Permis A2 !!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Permis A2 !!!

Message par p3xx69 » 09 juin 2016, 10:11

Hello à tous ,
Bon je viens de voir que c'est fait , permis A2 obligatoire avant le permis A , si j'ai bien compris , puffff

http://www.permispratique.com/Moto%C2%A ... _a397.html

Formation de 7H pour les 125 cm3
Permis A2 pour les motos inférieur a 35KW
et apres deux ans et formation de 7H => Permis A pour passer au dessus des 35KW

Si j'ai bien compris

Pour moi qui avait deja commence le permis A , mais qui ai lache pour passer a la Vara 125 avant le permis A , je ne sais pas ce que je vais devoir faire.
JE pense que je vais aller voir mon auto ecole de m.... , et oui je dois changer ils sont pas terrible

Bon encore une m.... de nos politiques et sans prevenir personne biensur !!!!!

Bonne journée amis motards
:3dbiggrin:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Isarinho
Messages : 3616
Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
Localisation : Compiègne

Re: Permis A2 !!!

Message par Isarinho » 09 juin 2016, 10:26

Accessoirement cette loi de [zut] pour les motards,l'est aussi pour les motoecoles car ils devront tous changer leurs xj6 et autres er6 car elles dépassent les 47cvs.
Les motoecoles ont donc obligation de ne posséder que des motos de moins de 47cvs.
C'est bon pour le commerce ça... :/
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise 8)

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Permis A2 !!!

Message par p3xx69 » 09 juin 2016, 10:31

Isarinho a écrit :Accessoirement cette loi de [zut] pour les motards,l'est aussi pour les motoecoles car ils devront tous changer leurs xj6 et autres er6 car elles dépassent les 47cvs.
Les motoecoles ont donc obligation de ne posséder que des motos de moins de 47cvs.
C'est bon pour le commerce ça... :/
Tu l'as dit oui , le commerce va se regaler
Mais bon !!!
Carpe diem

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Permis A2 !!!

Message par x_vi_r » 09 juin 2016, 19:09

Sans vouloir faire l'avocat du diable que l'on puisse passer d'une voiture à un ayabusa en seulement 20h cam'a toujours laissé perplexe...

J'ai un doute en lisant ton message, il n'y a pas de 'passerelle' entre A1 et A2 si?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Permis A2 !!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2016, 19:44

Une question reste ouverte ; que vaut le permis A2 sur toute l'Europe ? est il aussi limité que votre permis B avec droit de roulage en 125 uniquement en France ?

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Permis A2 !!!

Message par p3xx69 » 09 juin 2016, 19:50

Hello
Je ne sais pas repondre a vos questions mais elles sont tres interressantes

J espere que qq un pourra nous eclairer

Bonne soiree
Carpe diem

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Permis A2 !!!

Message par nénédu06 » 09 juin 2016, 19:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Une question reste ouverte ; que vaut le permis A2 sur toute l'Europe ? est il aussi limité que votre permis B avec droit de roulage en 125 uniquement en France ?
la possibilité de conduire un 125 avec le permis c'est par équivalence donc pas reconnu dans l'union européenne , contrairement au permis A 2 qui est un examen

squel92
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2015, 19:35

Re: Permis A2 !!!

Message par squel92 » 10 juin 2016, 10:28

Salut à tous,

Juste pour rebondir sur la surprise de l'annonce, c'est quelque chose qui est évoqué depuis octobre 2015 qui aurait dû passer en janvier puis en mars et finalement vient de passer (Un peu retardé suite aux pressions des moto-école), donc ça fait un moment qu'on en parle mais il faut suivre l'actualité moto. Je n'étais pas pour cette réforme à cause des formations à repasser et le choix limité des motos même s'il va commencer à s'étoffer (Même Harley propose des modèles A2), donc je me suis inscris avant le passage de la réforme. Certaines moto écoles auront peut-être la chance d'avoir des modèles bridables en 47 ch
p3xx69 il faut te renseigner si ton dossier est encore valide en préfecture, si c'est le cas tu peux peut-être y échapper car inscrit avant le décret.

A+

Eric14
Messages : 85
Inscription : 29 nov. 2014, 11:26

Re: Permis A2 !!!

Message par Eric14 » 10 juin 2016, 12:28

Si faut passer le A2 , eh ben finalement je m'y collerais , ça devrait le faire (vu que j'ai validé le code fin 2014) même si ça me gonfle . Et , je ne sais pas comment dire sans déchainer les passions , mais avec 47 ch , à titre personnel , je m'amuse déjà pas mal , vu mon lourd passé en deux roues . Par contre , ça me gênera en montée de col avec la madame du moment en SAS et les valoches , mais bon , dans le genre j'ai déjà donné , mais ça c'était avant , du temps où je m'appelais Jacky .....

Je pense qu'avec un V Strom à 48 cv , paradoxalement , vu l'étagement de la boiboite , j'arriverais quand même à quelque chose sur long trajet sans trop me trainer la teube .

Passque je cause aussi avec des poteaux à moi , typé petit vieux retraité calmes et tranquilles , bouffeurs de bornes et de casse dalle améliorés , qui roulent depuis longtemps en Deauville et autre 750 Honda DCT . S'en sortent pas trop mal . Bréfle , ça ne me pénalisera pas trop , pour mon usage perso . mais je peux comprendre qu'on aime avoir des ouattes ....

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Permis A2 !!!

Message par Bibiche » 10 juin 2016, 23:49

x_vi_r a écrit :Sans vouloir faire l'avocat du diable que l'on puisse passer d'une voiture à un ayabusa en seulement 20h cam'a toujours laissé perplexe...

J'ai un doute en lisant ton message, il n'y a pas de 'passerelle' entre A1 et A2 si?

Pour autant que je sache non il n'y a pas de passerelle entre A1 et A2.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Permis A2 !!!

Message par Vara Breizh » 12 juin 2016, 15:12

Sans vouloir faire l'avocat du diable que l'on puisse passer d'une voiture à un ayabusa en seulement 20h cam'a toujours laissé perplexe...
Et passer de rien du tout à une ferrari, ou n'importe quelle autre caisse qui tire + de 200cv (si papa a les moyens) à 18 ans, parce qu'on vient d'avoir son permis B? Tu t'es posé la question?
Cette histoire de A2 est juste une petite revanche mesquine de ce gouvernement à l'abolition de la loi des 100cv.
On pond des mesures complètement motophobes. On ne se pose pas les mêmes questions avec les Bar. Il faut dire que la baisse des ventes sur le marché motos est tellement moins impactant pouir l'économie.
Et tellement jouissif, pour faire plaisir à tous les lobbies anti motards...
Donnes du rhum à ton homme!

x_vi_r
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2015, 11:15

Re: Permis A2 !!!

Message par x_vi_r » 14 juin 2016, 06:48

Entre l'aybusa et la Ferrari ya deux différences de taille:
- le prix ( avoir une caisse de 500ch ça coûte les yeux de la tête personne ne peut se payer ses joujoux ,ou presque. Une grosse sportive ça coûte le prix d'une clio neuve...

- la carrosserie. Tu as moins de chance de mourir en BAR qu'en moto.

Après la ou je suis d'accord avec toi c'est que le formation au bout de deux ans est une vaste blague. Rempiler pour 300€ c'est tout juste bon à faire marcher la croissance, et 2 an c'est ridicule. Je passe le A2, j'attends deux ans sans rouler pour économiser et hop l'acheter ma 1300 gsxr. Il aurait mieux fallu faire comme pour la conduite accompagnée ou ils te demande de faire au moins 5000km par exemple

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Permis A2 !!!

Message par Vara Breizh » 14 juin 2016, 19:38

[quote][/quote]le prix ( avoir une caisse de 500ch ça coûte les yeux de la tête personne ne peut se payer ses joujoux ,ou presque. Une grosse sportive ça coûte le prix d'une clio neuve...

Relis bien mon message, notamment les parenthèses.
Et aussi le fait que je mentionne également des caisses de + de 200cv, qui valent bien moins chères qu'une Ferrari, et que bcp de gens peuvent se payer, même juste après le permis.

Du coup, cette discrimination anti motards est totalement révoltante, en plus d'être stupide.
Mais il faut bien que ce p---- de CISR (comité interministériel de la sécurité routière) justifie son existence. Et accessoirement les pouvoirs publics font plaisir à Perrichon, dont la structure privée est financée à hauteur de 70000 €/an sur les deniers publics, pour faire c---- les usagers de la route.

Quand à avoir moins de chance de mourir en Bar qu'en moto, peut être, peut être pas. Par contre une bagnole mal maitrisée, ça prend bcp plus de place sur la route, et ça risque de faire plus de dégâts aux autres...Alors l'un dans l'autre...
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Permis A2 !!!

Message par Gazooo » 15 juin 2016, 12:16

Vara Breizh a écrit :
le prix ( avoir une caisse de 500ch ça coûte les yeux de la tête personne ne peut se payer ses joujoux ,ou presque. Une grosse sportive ça coûte le prix d'une clio neuve...

Relis bien mon message, notamment les parenthèses.
Et aussi le fait que je mentionne également des caisses de + de 200cv, qui valent bien moins chères qu'une Ferrari, et que bcp de gens peuvent se payer, même juste après le permis.

Du coup, cette discrimination anti motards est totalement révoltante, en plus d'être stupide.
Mais il faut bien que ce p---- de CISR (comité interministériel de la sécurité routière) justifie son existence. Et accessoirement les pouvoirs publics font plaisir à Perrichon, dont la structure privée est financée à hauteur de 70000 €/an sur les deniers publics, pour faire c---- les usagers de la route.

Quand à avoir moins de chance de mourir en Bar qu'en moto, peut être, peut être pas. Par contre une bagnole mal maitrisée, ça prend bcp plus de place sur la route, et ça risque de faire plus de dégâts aux autres...Alors l'un dans l'autre...
Là j'ai mon idée, mais je craint que ce soit hors sujet ?

Avatar de l’utilisateur
p3xx69
Messages : 124
Inscription : 26 avr. 2015, 13:20
Localisation : pas de calais

Re: Permis A2 !!!

Message par p3xx69 » 15 juin 2016, 19:51

Vas y Gazoo tu vas nous sortir une bonne blague lol
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Permis A2 !!!

Message par Vara Breizh » 18 juin 2016, 12:58

Effectivement, j'ai le même désagréable sentiment qu'on se fait bien enfler. :fesses:
Enfin surtout ceux qui passent le A en ce moment (Permis bcp plus difficile et exigeant que la B qui lui n'a pas d'épreuves de plateau par exemple avec freinage d'urgence, évitements et tutti quanti...). D'ici qu'on leur demande en plus de mettre des roulettes à leurs bécanes...
V tout le monde!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Permis A2 !!!

Message par titain » 25 juin 2016, 07:52

Vara Breizh a écrit :
le prix ( avoir une caisse de 500ch ça coûte les yeux de la tête personne ne peut se payer ses joujoux ,ou presque. Une grosse sportive ça coûte le prix d'une clio neuve...

Relis bien mon message, notamment les parenthèses.
Et aussi le fait que je mentionne également des caisses de + de 200cv, qui valent bien moins chères qu'une Ferrari, et que bcp de gens peuvent se payer, même juste après le permis.

Du coup, cette discrimination anti motards est totalement révoltante, en plus d'être stupide.
Mais il faut bien que ce p---- de CISR (comité interministériel de la sécurité routière) justifie son existence. Et accessoirement les pouvoirs publics font plaisir à Perrichon, dont la structure privée est financée à hauteur de 70000 €/an sur les deniers publics, pour faire c---- les usagers de la route.

Quand à avoir moins de chance de mourir en Bar qu'en moto, peut être, peut être pas. Par contre une bagnole mal maitrisée, ça prend bcp plus de place sur la route, et ça risque de faire plus de dégâts aux autres...Alors l'un dans l'autre...
exemples de voitures abordables ( environ 3000€ ) avec plus de 200cv en occasion: la mazda rx8 230cv, lexus gs300,... ( à voir sur le mauvais coin )
Image Image

Répondre