en sortir :bigv:
Un copier collé d'un post de Mister Pat "réglage carbu":
"La taille des gicleurs principales est de 82 AV et 88 AR pour une Vara 2001
La taille des gicleurs principales est de 85 AV et 92 AR pour une Vara 2006
"

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 08 avr. 2016, 18:17

Coucou. Aujourd'hui ce fut carburation a fond..

Un peu au pifomètre pendant deux heures en dévissant pour enrichir.. ben j'ai l'impression qu'agir sur une viss de richesse affectait aussi la couleur de l'autre bougie. A m'arracher les cheveux.

Donc grosse cafetière de café, le paquet de cigarette car j'ai arrêté d'arrêter.
Le multimetre, le tournevis qui va bien et on reprend depuis le début.

Premier reglage. J'ai suivi la procédure a la lettre. Étape par etape. Resultat, plus blanche que blanche. Donc je refais au cas ou que j'ai loupé quelque chose.. même résultat..

Donc je refait sans l'étape de revisser pour faire perdre 50 tr/m. J'arrive au même résultat que ce que j'avais sur les photos... :cry:
J'essaie d'enrichir, chacun des carbu pour me retrouver un coup trop riche avant et trop pauvre arrière. A perdre mon latin.....

Je remets tout a zéro et je rererecommence..

Je recommence la procédure, sans l'étape de revisser pour faire perdre les 50tr/m, mais au lieu de faire le tour complet, j'ai mit 1 tour et demi.
100 kilomètres de fait. De la ville campagne, les plus grande ligne droite pour tirer a 100-105 ( énormément de vent aujourd'hui et tres violent).

Retour au garage. Je contrôle la couleur des bougies.. idem.... je range les outils, regarde la poutre et me demande ou est la corde...

Je suis a 4 tr 1/4 pour l'avant et 4 tr 1/2 pour l'arrière..

Je ne saisi plus rien, ne comprends pas ou je [zut] la chose.. je n'arrive pas a avoir la coloration marron sur l'isolant. Juste ungris avec un très très léger marron très clair par endroit... je vais foutre mes carbus a la benne et essayer d'en trouver d'occasion..
J'ai les bon gicleurs, cherché des prise d'air, verifier mon admission et mit en morceau les carbus. Retourné, remonté minutieusement. Ya rien a faire. Pas de couleur brique a l'horizon.

Pourtant je la bichonne... et lui ai offert des cadeaux... elle est vénale en faite ma vara... jamais satisfaite et en veut toujours plus.
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

yoann56
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2016, 16:20
Localisation : 56 morbihan

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par yoann56 » 08 avr. 2016, 20:43

Sur mes voitures anciennes (je roule en vw aircoleed depuis 17 ans) et mes motos une bonne dizaine en plus de 20 ans j'ai arrêter de jouer avec la richesse je règle au mieux et ensuite garage avec sonde dans l'echappement et la ça marche. C'est sur il faut laisser un petit billet voir la pièce ou le pack de bière si comme moi tu as un pote mécano avec tout le matos qui va bien pour le réglage de richesse mais au moins ton moteur est réglé nickel.

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 08 avr. 2016, 21:38

yoann56 a écrit :Sur mes voitures anciennes (je roule en vw aircoleed depuis 17 ans) et mes motos une bonne dizaine en plus de 20 ans j'ai arrêter de jouer avec la richesse je règle au mieux et ensuite garage avec sonde dans l'echappement et la ça marche. C'est sur il faut laisser un petit billet voir la pièce ou le pack de bière si comme moi tu as un pote mécano avec tout le matos qui va bien pour le réglage de richesse mais au moins ton moteur est réglé nickel.
Bien vu... j'ai un ami mécano mais j'ai déménagé... il est a 900 kilometres... ca fait un peut loin.

J'ai deja lu des posts de personnes qui avait carrément utilisé une sonde Lambda au bout d'un tube dans le pot d'échappement et faisait le réglage en fonction du voltage lu sur le multimetre.
J'irais voir a Dafy ou Maxxess a côté de chez moi demander si ils peuvent contrôler la carburation voir si mon réglage est bon. Et indiquerait ce qui en ressort.

Mon pote mécano me disait que ce n'était pas forcément une indication de mauvais réglage que l'isolant soit blanc gris. Du moment que la coloration de l'électrode et du culot sont marron gris. C'est que la carbu est pas trop mal réglé mais sans voir les bougies. C'est dur. Et par le biais des photos, même avec une balance des blancs, et au flash.. c'est pas top.

Vos bougies sont toutes avec ce marron clair brique ? Sur l'électrode et l'isolant porcelaine ?
Quand vous contrôlez vos bougies, c'est apres avoir roulé a fond et peu de temps apres vous contrôlez? Ou bien après une conduite tranquille, un bon temps de ralenti ??

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Isarinho » 09 avr. 2016, 07:41

Pour moi la vis de richesse ne concerne que le ralenti.
En roulant les boisseaux sont ouverts donc les aiguilles libèrent l'essence qui passe alors par les gicleurs principaux.
Donc la couleur des bougies après avoir roulé reflète la performance des gicleurs principaux.
Si c'est trop pauvre il faut grossir les gicleurs.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 09 avr. 2016, 08:38

Isarinho a écrit :Pour moi la vis de richesse ne concerne que le ralenti.
En roulant les boisseaux sont ouverts donc les aiguilles libèrent l'essence qui passe alors par les gicleurs principaux.
Donc la couleur des bougies après avoir roulé reflète la performance des gicleurs principaux.
Si c'est trop pauvre il faut grossir les gicleurs.
Bonjour, je me suis posé la question d'augmenter la taille de mes gicleurs. Après comment déterminer leur grosseurs.

Ce qui me chagrine est que ma vara semble entièrement d'origine. Je n'ai pas vu une seule bidouille et quand j'ai demonter les carbus pour le nettoyage, j'avais croisé les informations sur les pieces d'origines et celles qui etaient installé. Tout est normal.

La, je sors de mes compétences niveau mécanique, mais une carburation d'origine peut elle etre un peu faible sur un moteur d'origine même si elle sont calculer d'usine ?

Ca arrive qu'il faille augmenter les gicleurs alors que tout est d'origine parce que le moteur a besoin d'un mélange plus riche ?

J'ai une question mais irait contrôler quand même avant la réponse.

Mon système de depollution prélève un partie de l'air absorbé par la boîte a air. Si la membrane de dépression n'est plus operationnel, ce peut il que cela ai une incidence sur ma carburation ? La quantité d'air normalement prélevé est donc disponible pour passer dans la carbu et peut influencer la richesse de mon mélange ?

En ce moment, c'est une période de galère, donc j'essaie de cibler et limiter les dépenses. Ca aurait été avant j'aurais acheté le tout en neuf et pluger le tout jusqu'à avoir remplacer et trouvé le soucis..

Cdlt

Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Isarinho » 09 avr. 2016, 12:12

Les modèles avant 2005 sont réputés réglés trop pauvre.
Honda a grossi les gicleurs en 2005 car bcp de serrage à cause du mélange pauvre.
Si les gicleurs sont conformes,peut-être que les aiguilles ne sont pas sur le bon cran.
En général il y 5 crans et le réglage de base est le 3eme.
Tu est sur de tes pipes ?
Pas de prise d'air qui appauvrissent le mélange?
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 09 avr. 2016, 12:16

rebonjour !!

je viens de contrôler mon système anti-pollution. et le soucis venait de la et d'une connerie que j'avais fait a ma première synchro.

j'avais débranché le tuyau au niveau de de la prise dépression de la pipe d'admission arrière et avait mit une petite vis btr pour obstruer la durite pendant le réglage de la synchronisation.

Lors du remontage, je n'ai pas enlevé cette vis et avait du pousser un peu fort pour remettre la durite sur le téton de dépression. enfonçant la vis plus loin dans la durite.

Au cours du contrôle, je n'arrivais pas a faire de dépression pour venir fermer la membrane de l'arrivé d'air secondaire. Donc le moteur avait constamment, même a haut régime cet apport d'air.

quand je regarde le schéma de fonctionnement, normalement, cela ne devrait pas influer sur la carburation. mais pourtant si. je ne sais pas pourquoi ou mon analyse du circuit de dépollution est érroné mais bon.

rebranchement de la durite sans la vis planqué dedans et je vais faire un tour.

plus moyen de passer les 10000 tours et la moto s'étouffe.

je demonte mes bougies et enfin, je vois un changement, même si il est radical, ca jouait bien sur ma carburation a haut régime.

Image
Premier controle.. noir de chez noir...

Image
apres 1 tour de moins sur les deux bougies. c'est un peu mieux.

petit café et je refais de nouveau mon reglage de richesse. je suis optimiste avec ces nouvelles données. je vous dirais le resultat ce soir.

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 09 avr. 2016, 12:18

Isarinho a écrit :Les modèles avant 2005 sont réputés réglés trop pauvre.
Honda a grossi les gicleurs en 2005 car bcp de serrage à cause du mélange pauvre.
Si les gicleurs sont conformes,peut-être que les aiguilles ne sont pas sur le bon cran.
En général il y 5 crans et le réglage de base est le 3eme.
Tu est sur de tes pipes ?
Pas de prise d'air qui appauvrissent le mélange?

nos messages se sont croisé. oui j'avais regardé mes pipes et autres sources de prise d'air.

par contre je n'avais pas regardé comment sont réglé les aiguilles. je fini de refaire un réglage, et si je n'obtient pas de résultat nickel, j'irais contrôler le réglage de celle ci.

Merci

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 09 avr. 2016, 12:19

:syne:
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Isarinho » 10 avr. 2016, 09:50

Cool... :)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 10 avr. 2016, 12:54

Bah voila, tu vas y arriver.
Pour les aiguilles, il y à 3 positions, c'est au milieu, donc deuxième cran en partant du haut ou du bas :bigv: .

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 10 avr. 2016, 16:44

Gazooo a écrit :Bah voila, tu vas y arriver.
Pour les aiguilles, il y à 3 positions, c'est au milieu, donc deuxième cran en partant du haut ou du bas :bigv: .
J'ai voulu regarder le clips des aiguilles, mais je n'ai pas osé forcer pour la séparer de la membrane.. donc j'ai laissé ainsi.

Resultat final, comparé a la deuxième photo, j'ai une couleur plus prononcé au niveau de l'électrode de masse, et l'isolant a un un brun clair avec un collier plus permanent.

Je vais quand même acheter des gicleurs principaux de 88 et 95 pour faire un test car la lecture en coupure a pleine charge laisse quand même une partie grise blanche.
Je pense les recevoir fin de semaine si je les commande aujourd'hui.

Je vous dirais quoi et penserais a prendre une photo.

Par contre, les modèles carbu ne semblent pas trop aimer monter a 1800 mètres. , ca broute sévère quand on essai de dépasser les 9500tours. Les bougies étaient plus noir que noir.. ou peut être trop riche de base.

Mais sinon car vroum bien. Malgré le vent, descendre a argeles-sur-mer par la voie rapide. 113 gps.. après ca rupte et chose qui me surprenait je n'avais pas la poignée de gaz a fond. Mais en vent de dos m'aidait. Cela devait soulager la meule.

Merci pour vos messages.

Cdlt

Julien
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Gazooo » 11 avr. 2016, 01:55

Goupil a écrit :
Gazooo a écrit :Bah voila, tu vas y arriver.
Pour les aiguilles, il y à 3 positions, c'est au milieu, donc deuxième cran en partant du haut ou du bas :bigv: .
J'ai voulu regarder le clips des aiguilles, mais je n'ai pas osé forcer pour la séparer de la membrane.. donc j'ai laissé ainsi.

Resultat final, comparé a la deuxième photo, j'ai une couleur plus prononcé au niveau de l'électrode de masse, et l'isolant a un un brun clair avec un collier plus permanent.

Je vais quand même acheter des gicleurs principaux de 88 et 95 pour faire un test car la lecture en coupure a pleine charge laisse quand même une partie grise blanche.
Je pense les recevoir fin de semaine si je les commande aujourd'hui.

Je vous dirais quoi et penserais a prendre une photo.

Par contre, les modèles carbu ne semblent pas trop aimer monter a 1800 mètres. , ca broute sévère quand on essai de dépasser les 9500tours. Les bougies étaient plus noir que noir.. ou peut être trop riche de base.

Mais sinon car vroum bien. Malgré le vent, descendre a argeles-sur-mer par la voie rapide. 113 gps.. après ca rupte et chose qui me surprenait je n'avais pas la poignée de gaz a fond. Mais en vent de dos m'aidait. Cela devait soulager la meule.

Merci pour vos messages.

Cdlt

Julien
Bon, ça commence à sentir bon.
La V indicative constructeur, de mémoire c'est 118 :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 14 avr. 2016, 20:41

Bonjour,

je reviens un peu tard et me suis remit sur ma meule en fin d’après midi.

Après avoir ajouté deux rondelles sur mes aiguilles pour les monter de deux millimètres, je trouve toujours mes isolant électrode marron très clair. :angryfire:

Comme je n'ai pas pu commander mes gicleurs, je me remets a la recherche des modèles qu'il me faut.

Et je trouve que cela ressemble beaucoup au dimension des gicleurs Minuki qui équipait ma 125 DF. Je ressort la boite, et miracle, les taille sont de 85 a 120. et les dimensions sont presque identique. :happyface:

je redémontre, change les gicleurs qui s'installe a la perfection, remonte le tout. Réglage richesse, et contrôle synchro au cas ou. Très petit tour de 3 km. une dépose des bougies et si ça ne va pas, je verrais demain.

mais ENFIN après presque deux a trois semaines que je démonte, remonte, réessai... j'ai enfin cette petite couleur marron qui s'incruste ! Je commençais a croire que c’était simplement plus vraiment possible d'avoir une vrai couleur sur les bougies. :bounce:

Image

Par contre, ma meule a parcouru presque 15 000 km avec sa configuration d'origine, avant de changer les gicleurs. Je n'ai pas la solution pour dire pourquoi il fallait les augmenter comme si j'avais mit un filtre DNA ou traficoter la BA.

Maintenant,je vais pouvoir rouler sereinement. :psycho:

Merci pour votre participation !! :thumb:

gazouille ! :jump:
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Isarinho » 14 avr. 2016, 20:48

Et donc?
Quelle taille as tu installé?
Avec le sans plomb,obtenir un marron clair est vraiment compliqué.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 14 avr. 2016, 22:04

Isarinho a écrit :Et donc?
Quelle taille as tu installé?
Avec le sans plomb,obtenir un marron clair est vraiment compliqué.
Le boulet, j'ai oublié d'indiquer la taille. :bouletman:

J'ai monté les gicleurs de trois points. A l'avant, j'ai mit un 88 et l'arrière un 95.

Cdlt
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Isarinho » 15 avr. 2016, 06:16

Merci ;)
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
Goupil
Messages : 29
Inscription : 05 mars 2016, 21:08
Localisation : Cêret, Pyrénées Orientales

Re: les fameuses couleurs bougies qui me rendent vert...

Message par Goupil » 19 avr. 2016, 21:15

bonsoir !! ca faisait longtemps !!

Aujourd'hui petite virée dans les montagnes et passage sur des voies rapide de 110 km/h... gazouille a fond, a faire déclencher le rupteur deux trois fois car je restais la poignée au max...

et je me dis: " tiens ! j'ai pas fait un test coupure carbu depuis que j'ai changé mes gicleurs."

donc j'attends un bonne ligne droite, avec un faux plat pour mettre en charge et faire cela dans les meilleurs conditions.

voila le résultat !

Image
bougie avant

Image
bougie arriere

autant vous dire que je me suis instantanément arraché une testicule ...

et la deuxième, après une recherche d'une prise d'air.. j'ai passé la totalité de la bombe de nettoyant frein et même essayé au wd40 au cas ou... nada, que dalle, que chi, rien, zéro...

bref, je suis eunuque mais la couleur marron est obtenu qu'au ralenti et mi-gaz dira t'on..

Augmenter encore mes gicleurs alors que je suis en 88 avant et 95 arrière ?

mettre un 92 a l'avant et un 100 a l’arrière. ça me parait un peu beaucoup sachant que tout est d'origine..

et pourtant ma meule roule très bien, monté a 2100 mêtres aujourd'hui sans soucis et puis je vois plus ou chercher.. :(
Monté en Scorpion MT90, pas (trop) peur. Ça accroche assez bizarrement..

Répondre