Installation GIPRO
Modérateur : Groupe modérateurs
Installation GIPRO
Bonjour,
Qui a déjà installé un "IRE Gipro" sur sa 125 Varadero injection, car je possède une "Vara" de 2012 ?
Quel modèle de GIPRO ? le DS-H01 ?
Est-il possible de l'installer entre le compteur et compte-tours ?
Merci pour vos réponses.
@+
Didier
Qui a déjà installé un "IRE Gipro" sur sa 125 Varadero injection, car je possède une "Vara" de 2012 ?
Quel modèle de GIPRO ? le DS-H01 ?
Est-il possible de l'installer entre le compteur et compte-tours ?
Merci pour vos réponses.
@+
Didier
Re: Installation GIPRO
Salut Didier,
Le sujet est débattu sur le forum, il y a même un tuto me semble-t-il. As-tu utilisé l'outil de recherche ?
Bon, je n'ai pas trouvé de tuto, mais certains posts parlent d'un branchement sur la prise diagnostic sous la selle. Le truc hyper simple apparemment.
En tout cas, en tapant gipro dans l'outil recherche, je suis tombé sur cette page : viewtopic.php?f=17&t=22259&p=389632&hilit=gipro#p389632
Bonne chasse.
Le sujet est débattu sur le forum, il y a même un tuto me semble-t-il. As-tu utilisé l'outil de recherche ?
Bon, je n'ai pas trouvé de tuto, mais certains posts parlent d'un branchement sur la prise diagnostic sous la selle. Le truc hyper simple apparemment.
En tout cas, en tapant gipro dans l'outil recherche, je suis tombé sur cette page : viewtopic.php?f=17&t=22259&p=389632&hilit=gipro#p389632
Bonne chasse.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Installation GIPRO
Bonjour Farel Laf,
Oui, j'ai regardé dans le forum, il y a bien des sujets concernant le Gipro, mais par contre, je n'en ai trouvé aucun concernant l'endroit où le "boitier Gipro DS" avait été installé.
Vu les dimensions qui sont fournies par les vendeurs de Gipro, je ne pense pas qu'il puisse s'installer entre le compte-tours et le compteur de vitesse.
Merci, bon week-end.
Didier
Oui, j'ai regardé dans le forum, il y a bien des sujets concernant le Gipro, mais par contre, je n'en ai trouvé aucun concernant l'endroit où le "boitier Gipro DS" avait été installé.
Vu les dimensions qui sont fournies par les vendeurs de Gipro, je ne pense pas qu'il puisse s'installer entre le compte-tours et le compteur de vitesse.
Merci, bon week-end.
Didier
Re: Installation GIPRO
Salut,
Dommage que le sieur Toy29 ne vient plus sur le forum : il t'aurait sûrement aidé. Bon courage.
Dommage que le sieur Toy29 ne vient plus sur le forum : il t'aurait sûrement aidé. Bon courage.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Installation GIPRO
Bonjour,
J'ai pu contacter Toy29 en MP, il m'a fourni tous les renseignements ainsi que des photos pour l'installation.
Impeccable, merci.
@+
Didier
J'ai pu contacter Toy29 en MP, il m'a fourni tous les renseignements ainsi que des photos pour l'installation.
Impeccable, merci.
@+
Didier
Re: Installation GIPRO
Salut,didier31 a écrit :Bonjour,
J'ai pu contacter Toy29 en MP, il m'a fourni tous les renseignements ainsi que des photos pour l'installation.
Impeccable, merci.
@+
Didier
C'est cool. Peut-être que tu pourras faire un tuto imagé sur le sujet ? Cela pourrait en intéresser d'autres. Bon bricolage.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Installation GIPRO
Oui pourquoi pas ...
@+
@+
Re: Installation GIPRO
Bonjour,
Ça y est, j'ai commandé un Gipro et je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Par contre, j'ai une petite question, pour anticiper le montage sur ma Varadero de 2012.
Est-ce que l'on peut sortir les quatre cosses de connexion de la fiche (plug and play) afin de passer les fils un par un dans un trou percé dans le tableau de bord au diamètre du câble d'alimentation, puis une fois passés, de ré-enficher les cosses dans la fiche ?
Est-ce que c'est compréhensible ???
Si oui, merci pour vos réponses.
Didier
Ça y est, j'ai commandé un Gipro et je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Par contre, j'ai une petite question, pour anticiper le montage sur ma Varadero de 2012.
Est-ce que l'on peut sortir les quatre cosses de connexion de la fiche (plug and play) afin de passer les fils un par un dans un trou percé dans le tableau de bord au diamètre du câble d'alimentation, puis une fois passés, de ré-enficher les cosses dans la fiche ?
Est-ce que c'est compréhensible ???
Si oui, merci pour vos réponses.
Didier
Re: Installation GIPRO
tu veux l'installer où ?didier31 a écrit :Bonjour,
Ça y est, j'ai commandé un Gipro et je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Par contre, j'ai une petite question, pour anticiper le montage sur ma Varadero de 2012.
Est-ce que l'on peut sortir les quatre cosses de connexion de la fiche (plug and play) afin de passer les fils un par un dans un trou percé dans le tableau de bord au diamètre du câble d'alimentation, puis une fois passés, de ré-enficher les cosses dans la fiche ?
Est-ce que c'est compréhensible ???
Si oui, merci pour vos réponses.
Didier
je n'ai pas bien étudier le truc mais il me semble que c'est serti !
le câble est juste juste, j'attends de déposer le réservoir pour peut être gagner sur le passage afin de le fixer ailleurs que sur le guidon comme ce que j'ai fait en provisoire
sinon j'ai prévu de couper et rallonger les fils, je ne pense pas que ça posera problème
Installation GIPRO
voir ci-dessous
Dernière modification par didier31 le 17 sept. 2016, 18:32, modifié 1 fois.
Re: Installation GIPRO
]Bonsoir Gorki,
Je veux l'installer entre le compteur et le compte-tours, sous le témoin de point mort et le contacteur de remise à zéro du compteur/horloge.
Ou si les cosses sont serties dans la fiche je coupe les fils, puis je les ressoude à l’étain puis gaine thermorétractable, et s'est joué.
@+
Didier
Je veux l'installer entre le compteur et le compte-tours, sous le témoin de point mort et le contacteur de remise à zéro du compteur/horloge.
Ou si les cosses sont serties dans la fiche je coupe les fils, puis je les ressoude à l’étain puis gaine thermorétractable, et s'est joué.
@+
Didier
Dernière modification par didier31 le 18 sept. 2016, 14:40, modifié 3 fois.
Re: Installation GIPRO
j'y ai pensé aussi, mais il n'y a pas assez de place !
sauf si peut être tu veux découper une lucarne et laisser voir juste le chiffre, ce qui serait top à mon avis
mais dans ce cas il faudra impérativement rallonger les fils vu qu'ils n'iront jamais jusque là
sauf si peut être tu veux découper une lucarne et laisser voir juste le chiffre, ce qui serait top à mon avis
mais dans ce cas il faudra impérativement rallonger les fils vu qu'ils n'iront jamais jusque là
Re: Installation GIPRO
effectivement, c'est là où je voulais l'installer, sauf que sur la mienne il y a 18 mm entre cadrans et le gipro fait 20 mm !
je pense qu'il a dû limer les cadrans pour que ça puisse passer, je ne pense pas qu'on puisse limer le gipro !
je pense qu'il a dû limer les cadrans pour que ça puisse passer, je ne pense pas qu'on puisse limer le gipro !
Re: Installation GIPRO
Personnellement j'ai démonté le compteur pour installer le pourtour couleur argent. Donc une fois enlevé tu peux limer tranquille
Re: Installation GIPRO
Bonjour,
Ça y est, mon Gipro est installé et paramétré.
Tout d'abord, le Gipro ne passe pas entre les deux compteurs, il manque quelques millimètres.
Démontage de la selle, puis recherche de la prise rouge diagnostiques qui se trouve derrière la selle au dessus du feu arrière.
- Démontage du tableau de bord : 4 vis parker cruciforme en haut, 2 X 3 clips en plastiques noir de deux cotés.
- On enlève la fiche à broches d'alimentation du tableau de bord, on enlève les quatre vis parker de fixation du bloc compteur.
- On dévisse les deux vis qui tiennent les enjoliveurs "alu" des compteurs fixés sur le tableau de bord.
- On lime à plat quelques millimètres de matière sur les deux enjoliveurs pour que l'on puisse y coller le Gipro entre les deux.
- On fait une petite encoche dans le tableau de bord en plastique pour laisser passer le fil du Gipro.
- On présente le Gipro pour voir s'il passe en le positionnant entre les deux enjoliveurs, et s'il passe on le fixe avec le double face, on passe le fil dans l'encoche puis refixe les deux enjoliveurs sur le tableau de bord.
- On refixe à l'aide des 4 vis le bloc compteur. sur le tableau de bord.
- On n'oublie pas de rebrancher la fiche à broches d'alimentation du bloc compteur, puis on remonte le tableau de bord à l'aide des 4 vis parker et des 6 clips en plastiques noir sur les cotés.
- On passe le fil du Gipro sous le réservoir, ensuite le long du cadre (coté batterie), jusqu'à la prise diagnostique.
Il ne reste plus qu'à le paramétrer puis à rouler...
Ça y est, mon Gipro est installé et paramétré.
Tout d'abord, le Gipro ne passe pas entre les deux compteurs, il manque quelques millimètres.
Démontage de la selle, puis recherche de la prise rouge diagnostiques qui se trouve derrière la selle au dessus du feu arrière.
- Démontage du tableau de bord : 4 vis parker cruciforme en haut, 2 X 3 clips en plastiques noir de deux cotés.
- On enlève la fiche à broches d'alimentation du tableau de bord, on enlève les quatre vis parker de fixation du bloc compteur.
- On dévisse les deux vis qui tiennent les enjoliveurs "alu" des compteurs fixés sur le tableau de bord.
- On lime à plat quelques millimètres de matière sur les deux enjoliveurs pour que l'on puisse y coller le Gipro entre les deux.
- On fait une petite encoche dans le tableau de bord en plastique pour laisser passer le fil du Gipro.
- On présente le Gipro pour voir s'il passe en le positionnant entre les deux enjoliveurs, et s'il passe on le fixe avec le double face, on passe le fil dans l'encoche puis refixe les deux enjoliveurs sur le tableau de bord.
- On refixe à l'aide des 4 vis le bloc compteur. sur le tableau de bord.
- On n'oublie pas de rebrancher la fiche à broches d'alimentation du bloc compteur, puis on remonte le tableau de bord à l'aide des 4 vis parker et des 6 clips en plastiques noir sur les cotés.
- On passe le fil du Gipro sous le réservoir, ensuite le long du cadre (coté batterie), jusqu'à la prise diagnostique.
Il ne reste plus qu'à le paramétrer puis à rouler...
Dernière modification par didier31 le 24 sept. 2016, 22:06, modifié 2 fois.
Re: Installation GIPRO
Merci pour le tuto mais vu qu'à l'endroit de ton boîtier électronique,je range mon pantalon de pluie,j'en conclu que j'ai pas ça sur ma carbu
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
- Varadrouille78
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Re: Installation GIPRO
Propre et esthétique ton installation
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Installation GIPRO
Salut didier
Impec ton installation
J'aimerai bien faire la même chose.
Du coup, tu as pris quel modèle de GiPro et tu l'as acheté où ?
Impec ton installation
J'aimerai bien faire la même chose.
Du coup, tu as pris quel modèle de GiPro et tu l'as acheté où ?
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Installation GIPRO
Bonsoir,
J'ai pris un Gipro DS-H01 pour Honda Injection.
Je l'ai acheté sur" LeBon... " à un particulier pour 75 € port compris; il est neuf.
Bonne soirée.
@+
Didier
J'ai pris un Gipro DS-H01 pour Honda Injection.
Je l'ai acheté sur" LeBon... " à un particulier pour 75 € port compris; il est neuf.
Bonne soirée.
@+
Didier
Re: Installation GIPRO
Bonjour,
Dommage pour toi Isarinho, mais à Toulouse on a pas besoin de combinaison de pluie...
Dommage pour toi Isarinho, mais à Toulouse on a pas besoin de combinaison de pluie...
Re: Installation GIPRO
Voilà pourquoi, ta Varadero est conçue pour y mettre une combinaison de pluie et pas moi ...
@+
Didier
@+
Didier
Re: Installation GIPRO
Depuis que j'ai installé le Gipro DS-H01, je me suis rendu compte que j'avais perdu des tours au compte/tours avec la même vitesse !!!
Avant l'installation, en 5ème à 7000 tr/mm j'étais à 70 km/h, (les deux aiguilles étaient parallèle) et depuis l'installation du Gipro à 70 km/h je suis à 6700tr/mm ainsi qu'à 120 km/h en 5ème j'étais en limite zone rouge (12000 tr/mm) maintenant je suis à 11700-11800 tr/mm !
D'après vous, y-a-t-il une cause à cela ?
Merci pour votre réponse.
@+
Didier
Avant l'installation, en 5ème à 7000 tr/mm j'étais à 70 km/h, (les deux aiguilles étaient parallèle) et depuis l'installation du Gipro à 70 km/h je suis à 6700tr/mm ainsi qu'à 120 km/h en 5ème j'étais en limite zone rouge (12000 tr/mm) maintenant je suis à 11700-11800 tr/mm !
D'après vous, y-a-t-il une cause à cela ?
Merci pour votre réponse.
@+
Didier